Aller au contenu


Photo

Laporte et ses commentaires sur Rougerie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#16 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 23 novembre 2006 - 19:24

j'aimerais que Laporte prenne enfin une bonne décision depuis qu'il est à la tête de l'EDF: PARTIR!

#17 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 23 novembre 2006 - 19:27

Ce qui est clair, c'est que défendre contre vents et marées certaines options, et descendre à tout va et individuellement des joueurs, ça ne va pas rendre le discours de BL crédible... (on va dire que je me suis automodéré, je ne vais pas quand même le traiter de pipe... :innocent: )

#18 jean-louis

jean-louis

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 23 novembre 2006 - 20:22

Sur les deux matchs contre les Blacks, C'est Rougerie qui a été le plus montré du doigt parce que Bernie considère que ces deux erreurs d'après lui, ont conditionné définitivement le déroulement des rencontres.

Il ne manque pas d'air.

Serait-ce une façon de masquer son incapacité à faire fonctionner correctement l'Equipe de France ?

D'autre part, tout le monde sait que Rougerie n'est pas un grand défenseur et je considère qu'à Lyon, il défend très mal.
Rougerie, au démarrage est lent, et face à Sivivatu, il aurait dû l'obliger à rester sur l'extérieur ce qui lui aurait permis de se lancer et de le reprendre au lieu de s'exposer au crochet intérieur fatal.

Deuxièmement, je ne suis pas sûr que de jouer la touche rapidement était judicieux par rapport au soutien qui n'était pas suffisamment proche et en nombre.
Mais en ce qui me concerne, je n'avais pas fait la relation entre le choix de Rougerie et sa conséquence. Car il faut bien reconnaître qu'il s'est passé du temps avant l'essai.

Ceux qui font allusion à l'initiative de Ginola (ce fameux centre qui entraine l'action fatale et notre l'élimination) en 1993 contre la Bulgarie, ont parfaitement raison de faire un parallèle entre les réactions honteuses d'Houiller à l'époque et celles de Bernie.

Il n'a pas été tendre non plus avec Dominici ou encore Papé et je ne suis pas sûr du tout que sa virulence dans la Presse soit la plus judicieuse d'aider ses joueurs.

#19 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 23 novembre 2006 - 20:30

mais il en a rien a branler d'aider les joueurs. sa seule preocupation semble plutot d'eter de les accabler pour detourner les regards de ses propres fautes... Il a bien du etre le seul a ne pas s'etre remis en question après la deroute de gerland...

#20 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 23 novembre 2006 - 20:36

Le Goret en EDF et VITE.

#21 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 23 novembre 2006 - 21:00

aurélien n' est ni plus ni moins qu' a l' unissons des autres internationnaux, qui pensent à la coupe du monde et à leurs clubs...nous ne les verrons à leur vrais niveau, que pour les grands rendez- vous, et je ne crois pas que le mois de novembre ai été inscrit, comme un grand rendez- vous...

#22 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 23 novembre 2006 - 21:13

Le Goret en EDF et VITE.

Non, lui, c'est à l'ASM qu'il viendra après que Cotter nous aura planté après la CDM 2007.

#23 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 23 novembre 2006 - 21:21

vous n'etes pas un peu de mauvaise foi là???

Sur les faits, Rougerie se rate, ca coute un essai. Il a fait 2 matches très moyen. Certes ca arrive mais bon, à ce niveau on a vu que la moindre erreur coute tres tres cher.

Bernie n'allume que Rougerie??? Ce qu'il a pu dire sur Dominici, sur Papé me semble un peu plus dur. Et que dire de l'éviction pure et simple de Laharrague et Dussautoir...

Ne soufflons pas sur les braises!!!


En même temps je ne pense pas qu'on puisse discuter vraiment des performances de Dominici, Laharrague ou Dussautoir qui franchement n'ont absolument pas été au niveau des défis proposés...

Mais il y en a quelques autres qui ont été inexistants : nos deux capitaines par exemple (notamment sur le premier match)... Mais eux non plus ne sont pas les seuls à blamer...

Et quand j'entends Heymans (vraiment meilleur que Rougerie ?) dire : "on a appliqué les consignes..." ça ressemble fort à la réponse du berger à la bergère et ça laisse à penser que l'ambiance devrait encore s'améliorer dans les semaines à venir pour peu qu'on se prenne une nouvelle défaite contre les pumas...

Moi je ne suis pas foncièrement un fan de rougerie mais sur ces deux matchs je trouve hallucinant de le stigmatiser vu que dans ce collectif sur le reculoir, il a tenté, plaqué et est allé au charbon plus que pas mal de ses collègues... ;)

#24 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 23 novembre 2006 - 21:27

Ils (staff de léquipe de France, journalistes) lui font une Ginola comme l'avait fait cet enfoiré d'Houiller à ce footballeur de génie en le traitant d'assassin ?( je me rappelle plus l'adjectif exact) lors du match qualificatif contre la Bulgarie. Il est à noter que le bulgare avait passé en revue plus de la moitié de l'équipe de France lors de l'action après le centre certe mal ajusté de Ginola
REMEMBER! l'histoire est un éternel recommencement. Il y a que ceux qui restent les bras croisés qui ne font pas de bourde !



tout de même une petite correction : sur le coup de ginola, on a la qualif en poche, il faut imperativement garder le ballon et pas tenter le diable.....
sur le coup de pompe de Roro on est mené par les blacks chez nous, il n'y a aucune raison objective de ne pas tenter qq chose, et tenter c toujours risqué, à moins de decider de rentrer sur le terrain pour limiter la casse que qui semblait être la tactique de Laporte.....en gros la tactique d'un Albi qui part en voyage pour aller jouer le stade français ou le BO.... :whistling:

Si l'edf s'aligne sur les brillantes tactiques des meilleurs techniciens tarnais, il y a effectivement bcp de souci à se faire, ms à la decharge de Laporte comment faire autrement qd toute l'équipe ou presque est à la rue..... :crying:

On en arrive à un fameux paradoxe : le type qui prend une initiative est lynché en place publique parce qu'il a mis ds le rouge les 14 autres pour qui il était temps de siffler la mitps !!! :w00t:

On marche sur la tete !!!

#25 Eric

Eric

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 23 novembre 2006 - 21:54

laporte restera ttjrs laporte!!!!!!!!!! :)

#26 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 23 novembre 2006 - 22:15

aurélien n' est ni plus ni moins qu' a l' unissons des autres internationnaux, qui pensent à la coupe du monde et à leurs clubs...nous ne les verrons à leur vrais niveau, que pour les grands rendez- vous, et je ne crois pas que le mois de novembre ai été inscrit, comme un grand rendez- vous...



encore d'accord avec toi novembre est rarement bon pour l'EDF
et puis pensez vous vraiment que bernie le dingue n'a pasparlé aux joueurs avant de parler dans la presse
ce sont de grands garçons des professionnels
on est pas à l'école
ils épluchent et dissequent les matchs et doivent bien être tous conscients de leurs bourdes ou pas
cela changera t il la façon de jouer d'AURELIEN je ne le pense pas
cela ne l'empèchera pas de jouer une touche rapidement à M MICHELIN si ça lui prend et n'est ce pas ça le principale ?

#27 maxiglutt

maxiglutt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 23 novembre 2006 - 22:16

Non, lui, c'est à l'ASM qu'il viendra après que Cotter nous aura planté après la CDM 2007.

J'aimerai que tu te trompes...mais après réflexion pourquoi pas, l'idée est elle probable. mérite t'elle un topic "l'après Cotter, 3 fois champion c'est trop !" :w00t: :w00t: :w00t:

#28 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 23 novembre 2006 - 22:56

aurélien n' est ni plus ni moins qu' a l' unissons des autres internationnaux, qui pensent à la coupe du monde et à leurs clubs...nous ne les verrons à leur vrais niveau, que pour les grands rendez- vous, et je ne crois pas que le mois de novembre ai été inscrit, comme un grand rendez- vous...

+1

enfin j'espere :unsure:

#29 Viva el rugby

Viva el rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 23 novembre 2006 - 23:36

Quelle honte Laporte car J'ai pas trouvé Rougerie si mauvais.
Par rapport à Heymans et Dominici, il a plus montré et vraiment ce sont deux erreurs minimes car le premier plaquage est pour Bonnaire car il y a quelqu'un à l'extérieur.
La deuxième, il fait une bonne chandelle (meilleur que celle d'Heymans et Traille) , il va mettre un tampon et Elhorga ne suit pas.
Quelle mauvaise foi? INCROYABLE.
Il se ridiculise avec des remarques comme celle là

#30 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 23 novembre 2006 - 23:56

Il se ridiculise avec des remarques comme celle là

non: il sort le parapluie et se couvre sur le dos des joueurs...La classe!