Aller au contenu


Photo

Laporte tient bien ses promesses !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#31 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 07 mars 2007 - 08:48

perso j'échangerais bien 812 grand chelem, et 643 CDM, contre 1 brennus ! :flowers:


Ca nous porte à l'an 4000 et des brouettes ça... à moins que la médecine fasse de très grands progrès, on ne sera pas là pour le voir, et ça, ça me fait bien chier ! :D

#32 Txerren

Txerren

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:32

BL suscite énormenent de critiques qui sont certainement justifiées pour la plupart.

J'étais très content de voir qu'il convoquait 40 joueurs en leur promettant de leur faire jouer au minimum 60' chacun (il me semble). Or, à moins de prendre les écossais pour du jambon, je n'imagines pas qu'il va aligner une équipe bis avec tous ceux qui n'ont pas encore joué.
Donc, de deux choses l'une. Soit il a menti dès le départ, sachant pertinement qu'il ne les ferait pas tous jouer. Soit, il pensait les faire jouer, mais, les tests physiques ne lui conviennent pas (qu'il renvoie les joueurs), ou voyant se profiler un grand chelem, jette aux orties les promesses faites (la real politique).
S'il a changé ses plans, qu'il le dise: ce ne serait pas le première fois.

On est dans le grand flou. Les joueurs "warriors" qui sont renvoyés dans leur club vont retourner à marcoussis la semaine prochaine pour se faire dire qu'ils ne joueront pas non plus contre l'Ecosse. Pour tous ceux qui auront fait toute la prépa sans jouer une minute lors du tournoi (je ne parle pas du piège à loup baabaa), BL agit avec le plus grand mépris.

#33 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:41

Laporte n'est pas un coach , la pauvrete du jeu et les strategies mises en place font fois

C'est juste un gars en Charge de la communication .......

J'etais de ceux qui pensait que ce Mec devait se retirer apres l'Australie

Il est pas et loint s'en faut le meilleur coach francais !!!!

On va au Fiasco pour la CDM......En France !!! Misere


T'inquitès pas, il n'y aura pas de fiasco puisque nous irons au moins en demie, et pourquoi pas en finale, donc tout ira bien dans le monde Laportien et ce sera la faute à pas de chance si nous ne sommes pas champion, du genre : "la blessure de Fred nous a obligé à faire toute la préparation sans lui, c'est vraiment dommage, car avec lui à 100% on passé 247 pts aux blacks" "Fabien nous aura énormément manqué dans les moments cruciaux en finale. C'est vraiment cong qu'il se soit fait cette entorse du fion en quart, lui qui ne s'était pourtant jamais blessé alors qu'il a 42 ans de carrière derrière lui. On pouvait vraiment pas prévoir" "Et puis, fais chier ces nuages le jour de la finale, on a pas eu de bol !!"

#34 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:58

J'espère simplement qu'il aura l'honneteté de rappeler que les joueurs susceptibles de jouer et laisser les autres tranquilles et que pour cela il attend de connaitre les blessées du WE! Sinon c'est vrai que psychologiquement les faire revenir pour leur dire et ben tu joueras pas mais tu me feras 500 pompes 500 sprints et 500 jhe dois fermer ma gueule quand c'est le chef qui parle et tu pourras rentrer chez toi ça serai du 600% débile ! euh du 300% Laportien je voulais dire ... mea culpa

#35 38 special

38 special

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 07 mars 2007 - 13:08

Globalement d'accord avec la grande majorité qui ont posté sur ce topic pour dire que la binocle est en dessous de tout. Cependant je lui accorde le fait qu'il a évolué dans sa vision de la charnière pour passer de son fameux système du 9 qui bute + un centre avec un gros coup de pompe à l'ouverture, vers quelque chose de beaucoup plus prometteur : le meilleur 9 du moment (Pierrot) + un véritable ouvreur. Je lui reconnait au moins cela ... mais ce fut long et il peut encore changer d'avis, le bougre.

Ce qui me parait aussi inquiétant pour l'EDF c'est qu'il aura réussi à griller tout le crédit avec la ligue, et donc les clubs. Je doute fort que son successeur se voit accorder les aménagements de calendrier et les mises à disposition d'internationnaux dont il a pu bénéficier et bénéficie encore... à moins bien sûr qu'il gagne la CDM ce dont personne ne semble douter, en france en tout cas.

#36 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 07 mars 2007 - 14:09

Le plus gênant dans tout ça, ce n'est pas tel ou tel joueur dans l'équipe type. Mais plutôt le manque de respect que le staff (Laporte et Maso) et quelques cadres (dont Pelous et ses déclarations sur Rougerie après le premier match contre Blacks par ex, alors que vu son match il aurait pu au moins se taire) de l'équipe de France affichent ouvertement envers les autres joueurs sélectionnables ou potentiellement sélectionnables. ça c'est lamentable :censure:

Et j'attends que la presse et médias se réveillent un minimum pour débattre et montrer un minimum d'analyse et d'oeil critique sans faire de procés d'intention ou critiquer l'Homme (comme pour Jacquet) mais pour montrer les incohérences et le peu d'égards faits aux joueurs qui se dépouillent pour être de la Fête du Rugby en France dès 20 ou 30 prochaines années...et qui se font descendre à la moindre occasion par leur entraîneur, manager, et capitaine. :cartonrouge:

#37 exguest

exguest

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 07 mars 2007 - 14:20

Globalement d'accord avec la grande majorité qui ont posté sur ce topic pour dire que la binocle est en dessous de tout. Cependant je lui accorde le fait qu'il a évolué dans sa vision de la charnière pour passer de son fameux système du 9 qui bute + un centre avec un gros coup de pompe à l'ouverture, vers quelque chose de beaucoup plus prometteur : le meilleur 9 du moment (Pierrot) + un véritable ouvreur. Je lui reconnait au moins cela ... mais ce fut long et il peut encore changer d'avis, le bougre.


evolue, je reve
rappelle toi quand il a lourde gg parce qu il exige que le 10 sois butteur
il a ensuite rechange quand il s est apercu que michalak ne butte pas non plus

#38 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 mars 2007 - 14:33

Globalement d'accord avec la grande majorité qui ont posté sur ce topic pour dire que la binocle est en dessous de tout. Cependant je lui accorde le fait qu'il a évolué dans sa vision de la charnière pour passer de son fameux système du 9 qui bute + un centre avec un gros coup de pompe à l'ouverture, vers quelque chose de beaucoup plus prometteur : le meilleur 9 du moment (Pierrot) + un véritable ouvreur. Je lui reconnait au moins cela ... mais ce fut long et il peut encore changer d'avis, le bougre.



Il n'a pas évolué.

La blessure de michalak a forcé l'arrivée de Skrela.

mais dans sa tete, le Grand Illuminé a déja sa charnière : Yachvili Micha, et en réserve Mignoni Skrela.

Pour moi, le seul débat reste de savoir si Ellisalde se sauvera ou pas.

#39 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 08 mars 2007 - 09:23

Le plus gênant dans tout ça, ce n'est pas tel ou tel joueur dans l'équipe type. Mais plutôt le manque de respect que le staff (Laporte et Maso) et quelques cadres (dont Pelous et ses déclarations sur Rougerie après le premier match contre Blacks par ex, alors que vu son match il aurait pu au moins se taire) de l'équipe de France affichent ouvertement envers les autres joueurs sélectionnables ou potentiellement sélectionnables. ça c'est lamentable :censure:

Et j'attends que la presse et médias se réveillent un minimum pour débattre et montrer un minimum d'analyse et d'oeil critique sans faire de procés d'intention ou critiquer l'Homme (comme pour Jacquet) mais pour montrer les incohérences et le peu d'égards faits aux joueurs qui se dépouillent pour être de la Fête du Rugby en France dès 20 ou 30 prochaines années...et qui se font descendre à la moindre occasion par leur entraîneur, manager, et capitaine. :cartonrouge:


Qu'a dit Pelous concernant, Rougerie^apreés le match??

Il n'a pas évolué.

La blessure de michalak a forcé l'arrivée de Skrela.

mais dans sa tete, le Grand Illuminé a déja sa charnière : Yachvili Micha, et en réserve Mignoni Skrela.

Pour moi, le seul débat reste de savoir si Ellisalde se sauvera ou pas.


Pour Skréla ca semble acquis bien qu'avec Laporte il faut se méfier, car il risque de se faire dégommer au premier match raté. Pour Mignoni , je m'avancerai pas trop. Ellisalde est actuellement hors de forme, et il n'estpas sur que dans quelques mois Pierrot ne soit pas à nouveau n°3 dans l'esprit de Laporte.

#40 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 08 mars 2007 - 09:58

Pour jeff 63,

Pelous avait simplement justifié la défaite de Lyon contre les blacks par le fait du premier essai qui résultait d'une erreur individuel de Rougerie au plaquage de Sivivatu, essai dans les premières minutes du match qui a fait tout basculé selon lui...
Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd :blink:

#41 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 08 mars 2007 - 10:21

Pour jeff 63,

Pelous avait simplement justifié la défaite de Lyon contre les blacks par le fait du premier essai qui résultait d'une erreur individuel de Rougerie au plaquage de Sivivatu, essai dans les premières minutes du match qui a fait tout basculé selon lui...
Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd :blink:


Bonjour !!

Surtout quand on voit l'addition finale et le match de Pelous : les deux sont à la hauteur du commentaire ....
Bref ,comme le dit Laporte sur son site , les Blacks ne font rien mais ils le font trés bien ... et ça nous rassure , nous on fait rien non plus mais vu les scores on doit le faire trés mal ....

C'est vrai que c'est quand même énorme des commentaires pareils ....
Mes Blacks font rien et nous , on est connu pour notre inventivité sous l'ére Laporte ... j'aimerai que mon équipe nationale ne sache rien faire comme celà ....Ca me rassurerait quelque part ,parce que là , j'ai beau aimé le rugby et mon pays , je ne sais pas trop où tous les deux vont pour cette coupe du monde ...

Ai bien peur que les retombées financiéres soient plus intéressantes que les retombées sportives ....

Kiss

#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 mars 2007 - 11:26

Bonjour !!

Surtout quand on voit l'addition finale

et encore c etait sans les vins...!!

Ai bien peur que les retombées financiéres soient plus intéressantes que les retombées sportives ....

ah ca pour certains le champagne va couler a flot
l equipe de France elle risque bien de couler...tout court :w00t:

#43 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 mars 2007 - 18:17

Ai bien peur que les retombées financiéres soient plus intéressantes que les retombées sportives ....

Kiss



J'en suis convaincu...

D'ailleurs, ça marche comme tactique.
:huh: