
Les 22 pour affronter les blacks
#16
Posté 30 octobre 2006 - 15:19
A Paris, il a été moins bon que Skréla et Beauxis au poste, et il y a eu un autre match en top 14 où il n'a pas non plus spécialement brillé.
#17
Posté 30 octobre 2006 - 15:21
Laporte : « Vermeulen ? C’est logique »
30 octobre 2006 - 12 h 51
Bernard Laporte, le sélectionneur de l’équipe de France, a commenté lundi midi à Marcoussis la convocation d’Elvis Vermeulen pour le premier match des Bleus face à la Nouvelle-Zélande le 11 novembre à Lyon : « C’était logique au nom des hommes en forme et de ceux qui se donnent les moyens d’être sélectionnés. Sinon, il n’aurait pas compris. »
Bernard Laporte (FRA/sélectionneur XV de France)
"Vermeulen a réalisé un bon début de saison. C’est un garçon que l’on suit depuis un moment. Il était avec nous lors de la Tournée d’été en 2001 (NDLR : 1ère sélection contre l’Afrique du Sud le 16 juin 2001) mais il ne faisait pas alors les efforts nécessaires pour intégrer l’équipe de France et jouer la Coupe du Monde. Aujourd’hui, il fait ces efforts et se donne les moyens de réussir. A lui maintenant de justifier cette confiance sur le terrain. C’était logique au nom des hommes en forme et de ceux qui se donnent les moyens d’être sélectionnés. Sinon, il n’aurait pas compris".
Lesiterugby.com
#18
Posté 30 octobre 2006 - 15:38
les français à la peine à Lyon 35-17 pour les blacks
les français à la rue à Saint Denis 45-10 pour les blacks
et victoire difficile de l'asm sur montauban 20-16
#19
Posté 30 octobre 2006 - 15:39










Bernie, arrètes, tu vas nous faire crever de rire...
Dommage, Vermeulen va payer la défaite du 11 car il n'entre pas du tout dans les plans de Laporte qui attend le retour de son chéri Hari en 8.
Bref, allez les blacks et que les 2 jaunards ne se blessent pas !!
#20
Posté 30 octobre 2006 - 15:50
Oui si BL cherche vraiment un 8 à ce poste.
Non s'il continue dans le bricolage et les joueurs qui ne jouent pas à leur poste de prédilection (ex du 10). Dans ce cas on verra Bonnaire titulaire.
Pour le groupe je le trouve logique, on ne va pas tout boulverser à un an du grand rendez-vous. Par contre j'aurais bien aimé voir l'un des 2 ouvreurs du SF (ou Fauqué, pourquoi pas?), au moins sur le banc contre les blacks, et titulaire contre les Pumas.
Mais bon, Laporte reste fidèle à ses idées (ça me rappelle un certain Raymond D...) et teste seulement des solutions de substitution en 10, en attendant le grand retour de Michalak. J'espère qu'il aura raison à la fin et je lui souhaite plus de réussite que son homologue du foot (finale gagnée of course!).
Et puis BL n'est pas seul aux commandes, Joe Maso (j'adore!) entre autres, et il y a aussi d'autres 'consultants' qui ont leur mot à dire dont le DTN JC Skrela.
#21
Posté 30 octobre 2006 - 15:52
Bref, allez les blacks et que les 2 jaunards ne se blessent pas !!
T'es sérieux là

Perso même si je mettrai toujours les "intérêts" de l'ASM avant l'EdF (mais de ma position tout le monde s'en fout...), je suis à fond derrière l'EdF pour ces tests et si les jaunards brillent et qu'ils y restent, ben tant pis pour le club mais tant mieux pour eux.
La seule chose critiquable est le calendrier qui nous impose des doublons mais voir des jaunards en EdF et si possible les voir gagner avec le reste de l'EdF, moi ça me ravirait.
#22
Posté 30 octobre 2006 - 17:56
ah ben ca c'est vrai que c'est le poste ou on manque de grand joueurs (avec le 15 aussi) mais bon faut bien faire avec ce qu'on a. On a des 10 corrects en France mais il manque le grand n° 10 pour faire la difference mais beaucoup sont dans ce cas, les Sud-Af, les britons, les Argentins. Il n'y a que 4 equipes a posseder l'ouvreur de talent internationnal: l'Irlande, les Blacks, les Aussies (et encore) et les Gallois...Oui mais aucun ne joue à ce poste en club, sauf comme suppléant (Traille), pour vraiment dépanner (Jauzion) voire pour superdépanner (Ellisalde n'y jouerait que si Michalak, Dubois, Jauzion et Courrent étaient indisponibles).
Et puis si Lagisquet voyait en Traille un si bon ouvreur, pourquoi le BO serait-il allé chercher ce joker argentin ouvreur ?
Bref, ça fait un peu bricole comme au début où Bonnaire jouait 8 en EdF et 6 à Bourgoin.
Encore une fois je ne critique pas Traille, et même pas trop Laporte sur ce coup car Traille a démontré qu'il était pas mal en AfS mais bon ça pose question sur nos autres 10 de métier français...
#23
Posté 30 octobre 2006 - 18:47
le "pire",c'est qu'avec 2 mois de préparation en commun,cette EDF sera très près du titre mondial en 2007 et qu'on fera passer ce rigolo pour un grand entraîneur qu'il est loin d'être.
maintenant je le remercie de n'avoir pas pris Mignoni,audebert ou autre jacquet,dont nous aurons bien besoin contre montauban.
#24
Posté 30 octobre 2006 - 18:50
T'es sérieux là
?
Perso même si je mettrai toujours les "intérêts" de l'ASM avant l'EdF (mais de ma position tout le monde s'en fout...), je suis à fond derrière l'EdF pour ces tests et si les jaunards brillent et qu'ils y restent, ben tant pis pour le club mais tant mieux pour eux.
La seule chose critiquable est le calendrier qui nous impose des doublons mais voir des jaunards en EdF et si possible les voir gagner avec le reste de l'EdF, moi ça me ravirait.
Et oui, je suis sérieux.
Pas de blessures pour nos jaunes.
Aprés, il est évident que la binocle attend le retour de Quichalak, qui pourra donc mettre sur son CV qu'il a par 2 fois fossoyé la France en 2 coupes du monde...
Menfin, parait qu'il fait vendre.
#25
Posté 30 octobre 2006 - 20:36
#26
Posté 31 octobre 2006 - 08:23
Gérald reviens, Bernie est devenu fou.

#27
Posté 31 octobre 2006 - 19:01
Jérôme Thion a déclaré forfait pour le test match France - Nouvelle-Zélande samedi 11 novembre à Lyon, et ne devrait pas être en mesure de disputer ni le 2e test face aux All Blacks, ni celui face à l'Argentine le 25 novembre. Victime d'une déchirure à la cuisse, le 2e ligne biarrot pourrait être indisponible pour quatre ou cinq semaines. Le Castrais Lionel Nallet le remplace dans le groupe tricolore.
rugbyhebdo.com
#28
Posté 01 novembre 2006 - 10:27
ah ben ca c'est vrai que c'est le poste ou on manque de grand joueurs (avec le 15 aussi) mais bon faut bien faire avec ce qu'on a. On a des 10 corrects en France mais il manque le grand n° 10 pour faire la difference mais beaucoup sont dans ce cas, les Sud-Af, les britons, les Argentins. Il n'y a que 4 equipes a posseder l'ouvreur de talent internationnal: l'Irlande, les Blacks, les Aussies (et encore) et les Gallois...
pour le pays de galles même si Jones est un titulaire indiscutable la bas , je ne suis pas certain que ce serait aussi evident ds un pays ou la concurrence est plus vive...
La situation de la France est assez desesperante, jamais le poste de 10 n'a été aussi peu pourvu, nous n'avons pas le taulier qui pourrait prendre les clés du camion, ms à ce poste difficile vaut il mieux disposer d'un joueur incontournable ou de solutions de rechange efficaces..??
C'est pas si mal finalement de tester des solutions alternatives à Michalak...impossible de savoir qui sera le 10 titulaire l'an prochain, ms je crois bcp à Beauxis malgré son jeune age...qui peut constituer un excellent atout (la fraicheur et l'effet de surprise à ce poste là ça compte aussi, voir un certain Brock James...)...
