Aller au contenu


Photo

GALLES/FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#16 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 897 messages

Posté 26 août 2007 - 20:50

J'ai bien l'impression que beaucoup de nous ont oublié les 2 raclés que l'on a pris cette hiver, mais on va vite retomber sur terre.


Amen, mon père, amen...

Bon, au moins les asémistes peuvent se réjouir : de toutes les compétitions internes, il semble que celle opposant Mignoni à Elissalde soit terminée.

Un bon Rougerie, et je n'ai toujours pas vu Domi faire une course mémorable. Beauxis excellent, dommage sur le coup de pied raté.
Skrela toujours aussi défensif, pour quelqu'un qui ne veut pas jouer centre, on dirait qu'il se force sans trop de peine.

Je crains que, tout guerrier qu'il soit mon Martin préféré serve surtout à manger le Namibien sur pied ou le Georgien en brochette.
Chabal ? Pas transcendant en touche, pas monstrueux balle en main.

Et puis bon, c'est bien joli les réglages, mais il faudra bien à un moment ou un autre tomber moins de ballons...

#17 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 août 2007 - 20:59

Amen, mon père, amen...

Bon, au moins les asémistes peuvent se réjouir : de toutes les compétitions internes, il semble que celle opposant Mignoni à Elissalde soit terminée.

Un bon Rougerie, et je n'ai toujours pas vu Domi faire une course mémorable. Beauxis excellent, dommage sur le coup de pied raté.
Skrela toujours aussi défensif, pour quelqu'un qui ne veut pas jouer centre, on dirait qu'il se force sans trop de peine.

Je crains que, tout guerrier qu'il soit mon Martin préféré serve surtout à manger le Namibien sur pied ou le Georgien en brochette.
Chabal ? Pas transcendant en touche, pas monstrueux balle en main.

Et puis bon, c'est bien joli les réglages, mais il faudra bien à un moment ou un autre tomber moins de ballons...



mon fils si je comprends bien ton analyse il suffit de faire jouer le SF et l'affaire est dans le sac.

#18 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 26 août 2007 - 21:12

Amen, mon père, amen...

Bon, au moins les asémistes peuvent se réjouir : de toutes les compétitions internes, il semble que celle opposant Mignoni à Elissalde soit terminée.

Un bon Rougerie, et je n'ai toujours pas vu Domi faire une course mémorable. Beauxis excellent, dommage sur le coup de pied raté.
Skrela toujours aussi défensif, pour quelqu'un qui ne veut pas jouer centre, on dirait qu'il se force sans trop de peine.

Je crains que, tout guerrier qu'il soit mon Martin préféré serve surtout à manger le Namibien sur pied ou le Georgien en brochette.
Chabal ? Pas transcendant en touche, pas monstrueux balle en main.

Et puis bon, c'est bien joli les réglages, mais il faudra bien à un moment ou un autre tomber moins de ballons...

à la decharge de Domi, 10 minutes en equipe de France ne suffise pas à toucher suffisament de ballons pour faire des courses de folies

Pour moi les 4 ailiers sont de valeurs sensiblement égales mais si Domi est titulaire attitré difficile ne pas titulariser Roror ou Heymans pour
exprimer un peu de densite physique, Clerc etant un peu la doublure de Domi mais, et cet avis n'engage que moi, un peu coffre à ballons.

Beauxis a été tres bon aujourd'hui mais tres peu chassé par la 3e ligne galloise. Neanmoins present en defense et lance parfaitement Roro sur
son essai. Dommage qu il n'ait pas joué de match contre les anglais pour le voir à l'oeuvre dans un contexte plus difficile.
Et puis tres bon butteur et botteur.

Martin tres en vue mais faut reconnaitre qu en 3e ligne il y a du beau monde : Dussotoir enorme et serai pas etonné de le voir en 8

Chabal moins en vue dans le jeu ca veut dire qu il a du pousser en mélée et pas etranger à la bonne tenue de la melée francaise

#19 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 897 messages

Posté 26 août 2007 - 21:19

mon fils si je comprends bien ton analyse il suffit de faire jouer le SF et l'affaire est dans le sac.



Ooooh, je suis un grand pécheur mon père, mais je n'irai pas jusque-là ! :innocent: D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, le SF joue en majorité pour l'Argentine !

Je suis obligé de reconnaître que Dussautoir à fait le trou, et de loin, si on ajoute Bonnaire (ou Imanol) et Betsen... A moins que le pays hôte n'ait droit à une troisième ligne de quatre joueurs, je crois que Rémy va rester sur le banc à se teindre les cheveux.

Domi est un phénomène, avec des accès de génie. Mais sur la régularité, Rougerie l'emporte sur les trois matches. (encore que rien de net ne se soit dessiné dans ce secteur de jeu). Mignoni/Beauxis, il me semble que ça le fait bien.

En gérant bien les entrées de Szarsewski et d'Ibanez, on n'aura pas de souci au talon, le plus vieux a la ruse, le plus jeune a l'impact balle en main.

Bon et puis de toute façon, on ne peut plus reculer la date d'ouverture des hostilités, y'a plus qu'à les attacher à leur lit pour qu'ils partent pas faire du ski ou du VTT. :whistling:

Et sinon rendez-vous dans deux mois et deux jours... Ooooooh Max,, est-ce qu'il fallait laisser partir tout ce monde ? :crying:

#20 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 26 août 2007 - 21:27

Bon match contre les gallois, on voit une fois de plus la difference entre des bleus bien preparés qui etouffent sans trop d'effort les gallois qui, il y a qques mois, "emmerdaient" des français atones, épuisés par leur championnat domestique bcp trop long...

Avec les reserves qu'impose la difference de niveau, il en va pourtant de même de nos confrontations avec les equipes du sud : l'edf requinquée et ultrapreparée de ce mondial aura d'autres atouts à faire valoir que les equipes usées et fatiguées qui ont pris la marée plusieurs fois ces derniers temps face à des equipes à la condition physique largement superieure (grace à un nombre de matchs par joueur bien inferieur, rappelons le...).

Les compteurs sont remis à zero, il ne sert à rien de regarder derriere, prendre chaque match avec un coeur enorme, pour l'instant il s'agit d'assurer l'essentiel en poule, la France en a largement les moyens, pour le reste on verra bien...

Sinon pour le jeu de nos titulaires il semble bien que ce soit ok pour Roro (tjs la classe) comme pour Migno (rayonnant comme jamais...c'est SA coupe du monde, c clair !)... :flowers:

#21 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 26 août 2007 - 21:58

Commentaires de B.L :

Laporte : "Les autres, on s'en fout "

De la confiance"Bernard Laporte n'a pas pris le temps de savourer cette victoire sur le pays de Galles. Le sélectionneur est déjà tourné vers le 7 septembre et la rencontre d'ouverture face à l'Argentine.

Quel est votre sentiment après cette troisième victoire en trois matchs ?

Bernard Laporte.- Bien sûr je suis satisfait par l'état d'esprit des joueurs, notamment parce que beaucoup n'évoluaient pas à leur poste. Ce qui est satisfaisant, c'est d'avoir un groupe homogène avec trente joueurs de niveau. Maintenant, notre seul objectif est de gagner le 7 septembre.

Que retenez-vous sur le jeu de votre équipe ?

B. L.- Il est difficile de tout bien faire en rugby. Ce soir, nous avons eu une bonne défense et en attaque j'ai vu l'envie de déplacer le jeu et de faire vivre le ballon, à part dans les vingt dernières minutes de la première période, mais il paraît qu'il faisait très chaud sur la pelouse. Mais je retiens l'enthousiasme de mes joueurs.

Des joueurs ont encore réalisé des bonnes prestations. Allez-vous avoir des problèmes pour composer votre équipe pour le premier match de la Coupe du monde ?
B. L.- Plus le staff aura des soucis pour composer l'équipe et mieux ce sera pour le groupe. Après, ce sera à nous de faire des choix car c'est vrai qu'il y a une forte concurrence. Aujourd'hui, je suis satisfait du rendu de Cédric Heymans. Il a été bon dans ses placements, dans son jeu au pied et dans ses relances. Mais quand on est international à l'aile, on doit être capable de jouer arrière. Pour Sébastien Chabal, il a contribué à la bonne tenue en mêlée.

Dusautoir en numéro huit, c'était une volonté de votre part ?

B. L.- Non, c'est le déroulement du match qui nous l'a imposé car Imanol Harinordoquy a été touché au pouce gauche.

Les autres équipes commencent à vous considérer comme une des équipes favorites...

B. L. -(Il coupe) Ce que pense les autres, on s'en fout. Il ne faut pas oublier que la Coupe du monde commence le 7 septembre.

Rugbyrama - Propos recueillis par Nicolas Augot, envoyé spécial

#22 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 27 août 2007 - 06:59

RUGBYRAMA

Betsen, Dusautoir, Szarzewski...

Bon pour le moral

Sur l'ensemble des trois rencontres, Dimitri Szarzewski, Serge Betsen et Thierry Dusautoir ont marqué beaucoup de points.
L'heure est déjà au bilan pour les Bleus. Les matchs de préparation sont terminés et le staff du XV de France va mettre à profit les deux jours de repos des Bleus pour peaufiner le groupe qui sera annoncé lundi 3 septembre à 9heures. Ibanez, Pelous, Bonnaire, Poitrenaud, mais aussi Jauzion ou encore Dominici font partie de ceux qui étaient assurés, avant même le match face aux Gallois, de figurer dans les 22.

Les plus.-
Dimitri Szarzewski : De son plaquage dévastateur sur Vickery à la dernière minute du premier match de préparation contre les Anglais à sa très bonne première mi-temps sur la pelouse de Cardiff avec force plaquages, le talonneur Dimitri Szarzewski a placé de sérieux pions pour devenir le dauphin d'Ibanez.

Sébastien Chabal : Placé "Impact player" en deuxième ligne par Laporte, il voulait montrer qu'il tenait la route sur 80 minutes. Malgré quelques ballons perdus encore sur les impacts, il fait partie du paysage des Bleus et la blessure de Nallet lui a ouvert la route.

Thierry Dusautoir : Il attendait cette occasion depuis des lustres. Samedi dernier, il a su saisir sa chance à Marseille. Omniprésent défensivement et offensivement, il pourrait très bien être le troisième larron d'une alliance avec Bonnaire et Betsen.

Serge Betsen : Attendu au tournant, il a répondu plus que présent à chacune de ses sorties. Elu homme du match au Millenium, le onzième capitaine du XV de France de l'ère Laporte est redevenu une valeur sûre du système Laporte.

Cédric Heymans : Encore un joueur attendu de pied ferme... à l'arrière. Très propre sous tous les ballons hauts, l'ailier toulousain a montré qu'il pouvait remplacer Clément Poitrenaud si le besoin s'en faisait sortir... S'assurant une place dans les 22. Au moins.

Les moins.-
Jean-Baptiste Poux :
Dur, dur pour le pilier toulousain de se faire une place au soleil. L'arrivée dans le squad de Nicolas Mas, auteur d'une bonne entrée à Marseille et d'un match correct à Cardiff, ne va pas lui faciliter la tâche.

Lionel Nallet : Indiscutable lors du dernier Tournoi, il paye lourdement le replacement de Chabal en deuxième ligne mais aussi et surtout la blessure au dos. Avec seulement 20 minutes de jeu, il n'a pas eu l'occasion de se montrer et aura fort à faire derrière Thion, Pelous qui revient fort et Chabal.

Imanol Harinordoquy : Au poste le plus fourni en talent du groupe France (Dusautoir, Bonnaire, Nyanga, Martin et Betsen), le troisième ligne biarrot risque devoir s'effacer. De plus, le staff lui pardonnera-t-il son péché de gourmandise de Marseille?

Jean-Baptiste Elissalde : Auteur de prestation correcte, le demi de mêlée toulousain souffre de la comparaison avec Mignoni, au top de sa forme actuellement.

Rugbyrama - Myriam Périssat - 26/08/2007 19:33

#23 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 27 août 2007 - 09:32

Une fois n'est pas coutume, j'ai bien aimé la gestion de ce groupe pendant ces 3 matchs de préparation. Le staff a fait des progrès depuis cet hiver (ils ont eu aussi plus de temps pour travailler, certes) car à l'époque j'y voyais vraiment pas beau.
Maintenant la force de cette équipe reste quand même son homogénéité, pas de stars (et c'est pas plus mal), mais sans doute le groupe France le plus complet que l'on n'ait jamais eu. Certes avec Elvis et Sylain cela aurait été encore mieux, mais ces matchs ont montré qu'on avait des solutions de rechange là où on ne les attendait peut-être pas (Mas + Dussautoir par ex).

Bref je suis assez confiant, mais il faudra d'abord sortir 1er de cette poule ce qui ne sera pas si simple que les médias essaient de nous le faire croire.

#24 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 27 août 2007 - 10:29

C'est peut-être oser, mais moi je mettrais Heymans titulaire en 15 contre l'Argentine, face à un Poitrenaud qui peine à retrover sa forme de la saison dernière, Heymans nous a sortis à mon avais le match parfait: impeccable sous les chandelles, des dégagements de mamouths, des relances souvent efficace et une bonne complémentarité avec les ailiers qu'il a souvent mis en situation de relance favorable.
15 Heymans, 11 Dominici, 14 Rougerie, voilà pour moi les incontournables.

#25 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 897 messages

Posté 27 août 2007 - 10:34

C'est peut-être oser, mais moi je mettrais Heymans titulaire en 15 contre l'Argentine, face à un Poitrenaud qui peine à retrover sa forme de la saison dernière, Heymans nous a sortis à mon avais le match parfait: impeccable sous les chandelles, des dégagements de mamouths, des relances souvent efficace et une bonne complémentarité avec les ailiers qu'il a souvent mis en situation de relance favorable.
15 Heymans, 11 Dominici, 14 Rougerie, voilà pour moi les incontournables.


Aaaaallez, mets Mignoni en 9 et Skrela en 10 ou en 12 et tope-là ! Adjugé, je signe.

#26 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 27 août 2007 - 10:45

Heymans à l'arrière, je signe de suite aussi.

Il est indispensable de toutes façons.

Mignoni Beauxis et Jauzion Skrela en centre, Clerc et Rougerie aux ailes.

:original: :original:

#27 DavidASM31

DavidASM31

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 27 août 2007 - 10:48

On signe où la pétition ? J'en suis.... Mignoni/Skrela, Domi/Rougerie/Heymans

#28 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 27 août 2007 - 10:49

Heymans à l'arrière, je signe de suite aussi.

Il est indispensable de toutes façons.

Mignoni Beauxis et Jauzion Skrela en centre, Clerc et Rougerie aux ailes.

:original: :original:



Ce sera plutôt Dominici à la place de Clerc, non ???

#29 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 27 août 2007 - 10:51

Aaaaallez, mets Mignoni en 9 et Skrela en 10 ou en 12 et tope-là ! Adjugé, je signe.

Alors on est ok, mais je mets Skréla en 10, pour moi c'est la charnière la plus complémentaire: Mignoni apporte la vitesse que n'a pas forcement Skrela qui, lui, apporte le jeu au pied (excellent!!) que n'a pas du tout Mignoni.

#30 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 27 août 2007 - 10:58

Ce sera plutôt Dominici à la place de Clerc, non ???



En effet, mais je pense que Clerc est plus en forme en ce moment que Dominici.

Mais Dominici reste un cas à part dans le squad des bleus, il est vrai...