Aller au contenu


Photo

France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

#16 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 21 septembre 2007 - 22:12

Bonsoir !

Effectivement ce soir ,sur les phases de jeu et les temps de repos ,voir lors des décisions ,Elissalde m'a paru plus capitaine que ce brave guerrier d'Ibanez ...

Faut pas se gourer , les deux essais sur passes au pied de Michalak sont des combi ,la vidéo a marché plein ...
Y a pas de génie , juste de la précision ...et des rebonds "français" lol
Mais pour les passes et les essais de jeu , contre une irlande faiblarde je crains le pire contre une nation du sud moins faiblarde ...

Kiss

ce qui st inquietant c'est qu il n' y a pas eu une seule vraie attaque francaise, les deux essais viennent sur 2 jeux au pieds
de michalak et elissalde, et pas sur effectivement que la prochaine fois le rebond qui du ballon qui de clerc sur les defenseurs
soient de notre coté

ce qui est penible c'est l'essai vendangé par poitrenaud qui doit jouer avec clerc sur l'action et l'essai refusé à bonnaire,
ce qui aurait fait 4, le compte est bon

#17 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 21 septembre 2007 - 22:13

Belle victoire !

Une seule chose a retenir de cette équipe : Elle défend bien !

Par contre, j'ai bien peur que cette équipe de france ne fasse jamais lever les foules par de grandes envolées. Ce type de rugby (restrictif : occupation, défense...) est vraiment très laid.

En fait, je crois que je n'aime pas cette équipe de france. Elle ne fait rien passer. Aucune émotion. Je pousserai donc derrière les blacks pour leur beau jeu en quart !

#18 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 21 septembre 2007 - 22:16

Belle victoire !

Une seule chose a retenir de cette équipe : Elle défend bien !

Par contre, j'ai bien peur que cette équipe de france ne fasse jamais lever les foules par de grandes envolées. Ce type de rugby (restrictif : occupation, défense...) est vraiment très laid.

En fait, je crois que je n'aime pas cette équipe de france. Elle ne fait rien passer. Aucune émotion. Je pousserai donc derrière les blacks pour leur beau jeu en quart !

ok ça fait pas rêver mais les blacks n'ont pas besoin d'être poussés.
Par contre on peut commencer a parier sur le nombre de points que l'on va prendre lol

#19 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 21 septembre 2007 - 22:20

Je pousserai donc derrière les blacks pour leur beau jeu en quart !


Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! :bush: :bush: :bush:


Anti-laporte primaire va! :D

#20 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 21 septembre 2007 - 22:20

B)-->
CITATION(F@b @ vendredi 21 septembre 2007 à 23:12) <{POST_SNAPBACK}>
ce qui st inquietant c'est qu il n' y a pas eu une seule vraie attaque francaise, les deux essais viennent sur 2 jeux au pieds
de michalak et elissalde, et pas sur effectivement que la prochaine fois le rebond qui du ballon qui de clerc sur les defenseurs
soient de notre coté

ce qui est penible c'est l'essai vendangé par poitrenaud qui doit jouer avec clerc sur l'action et l'essai refusé à bonnaire,
ce qui aurait fait 4, le compte est bon[/quote]

le bonus offensif pour une équipe défensive à l'extrème ? cela aurait été un hold up !

Piétre image du rugby, surtout quand j'entends le guignol de TF1 parler de French touch ...

#21 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 21 septembre 2007 - 22:22

ok ça fait pas rêver mais les blacks n'ont pas besoin d'être poussés.
Par contre on peut commencer a parier sur le nombre de points que l'on va prendre lol


Même contre les blacks (vu qu'il a 90% de chances que ce soit notre match en 1/4), qui sait, tout peut arriver.
La 3ème ligne commence je trouve à prendre ses marques.
Et puis Michalak en 2003 à été très bon lors des matchs facile pour sombrer lors du gros match.
Pourquoi pas en 2007 faire l'inverse, car sans être mauvais - et en dehors de son éclair lors du 1er essai - il n'est pas vraiment encore au top.

#22 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 21 septembre 2007 - 22:24

je crois que les consignes on étaient respectées

Alors ils n'y pensent pas, les joueurs de Bernard Laporte. Et ils se concentrent, disent-ils, sur ce qu'ils ont à faire : vaincre le XV du Trèfle, qui ne les a pas battus depuis 2001. Et sur ce qu'ils savent faire de mieux : défendre.

Défendre, défendre, défendre, c'est la marotte de Bernard Laporte. En deux matches, son équipe a toutefois encaissé deux essais, deux fois sur interception : une passe de Rémy Martin face à l'Argentine, une passe de Yannick Jauzion face à la Namibie. Or, depuis la passe interceptée de Jean Gachassin au Pays de Galles, avec l'aide du vent de Cardiff, en 1966, le rugby français ne supporte pas l'idée de l'interception. Pour affronter l'Irlande, les deux joueurs coupables paient donc leur faute : Rémy Martin sera dans les tribunes, Yannick Jauzion sur le banc des remplaçants.

comme le dit duddu pas de passes pas de risques, alors oui pourquoi prendre michalak pour son "jeu au pied" ???mort de rire trop drole ce laporte

#23 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 21 septembre 2007 - 22:24

ok ça fait pas rêver mais les blacks n'ont pas besoin d'être poussés.
Par contre on peut commencer a parier sur le nombre de points que l'on va prendre lol


j'y peux rien, rien ne transpire de cette équipe !!! Lui faut-il un évènement majeur pour qu'elle dégage quelque chose ?

Certaines équipes sont peu brillantes, mais font passées bcp d'émotion, ou dégage quelque chose. Mais là; me concernant : rien.

#24 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 21 septembre 2007 - 22:31

ben lacroix a dit que l'on a retrouvé notre équipe de france , peut être parle t il de la sienne???
pour le reste ce jeux a "l'anglaise sans wilkinson" est pour le moins ennuyeux,
pour le reste heureusement que les irlandais ont fait énormément de fautes ....car si a un moment ou a un autre il nous rattrape au score...bref on a gagner

et comme dirait l'autre «À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.»

#25 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 21 septembre 2007 - 22:34

Bravo les bleus et surtout ...............








































BONNAIRE quelle bonne pioche :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

#26 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 21 septembre 2007 - 22:50

Match très ennuyeux.
Les Français franchement moyen scontre des Irlandais proches du fantomatique... Je nous ai pas touvés bons devant, avec jeu toujours aussi stéréotypés. Mais bon, l'essentiel est assuré. Il n'est pas dit que l'edf ne finisse pas 1ère, les Argentins ne seront pas à l'abri d'un faux pas contre une Irlande qui jouera son va tout (j'y crois mollement).
Si on doit jouer les blacks en 1/4, on sait qu'on peut les battre sur 1 match. C'est clair qu'on sera pas favoris mais ce ne serait pas non plus la surprise du siècle. N'est-t-on pas en train de voir l'histoire se répéter : médiocrité puis l'exploit, n'est-ce pas là la grande tradition des bleus ? Wait and see....

Pour ce qui est des joueurs, j'ai beaucoup aimé Ibanez et Betsen. Michalak fait une 2e mi temps pas trop mal, Ellisalde pas mal. Le reste très, très moyen. J'espère que tout le monde s'est bien rendu compte que Chabal n'avait rien d'un joueur d'exception, ça fait d'ailleurs 10 ans qu'on le sait dans le championnat de France.

#27 puppets

puppets

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 21 septembre 2007 - 22:57

Faut pas se gourer , les deux essais sur passes au pied de Michalak sont des combi ,la vidéo a marché plein ...
Y a pas de génie , juste de la précision ...et des rebonds "français" lol
Mais pour les passes et les essais de jeu , contre une irlande faiblarde je crains le pire contre une nation du sud moins faiblarde ...

Kiss


Absolument pas. Clerc l'a dit en ITW. Ils en ont parlé avec Michou à la mi-temps : le 11 se mettait systématiquement dans la ligne de ses 3/4 sur ce type de combinaison. Ils ont donc décidé de tenter ça. En totale impro. Bref, en totale opposition avec le jeu laportien.
Et si notre salut passait par là...?

#28 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 21 septembre 2007 - 23:05

Absolument pas. Clerc l'a dit en ITW. Ils en ont parlé avec Michou à la mi-temps : le 11 se mettait systématiquement dans la ligne de ses 3/4 sur ce type de combinaison. Ils ont donc décidé de tenter ça. En totale impro. Bref, en totale opposition avec le jeu laportien.
Et si notre salut passait par là...?



mais c'est pas de l'impro si ils l'ont prévu, non?
sinon j'étais au match et merci red sox je me sentais seul en lisant les posts de mes camarades cyber.
.


#29 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 21 septembre 2007 - 23:07

Quel salut, match minable contre une petite equipe irlandaise. Le jour ou Ellissalde jouera au lieu de parler avec ts le monde, il arrivera peut etre à accelerer le jeu. Enfin, ça devait etre la fete du rugby français, pourtant, qu'est ce qu'on s'emmerde.

#30 puppets

puppets

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 21 septembre 2007 - 23:12

mais c'est pas de l'impro si ils l'ont prévu, non?
sinon j'étais au match et merci red sox je me sentais seul en lisant les posts de mes camarades cyber.
.



Ok, super remarque... D'autres aurguments?