[Discipline : JP Pérez] Le coup de genou lancé...
Posted 25 March 2012 - 23:39 PM
Le temps était splendide et il a pas fait un changement de direction non plus... Je suis pas certain qu'il est fait exprès de viser la tête; mais le fait de se jeter comme ça sur un adversaire ça me semble pas autorisé, et Perez le fait depuis longtemps, sa manière à lui de pourir les rucks (combien de fois il a été sanctionné pour être passer au delà du ruck en sautant dedans comme un débile...)
Posted 25 March 2012 - 23:48 PM
C'est vrai qu'en regardant au ralenti, en 60i/s, on peut penser que le genou suit la trajectoire parfaite pour atérrir dans la tempe, mais allons, j'imagine que je ne suis pas le seul ici à suivre le mma, et vous savez aussi bien que moi à quel point il est difficile d'être précis avec les genoux.
Si perez a voulu et réussi, en pleine course, à planter son genou dans la tempe d'un gars qui vient de tomber au sol il y a 1/10e de seconde, ce gars la est un dieu, au même titre que trichie mccaw sur morgan
Par contre, je ne dirais pas qu'il a tout fait pour éviter le contact, mais dans cet exercice, j'ai trouvé son intervention sur l'essai de Lapandry bien plus préméditer. Mais comme il n'y a pas eu KO avec tension musculaire, c'était pas spectaculaire, alors ça choque personne.
Posted 25 March 2012 - 23:48 PM
La question est l'intentionnalité. Personne ne dit que Perez a le droit de se jeter comme il l'a fait sur King, mais cette faute ne signifie pas pour autant que Perez visait le crâne de King avec son genou. Des plongeons illicites, il y en a des dizaines dans chaque match, et assez peu sanctionnés, en général; des agressions caractérisées passibles d'une lourde suspension, heureusement, beaucoup moins aujourd'hui (merci les caméras de Canal!).Quoi glissé???
Le temps était splendide et il a pas fait un changement de direction non plus... Je suis pas certain qu'il est fait exprès de viser la tête; mais le fait de se jeter comme ça sur un adversaire ça me semble pas autorisé, et Perez le fait depuis longtemps, sa manière à lui de pourir les rucks (combien de fois il a été sanctionné pour être passer au delà du ruck en sautant dedans comme un débile...)
Après, je songe à nouveau au piétinement volontaire (et là, c'est incontestable) de la tête de Lionel Faure (cuir chevelu ouvert) par l'Agenais Giraud, sanctionné par la Commission de Discipline de... 20 jours.

Posted 26 March 2012 - 00:03 AM
La question est l'intentionnalité. Personne ne dit que Perez a le droit de se jeter comme il l'a fait sur King, mais cette faute ne signifie pas pour autant que Perez visait le crâne de King avec son genou. Des plongeons illicites, il y en a des dizaines dans chaque match, et assez peu sanctionnés, en général; des agressions caractérisées passibles d'une lourde suspension, heureusement, beaucoup moins aujourd'hui (merci les caméras de Canal!).
Après, je songe à nouveau au piétinement volontaire (et là, c'est incontestable) de la tête de Lionel Faure (cuir chevelu ouvert) par l'Agenais Giraud, sanctionné par la Commission de Discipline de... 20 jours.
Ce que tu dit me rappelle quand Jauzion est entré en contact avec Rougerie et qu'ensuite Rougerie se blesse au genou l'an dernier, ce qu'il avait pris sur ce forum mon pauvre Yannick...
Posted 26 March 2012 - 00:12 AM
Je te crois volontiers. Perso, j'étais suspendu (de forum...) à cette époque, et je n'avais donc pu participer au débat.Ce que tu dit me rappelle quand Jauzion est entré en contact avec Rougerie et qu'ensuite Rougerie se blesse au genou l'an dernier, ce qu'il avait pris sur ce forum mon pauvre Yannick...
C'était à la cheville, la blessure de Rougerie.

Posted 26 March 2012 - 04:30 AM
Perso, "NSP": je ne suis pas du tout sûr que le coup de genou de Perez soit intentionnel. J'incline plutôt à penser que le Catalan est emporté par son élan et que le contact entre son genou et la tête de King est fortuit. Tant pis si je nage à contre-courant...
un peu la même théorie pour moi... à une nuance près: assez clairement il n'a pas cherché à éviter King (glissade bof...) mais je pense qu'il a (peut-être) cherché à le "punir" au sol en tombant dessus ( pour l'empêcher de faire une passe, de se relever rapidement, ou ...) mais le cou de genou au niveau des cervicales ne devait pas être au programme... donc fortuit ...
Posted 26 March 2012 - 04:41 AM
Tu as raison, la censure règne en maitre sur le forum cyber et j'en suis le grand prêtre. Je ne te raconte pas par quelles vicissitudes j'ai dû passer pour arriver à cet enviable statut.rien à dire sur le match très moyen de l'asm... une magnifique générale à donner le ton d'un match ou l'arbitre a souvent semblé dépassé (comme beaucoup de matchs ou les petits jouent le couteau entre les dents et ne respectent plus aucune règle, ça devient vite n'ilmporte quoi .... cf bayonne brive)...
le seul véritable fait du match est le geste inadmissible de perez, qui en des temps moins professionnels aurait conduit à un pugilat général... félicitations au jaunard d'avoir garder leur sang froid...
il y a toujours dans un match de rugby, des gestes plus ou moins licites et plus ou moins dangereux, la célèbre fourchette étant un de ces gestes que les dirigeants veulent bannir du rugby, tous comme les placages cathédrales...
il est ici un geste nouveau, le coup de genou lancé à pleine vitesse... aucun doute sur l'intentionnalité du geste, le catalan déviant sa course et faisant un grand pas pour placer correctement son pied d'appui, un peu comme le ferait un footballeur débutant trop loin du ballon... il écarte le genou tout en gardant toujours le regard sur l'oeil de king, ramener le genou, même déséquilibré (dans un geste pas naturel pour se rattraper au passage), aurait pu éviter le contact...
donc ce geste technique, a choqué tout le monde... non seulement impressionnant mais particulièrement dangereux, a suscité l'émoi du forum.... de certains supporters mais aussi de rugbymen, d'hommes, de pères de famille... j'entre je crois, dans toutes ses catégories... ce geste, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques suivant le point d'impact du genou ou le le placement des cervicales du joueur touché, m'amène a rappelé un chiffre : entre 3 et 5 accidents graves (tétraplégies) ont lieu chaque année sur les terrains de rugby... et sur un fait de jeu, les jeunes de l'asm ont été dramatiquement touchés il y a quelques années, sur un fait de jeu...
le rugby est un sport suffisament "dangereux", sans que des gestes de ce genre soient tolérés sur un terrain...
et que le sujet soit modéré, il vaut mieux parler de l'inquiétante performance de parra ou de james qui devrait être titulaire à la place de skrela ... il est certain que ce genre de commentaire n'est ni redondant, ni gonflant pour le mec qui se tape les 24 pages de commentaires identiques avec au milieu les appartés plus ou moins bien sentis et plus ou moins drôle... les décisions sont prises collègialement et JB a les reins solides mais la franchement, je trouve qu'on se rapproche plus de la censure que de la modération
ps : je copie colle dans un nouveau sujet puisque il risque d'être effacé ici et que je crois que ce genre de gestes, pour tous passionnés, invite à la discussion et à la remarque
Qu'il y ait un sujet dédié ne me choque pas, mais que les 9/10ème d'un après-match soit concentré sur un seul fait, qui permet entre autres de faire des amalgames plus malvenus les uns que les autres est pénible et modérable.
Quant au débat sur Skrela vs James, cela mérite au moins de parler rugby.
J'essaierai de garder un oeil sur ce sujet, prêt à sortir mes vengeurs ciseaux de censeur, tu penses bien.

Posted 26 March 2012 - 05:59 AM
Ah bon !? C'est l'USAP qui se présente et pas une sélection Cotorep...
Petit up de l'avant-match.
D'après les problèmes de motricité de Perez exposés sur ce forum...
...à m'en donné , on peut se demander.
Posted 26 March 2012 - 06:47 AM

ça mérite une citation , à mon avis
Posted 26 March 2012 - 07:04 AM
Tu as raison, la censure règne en maitre sur le forum cyber et j'en suis le grand prêtre. Je ne te raconte pas par quelles vicissitudes j'ai dû passer pour arriver à cet enviable statut.
Qu'il y ait un sujet dédié ne me choque pas, mais que les 9/10ème d'un après-match soit concentré sur un seul fait, qui permet entre autres de faire des amalgames plus malvenus les uns que les autres est pénible et modérable.
Quant au débat sur Skrela vs James, cela mérite au moins de parler rugby.
J'essaierai de garder un oeil sur ce sujet, prêt à sortir mes vengeurs ciseaux de censeur, tu penses bien.
Quand je disais que tu avais les reins solides, c'était surtout parler de ton statut de bras armé de la modération, obscure organisation semi clandestine qui jette l'opprobe sur quiconque ose remettre en question l'honnétetè ou l'intelligence de l'un de vos joueurs préférés...

Posted 26 March 2012 - 07:14 AM
par contre ces gestes genou en avant devraient être interdits et sanctionnés sévèrement sans compter un rouge systématique
Posted 26 March 2012 - 07:19 AM
NSP seul Perez sait
par contre ces gestes genou en avant devraient être interdits et sanctionnés sévèrement sans compter un rouge systématique
après, il est vrai que seul lui sait où il voulait mettre son genou... mais le geste est clairement intentionnel... mettons que lors d'une bagarre, il tue ou blesse gravement mais maladroitement quelqu'un en maitrisant mal un coup porté... au delà des problèmes de légitime défense d'une telle bagarre (je trouve pas d'autres exemples plus parlant)... légalement, même si l'intention est prise en contact, c'est le fait qui est jugé non?
Posted 26 March 2012 - 07:28 AM
La question posée est complètement hallucinante. Plus orienté, tu meurs.
Déjà, on part du principe qu'il n'y a pas la moindre discussion sur le fait que le coup est intentionnel (ce qui ne me parait pas si évident que ça même si ça en a tout l'air) et la sanction prévue ne fait pas dans la demie mesure, c'est la radiation à vie ou rien (en partant du principe que c'est volontaire en plus).
Pour faire plus caricatural, il manquait juste le choix où c'était l'agressé qui était cité.
Ouép, il aurait fallu 2 questions :
- Intentionnel ou pas?
- quelle sanction?
Pour se faire une opinion :
http://www.cybervulc...ing-decortiquee
Posted 26 March 2012 - 07:53 AM
La pro d2 c'est sans doute pas assez bien pour un grand joueur comme toi qui a appartenté tout les nobles terrains du monde, putain le boulard des mecs en tribune c'est énorme, ça devrait pas être triste de te voir sur n terrain de pro d2 à faire la démonstration du beau jeuFaut traiter au cas par cas, Perez vu ce qu'il apporte au Rugby il mériterait de pas y jouer, ou alors en pro D2 où là il y a de vrais bouchers...
Mais bon je suis pas objectif je l'ai jamais aimé (et trouvé utile), il rentre directement dans mon top 3, dans le désordre: Thion, Rémy Martin, et maintenant Pérez...
J'ai donc répondu ne se prononce pas, pas facile de savoir si c'était volontaire, même si plaquer avec le genou ne me semble pas une bonne solution.
Si non pour le geste de Perez, on peut voir une nuance , le coup de genou sur un mec à sol à mon avis c'est pas totalement innocent ( y a qu à voir sur l'essai ) maintenant le prendre plein fer dans à tronche pas sur que ça l ait fait exprès
Posted 26 March 2012 - 08:05 AM