Non aux JO 2012 à Paris !
Posted 25 June 2005 - 12:25 PM
- La France a déjà été très gâtée. Elle a organisé la CM1998 de foot ; elle va organiser la CM2007 de rugby ; elle a habrité, y a pas longtemps, la Coupe de Monde de handball et d'athlétisme (je crois). Vaut mieux qu'elle se réserve pour plus tard.
- La France se classe régulièrement parmi les meilleurs en terme de médailles (aux alentours de la 7ème place), après la Russie, les USA, l'Allemagne, la Chine et le pays organisateur.
- La France est n°1 mondial en terme de fréquentation touristique et n°3 en terme d'argent que rapporte le tourisme, derrière les USA et l'Espagne (n°1). De plus le Tour de France sert déjà de vitrines pour attirer les touristes.
- Le Royaume-Uni (Écosse, Galles, Angleterre, ...) sont nuls en sport (souvent très mal classés). Ces JO leur permettraient de relancer le sport dans ces pays.
Sinon, quant aux coûts des JO, j'ignore si la France gagnera de l'argent directement ou indirectement (tourisme) ou en perdra. Les infrastructures semblent là (Stade de France, métro, avions, etc.) ?
En conclusion, non aussi à New-York2012 et Madrid2012, car y a déjà eu Barcelone1992 et Atlanta1996. Oui à Londres2012 ou Moscou2012 !
Je compte publier ce même message sur les 14 autres forums de l'élite où je suis inscrits.
petit rajout :
- en matière de tourisme, çà doit faire 7, 8 ans ou plus que la France est n°1 en tourisme en terme de fréquentation. Y a plus de gens qui viennent visiter la France que les USA, pourtant X fois plus grand que la France.
Posted 25 June 2005 - 13:16 PM
on va gagner sa va être genial!!!!!
bou les rosbif

Posted 25 June 2005 - 13:18 PM
Posted 25 June 2005 - 13:21 PM
et puis tu as raison nous aurions dû donner leschampionnat du monde de hand au USA ou aux GB et la coupe du monde de Rugby au Brésil et à la Chine.....
succès guarantis......
sinon les jeux d'étés sont nés ici, ça fait quasi 1 siècle qu'il n'y sont plus revenus et tourristes mis à part...., c'est en France que les gens sont le plus interréssés pour avoir les JO (même la Queen GB l'a reconnu...).....
je ne prendrais pas mal que Londres ai les JO car sur certains arguments tu as raison...., simplement de là a dire que tu es contre là je ne suis pas d'accord........
Posted 25 June 2005 - 13:23 PM
-clap-oui tu as raison, donnons les JO à un pays qui ne les veux pas et où ya pas de touristes......
et puis tu as raison nous aurions dû donner leschampionnat du monde de hand au USA ou aux GB et la coupe du monde de Rugby au Brésil et à la Chine.....
succès guarantis......
sinon les jeux d'étés sont nés ici, ça fait quasi 1 siècle qu'il n'y sont plus revenus et tourristes mis à part...., c'est en France que les gens sont le plus interréssés pour avoir les JO (même la Queen GB l'a reconnu...).....
je ne prendrais pas mal que Londres ai les JO car sur certains arguments tu as raison...., simplement de là a dire que tu es contre là je ne suis pas d'accord........
tout est dit
Guest_Guest_*
Posted 25 June 2005 - 13:23 PM
Madrid n'a aucune chance puisque Barcelone a organisé les JO 1992.
New-York n'a aucune chance puisque Atlanta a organisé les JO 1996 et Los Angeles les JO 1984.
Posted 25 June 2005 - 13:25 PM
tu rajoute le faite que Moscou n'a pas les moyens pour organiser, il reste Paris et LondresEn ne prenant en compte que les JO d'été:
New-York n'a aucune chance puisque Atlanta a organisé les JO 1996 et Los Angeles les JO 1984.
le final va être tendu.
Guest_Michel_*
Posted 25 June 2005 - 13:25 PM
Moscou n'a aucune chance puisque Moscou a organisé les JO 1980 et la situation est précaire.
Reste donc en lice Londres et Paris.
Or, Londres a organisé les JO 1948 alors que la France ne les a plus organisés depuis Paris 1924 !
Pour moi, il ne fait aucun doute, les JO 2012 auront lieu à PARIS. !!!!

Posted 25 June 2005 - 13:29 PM
Posted 25 June 2005 - 13:42 PM

Posted 25 June 2005 - 13:51 PM
à priori Moscou va être la première éliminée....et va se reporter très très mojoritairement sur Paris....
puis Madrid ou NY....
là les pro Madrid sont plus pro Paris mais c'est un peu plus mitigé et NY sont hyper pro London....
et au final du coup on ne sait pas trop.....
suspens suspens....
mais bon si c'est London c'est bien pour eux aussi...., faut reconnaitre......, m'enfin vu qu'il y a eu Athène il y a pas si longtemps....... il n'y aura plus de JO d'été en europe avant au moins 12 ans......
pour finir ça se mérite les JO et Paris (+ Lilles) on essuyés 2 echecs récemment et arriver a faire à bô dossier maintenant ben je trouve que c'est bien......et à ce titre je trouve que Paris le mérite un peu plus que London qui a certe un bon dossier dupremier coup mais n'attaned pas depuis 20 ans pour avoir les jeux....
Posted 25 June 2005 - 13:55 PM
oui à Paris 2012!!
Posted 25 June 2005 - 14:36 PM
Guest_Jeffmontreal_*
Posted 25 June 2005 - 14:40 PM

Posted 25 June 2005 - 14:45 PM