l'effectif 2005/06
Guest_stef_*
Posté 28 avril 2005 - 15:46
Tu vas pas nous faire croire que des fleches pour jouer a l aile il y en ait des dizaines de libres en france.
Qui alors ? Les bons sont tous casŽs...
Si tu me rŽponds Morel, je n entrerai meme pas dans le debat...
Posté 28 avril 2005 - 15:54
Guest_stef_*
Posté 28 avril 2005 - 16:01
Revenant a Paulse, a 29 ans, je vois pas en quoi il serait cuit, et a amon avis pour avoir une idee de la valeur des sudistes il vaut mieux regarder le tri nations ou les matchs internationaux que le super 12 qui est une competition spectacle ou la defense n est que peripetie, le but du jeu n etant que de marquer le plus d essai possible.
Tu regardes la ligne d attaque des Hurricanes avec Umaga, Nonu et d autres tu as l impression qu ils ne savent pas jouer ! Alors qu au niveau international c est du lourd.
Paulse, a chaque que je l ai vu avec l Afsud il a toujours ete bon , y compris en defense.
Posté 28 avril 2005 - 16:10
Le mieux est d'attendre et de le voir en jaune et bleu ca sera toujours mieux que kuzbick.
Posté 28 avril 2005 - 16:11
Tres bon:
MARSH Tony
BOOME Selborne
NGAUAMO
TRONCON Alessandro
Bon:
MACHACEK Jan
TSABADZE Levan
JAQUE Troy
Pour le reste.... ils m'ont pas laisses un souvenir imperrisable
CAPPUTO Marco
DALZELL
REIDY Brendan
ASHVETIA David
COCKERILL Richard
VAN HOESSLIN Dave
BOZZI Sebastian
LOUW Hottie
MOYLE Brent
PEARCE Ed
GOUASMIA Mohamed
Nelio De Sa
Sholtz
ceux de cet annee:
SHVELIDZE Goderzi
SENILLOSA Hernan
Longo
SCELZO Martin ?
j'en ai peut etre oublie
Je ne juge poas les qualites de joueurs mais leur passage a l'ASM (je ne juge pas ceux de cette saison volontairement). (Schoiltz pouvant dors et deja etre considere comme un echec)
Guest_stef_*
Posté 28 avril 2005 - 16:38
Et on se rend compte de quoi ?
Ce qui viennent avec une bonne reputation et pas trentenaire passes sont classes tres bons ou bons....
Posté 28 avril 2005 - 16:46
La poutre qu'était Ed PEARCE ?
Et (dans une moindre mesure), le leader dans la déroute Richard COCKERILL?
Les classer parmis ceux qui n'ont pas réussi à l'ASM me parait difficile, non?

Posté 28 avril 2005 - 16:51
Pourquoi pearce à l'epoque est il partis il etais pas move?
Posté 28 avril 2005 - 16:52
Ceci dit tout n'est sans doute pas de la faute de ces joueurs cf Pearce hyardet ou ca passait pas trop il me semble.
Posté 28 avril 2005 - 16:52
Posté 28 avril 2005 - 16:55
Posté 28 avril 2005 - 17:07
brendan reidy a laissé un peu de sa santé au stade Michelin. Il avait un mental de champion alors même que notre pack était au balcon. C'est pas le meilleur poulet qui est passé chez nous, mais on lui doit bien une trés grande reconnaissance et le plus grand respect.Joueurs etrangers en jaune et bleu depuis 2000 environ.
Tres bon:
MARSH Tony
BOOME Selborne
NGAUAMO
TRONCON Alessandro
Bon:
MACHACEK Jan
TSABADZE Levan
JAQUE Troy
CAPPUTO Marco
DALZELL
REIDY Brendan
ASHVETIA David
COCKERILL Richard
VAN HOESSLIN Dave
BOZZI Sebastian
LOUW Hottie
MOYLE Brent
PEARCE Ed
GOUASMIA Mohamed
Nelio De Sa
Sholtz
ceux de cet annee:
SHVELIDZE Goderzi
SENILLOSA Hernan
Longo
SCELZO Martin ?
j'en ai peut etre oublie
Je ne juge poas les qualites de joueurs mais leur passage a l'ASM (je ne juge pas ceux de cette saison volontairement). (Schoiltz pouvant dors et deja etre considere comme un echec)
Posté 28 avril 2005 - 17:34
de jeunes prometteurs et morts de faim.
J'ai quand même remarqué un truc, c'est que trop souvent certains de nos jeunes "morts faims", dès qu'ils intègrent le groupe pro avec contrat à l'appui ont tendance à se changer en "morts de soif", performances athlétiques à l'appui... whistling
Moi je dis qu'y a pas qu'à Cavaillon qu'on récolte des melons et qu'en Auvergne on serait bien avisé d'attendre qu'ils soient bien mûrs avant de les cueuillir... whistling w00t -innocent-
Posté 28 avril 2005 - 17:40
Joueurs etrangers en jaune et bleu depuis 2000 environ.
Tres bon:
MARSH Tony
BOOME Selborne
NGAUAMO
TRONCON Alessandro
Bon:
MACHACEK Jan
TSABADZE Levan
JAQUE Troy
CAPPUTO Marco
DALZELL
REIDY Brendan
ASHVETIA David
COCKERILL Richard
VAN HOESSLIN Dave
BOZZI Sebastian
LOUW Hottie
MOYLE Brent
PEARCE Ed
GOUASMIA Mohamed
Nelio De Sa
Sholtz
ceux de cet annee:
SHVELIDZE Goderzi
SENILLOSA Hernan
Longo
SCELZO Martin ?
j'en ai peut etre oublie
Juste une précision pour Boome : il lui a fallu trois saisons pour vraiment éclater à l'ASM, les plus anciens se souviennent d'une première saison en demi-teinte qui avait laissé plus de doutes que de certitudes quand à son recrutement... Si certains joueurs recrutés ont été ridicules ou sont venus pour des raisons uniquement pécunières, d'autres n'ont sans doute pas eu assez la confiance du staff du moment (souvent différent de celui qui avait recruté tel ou tel joueur) ni le temps pour s'adapter et montrer leur véritable potentiel...
Mais c'est vrai que le bilan est globalement négatif de ce coté là... Faudrait comparer avec les autres clubs phares du Top 16 pour voir si ils font vraiment moins d'erreur de jugement que nous dans ce domaine...
Posté 28 avril 2005 - 18:10
si certains jeunes partent, ne te fais pas souci, il y a une raison !! soit il sont gourmands soit impatientje suis pas pour qu'on garde tous les jeunes je suis d'accord on pourra pas tous les garder mais à mon gout qu'on laisse partir carmi est une conneries dans le sens ou le poste de troisieme ligne est peut etre un peu juste au jour d'aujourd'hui. Quand on a laissé partir dans le passe soucaze, boboul, paquet et d'autre je peu comprendre mais la ca me derrange un peu, on laisserai partir moreau, martin , ne me gene pas ils ont pas à mon gout le niveau pour jouer à l'asm.
Biensur que tout le monde aimerait avoir le bouclier place de jaude l'année prochaine, biensur qu'il faut une equipe competitive avec des joueurs d'experience mais cette equipe doit etre aussi compose de jeune qui sorte du centre de formation du club et pour moi carmi avait le niveau pour en faire parti je me trompe peut etre je ne suis pas entraineur. Quand on voit qu'au jour d'aujourd'hui on parle du depart de floch ca me gene aussi.
Mais le titre il y a peu de chance qu'on l'ai l'annee prochaine c'est pour ca qu'il faut peut etre prendre le temps de construire une equipe competitive avec un noyau de joueur d'experience(notament les joueurs qui ont resigne) + des jeunes parce qu'il ont un peu plus l'amour du maillot.
Mais cela n'est que mon avis. Il est vrai qu'on peu pas tous les garder mais prendre un joueur comme paulse qui je pense viendra en pre-retraite n'est peu etre pas le bon choix non plus.
Je ne pense pas que Lhermet passe à côté d'un jeune très prometteur. closedeyes
Quand aux joueurs de l'emisphère sud, ca me fait un peu rire...les arrières de NZL pu le rugby à plein né !!!
Ils ont une rigueur ou plutôt une culture que nous français nous n'avons...faut-il te rappeler que la meilleur
paire de centre ayant joué à l'asm n'est autre que marsh/nguaumo... je suis d'accord ce que je dis est subjectif.....mais quelle paire de centre...

Pour les ailiers, c'est différents, je pense qu'il est tout à fait possible dans trouvé en france...