Aller au contenu


Photo

Les 22 pour affronter les blacks


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 Chaptuz

Chaptuz

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:04

Avants : De Villiers (Stade Français), Marconnet (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Ibanez (Wasps, ANG), Szarzewski (Stade Français), Papé (Castres), Pelous (Toulouse, capitaine), Thion (Biarritz), Bonnaire (Bourgoin), Dusautoir (Toulouse), Martin (Stade Français), Vermeulen (Clermont).

Arrières : Elissalde (Toulouse), Yachvili (Biarritz), Traille (Biarritz), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Dominici (Stade Français), Heymans (Toulouse), Rougerie (Clermont), J.Laharrague (Perpignan).

source: sports24.com

#2 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 934 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:23

Conclusion aller les blacks, en espérant une bonne prestation de Rougerie et de Vermelen au millieu du naufrage.

#3 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:29

Pas de surprises, si ce n'est que Laporte fait confiance à Vermeulen pour son bon début de saison.

#4 jp63

jp63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:41

Les heureux élus sont : ROUGERIE et VERMEULEN !

Pas vraiment une surprise, bravo et bonne chance à eux et surtout qu'ils ne se blessent pas contre les blacks !



Je viens de me rendre compte qu'il y avait déjà un topic sur le sujet, désolé j'avais pas vu :cartonrouge:

Pour JACQUET, un peu de patience, son talent lui ouvrira surement les portes de l'EdF mais il doit encore emmagasiner de l'expérience.

#5 Gouds

Gouds

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:43

juste pour infos, y'a en t'il parmi vous qui vont voir ce match?? et donc louper ASM/MONTAUBAN comme moi.....comme si la ligue n'avait pas pu prévoir de mettre les "jaunes et bleus" le vendredi soir :angry: :angry:

#6 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:43

une EDF sans ouvreur de métier...sacré Laporte.

#7 Chaptuz

Chaptuz

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:45

une EDF sans ouvreur de métier...sacré Laporte.


Egal à lui même. :w00t:

#8 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:45

mignoni,jacquet et audebert restent avec l'asm,et ce sera pas du luxe contre montauban,tant mieux!

#9 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:54

une EDF sans ouvreur de métier...sacré Laporte.


+1

Sans parler de son discours de l'homme en forme (Pelouse, Dusautoire, Jauzion, Ellisade et Laharrague). Ce bonhomme n'a décidemment aucune crédibilité. Les joueurs cités ci-dessus sont très très bons lorsqu'ils sont en forme. Aujourd'hui Messina me parait au dessus d'un Jauzion. Audebert meilleur que Dusautoire. Laharague ne montre pas grand chose.

Je suis un peu décu de ne pas voir dans cette liste un gars comme Audebert, Messina, Boyet, Chabal, Jacquet.. :(

#10 MLZ48

MLZ48

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:57

une EDF sans ouvreur de métier...sacré Laporte.


Les blacks sont au top ils ont Carter en 10, les anglais en 2003 avaient Wilkinson depuis ils patinent un peu et nous on a des prestations en dents de scie... (un coup michalak, un coup boyet puis traille bientot Fritz ou Jauzion....) A mon avis Beauxis mériterait d'être essayé non?
Sinon il ne nous reste plus qu'a naturalisé Brock James!!! :w00t:

#11 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 30 octobre 2006 - 14:04

Les blacks sont au top ils ont Carter en 10, les anglais en 2003 avaient Wilkinson depuis ils patinent un peu et nous on a des prestations en dents de scie... (un coup michalak, un coup boyet puis traille bientot Fritz ou Jauzion....) A mon avis Beauxis mériterait d'être essayé non?
Sinon il ne nous reste plus qu'a naturalisé Brock James!!! :w00t:


Les toulousains sont actuellement en forme très moyenne, mais sont sélectionnés. Le seul qui pète le feu et surnage parmi les toulousains, c'est Clerc et encore une fois non sélectionné...
Bizarre aussi l'absence de Nallet!

#12 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 30 octobre 2006 - 14:12

La news est sur le site, .

#13 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 30 octobre 2006 - 14:15

+1

Sans parler de son discours de l'homme en forme (Pelouse, Dusautoire, Jauzion, Ellisade et Laharrague). Ce bonhomme n'a décidemment aucune crédibilité. Les joueurs cités ci-dessus sont très très bons lorsqu'ils sont en forme. Aujourd'hui Messina me parait au dessus d'un Jauzion. Audebert meilleur que Dusautoire. Laharague ne montre pas grand chose.


D'accord avec Julien concernant l'absence de 10 de métier.

Ensuite pour les hommes en forme, j'ai trouvé Dusautoir excellent hier et une 3ème ligne Dusautoir - Vermeulen - Martin pourrait être intéressante et complémentaire àmha... En 2nde ligne, un trio Thion - Papé - Pelous, je trouve pas grand chose à redire (avec Nallet complétant le quartet).

Idem, on peut penser que Messina mérite d'être vu mais :

1. n'est-il pas encore blessé (suite au match à Montauban) ?
2. Marty mérite tout autant et sans lui L'USAP aurait peut-être eu encore plus de mal...

Sinon Laharrague est très limite en ce moment selon moi et là pour le coup, on constate un manque de profondeur à ce poste de 15.

Mais bon je ne vais pas tirer à boulets rouges avant d'avoir vu que ça va donner. Mais vivement le retour de Michalak qui àmha est malgré ce que pensent beaucoup le 10 qu'il nous faut si et seulement s'il est associé à Yachvili en 9 et Traille en 12...

#14 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 30 octobre 2006 - 15:01

D'accord avec Julien concernant l'absence de 10 de métier.

Ensuite pour les hommes en forme, j'ai trouvé Dusautoir excellent hier et une 3ème ligne Dusautoir - Vermeulen - Martin pourrait être intéressante et complémentaire àmha... En 2nde ligne, un trio Thion - Papé - Pelous, je trouve pas grand chose à redire (avec Nallet complétant le quartet).

Idem, on peut penser que Messina mérite d'être vu mais :

1. n'est-il pas encore blessé (suite au match à Montauban) ?
2. Marty mérite tout autant et sans lui L'USAP aurait peut-être eu encore plus de mal...

Sinon Laharrague est très limite en ce moment selon moi et là pour le coup, on constate un manque de profondeur à ce poste de 15.

Mais bon je ne vais pas tirer à boulets rouges avant d'avoir vu que ça va donner. Mais vivement le retour de Michalak qui àmha est malgré ce que pensent beaucoup le 10 qu'il nous faut si et seulement s'il est associé à Yachvili en 9 et Traille en 12...

pas de 10 metier pas vraiment: Ellisalde a ete forme au poste de 10 a La Rochelle, Traille fait de tres bonnes prestation a ce poste et Jauzion peut depanner mais c'est vrai qu'on juste a ce poste.
En plus c'est des test match donc des matchs pour faire des tests....... :P

Pour le 15 effectivement on la preuve flagrante ici qu'on est aussi juste qu'en 10.

#15 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 30 octobre 2006 - 15:13

pas de 10 metier pas vraiment: Ellisalde a ete forme au poste de 10 a La Rochelle, Traille fait de tres bonnes prestation a ce poste et Jauzion peut depanner


Oui mais aucun ne joue à ce poste en club, sauf comme suppléant (Traille), pour vraiment dépanner (Jauzion) voire pour superdépanner (Ellisalde n'y jouerait que si Michalak, Dubois, Jauzion et Courrent étaient indisponibles).

Et puis si Lagisquet voyait en Traille un si bon ouvreur, pourquoi le BO serait-il allé chercher ce joker argentin ouvreur ?

Bref, ça fait un peu bricole comme au début où Bonnaire jouait 8 en EdF et 6 à Bourgoin.

Encore une fois je ne critique pas Traille, et même pas trop Laporte sur ce coup car Traille a démontré qu'il était pas mal en AfS mais bon ça pose question sur nos autres 10 de métier français...