Aller au contenu


Photo

Quelle équipe pour les blacks ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
80 réponses à ce sujet

#31 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 01 octobre 2007 - 08:34

Rougerie ne sera peut etre pas titulaire mais je pense que contre les blacks il faudrait qu'il soit sur le banc (à moins qu'il ait un peu démissionné mentalement) ne serait ce que pour son physique qui peut apporter en fin de match si le score est serré.

#32 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 01 octobre 2007 - 08:49

Rougerie ne sera peut etre pas titulaire mais je pense que contre les blacks il faudrait qu'il soit sur le banc (à moins qu'il ait un peu démissionné mentalement) ne serait ce que pour son physique qui peut apporter en fin de match si le score est serré.



Ma sélection perso qui aurait mérité du temps de jeu plus tôt (tournoi et préparation voir namibie et géorgie...)

Milloud - Bruno ou Swarzesvky (en fonction de la stratégie) - De Villiers
Thion - Nallet (puissance, combativité, défense, conquête)
Betsen - Bonnaire - Dusautoir
(avec interdiction à Betsen de prendre la balle en première ligne d'attaque, en position d'ouvreur ou de centre, non mais!!! rôle confié à Dussautoir par contre)
Ellisalde (ou michachov si on l'avait fait jouer neuf plus souvent) - Beauxis

centre : Jauzion - Heymans (défense OK, complémentarité entre puissance et passage de bras, explosivité/vitesse)
aux ailes : aux choix entre Clerc, Roro et domi en fonction de la stratégie, de la confiance du groupe etc...


A l'arrière : Traille : bon pied, bon défenseur, bon sur les ballons haut, solide pour attendre le soutien , rapide si intercalé etc...
il est bien en ce moment mais il y a 3 mois je n'aurais pas parié sur lui. Brusque est-il si mauvais depuis deux ans?????

Traille et Heymans apportant facilement des solutions d'alternance au pied...

#33 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 01 octobre 2007 - 09:25

Pour le pack, je suis d'accord avec toi, et pour le rôle de Betsen j'approuve à 100% :flowers:
après malheureusement derrière, il y aura moins de tests que ce que tu le voudrais, moi j'aimerai bien:

Elissalde - Beauxis (son coup de pompe nous fera du bien) car si Michalak fait la même première demi heure que contre les Irlandais, Sivivatu et consorts auront déjà le point de bonus :unsure:

Traille- Jauzion (parce que Marty ne m'a pas convaincu et comme il manque un second centre dans cette sélection :cartonrouge: )

Roro - Clerc (Clerc au mérite, Roro pour son physique et les ballons qu'il bonifie,ceux qu'il ne perd pas et pour son match contre l'argentine et enfin car Jaunard de coeur :rolleyes: )

Heymans (car les blacks ne vont pas balancer des chandelles tout le match...) et que sur le reste y'a pas photo avec Poitrenaud <_< <_< <_<

Pour les remplaçants: Chabal-Poux-Ibanez-Martin-Dominici-Marty-Michalak (Mignoni étant blessé)

#34 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 01 octobre 2007 - 09:31

Milloud - Swarz - De Villiers
Nallet - Thion
Betsen - Bonnaire - Chabal

Ellisalde - Beauxis

Clerc - Jauzion - Skrela - Rougerie
Traille




Avec Michaclaque-Heymans-Pelous-Poux-Ibanez

#35 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 01 octobre 2007 - 09:39

l'équipe de laporte :

Milloud - Ibanez - De Villiers
Pelous - Thion
Betsen - Bonnaire - Dusautoir
JBR - Michalak
Heymans - Traille - Marty - Clerc
Poitrenaud

R : Szarsewski - Poux - Nallet - Chabal (ou Harinordoquy) - Skrela - Jauzion - Dominici

et là je vomis

ou

Milloud - Ibanez - De Villiers
Nallet - Thion
Betsen - Chabal - Bonnaire
JBE - Beauxis
Heymans - Jauzion - Marty - Rougerie ou Clerc
Traille

R : Bruno - Poux - Pelous - Dusautoir - Michalak - Skrela - Clerc ou Rougerie

et là je dis vive Roselyne mais solution1 bien évidemment.

Rougerie ne sera en tout cas pas dans les 22, sûr.

#36 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 01 octobre 2007 - 09:55

1 joueur s'impose dans cette équipe: BEAUXIS !!!!!!!!!!!!

#37 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 01 octobre 2007 - 09:59

Auparavant j'aurais hurlé à la paranoïa, mais pour le coup, ça m'a semblé flagrant : il est boycotté ou quoi ? Il était libre à l'aile à plusieurs reprises et il n'a pas reçu le ballon. En plus, même s'il reste un à deux défenseurs face à lui, ils ont intérêt à être en cannes...

Il y a eu un moment délicieux de passes redoublées Domi-Jauzion-Rougerie, et c'était enfin du vrai beau spectacle.
.



l'autre moment délicieux, c'est le renversement d'attaque (ellisalde je crois). Rougerie était seul sur son aile, ellisalde le voit et renverse, par une passe aveugle qui aurait trés bien pu être interceptée mais qui est finalment transmise à l'homme invisible. C'est vraiment l'action la plus bizarre. Et dans la tête de ce joueur pourtant exemplaire (il ne joue pas perso), ça doit commencer à bouillonner.
Enfin, si l'objectif est de se prendre la branlée maximale entre toulousains contre les blacks, j'achète, ça fera de la place pour les autres au printemps...

#38 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 01 octobre 2007 - 10:01

ben pour moi se serai

Milloud-Ibanez-DeVilliers
Pelous-Nallet
Betsen-Bonnaire-Dussotoir
JBE-Beauxis
Clerc-Jauzion-Marty-Rougerie
Heymans

Remp:Mas-Swarsesky-Poux-Thion-Chabal(en 8)- Michalak-Traille

Je pense que Jauzion est absolument indispensable en 12 et Marty joue pas mal en ce moment. J'hesite entre Heymans et Poitrenaud en 15 car pour battre les blacks il faudra des relances et du french-flair (poitrenaud) mais le toulousain n'est pas tres bien en ce moment. Heymans a rate son match contre l'argentine en 15 mais peut apporter ses relances....donc je mettrai Heymans en 15 car je ne pense pas que les blacks vont taper 50 chandelles....Si Heymans ne se sent pas de jouer en 15 je met Traille a sa place, Clerc sur le banc et Heymans en 11.
Je trouve thion tres tres moyen donc je le verrais bien sur le banc. Chabal en remplacant en 3 eme ligne et tous les postes couverts par michalak et Traille (plus heymans). Rougerie me semble lui-aussi indispensable et avec le trio JBE-Beauxis-Jauzion ont peut deplacer le jeu au pied.

#39 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 01 octobre 2007 - 10:01

1 joueur s'impose dans cette équipe: BEAUXIS !!!!!!!!!!!!


C'est une évidence dans une interview sur lm d'aujourd'hui laporte précise qu'avec traille nous avons deux joueurs possédant un jeu au pied de niveau international (il n'a pas mis trois avec michalak) et que l'un ou l'autre voire les deux pourrait évoluer contre les blacks

#40 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 01 octobre 2007 - 10:49

Un exploit sinon rien. Avec Lionel Beauxis à l'ouverture, et probablement Rémi Martin en troisième ligne, les Bleus seront, samedi, au pied de leur Everest. Un exploit face aux All Blacks est toujours envisageable qui éviterait de plonger le rugby français dans la crise où le conduirait un cuisant échec.


voilà c'est dans rugbyrama. Martin à l'aile avec Betsen ? Vous en pensez quoi ? Moi je préférai Dussautoir. Martin moi je le trouve irrégulier en EdF. EN attendant je trouve qu'il sert beaucoup de bouc-emissaire des que l'EDF perds un match
En attendant j'espere qu'ils seront super-motivés nos troisièmes lignes car ils auront un rôle prépondérant contre les Blacks. Parce que si on se fait trouer ou marcher dessus au raz des regroupements. Là ca va devenir mission impossible :unsure:

#41 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 octobre 2007 - 11:10

pour moi
l arriere sera le numero 15
apres je ne me rappelle plus..

on s emmerde avec cette coupe du monde insipide..ca commence quand le top 14 ?

#42 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 01 octobre 2007 - 12:30

La 3e ligne Betsen-Bonnaire-Dussautoir a été le seul motif de satisfaction pour l'instant, je ne vois pas pourquoi Martin devrait être titulaire. Franchement, là ça m'échappe.

#43 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 01 octobre 2007 - 12:51

voilà c'est dans rugbyrama. Martin à l'aile avec Betsen ? Vous en pensez quoi ? Moi je préférai Dussautoir. Martin moi je le trouve irrégulier en EdF. EN attendant je trouve qu'il sert beaucoup de bouc-emissaire des que l'EDF perds un match


Ben je pense qu'il coute dix points contre les pumas et hier sept contre la géorgie alors contre les blacks si sur chaque regroupement il est hors jeu, il risque de couter tres tres cher

#44 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 01 octobre 2007 - 15:43

pour revenir au sujet du topic :

Milloud - Bruno - De Villiers
Nallet - Thion
Betsen - Vermeulen - Bonnaire
Elissalde - Beauxis
Heymans - Jauzion - Fritz - Rougerie
Traille

R : Szarzewski - Poux - Pelous - Chabal - Martin - Dusautoir - Michalak couvrant TOUS les postes derrière

le tout au taquet, me paraît la seule compo capable de les embêter...



de toute manière, la nouvelle loi de l'excellentissime IRB, disant que désormais, tout joueur évoluant dans un championnat est sélectionnable pour la sélection du pays accueillant ce championnat et ce même si le dit joueur a déjà porté les couleurs d'une autre nation, quelle qu'elle soit (si si :closedeyes: ), on va pouvoir aligner dès l'an prochain :

Roncero - Smit - Scelzo
Albacete - Nallet
Maka - Vermeulen - Martin
Kelleher - Beauxis
Heymans - Jauzion - Hernandez - Rougerie
Montgomery

R : Ledesma - Milloud - Mika - Dusautoir - Pichot - Corleto - Fritz

feront moins les cakes les blacks

#45 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 01 octobre 2007 - 15:43

toujours pas compris pourquoi FRITZ n'est pas presant !!!!!