Aller au contenu


Photo

ANGLETERRE/FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
99 réponses à ce sujet

#91 jpfiok

jpfiok

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 12 mars 2007 - 17:31

Aïe aïe aïe, Yachvili trop rapide, éjecteur pour un Chabal pas dans son tempo... <_< <_<
Je crois que t' as mal vu le match 1984Bastiat ou alors c' était pas le bon ! Selon ta théorie, Chabal est à l' arrêt quand Yachvili lui donne la balle et ce serait à lui d' attendre... Mouais mais si c' est un super éjecteur, ça veut dire que Chabal est beaucoup trop rapide(!!!) et part avant même que le ballon soit touché par les bouts des doigts de Yach, mouais mouais mouais pas très plausible tout ça... <_<
On sait tous que Mignoni est plus rapide et sort les balles plus vite que le Biarrot, même la Binocle l' a dit,donc je crois que tu vois vraiment les choses à l' envers...

#92 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 12 mars 2007 - 17:33

Juste pour se détendre un peu, une petite phrase de Laporte :

"Au bout du compte, on laisse peu d’espace aux Anglais, sauf sur les deux essais."

....

Ca laisse rêveur...

#93 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 12 mars 2007 - 17:46

Aïe aïe aïe, Yachvili trop rapide, éjecteur pour un Chabal pas dans son tempo... <_< <_<
Je crois que t' as mal vu le match 1984Bastiat ou alors c' était pas le bon ! Selon ta théorie, Chabal est à l' arrêt quand Yachvili lui donne la balle et ce serait à lui d' attendre... Mouais mais si c' est un super éjecteur, ça veut dire que Chabal est beaucoup trop rapide(!!!) et part avant même que le ballon soit touché par les bouts des doigts de Yach, mouais mouais mouais pas très plausible tout ça... <_<
On sait tous que Mignoni est plus rapide et sort les balles plus vite que le Biarrot, même la Binocle l' a dit,donc je crois que tu vois vraiment les choses à l' envers...


Oulah... j'ai du mal à faire le lien entre ce que tu dit et ce que j'ai dit...

yach n'a pas été particulièrement rapide sur ce match. Mignoni par contre, peut-être qu'il met la main plus vite sur le ballon, mais le fait de le garder en main avant de l'ejecter fait que la défense à déjà avancer...

Parfois, il faut savoir attendre un peu avant de se saisir du ballon pour le donner à quelqu'un sur la ligne d'avantage.

Ensuite, chabal ne s'est jamais proposé lancé. Il n'avait aucune course en profondeur lui permettant d'être lancer et d'arriver dans le tempo. Le tempo de la sortie de balle on le voit en fonction du neuf.
Ensuite, c'est une grosse erreur que de penser "péter" dans le tas en prenant unètre d'élan, tout seul et à 10 m du regroupement...
Il faudrait que je revois les images mais Yach ne m'a pas autant déplu dans le mouvement général que d'habitude...

Ce n'est ni à Chabal d'attendre que Yach sorte le ballon, ni à yach d'attendre que Chabal se lance (pour prendre ces deux joueurs mais on pourrait dire relayeur - joueur lancé au ras....) c'est au neuf de sortir la balle dès qu'il le peut et aux autres de caller leurs courses sur la sortie de balle.
Le mouvement est un tout, c'est tout une coordination. Il n'y a pas une vérité mais à chaque fois des cas particulier, des situations particulières...

Sur ce...

#94 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 12 mars 2007 - 18:32

Perso, ce n'est qu'un avis mais mes potes et moi ( je suis le seul auvergnat ), sur les 2 matchs de Mignoni, on avait pas vu un 9 aussi offensif depuis Galthié... On trouve tous que Yach est bon en défense et aux buts mais que Mignoni est bcp plus offensif, rapide et meilleur animateur de jeu...
Après ce n'est qu'un avis mais que je défendrais jusqu'à la mort :P

#95 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 12 mars 2007 - 21:54

dit et redit le YACH est trés bon derriére un pack dominateur et qui avance
attendre pour sortir la balle c'est bien mais depuis ses deux derniers matchs en EDF
le biarrot s'est fait prendre 2 balles dans les pieds a trop attendre
MIGNONI ejecte plus rapidement et accelère le jeu
à mon avis il lui manque un truc
il devrait plus souvent jouer tous seul dans la boite ou dans le fermé un peu à la JEROME GALLION,
il a les cannes pour il le montre bien en club
je pense que si il jouais plus en bleu
il serait moins innibé
STRINGER ou GREGAN n'ont pas été ce qu'ils sont en 4 matchs

#96 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 12 mars 2007 - 22:11

dit et redit le YACH est trés bon derriére un pack dominateur et qui avance
attendre pour sortir la balle c'est bien mais depuis ses deux derniers matchs en EDF
le biarrot s'est fait prendre 2 balles dans les pieds a trop attendre
MIGNONI ejecte plus rapidement et accelère le jeu
à mon avis il lui manque un truc
il devrait plus souvent jouer tous seul dans la boite ou dans le fermé un peu à la JEROME GALLION,
il a les cannes pour il le montre bien en club
je pense que si il jouais plus en bleu
il serait moins innibé
STRINGER ou GREGAN n'ont pas été ce qu'ils sont en 4 matchs


tout à fait d ton avis, mais peut çetre que lui aussi est victime de consignes restrictives de Laporte?

#97 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 13 mars 2007 - 10:10

tout à fait d ton avis, mais peut çetre que lui aussi est victime de consignes restrictives de Laporte?


Je suis assez d'accord avec vous et sur ce dernier point aussi ...

Sauf qu'à 30 ans, je ne suis pas sur que Pierrot puisse changer maintenant... mais sait-on jamais!!!

Ellisalde aussi (qui va jouer contre l'Ecosse apparement...) a des grosses capacités offensive et d'animation et on ne les a quasiment jamais vues en EDF...; probablement encore un pb de système et de fond de jeux..; de consignes!!! Merci BL...

je pense surtout que le mauvais match de yach est du à un pb de gestion des hommes, des performances, de coaching et de fond de jeux...
C'était pour moi idiot d'associer Yach et Chabal sur ce match sans qu'ils n'ait jamais joué ensemble, que Yach n'avait pas joué depuis 20 mois (pourquoi n'est-il pas rentré plusieurs fois les autres matchs???) et que Chabal n'avait pas joué depuis un mois aussi...

#98 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 13 mars 2007 - 22:15

les meilleurs pour moi dimanche : Betsen (même s'il a fini à plat), Nallet, Skrela
les autres bof bof

au boulot, j'ai entendu dire que la défaite était une stratégie de Bernie pour ne pas dévoiler nos vrais intentions :blink:
(manquait plus que le comptoir pour faire une brève :D )

#99 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 13 mars 2007 - 22:18

au boulot, j'ai entendu dire que la défaite était une stratégie de Bernie pour ne pas dévoiler nos vrais intentions :blink:
(manquait plus que le comptoir pour faire une brève :D )
[/quote]


stratégie et Laporte, deux antonymes absolus.

Ou alors la stratégie de l'embrouille et de l'échec.

Quand on voit un type comme lui, 8 ans à la tête de l'EDF...

#100 TwentyTwo

TwentyTwo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 14 mars 2007 - 08:17

Quand on voit un type comme lui, 8 ans à la tête de l'EDF...


Quel connard ce Laporte, il a installé durablement la France en 2ème position du classement IRB.


AU GNOUF §§§§
Image IPB