Aller au contenu

Photo
- - - - -

mieux connaitre Magne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 14 avril 2005 - 13:11

Clermont-Ferrand
La balade clermontoise d'Olivier Magne

Geneviève Colonna d'Istria

Le rugbyman auvergnat le plus capé (66 sélections) est l'une des figures de proue du XV de France qui tente actuellement de remporter la Coupe du monde en Australie. Juste avant de rejoindre les antipodes, l'Aurillacois de l'ASM marque pour Le Point son attachement à sa région et à sa ville d'adoption depuis maintenant quatre ans. Balade coup de coeur dans les pas du troisième-ligne que le monde du rugby nous envie

Le vieux Clermont

Restauré et rendu en partie aux piétons, le vieux Clermont a retrouvé de son charme d'antan. Un charme qui va jusqu'à séduire Olivier Magne, finalement très romantique. « Voilà un endroit où j'aime me promener. Toutes ces ruelles autour de la cathédrale ont beaucoup de cachet. Il y a toujours des coins à découvrir : des petits commerces, des produits régionaux qu'on ne trouve nulle part ailleurs, des artisans qui travaillent encore à l'ancienne, comme mon cordonnier près du marché Saint-Pierre... »

Restaurant Emmanuel Hodencq
6, place Saint-Pierre. 04.73.31.23.23.

Raffinée, la table d'Emmanuel Hodenc s'est taillé une jolie réputation, séduisant même le Guide rouge, qui la gratifie de trois fourchettes. Olivier Magne, « pas McDo pour deux sous », se plaît à évoluer dans le décor soigné de ce restaurant. « On y sert une très bonne cuisine dans un cadre très agréable. Quant au service, rien à redire ! Pour célébrer un événement, c'est une excellente adresse. »

L'Aéroclub d'Auvergne

Aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne. 63510 Aulnat. 04.73.92.00.56.

Peu de gens le savent sur la place clermontoise, mais le discret Olivier s'est découvert sur le tard une véritable passion pour le pilotage. Depuis deux ans et demi, il se rend régulièrement à l'Aéroclub d'Auvergne pour se livrer à son deuxième sport favori : « J'adore voler. J'oublie tout. C'est toujours des moments de pur bonheur et, côté paysages, on n'est pas déçu ! » Du coup, la star de l'ASM a passé et obtenu son brevet de pilote il y a trois mois. De quoi s'envoyer en l'air « dès que l'emploi du temps le permet », en famille ou entre amis.

Ciné-dôme
Avenue Lavoisier. 63170 Aubière. 04.73.44.13.13.

Il n'aura échappé à aucun Clermontois que le multiplexe Ciné-dôme avait une irrésistible tendance à attirer les habitants de l'agglomération depuis son installation en périphérie sud. Le rouleau compresseur du confort et de la facilité est passé par là, y compris pour Olivier. « C'est vrai que j'aime bien y aller, car c'est plus pratique qu'en centre-ville. On se gare plus facilement et la programmation est abondante. Et puis, je ne crains pas l'ambiance. » Qui pourrait l'en blâmer ? Ajoutons que les salles sont souvent plus confortables et aérées (argument très recevable pour une carrure de rugbyman), et que le son est meilleur que dans n'importe quelle autre salle en ville. Pas très politiquement correct d'avouer sa préférence pour le multiplexe. « Mais tant pis ! »

Le golf des Volcans
Bruyères des Moines. 63870 Orcines. 04.73.62.15.51.

Sur les hauteurs de la capitale auvergnate, au pied du puy de Dôme, le golf d'Orcines compte parmi ses VIP... Olivier Magne. « J'essaie d'y aller au moins une fois par semaine, avec des copains. C'est un excellent moyen pour décompresser, vraiment le sport idéal, à l'opposé du rugby. Dès que j'ai un après-midi libre, je monte là-haut. En plus, je trouve que les paysages, au milieu des volcans, sont toujours magnifiques. Tout est très calme. Je pratique depuis une dizaine d'années pour le plaisir, sans compétition, et je ne m'en lasse pas. »

Brasserie Le Dôme
Centre Jaude. 04.73.93.31.38.

Devinez quelle est la spécialité du patron ? La truffade, pardi ! Olivier le Cantalien ne renie en rien ses origines. « Je trouve en outre qu'on y est très bien accueilli. Quand je veux manger un petit quelque chose rapidement, avec ma femme ou un copain, c'est vraiment l'adresse idéale. » Seul inconvénient à ses yeux : la brasserie se situe dans le centre commercial, archifréquenté. Olivier a beau essayer de « se faire tout petit » (sic), il n'échappe pas au regard des fans, souvent surpris de le trouver là. « La notoriété ne doit pas m'empêcher de sortir. Sinon, on ne fait plus rien. Et quand on me demande un autographe, je ne refuse jamais. »

Café La Mignonne

1, rue Saint-Barthélemy. 04.73.37.47.76.

Voisin du marché Saint-Pierre, ce troquet bruyant est le « point de chute incontournable » du rugbyman lorsqu'il part avec Marion, son épouse, faire son marché. « Il y a toujours une superambiance dans ce bistrot. J'ai beaucoup de plaisir à aller boire un petit café là-bas le samedi matin, après les courses. On discute des dernières nouvelles de la semaine avec Jean-Paul, le patron. J'aime vraiment cette atmosphère de quartier, les jours de marché. » Tellement plus convivial, en effet, « que de faire ses courses en grande surface ».

Daniel de Filippi

31, rue Blatin. 04.73.93.17.64.

Kenzo, Versace, Hugo Boss, Strelli... Ici les grandes marques sont aussi réputées que l'adresse de ce petit magasin de prêt-à-porter. Du pratique et du confortable, voilà tout ce qu'aime Olivier, qui s'habille ici. « Je trouve toujours des vêtements qui sortent de l'ordinaire, sans être trop excentriques non plus. Pour moi, ce qui prime, c'est le confort. Chez Daniel, je trouve souvent la synthèse de tout cela. En plus, cet homme a la faculté de mettre les gens à l'aise dans son magasin. » Tellement à l'aise que c'est lui qui a réalisé le costume de mariage de l'international, qui convolait en justes noces cet été avec Marion Dourthe, fille et soeur de Claude et de Richard, deux autres ex-internationaux.

Marché Saint-Pierre

Place Saint-Pierre.

C'est peut-être l'habitude de la foule des grands jours qui attire dans ce quartier Olivier Magne, de nature pourtant réservée. Mais l'avant-aile asémiste ne s'en cache pas, il n'aime « que les bonnes choses ». Son credo ? « Rester simple en appréciant le meilleur. » Alors, il n'hésite pas à arpenter régulièrement le marché Saint-Pierre, son panier à la main. « J'aime les bons produits régionaux, frais et variés. L'ambiance est détendue, conviviale. C'est vraiment l'un de mes coins préférés dans Clermont. »

#2 sothis

sothis

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 14 avril 2005 - 13:15

J'ai du mal à le comprendre, il dit qu'il est très attaché à clermont mais il a qu'une envie c'est de partir à Paris!!!
Franchement j'y comprends plus rien chez l'ami charly...... sleeping

#3 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 861 messages

Posté 14 avril 2005 - 13:24

je précise je sais pas de quand date cet article , je l'ai trouvé par hasard en faisant une recherche sur le cinédome.

#4 sothis

sothis

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 564 messages

Posté 14 avril 2005 - 13:26

Ok effectivement ta précision peut changer des choses merci flowers

#5 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 861 messages

Posté 14 avril 2005 - 13:32

enfin pour ce qui est du "retournage de veste" il est pas maladroit le Charly , z'allez voir qu'il va rester...... closedeyes

#6 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 14 avril 2005 - 13:33

Enfin, ça ressemble plus à un publi-reportage pour les commercants clermontois qu'à une interview spontanée whistling

Ce qui nous permet de mieux connaître OM effectivement whistling angry

arghhh!!! j'aime pas quand j'suis aussi médisant...... :(

#7 lalou

lalou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 189 messages

Posté 14 avril 2005 - 13:39

je précise je sais pas de quand date cet article , je l'ai trouvé par hasard en faisant une recherche sur le cinédome.

d'après ton texte pendant la coupe du monde en Australie!! ;)

#8 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 512 messages

Posté 14 avril 2005 - 13:41

je précise je sais pas de quand date cet article , .....

XV de France qui tente actuellement de remporter la Coupe du monde en Australie

Donc à priori, Fin 2003 ;)
Jerome Moreau nous a raconté qu'il avait récemment volé avec le gars Magne. Comme çà, on sait "qui a volé, a volé, a volé....." sick

#9 dadou

dadou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 14 avril 2005 - 14:05

a volé, a volé, a volé....."[/i] sick

la place de salviac?

#10 lalou

lalou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 189 messages

Posté 14 avril 2005 - 14:13

a volé, a volé, a volé....."[/i]  sick

la place de salviac?

c'est ça LE transfert de l'année...

#11 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 14 avril 2005 - 14:19

Je comprends maintenant que seul Paris puisse lui faire regretter Clermont.

#12 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 616 messages

Posté 14 avril 2005 - 14:33

Enfin, ça ressemble plus à un publi-reportage pour les commercants clermontois qu'à une interview spontanée whistling

Ce qui nous permet de mieux connaître OM effectivement whistling angry

arghhh!!! j'aime pas quand j'suis aussi médisant...... :(

Quand je pense qu'il n' a meme pas parlé de ma boutique, le bougre...!!!

Sinon, pour le reste, tout est vrai pour les endroits qu'il fréquente.
Il est souvent à la Mignonne et ds le coin du MArché St Pierre...

Juste un bémol cependant, il n'y est pas ts les samedis non plus !!!

#13 lalou

lalou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 189 messages

Posté 14 avril 2005 - 14:37

ouais ça m'a choqué aussi...!!!! closedeyes B)

#14 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 14 avril 2005 - 15:13

Sinon, pour le reste, tout est vrai pour les endroits qu'il fréquente.
Il est souvent à la Mignonne et ds le coin du MArché St Pierre...

Juste un bémol cependant, il n'y est pas ts les samedis non plus !!!

Rhoooo le vilain ! :D

#15 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 861 messages

Posté 14 avril 2005 - 17:35

il n'hésite pas à arpenter régulièrement le marché Saint-Pierre, son panier à la main.

et non pas sa main au panier

on peut y faire ses courses mais ca n'a rien a voir....... bush