Aller au contenu


Photo

Les 22 pour l'angleterre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
55 réponses à ce sujet

#31 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 05 mars 2007 - 11:36

Pour Yachvili, je crois pas que ce soit un kdo, car, il a aucun match dans les jambes depuis 5 semaines (on a vu le résultat avec les autres samedi), plus 3 matches ratés en novembre, je pense qu'il a vraiment beaucoup à perdre. :crying:
Pour Vermeulen, je pige pas, on sait qu'il lui faut des matchs pour être bon, il en enchaîne deux où l'on voit une montée en puissance mais il est sorti du groupe :bush: encore une fois il n'y a pas de logique.
Je pense qu'il doit être le n°8 pour la CDM, et pour ça il faut l'installer en équipe de France afin qu'il prenne ses repères et qu'il prenne totalement confiance, et là on n'en prend pas le chemin. J'ai rien contre Chabal, car il est très utile dans une équipe (plutôt en Joker) mais là on comprend plus rien. Chabal on semble le découvrir alors que Laporte a tout fait pour le faire déjouer et maintenant après une campagne de presse logique, il fait marche arrière et le fait jouer en fonction de son profil. Je rêve.
Vermeulen est le meilleur en Novembre contre les blacks et les argentins (meilleurs équipes que celles d'Europe expt Irlande), et il joue un match du Tournoi.
Laporte et Maso, c'est toujours incompréhensible et illélogique, j'espère que la presse va se réveiller pour mettre un jour en lumière ces incohérences. :angry:
Après les Baabaas, Maso cite Elhorga, Brusque et Liévremont, puta... on marche sur la tête et on se fout de la gueule des Warriors, et ça passe comme une lettre à la poste. :censure:


100% d'accord. C'est le degré 0 de la psychologie ces mecs-là. J'aimerai vraiment qu'il y ait un Cantona dans le rugby pour pouvoir dire "le selectionneur est un sac à merde". On va dans le mur et ils vont se gargariser avec leur grand chelem sans voir que l'Irlande avec O'Driscoll et Stringer nous aurait bouffer et que pendant ce temps-là les blacks sont dans une préparation logique : les titulaires font du foncier pendant que les possibles essayent de se montrer. Le tournoi devait servir de test et il se transforme en vitrine pour passer la période pré-coupe du monde tranquille avec les médias et vendre les billets restants en faisant croire que nous sommes des co-favoris.

#32 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 05 mars 2007 - 12:11

+1000000000000000 Steph
Parce que l'équipe type, Laporte veut donner l'impression de déjà la conaître sauf que Pelous :crying: , Castaignéde :crying: Marconnet :crying: La charnière (Yachvili/Michalak:crying: le second centre (traille ou Fritz, Marty, etc etc :crying: le 8 :crying: etc etc...
En fait on a pas d'équipe type, vu que l'équipe de Laporte est dans ses rêves et pendant les 18 derniers mois SES titulaires n'auront jamais joué ensemble, et les autres (réservoirs , warriors et compagnie) on les a pris pour des cons (essayé puis viré, ou promesse et plus rien, ou dégagé puisretour en pseudo grâce...)
Mais bon on va peut être faire le grand chelem :sleeping: :sleeping:

De plus pour Rougerie, on bassine les joueurs d'être dans l'excellence du point de vue physique (voir les critères basés sur ceux des blacks) et là, les joueurs se préparent comme des dingues, et d'après les indiscrétions (l'équipe la semaine dernière), rougerie est dans l'excellence, mais, il ne jouera pas un match du tournoi, mais un match à la c.. avec les baabaas. Cela doit être de la psychologie: défonce toi, réponds aux critères du sud, et je te promets que tu joueras! :lol: et bien non, t'as joué une touche rapide contre les blacks (c'était le seul mouvement de jeu d'arrières avec sa percée de 60 mètres de ce pauvre match) et après 8 temps de jeu on a pris un essai alors :cartonjaune: Put..... on marche sur la tête!

#33 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 05 mars 2007 - 21:30

Le tournoi devait servir de test et il se transforme en vitrine pour passer la période pré-coupe du monde tranquille avec les médias et vendre les billets restants en faisant croire que nous sommes des co-favoris.



Ca me parait etre trés bien résumé.

Reste à orchestrer le retour de Quichalak pour finir de remplir les stades et le staff bleu pourra passer prendre sa commission...

#34 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 05 mars 2007 - 22:07

ce qu m'inquiette aussi c'est le cas NICOLAS MAS, je sais pas vous mais moi je ne le sents pas au niveau MONDIAL, et ZMANUELLI mérite une VRAI confrontation de haut niveau, à la limite pourquoi ne pas avoir lancé KAISER
preuve supplémentaire de mensonge LAPORTIEN, on ne fait pas tourner car on veut le GRAND CHELEM
mais n'était ce pas l'objectif de base avec les 40
MIDOL dit que
les blacks changent 15 joueurs aprés une victoire
les bleus ....... non.........

#35 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 06 mars 2007 - 00:13

100% d'accord. C'est le degré 0 de la psychologie ces mecs-là. J'aimerai vraiment qu'il y ait un Cantona dans le rugby pour pouvoir dire "le selectionneur est un sac à merde". On va dans le mur et ils vont se gargariser avec leur grand chelem sans voir que l'Irlande avec O'Driscoll et Stringer nous aurait bouffer et que pendant ce temps-là les blacks sont dans une préparation logique : les titulaires font du foncier pendant que les possibles essayent de se montrer. Le tournoi devait servir de test et il se transforme en vitrine pour passer la période pré-coupe du monde tranquille avec les médias et vendre les billets restants en faisant croire que nous sommes des co-favoris.



pas de quoi s'enerver, laporte veut assurer le tournoi (rien n'est fait !) tout en faisant des essais ds la duree pour la cdm...les mecs qui ne jouent pas l'angleterre ne sont pas pour autant out (c flagrant pour Traille et Rougerie, Vermeulen ou Fritz...et encore Yachvili s'il n'est pas titulaire en angleterre...)...

Qui peut croire serieusement que Chabal, Poitrenaud ou encore Mignoni ou Skrela sont devenus subitement des titulaires en puissance ?? :blink: ...a l'issue du match contre l'angleterre, Laporte saura simplement un peu plus s'il peut compter sur eux pour integrer le groupe des 30 (ce qui ne veut pas dire qu'ils joueront pour autant...) ;)

#36 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 06 mars 2007 - 09:18

Laporte choisit ses joueurs en corrélation avec les réactions de la presse à leur prestation : il ne cherche pas à construire la meilleure équipe pour gagner la coupe du monde, mais la plus médiatique pour VENDRE la coupe du monde, pas tout à fait la même chose...

C'est pas parce que tu as les meilleurs joueurs possible que tu es le meilleur entraineur... Un peu de modestie de ne ferait pas de mal à laporte...


Bref, ce spectacle est désolant... :crying:

#37 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 06 mars 2007 - 09:53

Vous vous rendez compte maintenant que Laporte est incompétent et un type peu fréquentable? Le même qui nous a fait perdre la coupe du monde 2003 par ses stratégies inexistantes et n'hésitant pas à parler de la pluie de la demi comme responsable du fiasco australien. le même qui dit une chose pour en apliquer une autre. Le même aux fréquentations douteuses( affaire de la reprise de Begles...) et qui tentent de se rapprocher de Sarkozy pour,en cas d'élection de celui-ci, se retrouver protéger de ses errances.le même qu ise paye une propagande ridicule sur une radio poujadiste sur laquelle la déontologie journalistique est une illusion.
il a tout intérêt à réussir la coupe du monde,sinon ses oreilles risquent de siffler et il risque d'être cloué au pilori de façon logique.La France ne gagnera pas la coupe du monde grace à Laporte,mais Laporte peut faire perdre la coupe du monde à la France.

#38 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 06 mars 2007 - 10:04

Vous vous rendez compte maintenant que Laporte est incompétent et un type peu fréquentable? (...) Le même aux fréquentations douteuses( affaire de la reprise de Begles...) et qui tente de se rapprocher de Sarkozy pour,en cas d'élection de celui-ci, se retrouver protéger de ses errances. le même qu ise paye une propagande ridicule sur une radio poujadiste sur laquelle la déontologie journalistique est une illusion.


Ce dont je me rends surtout compte c'est que c'est hallucinant d'écrire de telles conneries.

C'est du sport et là tu pars sur un tout autre registre. On peut critiquer le coach sur ses compétences rugbystiques et ses capacités à gérer une équipe nationale mais attaquer l'homme comme çà et se servir de ce forum comme d'une tribune, c'est très très petit et minable.

Ce dont je me rends compte c'est que tu es un grand malade.

#39 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 06 mars 2007 - 10:07

je dis une vérité,elle plait pas,je m'en tape royalement.

#40 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 06 mars 2007 - 10:11

je dis une vérité,elle plait pas,je m'en tape royalement.



Faux tu dis ta vérité, du moins celle que tu t'es fabriquée (et il a dû t'en falloir du temps pour la pondre celle là parce qu'elle est sacrément torturée...).

Après le chorus sur le "si ça vous plaît pas c'est pareil" me fait bien rire car notamment à travers le post que je dénonce, tu cherches ni plus ni moins à rameuter les gens et à les rallier à la pseudo cause, à savoir la croisade anti-Laporte (l'homme en l'occurence) que tu "défends"...

Sur ce, continue et fais toi plaisir.

#41 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 06 mars 2007 - 10:33

Ce dont je me rends surtout compte c'est que c'est hallucinant d'écrire de telles conneries.

C'est du sport et là tu pars sur un tout autre registre. On peut critiquer le coach sur ses compétences rugbystiques et ses capacités à gérer une équipe nationale mais attaquer l'homme comme çà et se servir de ce forum comme d'une tribune, c'est très très petit et minable.

Ce dont je me rends compte c'est que tu es un grand malade.



Ce dont je me rends compte c'est que tu es un grand malade.

T'en a mis du temps dis donc.... :D

#42 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 06 mars 2007 - 10:38

les renseignements généraux s'intéressent à Laporte, c'est pas moi qui l'invente,c'est sorti dans la presse,qui n'est pourtant pas anti Laporte c'est le moins qu'on puisse dire.

#43 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 06 mars 2007 - 12:01

les renseignements généraux s'intéressent à Laporte, c'est pas moi qui l'invente,c'est sorti dans la presse,qui n'est pourtant pas anti Laporte c'est le moins qu'on puisse dire.


Admettons mais même si jamais c'était vrai, d'une part il n'est encore accusé de rien et encore moins coupable de quoi que ce soit (jusqu'à preuve du contraire). D'autre part, je trouve très mesquin de se servir de ce genre d'arguments pour tenter de dézinguer le coach et de convaincre les gens de son incompétence rugbystique car ça n'a rien à voir.

Tu mélanges tout et je trouve çà plus que moyen. Tu n'aimes pas le coach, libre à toi mais utiliser des procédés et des arguments douteux pour plaider ta "cause", bof, bof...

#44 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 06 mars 2007 - 14:54

Ben oui il suffit de prendre exemple sur Tapie!!! voyons Julien tu sais bien que les entraineurs verreux ont tout pour réussir!!!!
Ce que ta dis me semble veridict mais comme dit l'exil je pense pas que ça touche le sportif (enfin j'espère pas!) mais c'est vrai que ça craint d'avoir un entraineur nationale si peu scrupuleux de son image et de ses paroles! Ca prouve ce que l'on savait déjà il lui manque surtout une grosse partie du cerveau celle qui prend en compte la psychologie
Enfin voilà tout ça pour dire que pour l'angleterre la compo sera logique si yachvili reste sur le banc s'il est titulaire toute la logique laportienne tombe à l'eau! C'est à dire qu'il préfère ne pas lancer des joueurs qui n'ont pas vraiment encore retrouvé leur rugby mais juste leur physique et là dessus il a raison je pense ( on s'en est rendu compte av elvis les warrior ont besoin de 10/15 jrs de retour a la normal pour pouvoir jouer et s'exprimer normalement) . Donc la logique c'est les 15 même et on recommence donc yach sur le banc! S'il ne le fait pas c'est qu'il a choisi la carte médiatique et là on est plutôt dans la merde parce que ça veut dire qu'en novembre on aura Fred Michoulesgenoumou Fab Pelonlachevillencarton et Marconnaillejambdepaille pour attirer les caméras et ça ,ça sent la memerde!!!

#45 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 06 mars 2007 - 14:56

Yachvili n'a jamais été avec les Warriors, il a toujours été dans le groupe des 22.