Aller au contenu


Photo

Renseignements déplacement Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
35 réponses à ce sujet

#1 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 21 mars 2016 - 13:15

Bonjour à tous,

 

Je souhaite organiser une voyage en Ecosse pour faire un peu de tourisme et aller voir un match (6 nations 2017 ou 2018 ou tournée d'automne 2016), donc pas forcément contre la France.

 

Avez vous déjà été là bas ? Quels conseils pourriez vous me donner pour ce voyage (aéroport proposant des vols direct, compagnie, hôtels pratique pour visiter Edimbourg et pas trop difficile d'accès depuis l'aéroport...

 

J'ai déjà pas mal cherché et coché quelques idées, mais je voudrais avoir des retours d'expérience. Notamment sur les vols pendant le tournoi car pour l'instant les compagnies low coast n'ont pas ouvert leurs réservations.

 

Merci



#2 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 21 mars 2016 - 13:29

Genre tu tables sur la présence de l'asm en finale de la coupe d'Europe l'an prochain!
Bien joué en tout cas tu avais bien brouillé la piste pour pas te faire pourrir!

#2017annéedumaintien

#lhermetdémission

#3 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 21 mars 2016 - 13:36

Bonjour à tous,

 

Je souhaite organiser une voyage en Ecosse pour faire un peu de tourisme et aller voir un match (6 nations 2017 ou 2018 ou tournée d'automne 2016), donc pas forcément contre la France.

 

Avez vous déjà été là bas ? Quels conseils pourriez vous me donner pour ce voyage (aéroport proposant des vols direct, compagnie, hôtels pratique pour visiter Edimbourg et pas trop difficile d'accès depuis l'aéroport...

 

J'ai déjà pas mal cherché et coché quelques idées, mais je voudrais avoir des retours d'expérience. Notamment sur les vols pendant le tournoi car pour l'instant les compagnies low coast n'ont pas ouvert leurs réservations.

 

Merci

 

fait l'an dernier pour Ecosse - Italie car c'était là que les billets d'avion et les places étaient les plus accessibles.

 

Easyjet depuis Roissy pour ~ 90€ le billet A/R (résa fin octobre)

 

Appartement via Airb'nb à Edimbourg pas loin du château, très bien placé (10' à pied du château ou du centre).

 

Billet de stade à 40£.

 

pour le transport : tram depuis l'aéroport vers le centre ville. Idem pour Murrayfield ou à pied le jour du match : 20-30 minutes depuis le plein centre.

 

Sinon j'ai adoré Edimbourg.



#4 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 21 mars 2016 - 13:51

Genre tu tables sur la présence de l'asm en finale de la coupe d'Europe l'an prochain!
Bien joué en tout cas tu avais bien brouillé la piste pour pas te faire pourrir!

#2017annéedumaintien

#lhermetdémission

 

Pour tout te dire je savais même pas que la finale 2017 était en Ecosse !!! et non ca ne sera pas pour ce match car je veux vivre en vrai un " flower of Scotland"


 

fait l'an dernier pour Ecosse - Italie car c'était là que les billets d'avion et les places étaient les plus accessibles.

 

Easyjet depuis Roissy pour ~ 90€ le billet A/R (résa fin octobre)

 

Appartement via Airb'nb à Edimbourg pas loin du château, très bien placé (10' à pied du château ou du centre).

 

Billet de stade à 40£.

 

pour le transport : tram depuis l'aéroport vers le centre ville. Idem pour Murrayfield ou à pied le jour du match : 20-30 minutes depuis le plein centre.

 

Sinon j'ai adoré Edimbourg.

 

oui c'est a peu ce que j'avais imaginé en tarif pour un match autre que l'équipe de France.

 

J'ai peur que pour un match des bleus, les tarifs des avions soient bien plus élevé. Tu étais parti combien de temps ? J'envisage de faire Vendredi/lundi



#5 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 177 messages

Posté 21 mars 2016 - 13:55

Tu comptes faire uniquement Edinburgh ou t’éloigner aussi ?



#6 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 21 mars 2016 - 14:00

 

oui c'est a peu ce que j'avais imaginé en tarif pour un match autre que l'équipe de France.

 

J'ai peur que pour un match des bleus, les tarifs des avions soient bien plus élevé. Tu étais parti combien de temps ? J'envisage de faire Vendredi/lundi

 

on avait fait Vendredi soir / dimanche soir (match le samedi à 14h heure locale)

 

je m'étais renseigné pour un match de l'EdF à un moment et je m'étais rendu compte que le jour de l'annonce de la date du match, les tarifs des billets d'avion faisaient x 2 minimum...



#7 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 21 mars 2016 - 14:09

Tu comptes faire uniquement Edinburgh ou t’éloigner aussi ?

 

A priori seulement edimbourg car je pense que c'est déjà assez dense si on veut visiter un peu et profiter de la ville

Arrivée le vendredi visite de Pub

samedi matin ballade en ville

samedi aprem match

Dimanche visite du château, cathédrale, musée du whisky...

Départ le lundi

 

 

on avait fait Vendredi soir / dimanche soir (match le samedi à 14h heure locale)

 

je m'étais renseigné pour un match de l'EdF à un moment et je m'étais rendu compte que le jour de l'annonce de la date du match, les tarifs des billets d'avion faisaient x 2 minimum...

 

Oui c'est ce qui me fait peur et qui m'incite a aller voir une autre équipe.  Apparemment il y a aussi des départ depuis Genève pas trop cher et de Clermont c'est aussi pratique que Roissy



#8 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 21 mars 2016 - 14:14

 

Oui c'est ce qui me fait peur et qui m'incite a aller voir une autre équipe.  Apparemment il y a aussi des départ depuis Genève pas trop cher et de Clermont c'est aussi pratique que Roissy

 

je ne sais pas si tu es déjà allé voir un match du T6N au SdF mais là tu vas halluciner sur la différence d'ambiance autour du stade...

 

et le Flower of Scotland (pourtant face à l'Italie "seulement"...) était un très grand moment effectivement...

 

bon nous les Ritals avaient réussi à gagner et foutre le bourdon aux Scottish donc après match + calme aux abords dus stade mais on avait de toute façon foncé dans un pub pour mater France - PDG...


 

A priori seulement edimbourg car je pense que c'est déjà assez dense si on veut visiter un peu et profiter de la ville

Arrivée le vendredi visite de Pub

samedi matin ballade en ville

samedi aprem match

Dimanche visite du château, cathédrale, musée du whisky...

Départ le lundi

 

je te conseille d'aller vers les falaises derrière le parlement et la résidence de la reine ... c'est une superbe balade.



#9 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 177 messages

Posté 21 mars 2016 - 14:16

Musées/ Chateaux tu aimes ou pas ?



#10 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 21 mars 2016 - 14:19

parti pour un match Ecosse France du tournoi

Couchage au novotel Édimbourg Centre (lauriston place) 

 

http://www.novotel.c...tre/index.shtml

 

nickel...

les avions, ben Lyon-Londres puis Londres- Édimbourg.

 

et je te confirme que le flower of scotland est grandiose.

 

par contre, bosse ton accent ecossais car les autochtones sont tres compliqué a comprendre, certains viennent de leurs campagnes pour les matchs (comme a paris quoi), et leur discussion sont difficile a suivre   :D

un nous a meme suivit une partie de la nuit d'apres match, sans qu'on comprenne jamais un mot de ce qu'il disait !!   :D

 

par contre, leur alcool de patate qu'ils partagent avec toi, au stade, direct a la flasque, c'est cool...ca arrache, mais c'est cool !! 



#11 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 21 mars 2016 - 14:19

 

je ne sais pas si tu es déjà allé voir un match du T6N au SdF mais là tu vas halluciner sur la différence d'ambiance autour du stade...

 

et le Flower of Scotland (pourtant face à l'Italie "seulement"...) était un très grand moment effectivement...

 

bon nous les Ritals avaient réussi à gagner et foutre le bourdon aux Scottish donc après match + calme aux abords dus stade mais on avait de toute façon foncé dans un pub pour mater France - PDG...


 

je te conseille d'aller vers les falaises derrière le parlement et la résidence de la reine ... c'est une superbe balade.

 

ok je note pour la ballade !! et oui j'imagine que l'ambiance du stade quasi en centre ville contrastera énormément avec la froideur du SDF  !



#12 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 177 messages

Posté 21 mars 2016 - 14:21

Tu comptes faire uniquement Edinburgh ou t’éloigner aussi ?

Tu m'ignores ?  :D

Par contre, stade en centre ville, je suis pas trop d'accord.

Ça fait une sacrée trotte quand même.



#13 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 21 mars 2016 - 14:29

Musées/ Chateaux tu aimes ou pas ?

 

Je suis ni fan ni connaisseur, mais on partirai dans l'optique de faire un petit peu de tourisme donc oui au musée/château, d'autant qu'on partira avec nos femmes donc on va eviter les 24h au pub :D


Tu m'ignores ?  :D

Par contre, stade en centre ville, je suis pas trop d'accord.

Ça fait une sacrée trotte quand même.

 

repondu en message #7 !!!  encore au pastis en terrasse toi !!


Tu m'ignores ?  :D

Par contre, stade en centre ville, je suis pas trop d'accord.

Ça fait une sacrée trotte quand même.

 

pour le stade j'ai lu en plusieurs endroit 30 min a pied depuis le centre ville ?



#14 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 177 messages

Posté 21 mars 2016 - 14:29

Ton message n'était pas encore apparu !  :P

Juste en bas du chateau, il y a un truc marrant à faire: c'est la camera obscura.

http://www.camera-obscura.co.uk/

Tu peux y envoyer madame un moment, le pub en face sert des supers ales ...



#15 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 21 mars 2016 - 14:40

Ton message n'était pas encore apparu !  :P

Juste en bas du chateau, il y a un truc marrant à faire: c'est la camera obscura.

http://www.camera-obscura.co.uk/

Tu peux y envoyer madame un moment, le pub en face sert des supers ales ...

 

ah oui ca a l'air sympa ça !!