Aller au contenu


Photo

GALLES/FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#31 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 27 août 2007 - 11:05

En effet, mais je pense que Clerc est plus en forme en ce moment que Dominici.

Mais Dominici reste un cas à part dans le squad des bleus, il est vrai...

Il est certes moins en forme qu'à l'habitude, mais Dominici reste le patron derrière, c'est le papa dont les trois-quarts ont besoin, il est capable d'exploit, mais peut aussi faire jouer les autres comme personne en EDF.

#32 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 27 août 2007 - 13:19

Personnellement je trouve que ce match a permis de répondre aux dernières questions de Laporte & Co :

- la 1ère ligne était déjà connue, même le 3ème pilier (Poux pour sa polyvalence, celle de Mas uniquement testée face aux Gallois ne semblant pas couler encore de source)

- Chabal ne semble définitivement pas concurrentiel pour être titulaire en 2nde latte. Son impact au sortir du banc n'étant plus à prouver, Nallet risque de se retrouver dans les tribunes (le meilleur 2nde ligne de l'année, comme quoi...)

- Betsen est hors concours et indéboulonnable. Bonnaire semblant tenir la corde, on peut penser que Dusautoir a marqué les points manquants sur le match d'hier (quel abattage et je ne le connaissais pas aussi puissant). Avec Harinordoquy, je pense qu'on a nos 4 larrons de la 3ème ligne...

- Mignoni m'a paru légèrement au-dessus d'Ellisalde encore hier (malgré une belle rentrée sur ses 5 premières minutes) et si Laporte confie les clés du camion à la panzer paire de centres Traille - Jauzion, il semble probable de voir Skrela à l'ouverture.

- Aux ailes, Dominici paraît tranquille au moins pour le 1er match. Quid de l'autre aile ? Rougerie m'a bien plu, sobre et efficace, y compris en défense et dans son jeu au pied...

- A l'arrière, Heymans a été bon ballon en mains et sous les chandelles mais j'ai trouvé son jeu au pied inefficace. Je vote Poitrenaud.

Sur le banc, Szarzewski a semble-t-il gagné ses galons de 2nd et Michalak, sorti du banc offre une belle panoplie de solutions, voire même la possibilité de mettre 5 avants sur le banc pour bien contrer les pumas. De sorte que je verrais bien un banc : Szarzewski - Poux - Nallet - Chabal - Harinordoquy - Michalak - Heymans (sinon Ellisalde pour Nallet).


Sinon, les Gallois sont faiblards et à part l'Irlande et la France, on peut penser que le nord ne va pas poser beaucoup de soucis au sud...

#33 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 27 août 2007 - 18:48

vraiment surpris de la prestation de Heymans en 15, je savais que c'etait pas un gro srisque pris par Laporte, mais je l'ai trouvé meilleur que Poitrenaud (en meme temps, les Gallois lui ont fait de jolis cadeaux au pied par moments)

Betsen :o :o :o :o :o mais comment fait-il ? ou alors ils sont 2 ! je vois pas autrement !

confirmation que Dusautoir deviens incontournable !


Beauxis n'a pas eu peur, Mignoni un cran au dessus d'Elissalde ! Chabal plutot impact player il tient pas 80 minutes ! Pelous semble etre pret !

le 7 septembre, je sens bien:

Milloud Ibanez De Villiers
Pelous Thion
Betsen Bonnaire Dusautoir
Mignoni Skrela
Dominici Jauzion Traille Heymans (ou Rougerie, c'est rik rak)
Poitrenaud

Poux Szarzewski Chabal Harinordoquy (polyvalence oblige, ou Martin) Ellisalde Michalak Clerc

c'est en tout cas, ce qui semble ressortir des matchs de préparation !

#34 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 27 août 2007 - 19:27

vraiment surpris de la prestation de Heymans en 15, je savais que c'etait pas un gro srisque pris par Laporte, mais je l'ai trouvé meilleur que Poitrenaud (en meme temps, les Gallois lui ont fait de jolis cadeaux au pied par moments)

Betsen :o :o :o :o :o mais comment fait-il ? ou alors ils sont 2 ! je vois pas autrement !

confirmation que Dusautoir deviens incontournable !
Beauxis n'a pas eu peur, Mignoni un cran au dessus d'Elissalde ! Chabal plutot impact player il tient pas 80 minutes ! Pelous semble etre pret !

le 7 septembre, je sens bien:

Milloud Ibanez De Villiers
Pelous Thion
Betsen Bonnaire Dusautoir
Mignoni Skrela
Dominici Jauzion Traille Heymans (ou Rougerie, c'est rik rak)
Poitrenaud

Poux Szarzewski Chabal Harinordoquy (polyvalence oblige, ou Martin) Ellisalde Michalak Clerc

c'est en tout cas, ce qui semble ressortir des matchs de préparation !



Je dirais Rougerie sans pb, Heymans est un cheval fou, sa polyvalence lui offre une place en or sur le banc...et le poste d'arriere pour les 2 petits matchs !

Sinon ok avec toi, sauf au poste de 8, ou Hary est incontournable par sa puissance superieure, Bonnaire jouant le rôle du polyvalent de la 3°ligne et en 6 ou Martin me parait au point (à moins que Bonnaire..) car en 7 il faudra choisir entre Betsen et Dusautoir.

Pour le fun , la prestation excellente de Beauxis contre Galles montre qu'il devrait être le titulaire en 10 : plus mobile et vif que skrela (bien plus à l'aise en 12), plus solide que Michalak (qui reste ds l'ame un 9, un animateur de jeu) et en outre un coup de tatane en or massif...même s'il n'est pas titulaire contre l' Argentine, les jeux ne sont pas faits à ce poste...