Aller au contenu


Photo

GALLES/FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#1 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 août 2007 - 15:32

36 EME MINUTES GALLES 0/17 FRANCE.

Enorme essai de pierrot sur un ballon porté pendant 50 metres centimes :flowers:


mi-temps 7/17 essai de l'ouvreur gallois malgré le retour de roro.


changements...rentrés de BRUNO....PELOUS....ELLISSALDE a la 40 minutes

7/27 essai de roro a la 57 eme

7/34 essai de BRUNO a la 80 eme....match terminé et ennuyeux.

#2 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 26 août 2007 - 16:42

Ouais bon pour Pierrot , y' a pas photo ! :flowers: :flowers:

Et à mon avis pour Roro non plus !! :flowers: :flowers:


Mais en 3ème ligne , va avoir du boulot BL !! :whistling: :whistling: Perso je mettrais :

Betsen Bonnaire Dussautoir ! Ce dernier est devenu incontournable !!

Chabal n' a pas 90 mns dans les jambes , donc rentrera à 20 mns de la fin !

Heymans m' a bien plu derrière !!

Mais confirmation ce jour que l' on a un bon groupe , prêt !!

#3 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 26 août 2007 - 16:47

Malgré les 4 essais (pas évident de mettre autant de points à Cardiff), je suis déçu.

ca joue par à coups, sans réel fond de jeu.

Beauxis sobre et efficace, Heymans incontournable, à l'aile ou en 15, Rougerie aussi, Dussautoir et Betsen énormes.

Ca va pas etre simple de faire l'équipe.

Reste que l'on s'ennuie ferme à regarder ces bleus là.

#4 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 26 août 2007 - 16:52

La deuxième mi-temps a été en effet trés chiante . Pierrot sorti , les ballons ont mis longtemps a être joué et ont souvent été mal joués !

Mais c' est vrai que notre jeu est sérieux mais sans génie .... Un peu fade .......

#5 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 26 août 2007 - 17:17

Malgré les 4 essais (pas évident de mettre autant de points à Cardiff), je suis déçu.

ca joue par à coups, sans réel fond de jeu.

Beauxis sobre et efficace, Heymans incontournable, à l'aile ou en 15, Rougerie aussi, Dussautoir et Betsen énormes.

Ca va pas etre simple de faire l'équipe.

Reste que l'on s'ennuie ferme à regarder ces bleus là.


Si je me souviens bien, l'Angleterre en 2003 avait pas un jeu bouleversifiant non plus et elle a gagné... avec un peu de chance et surtout une bonne défense. Et de la chance on en aura besoin à mon avis dans le mois qui vient.

#6 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 26 août 2007 - 17:25

oui l'impression est saisissante , mignoni semble aller deux fois plus vite que elissalde, alors pourquoi pas :
9 mignoni
10 michalak
12 skrela
ca aurait de la gueule ,une défense de feu, de la vitesse en attaque aprés jauzion semble incontournable
sur les ailes domi et roro
et a l'arriére heymans là aussi trio de rêve (heymans a tenu la route en 15)
par contre chabal en 2éme ligne ne m'a pas convaincu et encore le match a été ouvert donc on l'a vu une fois...
(lorsque harry sort on voit qu'il n'y a personne comme vrai 8 alors pourquoi pas faire rentrer un 2ème ligne et glissé chabal en 8)

alors la 3éme ligne dussotoir chabal Betsen

sinon la 1ére ligne a dominé , face a un pack moins fort que celui des anglais mais c'est rassurant

#7 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 août 2007 - 17:33

Si je me souviens bien, l'Angleterre en 2003 avait pas un jeu bouleversifiant non plus et elle a gagné... avec un peu de chance et surtout une bonne défense. Et de la chance on en aura besoin à mon avis dans le mois qui vient.



pour simple comparaison ils avaient fait quoi les anglais en match de préparation en 2003 ?

#8 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 26 août 2007 - 17:41

j'ai trouvé que le match a été complètement maitrisé par l'equipe de France, bien, tres bien en place défensivement.

Et à part des blacks qui peuvent mettre le feu dans notre défense il y a pas trop à craindre des autres nations meme
si un Hernandez ou un O'driscoll peuvent tjrs affoler par moment

En attaque plus mitigé mais le jeu mis en place et nos centres, Jauzion incontournable mais lent, Skrela sobre ou Traille
ne sont pas des pourvoyeurs de balles à l'aile mais des centres rentre dedans qui essaient de passer les bras.


je trouve le jeu bien mis en place, pas flamboyant, mais bien mis en place.

#9 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 26 août 2007 - 17:49

Aprés ce match, dur dur pour moi de détacher "une équipe type" ! De toute façon, je pense que les 30 joueurs feront leur rentrée pendant la coupe du monde ! ! ! Elle se gagne avec tout un groupe et pas avec des individualités ! ! !

Sur ce match Heymans, m'a bien plus en 15 ! avec son physique je le trouve plus rassurant que Poitreneau ! et des percés bien plus franches !

- Je pense que pour Pierrot c'est gagné ! ! ! Pour moi y a pas photo !

- Bonne rentrée de Dussautoir !

- Pour moi dans l'ensemble Mas, Thion, Harinordoquy, Szarzewski, Rougerie, Jauzion, Skrela on fait leur boulot

- Sur ce match, je suis un peu décu par Chabal, Clerc, Beauxis, et j'ai trouvé De villier un peu en retrait ! manque de compétition ???


et Betsen égal à lui même ! infatigable chasseur ! ! ! que du bon !

#10 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 26 août 2007 - 18:01

Berny , avec tous les défauts qu' on lui connait , a quand même su créer une véritable émulation et concurrence entre les joueurs !!

Ceci fait que tout le monde est concerné et sait qu'il pourra jouer s'il est bon !!

En talon par ex , Ibanez ne doit pas s' endormir car le Dimitry est vraiment en bourre !!

De toutes façons , c' est le banc qui fera la différence ! et là , on n' est pas mal du tout !! :flowers: :flowers:

#11 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 26 août 2007 - 18:21

Oui, le seul risque vient d'un possible excès de confiance.

La France et les Blacks (peut etre aussi les Boks) ont un banc impressionnant, et la différence se fera là dessus.

Mais attention à ne pas se croire sur le nuage.

#12 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 26 août 2007 - 18:29

Bonjour !

On va faire quand même se faire chier dans les tribunes et le jeu proposé (hélas l'adversaire l'était encore plus lol) est faible : défense ,défense ,encore un peu de défense ,occupation du terrain et quelques individualités ..
Je vois mal une autre troisiéme ligne que Betsen-Bonnaire-Dusautoir commencer le mondial ...
Chabal restera impact player .
Pierrot avec skrela ,elissalde et michalak ont rien prouvé ..
Pour le reste Roro , Domi et Heymans à l'arriére , Jauzion au centre c'est sobre et manque de vitesse mais ça conserve et fait jouer ..

M'enfin je ne sais pas trop quoi penser vu la faiblesse des adversaires , que ce soit les anglais (surtout derriére) ou les gallois (surtout devant) ..Rappelons la même équipe contre les anglais =atomisée !!

Alors vivement le 7 qu'on puisse enfin savoir ,mais j'ai bien peur que le jeu soit restrictif ..
On verra bien ..
Mais le but n'est pas de bien jouer mais de gagner et d'aller le plus loin possible ; ça serait quand même mieux d'arriver ministre avec une demi qu'éliminé en poule ....

Kiss

#13 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 26 août 2007 - 20:31

Quelle physique ils ont nos bleus!!!!!Par contre Chabal n'est définitivement pas un seconde ligne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#14 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 août 2007 - 20:36

J'ai bien l'impression que beaucoup de nous ont oublié les 2 raclés que l'on a pris cette hiver, mais on va vite retomber sur terre.

#15 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 26 août 2007 - 20:43

ben si on ne gagne pas la coupe du monde en france avec pour entraineur un futur ministre moi je n'y comprends plus rien



:P