Aller au contenu


Photo

thion comme rougerie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
35 réponses à ce sujet

#31 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 28 novembre 2005 - 20:05

UNE JURISTE PRUDENCE

Quand on écrit une connerie on ne la met pas en majuscules ! :whistling:

#32 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 28 novembre 2005 - 20:06

Je vais manifester mon désaccord sur un point au moins : le raffut est un geste normal du rugby, et quand il est fait dans les règles (avec la paume de la main), il ne représente pas de danger particulier.
En l'occurrence, il est interdit de raffûter avec le poing, et a fortiori le coude. Que le geste soit effectué par un 1/2 de mêlée de 70 kg ou un 2ème ligne de 120, ne change rien à la dangerosité par essence du geste effectué avec le coude. La fracture lu larynx est souvent une blessure mortelle sans assistance médicale immédiate. A ce titre, Smit mérite une sanction lourde, assortie de poursuites au civil si nécessaire (ce qui aurait dû être fait à l'encontre de l'infâme Greening quand il avait agressé Rougerie).

Nyanga joue complètement dans l'esprit, et à moins de l'opposer à des joueurs de niveau régional (et encore), son geste ne représente pas de danger intrinsèque (pas plus du moins qu'un plaquage normal par exemple).

ON VA PAS EPILOGUER 100%%%% avec toi et



il faut quand meme noter la difference entre ceux qui jouent pour faire mal et les autres!!!!!!!!!!!!! ET ELLE EST GRANDE :cartonrouge: :cartonrouge:


a lire un exellent article page quatre du midol( qui n' écrit pas que des conneries)

#33 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 28 novembre 2005 - 21:20

UNE JURISTE PRUDENCE

Quand on écrit une connerie on ne la met pas en majuscules ! :whistling:

desole mais je suis humain


allez jb je sais que tu m'excuseras pour cette confusion involontaire

#34 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 28 novembre 2005 - 22:37

UNE JURISTE PRUDENCE

Quand on écrit une connerie on ne la met pas en majuscules ! :whistling:

desole mais je suis humain


allez jb je sais que tu m'excuseras pour cette confusion involontaire

Et que toi tu me pardonneras ce petit chambrage ;) B)

#35 Guest_guyom24_*

Guest_guyom24_*
  • Invité

Posté 29 novembre 2005 - 13:27

Je vais manifester mon désaccord sur un point au moins : le raffut est un geste normal du rugby, et quand il est fait dans les règles (avec la paume de la main), il ne représente pas de danger particulier.
En l'occurrence, il est interdit de raffûter avec le poing, et a fortiori le coude. Que le geste soit effectué par un 1/2 de mêlée de 70 kg ou un 2ème ligne de 120, ne change rien à la dangerosité par essence du geste effectué avec le coude. La fracture lu larynx est souvent une blessure mortelle sans assistance médicale immédiate. A ce titre, Smit mérite une sanction lourde, assortie de poursuites au civil si nécessaire (ce qui aurait dû être fait à l'encontre de l'infâme Greening quand il avait agressé Rougerie).

Nyanga joue complètement dans l'esprit, et à moins de l'opposer à des joueurs de niveau régional (et encore), son geste ne représente pas de danger intrinsèque (pas plus du moins qu'un plaquage normal par exemple).

Il se trouve qu'un de mes coéquipier a été victime, en match (amateur, bien entendu) d'une entorse cervicale suite à un "raffut" tout à fait dans les règles selon toi -paume ouverte...
Simplement le gars s'est baissé pour plaquer, mais il a relevé la tête au moment ou l'adversaire lui a administré un raffut, paume ouverte sur le front...
J'étais juste à côté, et je peux te dire que voir la tête de quelqu'un "rebondir" comme ça, ça fait peur... (heureusement, cela n'a pas été très grave, minerve, repos...)
Bien évidemment, tu vas me dire que les pros ont une musculature spécifique, et patati et patata, mais, il reste toujours un risque non négligeable lors de raffut au visage.

Pour reprendre ton argumentaire et se placer dans un contexte plus "local", je ne me souviens pas, même s'il est vrai que je fréquente moins le forum ces derniers temps, que tu aies crié au scandale devant la somme toute légère sanction reçue par Barrier pour avoir piétiné la gueule d'un Gallois -geste hautement dangereux, que l'on soit gallois ou non, d'ailleurs.
ça me rappelle (et pas ta réaction en particulier, mais le tollé dès qu'il y a une situation de ce genre) une histoire de poutre, d'oeil et de voisin -voire de paille...

#36 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 29 novembre 2005 - 13:56

Pour reprendre ton argumentaire et se placer dans un contexte plus "local", je ne me souviens pas, même s'il est vrai que je fréquente moins le forum ces derniers temps, que tu aies crié au scandale devant la somme toute légère sanction reçue par Barrier pour avoir piétiné la gueule d'un Gallois -geste hautement dangereux, que l'on soit gallois ou non, d'ailleurs.
ça me rappelle (et pas ta réaction en particulier, mais le tollé dès qu'il y a une situation de ce genre) une histoire de poutre, d'oeil et de voisin -voire de paille...

Pour te répondre :

Autant j'aime sincèrement Babar, que ce soit le joueur ou l'homme, autant ce type de geste est inacceptable de la part d'un pro !
Il va être lourdement pénalisé si le geste est avéré (au moins deux mois je pense, mais peut-être plus) et non seulement il va être privé de compétition à titre perso, mais il va mettre le groupe en difficulté : Thibault est indisponible pour encore quelques temps, il ne restera que Jamie Cudmore, Pierre Vigouroux et Loïc Jacquet. Autant dire qu'avec les échéances qui se profilent, ça va être costaud en 2ème ligne avec seulement trois joueurs. Il ne reste qu'à souhaiter que les problèmes cervicaux du Canuque ne l'embêtent pas et que personne ne se blesse crying.gif

'tain fait ch*** ! angry.gif

Consultable


Maintenant en ce qui concerne la sanction, je dois reconnaître que les images ne plaident pas franchement en la faveur de Babar ou alors c'est que j'ai de la m***** dans les yeux (c'est possible aussi blush.gif ). Son geste est potentiellement très dangereux, Barrier est un dur dans le jeu, pourtant je ne pense pas qu'il soit du genre à mettre en danger un adversaire volontairement.
Il encourait quand même une peine de un an de suspension ! Perso, je ne comptais pas qu'il pouvait s'en tirer sans rien, même si avec beaucoup de chance... Sa suspension nous met en difficulté, mais c'est aussi une belle occasion de donner du temps de jeu aux jeunes qui ne sont pas censés être des tanches, sinon pourquoi leur avoir fait signer des contrats pro ? Ils ont besoin de s'aguerrir et je pense que cela peut être une chance en bout de compte. A ce titre, je partage les avis de Clum, Sothis et Olive à leur sujet ! wink.gif

Voir la totalité ici

Je ne crois pas qu'on puisse dire que j'aie complètement changé de point de vue en fonction des personnes concernées. Mais je concède que je suis un peu moins sévère envers Babar que le talonneur Bok :mellow: