Aller au contenu


Photo

Mc Caw sera-t-il surveillé ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 16 juillet 2007 - 10:58

McCaw dans le collimateur
16 juillet 2007 - 10 h 48 - Jean-François PATURAUD
Régulièrement critiqué par ses adversaires, Richie McCaw a de nouveau été montré du doigt ce week-end par les Sud-Africains. Pour Johan Muller, le troisième ligne et capitaine néo-zélandais fait peur aux arbitres…


L’étau se resserre. A un peu plus de cinquante jours de l’ouverture de la Coupe du monde, les langues se délient. Et les critiques se font de plus en plus vives. Homme de base des All Blacks depuis plusieurs saisons, Richie McCaw est régulièrement montré du doigt par ses adversaires, nettement moins par les arbitres de l’hémisphère sud. Certes, ce n’est pas une nouveauté mais le phénomène semble prendre de plus en plus de consistance. Dernier rebondissement en date : samedi lors du succès néo-zélandais face à l’Afrique du Sud (33-6) à Christchurch pour le compte de l’avant dernière journée du Tri-Nations. Une rencontre arbitrée par l’Australien Stuart Dickinson et qui a laissé un goût amer aux Boks.

« Si Richie McCaw portait un maillot vert et avait les cheveux blonds, ou un maillot jaune et des dreadlocks, il ne terminerait jamais un match, a regretté le capitaine Johan Muller en conférence de presse. Nous ne sommes pas venus faire de la figuration. Notre carton jaune nous coûte cher et le plus désolant, c'est que McCaw a fait la même faute mais n'a pas reçu de carton jaune pour autant. Je pense simplement que les arbitres ont peur de McCaw. » Et c’est vrai que le cas du capitaine et troisième ligne néo-zélandais, élu meilleur joueur du monde l’année passée, suscite bon nombre de réactions et d'interrogations. A chaque match désormais son lot de commentaires sur le jeu néo-zélandais et la possible clémence de l’arbitrage envers les joueurs de Graham Henry.

« Les Blacks sont ceux qui utilisent le mieux la règle, qui sont toujours à la limite et qui sont rarement sanctionnés », souligne régulièrement Bernard Laporte. « MacCaw, d'abord, il est bon. Il joue avec la règle, c'est quelqu'un d'intelligent. C'est souvent ceux utilisent la règle qui sont des gens bons, pas des jambons. MacCaw n'est pas un jambon, c'est un bon gens. On pourrait faire une cassette sur lui, il passe souvent ses soirées dans le camp adverse. Les Néo-Zélandais jouent beaucoup avec l’arbitrage. Il y a peut-être deux poids, deux mesures. » L’intéressé, qui n’a pas encore répondu à ce nouvelles attaques, a l’habitude de botter en touche : « Moi, je parle à l'arbitre avant et pendant le match, et j'essaye de m'adapter à ses consignes. » Ou de les influencer ?







C' est dans son contrat avec Madranges ???? :whistling: :whistling:

#2 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 16 juillet 2007 - 12:36

C'est pas foncièrement faux non plus ; McCaw a souvent tendance à être là où il ne faut pas, et ce sans être sanctionné... je me souviens d'un match il y a un ou deux ans au cours duquel il avait été pénalisé 6 ou 7 fois pour cela, et bien il n'avait pas eu son rayonnement habituel ! :unsure:

#3 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 16 juillet 2007 - 13:14

S'il avait joué du temps des Imbernon, Palmié, Cholley et consorts, il aurait vite appris où il ne devrait pas être!!!
Il est vrai qu'il pourrit régulièrement toute sortie de balle dans la zone plaqueur-plaqué!!

#4 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 16 juillet 2007 - 13:54

Samedi c'est non seulement McCaw mais aussi ses petits camarades (Mealamu, Thorne...) qui se sont mis à la faute, sifflée ou pas. D'ailleurs il était amusant d'entendre les commentateurs de canal+, persuadés que l'arbitre venait de siffler une pénalité contre McCaw et les blacks, dirent qu'il était en effet hors jeu de façon évidente sur le regroupement précédent, c'était évident selon eux (et moi)... mais ils ne s'étaient pas rendu compte que l'arbitre lui avait vu une faute Sud-Af. En bref sur ce match comme sur les derniers matchs des blacks que j'ai eu l'occasion de voir, les arbitres font preuve de laxisme à leur encontre (en-avants de passes pas sifflés, hors jeu dans les regroupements...) et notamment, mais pas seulement, pour McCaw.

#5 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 16 juillet 2007 - 14:44

Samedi c'est non seulement McCaw mais aussi ses petits camarades (Mealamu, Thorne...) qui se sont mis à la faute, sifflée ou pas. D'ailleurs il était amusant d'entendre les commentateurs de canal+, persuadés que l'arbitre venait de siffler une pénalité contre McCaw et les blacks, dirent qu'il était en effet hors jeu de façon évidente sur le regroupement précédent, c'était évident selon eux (et moi)... mais ils ne s'étaient pas rendu compte que l'arbitre lui avait vu une faute Sud-Af. En bref sur ce match comme sur les derniers matchs des blacks que j'ai eu l'occasion de voir, les arbitres font preuve de laxisme à leur encontre (en-avants de passes pas sifflés, hors jeu dans les regroupements...) et notamment, mais pas seulement, pour McCaw.


Arbitrage trés laxiste dans cette compétition ! Indigne !! ;) ;)

#6 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 juillet 2007 - 14:55

S'il avait joué du temps des Imbernon, Palmié, Cholley et consorts, il aurait vite appris où il ne devrait pas être!!!

plus 1000000000000000000000000000000000
il n y serait sans doute jamais allez ou alors une seule et unique fois :P
on savait vivre en ce temps la...maintenant ca pleure un peu trop!

#7 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 16 juillet 2007 - 17:04

plus 1000000000000000000000000000000000
il n y serait sans doute jamais allez ou alors une seule et unique fois :P
on savait vivre en ce temps la...maintenant ca pleure un peu trop!



C'était le bon temps, les fauteurs de troubles rentraient dans le rang tout seul, pas besoin d'oreillettes et de juges de touche aux drapeaux levés!!!

#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 juillet 2007 - 17:17

tout bon club ou pays se doit d'avoir un joueur de ce style...c'est malheureux a dire mais pour etre au dessus du lot il en faut au moins un.

#9 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 16 juillet 2007 - 23:16

Moi ce que j'adore c'est l'explication du coach adjoint des blacks:

"mc caw ? on a l'impression qu'il est souvent à la limite ou hors jeu parce qu'il est tellement rapide et vif à comprendre les situations qu'il désoriente l'adversaire qu'il se met lui même à la faute. Du coup c'est une illusion d'optique de voir Mc caw à la faute."


:blink: :blink: :blink: non mais ils ont fumé les blacks, on va l'appeler Flash gordon aussi.



Mc caw c'est le inzaghi du rugby oui. :cartonrouge:

#10 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 juillet 2007 - 16:23

Moi ce que j'adore c'est l'explication du coach adjoint des blacks:

"mc caw ? on a l'impression qu'il est souvent à la limite ou hors jeu parce qu'il est tellement rapide et vif à comprendre les situations qu'il désoriente l'adversaire qu'il se met lui même à la faute. Du coup c'est une illusion d'optique de voir Mc caw à la faute."
:blink: :blink: :blink: non mais ils ont fumé les blacks, on va l'appeler Flash gordon aussi.

Mc caw c'est le inzaghi du rugby oui. :cartonrouge:



Mac Caw est trés fort, et pas que pour tricher.

Tant qu'on le laisse faire, il fait.

On verra à la CDM les désignations arbitrales qui seront sujettes à beaucoup de discussions.

Un Mac Caw arbitré par un Rolland aura la partie difficile.

#11 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 18 juillet 2007 - 14:16


"mc caw ? on a l'impression qu'il est souvent à la limite parce qu'il est tellement rapide et vif à comprendre les situations qu'il désoriente l'adversaire . Du coup c'est une illusion d'optique de voir Mc caw à la faute."



Ben dis donc , faut pas que gastou l'arbitre, il va croire que les blacks jouent a 14.

#12 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 18 juillet 2007 - 14:25

en tout cas moi je vais le surveiller

#13 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 18 juillet 2007 - 19:06

B)-->
CITATION(F@b @ mercredi 18 juillet 2007 à 15:25) <{POST_SNAPBACK}>
en tout cas moi je vais le surveiller[/quote]


Je pense que quelques uns de ses adversaires aux bonnes intentions aussi vont le surveiller!!!

#14 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 21 juillet 2007 - 19:19

Sur le match d'aujoud'hui il l'a été un peu plus que d'habitude mais bon les arbitres font encore preuve d'une grande mansuétude envers les blacks.

C'est incroyable le nombre de fautes au sol , le nombre de déblayage à 10m de l'action et le nombre de hors jeu sur les rucks qu'ils commettent.

Enfin, il y en aura peut être un (arbitre) qui aura le courage de siffler toutes leurs fautes, un jour peut être!


Pourvu que cela soit le 20 octobre contre une équipe qui a des maillots tout sombre.


#15 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 22 juillet 2007 - 09:38

Ils ont un temps d'avance sur pas mal de monde avec leur organisation autour des rucks, autant en terme de vitesse qu'en qualité de soutien et sans trop se consommer. Ils en usent et en abusent certes, mais ils auraient tord de s'en priver puisqu'on leur laisse quand même pas mal le bénéfice du doute.
La phase plaqueur plaqué étant la plus difficile à arbitrer, le résultat est tout simplement que si une équipe adverse n'est pas performante dans ce domaine l'arbitre est obligé de donner plus souvent l'avantage à l'équipe la plus efficace. Donc avantage aux blacks.
On a quand même pu voir dans ces tri nations qu'en mettant une grosse densité physique dans ces phases, doublé d'une bonne présence au soutien on arrive à les contenir. Mais seulement pendant soixante minutes car eux sont capables d'être hyper physiques et présents pendant tout le match...
On sait donc comment faire, reste à y arriver...

Là où ils m'agacent le plus c'est leur propention à toujours tomber du mauvais coté pour retarder la libération adverse de la balle, ils ne la jouent pas et se retirent mais ils créent toujours le fameux temps de retard rendant les choses beaucoup plus complexes pour l'équipe adverse. L'énergie cinétique a bon dos et même s'ils respectent globalement les règles il y a aussi l'esprit et ils en jouent au maximum !