Aller au contenu


Photo

[Top 14] MONTPELLIER vs ASM...l'avant match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
253 réponses à ce sujet

#46 mhrc.xooit.com

mhrc.xooit.com

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 05 janvier 2009 - 01:02

Après la belle victoire acquise contre une (très) faible équipe de Toulon, l'ASM a la possibilité de se stabiliser en haut de classement à condition toutefois de faire un résultat à Montpellier. Mais la tache sera rude. En effet, les montpelliérains viennent de subir une lourde défaite à Toulouse et voudront se racheter devant leur public de la lourde défaite de l'an dernier. Battre Montpellier au stade Yves du Manoir écarterait le club de l'Hérault de la course aux demis. samedi le match sera à 16h30 en direct sur Canal +. C'est Pascal GAUZERE qui arbitrera le match . Il a déjà arbitré deux fois l'ASM cette saison pour deux victoires. Jamais deux sans trois? Après avoir craint le pire pour Brent Russell, les nouvelles de l'infirmerie au contraires sont très bonnes et seul Fabien Alexandre est out pour cette 15ème journée. Montpellier étant un des déplacements les plus courts, verra t'on beaucoup de supporters jaunards? En tout cas espérons que l'équipe conservera sa dynamique et le leitmotiv du forum!

MLSLG!!!



ne t'en fais pas !
le gars franck est inscrit depuis 4 ans, et n'a laissé que 89 messages, soit un message d'insultes à l'équipe après chaque défaite.
et comme on a gagné, ben il passe ses nerfs sur toi !

perso, je pense que c'est une erreur de comparer Picamoles et Vermeulent, car ça reste 2 n°8 au profil très différent : Vermeulen est dans le registre puissant, Picamoles me semble plus technique.

mais une chose est sûre, Picamoles a tout pour faire une grande carrière !


Marrant je trouve justement Vermeulen plus technique que Picamoles mais en étant moins puissant (vu les gabarits ca serait la logique, et je trouve que Louis passe plus en force, en tamponnant ou en raffutant)

Avant la saison dernière je trouvais notre numéro 8 un peu léger, mais cet été il a pris 10 kilos et c'est très compliqué de l'arreter, même s'il est un peu moins mobile du coup

Regardez les images de Montpellier-Toulon, c'est flagrant (on peut voir au passage que le président est pas vraiment un boudjelal bis comme le présente les médias):

http://crackle.com/c...ra=clickthrough

En tout cas Elvis fait plus de passes après contacts, ou pense plus à faire une passe avant. Après tu veux peut etre dire que Picamoles a une meilleure passe, en particulier lors des 8/9. Ou alors de technique d'avant (raffuts, etc)

#47 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 05 janvier 2009 - 06:39

Picamoles est un joueur surmédiatisé...Pour moi, il n'est pas extraordinaire pour l'instant...Quant à sa comparaison avec Elvis, pour moi, il n'y a pas photo : Elvis est largement au dessus de lui ;)...sa non sélection en EDF, probablement dûe à son age :unsure: , est une aberration que seul Lièvremont peut comprendre...

De toutes façons, niveau percussion et jeu d'avants, on en a un qui est largement au dessus de lui et qui l'a mis sur le cul l'année dernière chez vous : il s'agit de Nalaga !!! Quoi, Nalaga n'est pas 3ème ligne ? :blink: Ah oui, c'est notre ailier :lol: :fume:

#48 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 05 janvier 2009 - 08:08

Picamoles est un joueur surmédiatisé...Pour moi, il n'est pas extraordinaire pour l'instant...Quant à sa comparaison avec Elvis, pour moi, il n'y a pas photo : Elvis est largement au dessus de lui ;)...sa non sélection en EDF, probablement dûe à son age :unsure: , est une aberration que seul Lièvremont peut comprendre...

De toutes façons, niveau percussion et jeu d'avants, on en a un qui est largement au dessus de lui et qui l'a mis sur le cul l'année dernière chez vous : il s'agit de Nalaga !!! Quoi, Nalaga n'est pas 3ème ligne ? :blink: Ah oui, c'est notre ailier :lol: :fume:

Dieu existe: il s'appelle Elvis Vermeulen! Comment peut-on lui comparer de simples mortels?... Pur blasphème!!!

#49 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 05 janvier 2009 - 09:25

Picamoles est selon moi assez peu explosif, dur à l'impact, solide sur les jambons mais pas très véloce sur les premiers mètres or c'est là, àmha que l'apport d'un 8 est primordial,notamment derrière les mêlées.

mais il va progresser et ce sera différent dans 1 an ou 2...


Sinon pour "mhrc", il a joué tout le match face au ST me semble-t-il...

#50 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2009 - 09:41

Bah oui et? On peut etre 4ème et perdre à Toulouse, cf Bayonne ou meme un des 3 autres gros

Ca reste des ambitions, il y a rien de mal à viser haut, c'est pas en disant qu'on vise le maintien qu'on va en demis

Puis il y a une différence entre les paroles pour faire plaisir aux sponsors et recrues éventuelles et les actes, j'ai pas l'impression qu'on ait joué à fond hier, surtout en laissant le meilleur sauteur en touche sur le banc, en faisant sortir Ouedraogo et Picamoles assez rapidement

Dans les ITW d'après-match, les joueurs semblaient embarrassés par le costume de prétendant au titre que leur a collé Deffins, ce genre de déclaration, c'est quand même à effet boomerang, surtout face à un ST qui a été encore plus impitoyable que d'habitude.

#51 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 05 janvier 2009 - 10:45

C'est clair que Montpellier devrait continuer à grandir tranquillement sans se mettre la pression par des déclarations un peu mégalo, pour s'en convaincre, qu'il demande à Toulon, Agen, ou au Racing Métro...

Ce club a fait du super boulot, avec l'éclosion de bons jeunes, un recutement judicieux, un très beau stade etc... donc, qu'il continue comme ça, qu'il joue la Hcup trois/quatre ans d'affilée et qu'ils rentrent dans les 4, pour pouvoir espérer quelque chose, aujourd'hui, c'est vraiment prématuré...

#52 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 05 janvier 2009 - 11:15

Ils font ce que tous les clubs ambitieux ont fait avant eux : annoncer des objectifs élevés.
On l'a fait en y mettant nous aussi les formes (!) : "nous serons aux années 2000 ce que le ST a été aux années 90", "un titre dans les 3 ans", "voici venus "les Vulcans" !" tremblez braves gens, etc, etc... remember la période Jourdan.
Castres aussi a eu son lot de déclarations tapageuses, comme nos amis Brivistes ou mieux encore les Agenais. Il s'en suit, souvent, une embellie de courte durée et un beau gadin derrière qui fait sérieusement dégonfler les pastèques quand la descente ne vient pas couronner le tout !
Alors, un tout petit conseil : un beau stade, du soleil et des jeunes qui n'en veulent ça ne préserve pas d'une mauvaise surprise.

#53 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 05 janvier 2009 - 11:27

Picamoles est un joueur surmédiatisé...Pour moi, il n'est pas extraordinaire pour l'instant...Quant à sa comparaison avec Elvis, pour moi, il n'y a pas photo : Elvis est largement au dessus de lui ;)...sa non sélection en EDF, probablement dûe à son age :unsure: , est une aberration que seul Lièvremont peut comprendre...

De toutes façons, niveau percussion et jeu d'avants, on en a un qui est largement au dessus de lui et qui l'a mis sur le cul l'année dernière chez vous : il s'agit de Nalaga !!! Quoi, Nalaga n'est pas 3ème ligne ? :blink: Ah oui, c'est notre ailier :lol: :fume:


Absolument 100% d'accord. Je revois encore l'action de Picamole contre l'argentine qui lui a valu le titre d'homme du match, ou on voit parfaitement qu'il a beneficié de 3 placages ratés à la suite.
J'aime bien ce joueur, j'aime bien les p'tits jeunes du MHRC parce qu'ils ont la niak et qu'ils se font plaisir, mais la sur-médiatisation c'est juste ridicule.

Si tu veut voir une vraie percée percutante d'extra terrestre, c'est Nalaga qu'il faut aller voir :D (et oui je regarde en boucle cet essai contre Montpellier de l'an dernier, ou picamole tombe comme une feuille et les speaker n'ont eut le temps d'articuler que "NALAGA ESSAI" alors que c'était déjà aplatis. Mais c'est très largement chauvin je l'admet bien volontier).

Pour le match de ce Week-end, j'avoue ne pas être très confiant. On est convalescent et encore un peut fébrile, Montpellier semble un peut en dedans mais sera sur-motivé. Allez je vote pour la victoire parce que je pratique la pensée positive :whistling:

#54 franck

franck

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 05 janvier 2009 - 19:14

ne t'en fais pas !
le gars franck est inscrit depuis 4 ans, et n'a laissé que 89 messages, soit un message d'insultes à l'équipe après chaque défaite.
et comme on a gagné, ben il passe ses nerfs sur toi !

perso, je pense que c'est une erreur de comparer Picamoles et Vermeulent, car ça reste 2 n°8 au profil très différent : Vermeulen est dans le registre puissant, Picamoles me semble plus technique.

mais une chose est sûre, Picamoles a tout pour faire une grande carrière !

et bien cherche et trouve des messages d'insulte de ma part aprés une défaite. Quand on sait pas, on se tait.
Si tu regardes mes messages, ils concernent souvent la question des centres, j'essaie d'ouvrir le débat sur ça avant les matchs mais en général je n'ai aucune réponse donc ça me donne pas envie de poster, je me contente de lire.
pour en revenir à vermeulen et picamoles, je suis d'accord avec toi, le premier est plus puissant, le second plus technique mais ce qui m'a pas plu sur le post du mec de montpellier c'est que manifestement il ne connait que partiellement le jeu de vermeulen, d'ailleurs il dit l'inverse de ce que tout le monde dit sur ce forum

#55 mhrc.xooit.com

mhrc.xooit.com

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 05 janvier 2009 - 19:21

et bien cherche et trouve des messages d'insulte de ma part aprés une défaite. Quand on sait pas, on se tait.
Si tu regardes mes messages, ils concernent souvent la question des centres, j'essaie d'ouvrir le débat sur ça avant les matchs mais en général je n'ai aucune réponse donc ça me donne pas envie de poster, je me contente de lire.
pour en revenir à vermeulen et picamoles, je suis d'accord avec toi, le premier est plus puissant, le second plus technique mais ce qui m'a pas plu sur le post du mec de montpellier c'est que manifestement il ne connait que partiellement le jeu de vermeulen, d'ailleurs il dit l'inverse de ce que tout le monde dit sur ce forum


Bah c'est vrai aussi concernant Picamoles, pour nous il est puissant et manque de technique, donc match nul :whistling:

Et il a raison, 90 messages en 4 ans avec en permanence des propos agressifs c'est douteux

#56 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 05 janvier 2009 - 19:46

Bah c'est vrai aussi concernant Picamoles, pour nous il est puissant et manque de technique, donc match nul :whistling:
Et il a raison, 90 messages en 4 ans avec en permanence des propos agressifs c'est douteux

Ouais mais vous vous n'y connaissez rien :lol: :fume:

#57 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 05 janvier 2009 - 19:52

Celui qui me manque le plus dans le genre buffle argentin c'est l'ami Scelzo..... Sera-t-il là contre Bayonne ?

#58 mhrc.xooit.com

mhrc.xooit.com

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 05 janvier 2009 - 21:01

Ouais mais vous vous n'y connaissez rien :lol: :fume:


Et ca parle de tête gonflée :whistling:

Lieveremont et le reste du staff de l'EDF aussi y connaissent rien, il y a qu'à Clermont qu'on s'y connait, c'est marrant :rolleyes:

#59 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2009 - 21:08

Et ca parle de tête gonflée :whistling:

Lieveremont aussi y connait rien, il y a qu'à Clermont qu'on s'y connait :rolleyes:

C'est d'ailleurs pour cela que les plus prestigieux forumers des clubs du Top 14 viennent prendre des leçons chez les Cybervulcans :flowers: . Vue ton assiduité depuis ce week-end, on doit s'ennuyer ferme sur le forum des supporters montpelliérains - s'il y en a un. Nous, au moins, même (voire surtout) les soirs et lendemains de défaite, on a de quoi s'occuper sur le forum.

#60 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 05 janvier 2009 - 21:18

C'est d'ailleurs pour cela que les plus prestigieux forumers des clubs du Top 14 viennent prendre des leçons chez les Cybervulcans :flowers: . Vue ton assiduité depuis ce week-end, on doit s'ennuyer ferme sur le forum des supporters montpelliérains - s'il y en a un. Nous, au moins, même (voire surtout) les soirs et lendemains de défaite, on a de quoi s'occuper sur le forum.


N'en parle pas aux modos... :crying:





















:w00t: