Aller au contenu


Photo

Mignoni - Skrela, c'est fini?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
106 réponses à ce sujet

#61 Guybrush Threepwood

Guybrush Threepwood

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:04

Fissure à la cheville apparement. Quand ça veut pas ça veut pas, c'était pas sa soirée.

Si c'est le cas qui pour le remplacer, Marconnet? Yachvilli (il faut bien un buteur)? liebenberg? Grandclaude? ou bien une surprise



Fritz, j'espére.

#62 bourso63

bourso63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:07

Moi je suis décu par le manque d'adaptation de l'Equipe de France...
Les blocs si chers à M. Laporte nous ont fait certainement perdre ce match. Sur tous les rucks on s'est fait retardé les sortis voir completement pourir. Pourquoi??? simplement a cause de la mise en place de ces blocs qui nous faut venir etaillé a 3 alors que les argentins ont un temps d'avance et arrive à 5...
Je trouve ca quand meme fort de n'avoir pas pu changer cette methode durant les 80 minutes...!!!
De plus alors que Heymans était à la rue derriere sur toutes les chandelles aucun troisieme ligne ne decroché pour venir l'aider alors qu'on savait tres bien que sur chaque ballon d'Hernandez allait suivre une chandelle!

Je pense pas qu'Elissalde est pu faire beaucoup mieux que Mignoni car sur chaque maul le ballon était retardé et systhématiquement se trouvait un Argentin entre le ruck et Pierre... Tres tres difficile à jouer!

Pourquoi les argentins qui ne nous battez (ou tres peu maintenant 5 defaites sur les 6 derniers matchs) il y a 10 ans de cela? parceque le premier qui ralentissez le jeu et qui tombait dans notre camp il n'y avait pas besoin de l'arbitre pour qu'il se fasse sanctionné...


Enfin c'est perdu c'est tout un grand coup de chapeau à cette équipe d'Argentine qui s'est magnifiquement battu avec ses armes son coeur et son courage.

#63 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:10

Je rectifie, ce serait fissure au tendon d'achille pour Skrela. D'après sud Radio

Fritz, j'espére.

La règle ne dit pas qu'on est limité aux joueurs de la liste caché? Si quelqu'un peut confirmer

#64 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:16

Je rectifie, ce serait fissure au tendon d'achille pour Skrela. D'après sud Radio
La règle ne dit pas qu'on est limité aux joueurs de la liste caché? Si quelqu'un peut confirmer

je ne sais pas..mais la non selection de Thomas Casta..est une aberration :flowers:

#65 olive63

olive63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:42

Par contre vu son âge, je pense que Mignoni a condamné sa carrière international ce soir, même si il devrait encore jouer quelques bout de match en coupe du monde (et surement tout contre la Namibie), parce que connaissant Laporte, il ne fera pas de cadeau


Ca me casse les coui.... de lire des conneries pareil de bon matin...
Laporte ne fera peut être pas de cadeau mais je ne pense pas, mais alors vraiment pas que Elissalde aurait fait mieux que Mignoni sur les sorties de balles d'hier soir qui ont été pourries et plus que pourries ( de manière très intelligentes je le reconnais) par les argentins...
C'est pas en faisant des chistera à tout va à la 79ème minute du match que Elissalde nous a montré qu'il meritait une place de titulaire....

#66 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:48

Ca me casse les coui.... de lire des conneries pareil de bon matin...
Laporte ne fera peut être pas de cadeau mais je ne pense pas, mais alors vraiment pas que Elissalde aurait fait mieux que Mignoni sur les sorties de balles d'hier soir qui ont été pourries et plus que pourries ( de manière très intelligentes je le reconnais) par les argentins...
C'est pas en faisant des chistera à tout va à la 79ème minute du match que Elissalde nous a montré qu'il meritait une place de titulaire....

Et oh, on se calme un mon petit gars d'accord. :P
Mais ton raisonnement se tient quand même. C'est vrai que Elissalde n'aurait pas forcement fait mieux. Mais il aurait surement fait différemment.

#67 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:54

Ca me casse les coui.... de lire des conneries pareil de bon matin...
Laporte ne fera peut être pas de cadeau mais je ne pense pas, mais alors vraiment pas que Elissalde aurait fait mieux que Mignoni sur les sorties de balles d'hier soir qui ont été pourries et plus que pourries ( de manière très intelligentes je le reconnais) par les argentins...
C'est pas en faisant des chistera à tout va à la 79ème minute du match que Elissalde nous a montré qu'il meritait une place de titulaire....

+1 La charnière est en cause car Skrela a fait un très mauvais mach, mais mignoni n'a pas été moins bon que le reste des joueurs, si le 8 de devant pousse mieux je jeu du 9 est plus facile
Bref arrêtez de tirer des conclusions sur binocle, il est imprévisible, qui aurait cru qu'il ferait jouer Heymans en 15...

#68 olive63

olive63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:59

Et oh, on se calme un mon petit gars d'accord.
Mais ton raisonnement se tient quand même. C'est vrai que Elissalde n'aurait pas forcement fait mieux. Mais il aurait surement fait différemment.


Je me calme si je veux.....mon ptit gars...
Si tu es d'accord avec mon raisonnement, je ne vois pas quel est l'intérêt de balancer des affirmations comme cela, gratuitement...
C'est bien beau de dire que mignoni a fini sa carriere internationale parce qu'il n'a pas fait un bon match mais encore faut il voir qui est là pour le remplacer...

#69 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 08 septembre 2007 - 10:02

Euh je suis d'accord avec oliv63 sur le fond mais sur la forme VA FALLOIR PARLER PLUS DOUX

#70 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 septembre 2007 - 10:03

Je me calme si je veux.....mon ptit gars...
Si tu es d'accord avec mon raisonnement, je ne vois pas quel est l'intérêt de balancer des affirmations comme cela, gratuitement...
C'est bien beau de dire que mignoni a fini sa carriere internationale parce qu'il n'a pas fait un bon match mais encore faut il voir qui est là pour le remplacer...


L'âge aussi fait que sa carrière internationale va se terminer après la coupe du monde. Et son echec d'hier ne va jouer en sa faveur pour faire de lui un leader, un meneur, pour reconstruire une sélection après le départ Laporte.
Et puis ce n'est pas une affirmation gratuite, mais que mon opinion.

Euh je suis d'accord avec oliv63 sur le fond mais sur la forme VA FALLOIR PARLER PLUS DOUX


C'est bon, j'aime bien quand il me parle fort :D

#71 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 septembre 2007 - 10:04

Bref arrêtez de tirer des conclusions sur binocle, il est imprévisible, qui aurait cru qu'il ferait jouer Heymans en 15...

Laporte est imprévisible, mais notre jeu lui, est trop prévisible !

pour la charniere, il est bien connu que c'est très difficile de jouer derier eun pack qui recule, surtout avec des ballons longs à sortir qui permettent à la défense adverse de se replacer, ce qui ne crée aucun déséquilibre pour les utilisateurs ! d'autant plus que leurs troisiemes lignes ont été dispos pour chasser Skrela !

#72 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 08 septembre 2007 - 10:08

C'est bien ce que j'ai dit sur ce post ou un autre (IL Y A TROP DE POSTS SUR CE MATCH) mais dans ce cas faut chager la mélée et marconet est au ski

#73 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 septembre 2007 - 10:21

En fait le titre du post n'est pas vraiment le problème, le problème vient de Laporte. Quel intérêt d'avoir une autre charnière complète sur le banc et de ne pas s'en servir alors que de toute évidence celle présente sur le terrain n'est pas au mieux. Tout coaching digne de ce nom aurait fait ce remplacement vers les 50/60ème voyant que ça le faisait toujours pas après la mi temps. Le pire c'est qu'il le dit lui-même "on dominait outrageusement devant" et qui il fait entrer ? des avants.

Sans parler bien sûr de jouer avec un 12 en 13, un 11 en 15 ... avec un Traille absent et un Domi qui n'a même pas fait ce pour quoi il avait été pris: leader des arrières. On peut pas dire que c'était le top derrière :original:

Le pire, c'est qu'effectivement le scénario de faire payer la défaite a certains joueurs risque de se passer car Laporte en a l'habitude (Dussautoir est toujours de coté suite au match perdu contre les NZ a l'automne, sans parler du cas de Fritz).

Ce serait la pire erreur pour les fameux "30", on va bien voir dans les jours qui viennent si BL est cohérent mais je crains le pire.

#74 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 septembre 2007 - 11:22

En fait le titre du post n'est pas vraiment le problème, le problème vient de Laporte. Quel intérêt d'avoir une autre charnière complète sur le banc et de ne pas s'en servir alors que de toute évidence celle présente sur le terrain n'est pas au mieux. Tout coaching digne de ce nom aurait fait ce remplacement vers les 50/60ème voyant que ça le faisait toujours pas après la mi temps. Le pire c'est qu'il le dit lui-même "on dominait outrageusement devant" et qui il fait entrer ? des avants.

Sans parler bien sûr de jouer avec un 12 en 13, un 11 en 15 ... avec un Traille absent et un Domi qui n'a même pas fait ce pour quoi il avait été pris: leader des arrières. On peut pas dire que c'était le top derrière :original:

Le pire, c'est qu'effectivement le scénario de faire payer la défaite a certains joueurs risque de se passer car Laporte en a l'habitude (Dussautoir est toujours de coté suite au match perdu contre les NZ a l'automne, sans parler du cas de Fritz).

Ce serait la pire erreur pour les fameux "30", on va bien voir dans les jours qui viennent si BL est cohérent mais je crains le pire.



Pas mieux.

#75 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 08 septembre 2007 - 14:47

joueurs "nuls" capitaine vice capitaine "nuls" <_< match "nul",commentaires "nuls", staff "nul", espoir "nul" vivement dans 4 ans et surtout la reprise du top 14 !!!!!riginal: :original: :angry: