Aller au contenu


Photo

France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

#61 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 22 septembre 2007 - 17:44

Je suis desole les gars mais vous avez bu ou quoi ?
Le bien pour l'EDF c'est que bernie se casse tres vite et qu'on nous mette pas Galthie à sa place.
JBE, je l'aime bien mais de là à dire que hier il à ete bon, on a pas vu le meme match. Quand tu as des liberations propre, tu dois accelerer le jeu et pas checher ou tu vas jouer.
Michalak joue trop à plat, il est au ras du 9 et du coup, on a aucune profondeur derriere.
Betsen n'est vraiment plus ce qu'il etait. Mention à Dussautoir et Bonnaire.
Au centre, ils sont minable et n'ont rien à foutre en EDF.
Mention à Clerc pour le 2eme essai parce que JBE joue un 1 contre 3 et Clerc marque par l'operation du Saint Esprit.
Poitrenaud egal à lui meme, bon sur les chandelles mais inconstant.
Voila donc pour finir, une equipe de France minable, on le savaient etant donné le niveau europeen.
Comment des joueurs fantastique en club peuvent etre si minable en EDF. Reponse :Bernie. :cartonrouge:
Vivement la reprise.
ALLEZ l'ASM

#62 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 22 septembre 2007 - 17:44

Sur le match d'hier soir :
Milloud : bon, sobre
Ibanez : sans doute pas à son mieux mais dans ce type de match il reste irremplaçable
De Villiers : a fait le boulot
Thion : meilleur que contre l'Argentine mais donne l'impression d'être absent
Chabal : non mais franchement, qu'est-ce qu'il a de spécial ? On a d'ailleurs vu la différence en mêlée quand Nallet est rentré
Betsen : il est éternel
Dussautoir : a sans doute définitivement gagné sa place de titulaire
Bonnaire : le plus complet de nos 3e ligne, a été très utile en 1ère mi temps à une période où notre mêlée n'était pas au mieux
Ellisalde : clairement le n°1 français. Dsl de dire ça pour Pierre mais je le pensais déjà avant le mondial. Mais ne pas mettre Mignoni sur le banc, c'est insultant pour lui et c'est surtout prendre un risque en cas de blessure.
Michalak : à l'image de sa carrière, quels gestes de grandes classe, beaucoup d'approximation, très présent en défense par contre. Reviendra-t-il un jour au niveau qui était le sien avant la demie de 2003 ?
Heymanns : question méforme, il se pose là, moi je l'ai trouvé fantomatique. A sa décharge, peu d'actions sur son côté et un contexte défavorable aux envolées.
Traille : si Jauzion n'est pas à son niveau, que faut-il penser du centre biarrot ? Ce dernier semble à des années lumières de ce qu'il a été.
Marty : a levé les interrogations sur sa défense mais n'a pas montré grand chose dans le jeu.
Clerc : oui il a été bon, jouant sur ses qualités mais loin d'être exceptionnel.
Poitrenaud : match solide même s'il mange un essai en 1ère mi temps.

Gloabalement 6/10, face à des Irlandais très faibles, les bleus font le match qu'il fallait faire mais sans plus. Devant on est pas du tout dominateur et derrière il se passe pas grand chose malgré la bonne prestation de Michalak et Ellisalde, mais faut-il s'attendre à mieux quand on se passe de Jauzion et Rougerie, nos 2 meilleurs 3/4....
Si un petit miracle a lieu, on peut sortir premiers de la poule et tous les rêves seront permis. Si on sort 2e, on peut taper les blacks sur 1 match mais enchaîner sur les Australiens et les Boks ?

En vue du 1/4, je pense que l'edf serait meilleure dans cette configuration :
Milloud-Ibanez-De Villiers
Thion ou Pelous-Nallet
Betsen-Bonnaire-Dussautoir
Ellisalde-Michalak
Clerc-Jauzion-Traille-Rougerie
Poitrenaud

Maintenant, si on est champions du monde avec la compo d'hier, je n'aurais plus qu'à fermer ma bouche, et ce sera tant mieux. Espérons juste que Laporte ne pète pas un cable et ne nous ressorte pas Skrela et Dominici du placard.

#63 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 22 septembre 2007 - 17:50

tu peux sortir 1er si l'Argentine ne prens pas de bonus ce soir, sinon en cas d'egalité avec eux, tu es marron.

#64 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 22 septembre 2007 - 17:54

Poitrenaud a fait son match.

Clerc et Heymans aussi, ce sont les titulaires, point.

JBE devient vraiment le patron.

Quand à Quichalak, désolé, il n'a pas le niveau en 10.

Mais par défaut, il restera titulaire.

Bref, y a du mieux, mais y a encore du boulot.

Sans "Quichalak" comme tu dis, on prend jamais le large au score, et qui plus est, il nous sauve d'une interception grace à sa vivacité. Mais dans ton cas, je crois bien que même si il allait décrocher la lune tu trouverais quelque chose à lui reprocher. <_<

#65 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 septembre 2007 - 17:54

tu peux sortir 1er si l'Argentine ne prens pas de bonus ce soir, sinon en cas d'egalité avec eux, tu es marron.



Je pense que les Pumas prendront le bonus.

Mais si ils ne prennent pas au moins 1 point contre l'Irlande, ils seront 2°.

Le bonus défensif du 1° match vaut trés cher.

#66 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 22 septembre 2007 - 17:55

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ samedi 22 septembre 2007 à 17:52) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->poitrenaud a pris 2 ballons sous les chandelles contre 1 pour heymans et nul le reste du temps : un essai vendangé qu il doit donner à clerc, un coup de pied direct en touche, un
coup de pied de relance dans les pieds des irlandais

si il y en a 1 qui doit gicler c'est lui (avec ibanez)

et ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est le resultat d'un match tres faible contre la namibie et d'un match raté contre l'irlande
Oui tout à fait d' accord !! Poitrenaud n' a décidément pas le niveau !! ;) ;) Quand je vois qu' on " puni " Jauzion et que lui on le conserve ...........

Lui , Michalak , Ibanez , Chabal ont été les moins bons hier . Et n' oublions pas non plus , qu' en face ce fut plutôt pas bon .........

Jauzion a été puni pour l'avoir ouvert aprés France-Argentine. :crying:
Quand à Poitrenaud, on en reparlera

#67 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 septembre 2007 - 18:00

Sans "Quichalak" comme tu dis, on prend jamais le large au score, et qui plus est, il nous sauve d'une interception grace à sa vivacité. Mais dans ton cas, je crois bien que même si il allait décrocher la lune tu trouverais quelque chose à lui reprocher. <_<



Franchement, dire qu'il a été bon en 10 hier est une hérésie. son "coup de patte" est génial sur l'essai de Clerc, mais à coté de ça, trop de déchets.

Je dis aussi qu'en 9 il serait le meilleur du monde.

Je trouve qu'on lui pardonne ce qu'on ne pardonne pas à d'autres, et qu'un Boyet nous serait bien utile.

Je serais curieux de voir Michalak (tu vois...) Boyet sur la durée, ou Michalak Beauxis contre la Géorgie.

Et je n'ai rien contre l'homme, c'est juste que je pense qu'on le situe en 10 à un niveau qui n'est pas le sien.

Voilou.

Jauzion a été puni pour l'avoir ouvert aprés France-Argentine. :crying:
Quand à Poitrenaud, on en reparlera



Lamentable d'écarter Jauzion.

Et d'accord pour Poitrenaud, qui monte en régime.

Comme quoi...

#68 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 22 septembre 2007 - 18:09

Franchement, dire qu'il a été bon en 10 hier est une hérésie. son "coup de patte" est génial sur l'essai de Clerc, mais à coté de ça, trop de déchets.

Je dis aussi qu'en 9 il serait le meilleur du monde.

Je trouve qu'on lui pardonne ce qu'on ne pardonne pas à d'autres, et qu'un Boyet nous serait bien utile.

Je serais curieux de voir Michalak (tu vois...) Boyet sur la durée, ou Michalak Beauxis contre la Géorgie.

Et je n'ai rien contre l'homme, c'est juste que je pense qu'on le situe en 10 à un niveau qui n'est pas le sien.

Voilou.

Fred a alterné le moyen et le trés bon hier. Ensuite il est clair qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Je préfère voir un joueur comme lui, vif, imaginatif, créatif et qui ose des choses, qu'un autre avec un meilleur jeu au pied peut etre mais qui au bout du compte ne crée pas grand chose. Aprés c'est une question de goût aussi hein. Je pense surtout que depuis 2003, beaucoup attendent trop de lui, et ce, à chaque fois qu'il touche la balle. Et se passer de JBE à la mélée pour y aligner Fred d'entrée, je trouve pas ça trés judicieux, m'enfin bon.


Lamentable d'écarter Jauzion.

Et d'accord pour Poitrenaud, qui monte en régime.

Comme quoi...

Ah ben pour une fois on est d'accord! :D

#69 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 22 septembre 2007 - 18:15

Et d'accord pour Poitrenaud, qui monte en régime.



ah la ca me fait encore plus peur !

#70 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 679 messages

Posté 22 septembre 2007 - 18:29

'tain le michalak y va tout casser chez les sudaf'
car la bas l'aura pas le temps de defile ils aiment pas trop les mannequins
sur les terrains de rugby et du coup il va etre bon car il va se recentrer sur
son jeu en tout cas je le lui souhaite
mais pour le moment il doit gicler du poste :cartonrouge: :cartonrouge:
laporte demission rendez nous nos joueurs
'tain moi aussi ca me prends :rolleyes: :rolleyes:

#71 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 22 septembre 2007 - 19:19

'tain le michalak y va tout casser chez les sudaf'
car la bas l'aura pas le temps de defile ils aiment pas trop les mannequins
sur les terrains de rugby et du coup il va etre bon car il va se recentrer sur
son jeu en tout cas je le lui souhaite
mais pour le moment il doit gicler du poste :cartonrouge: :cartonrouge:
laporte demission rendez nous nos joueurs
'tain moi aussi ca me prends :rolleyes: :rolleyes:

Pour ton info, des défilés, il en a fait qu'un seul :whistling:

#72 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 22 septembre 2007 - 20:53

Pour ton info, des défilés, il en a fait qu'un seul :whistling:

moi je suis un peu comme toi mais au tennis aussi je trouve que kournikova a était la meilleure joueuse de tous les temps :flowers:

#73 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 septembre 2007 - 21:48

Fred a alterné le moyen et le trés bon hier. Ensuite il est clair qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Je préfère voir un joueur comme lui, vif, imaginatif, créatif et qui ose des choses, qu'un autre avec un meilleur jeu au pied peut etre mais qui au bout du compte ne crée pas grand chose. Aprés c'est une question de goût aussi hein. Je pense surtout que depuis 2003, beaucoup attendent trop de lui, et ce, à chaque fois qu'il touche la balle. Et se passer de JBE à la mélée pour y aligner Fred d'entrée, je trouve pas ça trés judicieux, m'enfin bon.
Ah ben pour une fois on est d'accord! :D



Oui, c'est un des rares 10 créatifs.

Mais à des années lumières d'un Carter ou d'un Larkham.

On attend trop de lui ? Certes, mais le statut de star est ainsi.

Bref, pour moi, c'est un 9, et le gachis de s'en passer à ce poste est incomensurable pour moi.

Meme si quand on voit JBE, en effet, difficile de s'en passer aussi.

Comme quoi, à Toulouse, vous étiez quand meme sacrément équipés. :original:

J'ajoute que JBE peut jouer 10.

#74 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 22 septembre 2007 - 21:55

Comme quoi, à Toulouse, vous étiez quand meme sacrément équipés. :original:



C' est pour ça qu'ils ont reccruté Byron K............... :whistling: :whistling: :whistling:

#75 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 22 septembre 2007 - 22:10

est ce que je fais de l'anti-toulousain primaire si je trouve que Michalak et Poitrenaud font une premiere mi-temps de m ... ?


Salut F@b,
Pas de soucis, nous somme nombreux, toulousains, a trouver Poitrenaud insipide en attaque. Il n'apporte rien. Tout juste est il bon sous les chandelles.
Faut il le laisser en 15, remettre Heymans, essayer Traille, sortir Castaignede de sa retraite ?

Poitrenaud n'ira pas plus loin que la CDM. Place aux Floch, Thiery, Medard s'il s'impose au ST.

Michalak est passé à cote de son match. Il l'a d'ailleurs reconnu. C'est lui qui debloque le match avec cette superbe passe au pied, mais miq à part cela et une bonne defense, que mettre à son credit ? Rien. Que de ballon rendus, de frilosité dans le jeu. S'il a pour consigne de jouer sobre, de ne prendre aucune initiative et laisser Traille faire le reste, alors autant faire jouer Beauxis. Avec Beauxis, ou Skrela, pas besoin de 5/8ieme et vite, remettons Jauzion en 12.