Aller au contenu


Photo

rugby régional : résultats et classements 2ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#31 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 octobre 2006 - 10:38

+1000 Dealer !
ce ne sont pas forcément les clubs qui font le plus d'efforts qui sont le plus récompensés !

pour info, l'ecole d'arbitrage de La Plaine a terminé 2e au niveau national en juin dernier :flowers:

#32 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 07 octobre 2006 - 12:20

+1000 Dealer !
ce ne sont pas forcément les clubs qui font le plus d'efforts qui sont le plus récompensés !

pour info, l'ecole d'arbitrage de La Plaine a terminé 2e au niveau national en juin dernier :flowers:



Je serais d'avis de favoriser les clubs qui font de la formation Arbitrale en plus de celle de formation obligatoire au niveau des jeunes de l'ecole de rugby.
Ne serait ce que pour les montées descentes et qualif en championnat de france...

#33 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 07 octobre 2006 - 15:08

Le problème c'est que seront récompensés les clubs qui y arrivent (par exemple pour pérenniser une école de rugby, une école d'arbitrage), mais on ne tient pas compte des clubs qui font des efforts réels mais qui n'y arrivent pas. Je pense + particulièrement aux écoles de rugby évidemment, on nous a refusé 2 fois le ch. de France car nous n'en n'avions pas. Au lieu de nous aider, nous les petits clubs, le Comité sanctionne et ne se pose pas de questions. Qu'ils y viennent sur le terrain, autour des talanquères tous ces mecs pour voir un peu se qui s'y passe, comment fonctionne les clubs régionaux. C'est une rengaine qui revient constamment, mais hélas rien ne bouge, jamais........

#34 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 14 octobre 2006 - 17:08

Je suis d'accord avec toi mais que diraient les clubs qui ont déjà une EDR et qui eux ne seraient pas aidés?
Prends l'exemple du RC sancy qui a une grosse ecole de rugby. L'équipe Sénior est en 4éme série et manque d'effectif car entre temps, leurs cadets ou juniors sont soit sur Clermont à l'école ou ailleurs. A terme les jeunes ont tendances à signer sur Clermont. Et ce n'est pas pour autant qu'on leur donne une prime de formation des jeunes. Alors qui aider? Ceux qui font de la formation depuis un moment ou ceux qui cherchent à créer? Sincérement , je pense les 2 mais à des échelles différentes.
Par contre, est ce que le comité n'a pas de responsabilité ds le fait d'autoriser la formation ou la re-formation de certains clubs SANS etre obligé de fournir une EDR (15 jeunes inscrits , il me semble) ? LA pérennisation d'un club se fera avec et par les jeunes. Et pas en augmentant leur pseudo nombre de licenciés, pour avoir facilement de l'argent dans leur caisse.. <_<

Je suis content de voir repartir Massiac,un peu moins quand j'entends que le comité autoriserait un club comme Ménétrol à se former...

#35 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 octobre 2006 - 18:18

Ménétrol a été refusé pour cette saison, mais quid de la saison prochaine. Moi je peux pas être contre vu que l'on a fait pareil en 2001, mais je peux comprendre les clubs voisins qui gueulent.

Quand à la formation des + jeunes, nous, jamais personne au Comité ne nous a aidé ou même proposé de l'aide, notamment lors de nos journées d'initiation avec l'école primaire de Malintrat : c'est "tu montes ton club et tu te démerdes, pour tout........"