Aller au contenu


Photo

[CDM 2007] Les Toulousains ont privé RORO de ballons


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
140 réponses à ce sujet

#31 NEOVIA

NEOVIA

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages

Posté 17 septembre 2007 - 18:20

Ben... Pourquoi ?

Heymans Rougerie aux ailes, c'est complémentaire.

Et décemment, Rougerie ne peux pas non plus etre sorti. Heymans non plus (jeu au pied + doublure du 15).

Donc pour moi, c'est Clerc qui va sortir. Ca ne remet pas ses qualités en cause, c'est juste qu'en prenant 4 ailliers pour un seul arrière, on savait que ça rendrait les choix difficiles.


Pour moi Laporte va vouloir confirmer l'équipe de la Namibie en faisant rentrer Ibanez et Betsen. Pour le reste ça bougera pas.

#32 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 septembre 2007 - 18:27

Pour moi Laporte va vouloir confirmer l'équipe de la Namibie en faisant rentrer Ibanez et Betsen. Pour le reste ça bougera pas.



Bah, on verra, mais je parie que Rougerie sera d'entrée dans l'équipe. Un des 2 seuls à avoir surnagé contre les Pumas, ou alors, c'est à n'y rien commprendre.

D'ailleurs...

#33 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 17 septembre 2007 - 18:31

Rendez nous nos joueurs.
Laporte démission


#34 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 17 septembre 2007 - 18:42

autre chose, Roro est entré à 15 minutes de la fin, le score était acquis, alors personne ne voulais se blesser. Sur un match comme ça, Laporte aurait du essayer 2 charnières en mettant Migno dans les 22 et en le faisant jouer avec Beauxis. Sur le match d'hier, je trouve que certaines relances étaiet du tout et n'importe quoi comme sur l'en avant dans l'en-but qui a fait mêlée à 5, moi j'ai interprété ça comme du manque de respect "Ok en-avant dons mélée à 5, mais vont tellement reculer les pauvres, qu'on vas les rapprocher de l'aéroport" Sur un match pareil à 15 contre 14 joueurs beaucoup plus faibles, je trouve qu'il y a de grosses fautes qui n'auraient jamais dues être commises
Bref, Roro tilulaire contre l'Irlande, j'en suis certain, par contre Mignoni a dit au revoir à la CDM pas à cause de sa prestation contre les argentins mais plutôt à cause de celle de Skrela et Michalak comme buteur. De ce côté là, JBE est très fort même si je le trouve moins vif et directif derrière la mélée

#35 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 17 septembre 2007 - 18:45

je me suis fait cette reflexion non pas pendant que roro etait sur le terrain mais quand il s'echauffait
sur un essai de clerc il vient le feliciter et ca a l'air presque d'etonner le dit clerc mais c'est tres furtif je peux me tromper si quelqu'un a la video?
AUTREMENT JE CROIS QU'ON EST UN PEU PARANO
mais c'est vrai que je trouve que les medias ignore superbement tous ce qui n'est pas parisiens ou toulousains
un mal pour un bien?

#36 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 17 septembre 2007 - 19:27

Bonjour à tous.
Depuis quelques mois que je parcoure ce forum et partage un grand nombre d'opinions exprimées ici, j'ai aujourd'hui décidé de franchir le pas et de me joindre à vous.
Je trouve le sujet développé ici très intéressant et très à propos.
En effet, si pas mal de boulettes ont été faites hier soir, je ne trouve pas que les mauvais choix aient été si nombreux, hors sur l'action en cause, il saute aux yeux que le ballon ne devait pas être joué autrement que sur Aurélien. Ceci me pousse à une réflexion:
1- Clerc n'a pas sa place dans une équipe où il ne saurait pas jouer avec autre chose que des Toulousains.
2- Le seul choix de Laporte pour que cette équipe ait un peu d'allure est de titulariser Dominici à l'arrière, tant Poitrenaud et Heymans ont fait étalage de leurs faiblesses à ce poste.
Qu'en pensez vous?

#37 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 17 septembre 2007 - 19:35

Bienvenu Roudoudou.
Faire un nouvel essai à l'arrière, c'est suicidaire en pleine coupe du monde.
Laissons Poitron revenir à son niveau du Tournoi des 6 nations, ce sera déjà pas mal pour cette équipe de France, que je ne vois pas aller trés loin.

#38 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 17 septembre 2007 - 19:39

Il me semble pourtant avoir déjà vu Dominici à l'arrière et dans mes souvenirs, ça n'avait pas été pire que les deux autres. Par contre je ne me souviens plus si c'était avec les bleus ou les roses bonbon.

#39 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 17 septembre 2007 - 19:43

Domi doit rester là ou il est le meilleur .... dans les archives :P

Non, je déconne, surement que Domi a déjà joué arrière, mais on ne fait pas un nouvel essai de joueur en pleine coupe du monde. Sinon, contre l'Irlande, gare aux (36) chandelles ... :D

#40 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 17 septembre 2007 - 19:44

Heymans n'est pas un arrière :rolleyes:

Quand à ça.........
1- Clerc n'a pas sa place dans une équipe où il ne saurait pas jouer avec autre chose que des Toulousains.

c'est vraiment trés drôle :lol: :lol: :lol: :lol:

#41 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 17 septembre 2007 - 19:59

c'est vrai qu'il faut voir ça comme une chance d'avoir trois ailiers de très bon niveaux..... (Roro, Heymans et Clerc...)

derrière Poitreneau a au moins le mérite d'être (selon moi) le meilleur français à ce poste....., je le trouve assez bon defenseur mais moins performant pour ses apports offensifs et son jeu au pied........tout le monde n'a pas la chance d'avoir des Montgomery, Robinson (enfin avait la chance) ou Mc Donald.....

Casta en forme avait tout celà mais la forme ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu en lui....
Floch est meilleur offensivement mais je tremble assez souvent face à sa defense.....(attention je ne dis pas qu'il est nul en def....je dis que perso je ne suis pas rassuré de l'avoir derrière....)


sachant celà je vais même espérer que Poitrenau n'ai pas de problème sinon c'est d'EDF qui va en avoir des problèmes.......

si les conccurence devant est plutot ouverte, derrière c'est souvent plus délicat....

Elissalde m'a semblé très en forme et tant mieux.....(à la limite la tendance depuis le tournoi c'est inversé entre notre Mignoni et Elissalde.....c'est bien d'en avoir deux de ce niveau.....), Michalak je redoute le pire face à une équipe plus forte mais yen a pas d'autre Skrela étant blessé, et au centre en cas de blessure de Traille ou surtout Jauzion c'est quand même pas tip top derrière ....

#42 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 septembre 2007 - 20:02

Heymans n'est pas un arrière :rolleyes:

Quand à ça.........
1- Clerc n'a pas sa place dans une équipe où il ne saurait pas jouer avec autre chose que des Toulousains.

c'est vraiment trés drôle :lol: :lol: :lol: :lol:



En effet.

Sinon, Heymans ne joue plus arrière, mais il connait le poste.

Peut etre pas pour un tournoi de niveau mondial, mais ne sélectionner qu'un seul 15 de métier était la garantie de se casser la tète tot ou tard.

Les verts vont bombarder à tout va, on le sait. Rien que pour ça, Heymans doit etre en renfort sur l'aile gauche, partant du principe que Rougerie n'est pas manchot non plus sous les chandelles. Sur un bon jour, il passe un drop de 50m. Sur un mauvais, il éradique les taupes.


Bref, pas de grande révolution à attendre de la compo. Maintenant, les bleus doivent stabiliser l'équipe, le temps des réglages est révolu.

#43 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 17 septembre 2007 - 20:03

j'lai déja faite mais je recommence : Huuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!! CHANAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :innocent:

#44 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 17 septembre 2007 - 21:42

Il me semble pourtant avoir déjà vu Dominici à l'arrière et dans mes souvenirs, ça n'avait pas été pire que les deux autres. Par contre je ne me souviens plus si c'était avec les bleus ou les roses bonbon.


Les deux mon général ! Il a fait du dépannage à l'arrière à une époque où le SF jouait en bleu (snif.). Je n'en ai qu'un vague souvenir mais il n'avait pas été mauvais à la relance balle en main. Au pied je me souviens plus, ça devait pas être fumant.

Domi est le genre de joueur à accepter un défi de cette taille. Mais pourquoi accabler Poitrenaud, dont on peut avoir besoin par la suite (car je suis de ceux qui supposent une suite) ?

Rougerie me paraît au top physiquement. Tant face à une Irlande à cran que face à des Géorgiens qui doivent faire les videurs de bar à putes pour augmenter leurs salaires de Pro D2, un ailier puissant est un gage de réussite. Domi pouvant jouer des deux côtés, pourquoi ne pas inverser la tendance habituelle et le faire rentrer tard ? Il a tué pas mal de matches dans sa carrière.

Beauxis à l'arrière ?

Je dois avouer que, le 7 septembre au SdF, l'envie m'est venue de crier "Allez Paris", mais c'est quand Martin, relayé par un inconnu de passage, a passé le ballon à son pote Corleto, qui le lui avait demandé... :crying: Il y avait presqu'autant de Parisiens dans le camp français que dans l'autre...

#45 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 17 septembre 2007 - 22:11

:D excellent.... Et aucun Toulousain dans l'équipe Namibienne! :D