Jump to content

Photo
- - - - -

l'effectif 2005/06

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
67 replies to this topic

#61 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,221 posts

Posted 01 May 2005 - 18:37 PM

donc quoi ? :unsure:
Et Allison, pas vu non plus ?

Donc difficile d'en dire quoi que ce soit... <_<

Gareth Allison je ne l'ai que très peu vu jouer (pour ma part) donc je ne m'avancerai pas non plus.

#62 Guest_rémi_*

Guest_rémi_*
  • Invité

Posted 01 May 2005 - 18:44 PM

Ohata en fait avait une licence amateur, et n' a pu jouer qu'en espoirs !
Il avait un contrat particulier avec adidas aussi il me semble.
Enfin bref, dès son premier match, il avait planté 4 essais, surprenant tout le monde par sa vitesse supersonique.
Il a confirmé en 2003 lors de la Coupe du Monde :D

Pour Allison, je l'ai vu jouer avec l'ASM dans un match casse-croute en 99, à Grenoble, contre la bande de mamouth de Ringeval. Les montferrandais s'étaient faits totalement broyés. C'était un bon preneur de ballon en touche, et un décathlonien.
Il paraît qu'il bosse à la City maintenant.

#63 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posted 03 May 2005 - 09:44 AM

je pense que le départ de Carmignani serait une erreur c'est le meilleur des jeunes du moment, il faudrait le garder.. d'ici 2 à 3 ans il va sûrement exploser !!!

#64 Guest_vulcy_*

Guest_vulcy_*
  • Invité

Posted 03 May 2005 - 09:45 AM

je pense que le départ de Carmignani serait une erreur c'est le meilleur des jeunes du moment, il faudrait le garder.. d'ici 2 à 3 ans il va sûrement exploser !!!
Et en plus s'il peu faire venir nyanga !!!!

#65 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posted 03 May 2005 - 11:00 AM

Comme meilleur des jeunes, j'aurais plutôt vu Vigouroux, Jacquet Et Deniau :D
Question de goût quoi ! :P

#66 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,865 posts

Posted 03 May 2005 - 12:43 PM

Comme meilleur des jeunes, j'aurais plutôt vu Vigouroux, Jacquet Et Deniau :D
Question de goût quoi ! :P

+1

#67 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 04 May 2005 - 16:27 PM

j'avais manqué le message sur le départ de Carmignani. Suis désolé :(

Bon courage et bonne chance pour la suite dans ton nouveau club, continues à t"eclater sur les terrains on te suivra

Merci pour le plaisir que tu nous as fait partagé avec les équipes de jeunes à l'ASM flowers flowers flowers

#68 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 04 May 2005 - 18:39 PM

on est bien loin de la gestion des jeunes au stade toulousains ou les jeunes font une dizaine de matchs en une pour signer leur premier contrats pro.

oui ils jouent a 18-19 ans puis ils sont blesses 2 ans a 27-28 ans...........Castaignede, Garbajosa, Jeanjean..........donc pour moi les jeunes ne devraient pas jouer en 1ere avant 20 ans (une limite de 6 ou 7 matchs par an par exemple ) et faire partir du groupe pro a temps complet a 21 ans mais bon ce n'est que mon avis.

A ces exemple du ST on pourrait rajouter Wilkinson, plus les chutes de perfomances au même age:
Ben Cohen, Merthens, Mola, Sarramea, ............la plupart des NZ.......

moi je dis que c'est bien d'être un espoir, un bon jeune, mais il faut aussi penser à la sante des joueurs et commencer une carriere a 18 ans en top16 ou Hcup ou equipe nationale ; ben c'est trop jeune et au moment ou les joueurs devraient être au sommum de leur carriere, vers 27 ans ben ils ont deja presque 10 ans de rugby a au niveau derriere eux et ils sont souvent casses et uses (physiquement et mentalement!) . Si on prend l'exemple des blacks on se rend compte du nombre de joueurs qui ont exploses vers 25 ans.... apres peut être que je me trompe.....