Aller au contenu


Photo

rugby régional : résultats et classements 2ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#16 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 989 messages

Posté 03 octobre 2006 - 11:00

ça va dealer :sleeping: :sleeping: je voulais essayer de lancer le sujet en ne parlant pas que de mon équipe et comme je n'avais pas eu d'autres infos (pour une fois) d'autres matchs sur la région j'ai mis le peu de chose que j'avais d'autant plus que les beaumontois semblait assez d'accord avec ceci.
Moi j'aime le rugby régional et j'essaie de faire la promotion de trous les clubs même si je parlerais plus facilement des Martres, Pourtant quand je crée un page avec les résulatats j'espère avoir des infos sur un maximum de matchs.

Ainsi hier j'ai appris que le match Pérignat Aigueperse n'avait pas été un beau match mais je ne suis pas sur que dévoiler cela soit absolument capital..... :flowers:

d'ailleurs c'est pas Aigueperse mais Gannat

#17 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 03 octobre 2006 - 12:00

Pas de pb.... mais reste objectif , surtout si tu n'as pas assister au match , ct tout que je demande.
Don't acte.. A la semaine prochaine

#18 Sebastien678

Sebastien678

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 03 octobre 2006 - 12:14

Et puis de toutes façons , on attend la venue de Fred et Brayauds à Beaumont pour les critiquer.. :P
[/quote]




Et moi ce jour la et ben je serait la expres pour toi fred

#19 frederic

frederic

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 03 octobre 2006 - 15:54

Et puis de toutes façons , on attend la venue de Fred et Brayauds à Beaumont pour les critiquer.. :P



ouh là sois patient mon cher dealer, car moi apparement au dessus de la 4 ème serie, je dois être largué :crying:

Enfin j'ai déjà eu l'honneur et l'avantage de faire un match de 2 ème serie, et encore le premier contre le dernier avec 30 grains au planchot (malintrat ambert l'an passé ), que je laisse les gros matchs aux grands arbitres :bush:

#20 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 03 octobre 2006 - 17:06

ouh là sois patient mon cher dealer, car moi apparement au dessus de la 4 ème serie, je dois être largué :crying:

Enfin j'ai déjà eu l'honneur et l'avantage de faire un match de 2 ème serie, et encore le premier contre le dernier avec 30 grains au planchot (malintrat ambert l'an passé ), que je laisse les gros matchs aux grands arbitres :bush:

Erratum, 51-15 :P

#21 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 04 octobre 2006 - 13:15

ouh là sois patient mon cher dealer, car moi apparement au dessus de la 4 ème serie, je dois être largué :crying:


C'est bien de le reconnaitre masi toi tu as la condition physique au moins ..
Je ne dis ça , je n'ai rien dit.. :P

#22 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 04 octobre 2006 - 14:39

Y aurait-il un complot Anti-Fred. V. au sein des arbitres d'Auvergne?? :blink:

#23 frederic

frederic

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 05 octobre 2006 - 13:28

Y aurait-il un complot Anti-Fred. V. au sein des arbitres d'Auvergne?? :blink:



les forces du mal sont partout mon cher mouss, le complot à l'interieur du grand complot :D

Non plus serieusement, un petit découragement quand tu fais l'effort de t'entretenir physiquement (2 * 1 heure de squash par semaine, plus footing de 10 borne hebdomadaire ), d'assister au cours et réunion afin de bien connaitre les règles, de faire les matchs amicaux d'avant saison pour se roder, et après de se voir releguer aux plus bas niveau (en dessous c'est la mine ) donc bon, ok je le veux bien, ça me fait un peu de pognon et me permet de boire quelques canons, enfin si ça reste toujours un plaisir, la flamme vacille un peu ..... :(

#24 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 05 octobre 2006 - 13:36

les forces du mal sont partout mon cher mouss, le complot à l'interieur du grand complot :D

Non plus serieusement, un petit découragement quand tu fais l'effort de t'entretenir physiquement (2 * 1 heure de squash par semaine, plus footing de 10 borne hebdomadaire ), d'assister au cours et réunion afin de bien connaitre les règles, de faire les matchs amicaux d'avant saison pour se roder, et après de se voir releguer aux plus bas niveau (en dessous c'est la mine ) donc bon, ok je le veux bien, ça me fait un peu de pognon et me permet de boire quelques canons, enfin si ça reste toujours un plaisir, la flamme vacille un peu ..... :(

On sent quand même une grosse dose de désappointement dans tes propos . Comment sont notés les arbitres? Qu'est-ce qui permet de leur attribuer telle ou telle série à arbitrer?

#25 frederic

frederic

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 05 octobre 2006 - 14:47

pour l'attribution des matchs, c'est sur la base de rapport de supervision évaluant les critères de jeu : touche melée jeu au sol, condition physique, communication etc

le truc, c'est que ma dernière supervisation date de décembre 2005 (3 en 3ans ), donc après tu as aucun retour au niveau de tes matchs, les seuls base de jugement sont l'autocritique et les remarques des entraineurs et joueurs, donc rien de très objectifs. Jamais on te pose la question "ça se passe bien ? ", ou "cette année t'es encore tendre mais accroche toi " non le truc c'est la theorie des cases à remplir, c'est à dire qu'on est bien de te trouver car ça permet de pourvoir des matchs qui ne le sont pas toujours pour cause de penurie. Alors un petit bonus de temps en temps histoire de pas froisser le gars et basta....

Après ayant la chance de pas avoir de problème particulier sur les terrains, (pourvu que ça dur), bon ben tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, mais je sais pas toi quand tu joues tu as toujours envie de faire de ton mieux, un mec qui rentre dix minutes à la fin si le coach lui dis pas "ecoute voilà y'a untel qui est plus fort, travaille ceci, le gars pour le conserver faut l'interesser. Car faut bien dire un truc, c'est que t'arrives pas sur un match en disant "j'ai un beau maillot, un sifflet, je vous emmerdes je fais ce que je veux " non, tu as joujours ce soucis de faire un bon match, de prendre les bonnes decisisions, par respect pour les joueurs. C'est pas un loisir non plus, tu as la pression du match, bref tu es dans cadre sportif et ce comme les joueurs quelques sois le niveau y'a une notion de competition.

Après pour conclure, le poncif "sans arbitre pas de jeu ", pour favoriser le recrutement ok, mais après faut former, encadrer,encourager....

#26 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 05 octobre 2006 - 14:58

Est ce du à tout ce que tu viens de mettre en lumière, que pour cette saison on a perdu 14 arbitres au Comité d'Auvergne??

#27 frederic

frederic

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 05 octobre 2006 - 15:08

Est ce du à tout ce que tu viens de mettre en lumière, que pour cette saison on a perdu 14 arbitres au Comité d'Auvergne??



Honnetement je sais pas, les cas que je connais ont arreté pour des raisons d'age, professionnelles et/ou géographique, voir tragique pour un (decès ).

Mais c'est sur, que les contraintes sont là, et finissent par lasser et ce n'est pas que de la faute aux méchants joueurs et aux vilains entraineurs qui font rien qu'à nous embeter :P

#28 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 989 messages

Posté 06 octobre 2006 - 09:47

honnétement moi je vous tire mon chapeau honnétement on se plaint de l'arbitrage mais si on veut de meilleurs arbitres on a qu'à avoir le niveau de ouer en fédéral.

bon il est vrai que certains sont moins bons que d'autre et que en tant que joueurs on est frustrés mais bon faut nous comprendre aussi une peu.

toujours est il que Fred je te souhaite beucoup de courage et j'espère que tu vas pouvir arbitrer un peu au dessus. D'ailleurs si tu passe par les Martres vient t'en boire une bière après le match.

Merci messieurs les arbitres sans vous notre passion ne serait plus un si beau sport

#29 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 06 octobre 2006 - 16:59

Fred, après avoir lu ton message numéroté 25, ma premiere réaction a été de me dire "il a parfaitement raison"; la deuxieme a été "tiens, on dirait moi il y a 2 ans" :whistling:

le probleme de gestion des arbitres vient tout simplement que le Comité territorial ne sait pas gerer, tout simplement ! ils preferent avoir 5 arbitres de haut voire très haut niveau que 80 de niveau moyen ! cherchez la logique :whistling:

honnetement, tout le monde au comité me dit bonjour quand j'y passe depuis que je suis fédéral, avant ces gens là ne me connaissait meme pas (ou faisait comme si) :angry:

#30 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 07 octobre 2006 - 10:26

L'autre soucis aussi, c'est qu'un club comme la Plaine qui a une école d'arbitrage (honoré depuis l'année dernéire d'ailleurs) n'est pas mus aidé qu'un aure club , qui ne fournit que des LCA..
Visiblement on leur demande de faire des efforts mais on ne les aide pas plus que ça.. Il ne faut pas se plaindre de perdre des arbitres au fur et à mesure si les efforts de formation ne sont pas suivis.