TOP 16 / BIARRITZ :
Biarritz veut son billet
12 mai 2005 - Jean-François PATURAUD
Une semaine après avoir chuté avec une équipe expérimentale avec Bourgoin, Biarritz tentera de s’imposer vendredi soir à Clermont en match avancé de la 28eme journée. Les Basques veulent, comme Bourgoin et Paris, décrocher dès maintenant leur billet pour les demi-finales.![]()
Après Bourgoin, le week-end dernier, le Stade Français, mardi soir, le Biarritz Olympique veut lui aussi décrocher son billet pour les demi-finales. Les Biarrots, qui se déplacent vendredi à Clermont en match avancé de la 28eme journée, ont en effet l’occasion de décrocher, dès cette semaine, leur billet pour le dernier carré. Une perspective qui enchante bien évidemment l’encadrement du BO. « Notre but est de nous mettre au plus vite à l'abri pour ensuite gérer l'effectif en privilégiant la récupération en vue des phases finales, souligne ainsi Jacques Delmas, l’entraîneur adjoint, dans les colonnes de Sud-Ouest. On prend ces points au plus vite et derrière on évite un match couperet face à Perpignan. »
Une semaine après avoir bien résisté aux Berjalliens avec une équipe expérimentale composée de nombreux Espoirs du club, les Basques aligneront cette fois en Auvergne tous les titulaires. Hormis bien sûr Nicolas Brusque, Philippe Bidabé et Serge Betsen, souffrant respectivement d’une lésion de la cuisse gauche, d’un traumatisme à épaule gauche et d’une lésion ischio-jambiers gauches, sans oublier les absences de Martin Gaïtan et Jimmy Marlu, les Biarrots retrouveront leurs cadres habituels. Petru Balan, Benoît August, Jérôme Thion, Imanol Harinordoquy, Thomas Lièvremont, Dimitri Yachvili et Julien Peyrelongue retrouveront ainsi leur place.
Des renforts de taille pour une équipe de Biarritz solidement installée à la troisième place à cinq points des deux leaders et avec deux points d’avance sur le Stade Toulousain qui compte un match de plus. « Ca ne veut surtout pas dire que les doublures alignées à Bourgoin ne nous ont pas donné de motifs de satisfaction, reprend Delmas. Bien au contraire. Je pense qu'ils ont beaucoup appris au cours de ce voyage, sur le terrain et en dehors. Pour beaucoup c'était leur première expérience, elle s'est avérée concluante. » Face à des Clermontois, qui restent sur six victoires consécutives à domicile, les joueurs de Patrice Lagisquet n’auront de toute façon pas la partie facile. L’objectif de ce déplacement pour les entraîneurs biarrots ? « Ramener un, voire deux, points de bonus. Et mieux pourquoi pas... »

Article ASM-BO
Débuté par
Tornado
, mai 12 2005 17:59
Aucune réponse à ce sujet
#1
Posté 12 mai 2005 - 17:59
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users