le seul véritable fait du match est le geste inadmissible de perez, qui en des temps moins professionnels aurait conduit à un pugilat général... félicitations au jaunard d'avoir garder leur sang froid...
il y a toujours dans un match de rugby, des gestes plus ou moins licites et plus ou moins dangereux, la célèbre fourchette étant un de ces gestes que les dirigeants veulent bannir du rugby, tous comme les placages cathédrales...
il est ici un geste nouveau, le coup de genou lancé à pleine vitesse... aucun doute sur l'intentionnalité du geste, le catalan déviant sa course et faisant un grand pas pour placer correctement son pied d'appui, un peu comme le ferait un footballeur débutant trop loin du ballon... il écarte le genou tout en gardant toujours le regard sur l'oeil de king, ramener le genou, même déséquilibré (dans un geste pas naturel pour se rattraper au passage), aurait pu éviter le contact...
donc ce geste technique, a choqué tout le monde... non seulement impressionnant mais particulièrement dangereux, a suscité l'émoi du forum.... de certains supporters mais aussi de rugbymen, d'hommes, de pères de famille... j'entre je crois, dans toutes ses catégories... ce geste, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques suivant le point d'impact du genou ou le le placement des cervicales du joueur touché, m'amène a rappelé un chiffre : entre 3 et 5 accidents graves (tétraplégies) ont lieu chaque année sur les terrains de rugby... et sur un fait de jeu, les jeunes de l'asm ont été dramatiquement touchés il y a quelques années, sur un fait de jeu...
le rugby est un sport suffisament "dangereux", sans que des gestes de ce genre soient tolérés sur un terrain...
et que le sujet soit modéré

ps : je copie colle dans un nouveau sujet puisque il risque d'être effacé ici et que je crois que ce genre de gestes, pour tous passionnés, invite à la discussion et à la remarque