Posté 05 octobre 2006 - 14:47
pour l'attribution des matchs, c'est sur la base de rapport de supervision évaluant les critères de jeu : touche melée jeu au sol, condition physique, communication etc
le truc, c'est que ma dernière supervisation date de décembre 2005 (3 en 3ans ), donc après tu as aucun retour au niveau de tes matchs, les seuls base de jugement sont l'autocritique et les remarques des entraineurs et joueurs, donc rien de très objectifs. Jamais on te pose la question "ça se passe bien ? ", ou "cette année t'es encore tendre mais accroche toi " non le truc c'est la theorie des cases à remplir, c'est à dire qu'on est bien de te trouver car ça permet de pourvoir des matchs qui ne le sont pas toujours pour cause de penurie. Alors un petit bonus de temps en temps histoire de pas froisser le gars et basta....
Après ayant la chance de pas avoir de problème particulier sur les terrains, (pourvu que ça dur), bon ben tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, mais je sais pas toi quand tu joues tu as toujours envie de faire de ton mieux, un mec qui rentre dix minutes à la fin si le coach lui dis pas "ecoute voilà y'a untel qui est plus fort, travaille ceci, le gars pour le conserver faut l'interesser. Car faut bien dire un truc, c'est que t'arrives pas sur un match en disant "j'ai un beau maillot, un sifflet, je vous emmerdes je fais ce que je veux " non, tu as joujours ce soucis de faire un bon match, de prendre les bonnes decisisions, par respect pour les joueurs. C'est pas un loisir non plus, tu as la pression du match, bref tu es dans cadre sportif et ce comme les joueurs quelques sois le niveau y'a une notion de competition.
Après pour conclure, le poncif "sans arbitre pas de jeu ", pour favoriser le recrutement ok, mais après faut former, encadrer,encourager....