Aller au contenu


Photo

Quelle déception !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
199 réponses à ce sujet

#121 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 08 octobre 2007 - 17:25

En résumé, les blacks ont été mauvais, on ne peut pas le contester.je conteste
reste à savoir si la France a été bonne et c'est une autre question. J'ai du mal à répondre par l'affirmative tant les bleus ont été dominés dans tous les compartiments du jeu... Ils ont été courageux, mais vraiment pas "bons" au sens rugbystique du terme. (à l'inverse, il me semble que les anglais ont été bons, qu'ils ont appuyé sur leur points forts pour rester au niveau de leurs adversaires).
Comme il a déjà été dit, il me semble que l'arbitrage a joué un rôle important dans ce match (et je ne parle pas de l'en-avant non sifflé) car les fautes sifflées en début de match ont permis de recadrer certains NZ (genre Mc Caw) et a ainsi empêché qu'ils prennent leurs aise avec les règles comme ils en ont l'habitude.
Ce genre d'arbitrage permet de redescendre un peu le niveau prétendu des blacks qui ne me semblent pas aussi haut que ça une fois "dégonflé" (chez les adversaires et les arbitres) le mythe. Même s'ils sont sans doute les meilleurs, ils n'ont pas forcément une marge si grande que ça....
Cela dit, j'ai du mal à me rejouir, même si je suis loin d'aimer les blacks, parce que quand je regarde un match de rugby, ce n'est pas franchement le tableau d'affichage qui m'intéresse le plus, et le fait de savoir que la Frrrrrance a gagné (ou perdu) ne réveille pas plus que ça mon patriotisme (sans trop développer, disons que j'ai une idée de la France qui dépasse largement un maillot bleus et 15 gugusses qui courrent après un ballon même pas rond).

Ce qui peut expliquer cette déception qui existe, même si elle n'est pas majoritaire, c'est sans doute le fait que compte tenu de l'histoire, du réservoir, des structures, etc... du rugby français, il est un peu triste de voir notre équipe nationale réduite à jouer comme les argentins en pire (alors qu'eux, n'ont pas d'autres armes que leur "embrouille" et quelques joueurs d'exception....)



#122 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 09 octobre 2007 - 07:52

il est un peu triste de voir notre équipe nationale réduite à jouer comme les argentins en pire (alors qu'eux, n'ont pas d'autres armes que leur "embrouille" et quelques joueurs d'exception....)


encore ???!!!!

En quoi c'est plus grave chez nous ? Non pas que j'aime le jeu pratiqué par l'EdF mais excuser ce même jeu chez les autres, moi pas comprendre...

Tu ne vas pas me dire qu'avec 2 mois de préparation (malgré ce que peut dire Loffreda) en commun, des joueurs hors normes devant et des superbes manieurs de balle derrière (Hernandez, Pichot, Corleto et Borges ont de plus l'habitude de jouer ensemble), les Pumas ne sont pas capables de proposer autre chose.

Mais eux quand ils jouent comme çà, c'est bien vu... <_<

#123 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 octobre 2007 - 08:04

les Francais sont comme les pumas..ils gagnent !
sauf contre les Pumas!
quel bordel!

#124 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 09 octobre 2007 - 08:06

les Francais sont comme les pumas..ils gagnent !
sauf contre les Pumas!
quel bordel!


Avec un avatar pareil qu'est ce que tu veux de plus en même temps... :innocent:

#125 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 octobre 2007 - 13:20

Je comprends toujours pas que certains soient tristes de la défaite des Tout Noirs <_<

#126 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 09 octobre 2007 - 13:26

Je comprends toujours pas que certains soient tristes de la défaite des Tout Noirs <_<


Faut pas chercher a comprendre, tant que nous on est contents :flowers:
Moins content que quand on aura battu les tout blancs mais content quand meme :whistling:

#127 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 octobre 2007 - 13:27

Bien sur que la jubilation surpême c'est de battre les Britishs!!!

#128 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 09 octobre 2007 - 13:34

Bien sur que la jubilation surpême c'est de battre les Britishs!!!


3-0 drop du genou dans les arrets de jeu
"sorry, good game"
les rosbeefs a la maison

#129 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 09 octobre 2007 - 13:52

Je comprends toujours pas que certains soient tristes de la défaite des Tout Noirs <_<

Moi non plus je ne comprends pas. On perd ça ne va pas, on gagne ça ne va pas non plus.

Faut arrêter, c vrai qu'on voudrait tous voir des envolés de fou, du beau rugby et la victoire en prime. Mais bon si on n'a pas ça on se contentera de la victoire et moi ça me va.

#130 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 09 octobre 2007 - 14:07

Pis si on avait vu des envolées de fou comme tu dis du coté des blacks, tout le monde aurait pu dire: "Marty s'est troué en défense, Clerc il est nul, Jauzion est une tringle etc etc". Faut savoir ce qu'on veut. Mais si on veut plein de beaux essais de trois quart, alors faut changer les regles et interdire les plaquages.

#131 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 09 octobre 2007 - 14:09

Pis si on avait vu des envolées de fou comme tu dis du coté des blacks, tout le monde aurait pu dire: "Marty s'est troué en défense, Clerc il est nul, Jauzion est une tringle etc etc". Faut savoir ce qu'on veut. Mais si on veut plein de beaux essais de trois quart, alors faut changer les regles et interdire les plaquages.



ou attendre que le pdsmm rouvre ses portes :flowers:

#132 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 09 octobre 2007 - 14:19

Pis si on avait vu des envolées de fou comme tu dis du coté des blacks, tout le monde aurait pu dire: "Marty s'est troué en défense, Clerc il est nul, Jauzion est une tringle etc etc". Faut savoir ce qu'on veut. Mais si on veut plein de beaux essais de trois quart, alors faut changer les regles et interdire les plaquages.

Moi ce que je veux c que la France gagne. Si c avec du beau rugby, inutile de dire que je suis preneur. Maintenant, je suis derrière la France et je prendrai les victoires comme elles viendront.

#133 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 09 octobre 2007 - 14:26

3-0 drop du genou dans les arrets de jeu
"sorry, good game"
les rosbeefs a la maison


sénario différent:


80+2': on est a 5 metre de la ligne d'essai des anglais, face aux poteaux. Score 3-3. En-avant de Michalak non sifflé (décidement!) pour Jauzion intercepté par Catt, qui tente de dégager son camp d'un long coup de pied contré par Marty. Du coup le ballon passe entre les perches anglaises. 6-3, auto-drop. Du jamais vu. Fin du match.

#134 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 09 octobre 2007 - 14:33

sénario différent:
80+2': on est a 5 metre de la ligne d'essai des anglais, face aux poteaux. Score 3-3. En-avant de Michalak non sifflé (décidement!) pour Jauzion intercepté par Catt, qui tente de dégager son camp d'un long coup de pied contré par Marty. Du coup le ballon passe entre les perches anglaises. 6-3, auto-drop. Du jamais vu. Fin du match.

ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST ON EST ON EST EN FINALE :D

#135 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 09 octobre 2007 - 16:03

sénario différent:
80+2': on est a 5 metre de la ligne d'essai des anglais, face aux poteaux. Score 3-3. En-avant de Michalak non sifflé (décidement!) pour Jauzion intercepté par Catt, qui tente de dégager son camp d'un long coup de pied contré par Marty. Du coup le ballon passe entre les perches anglaises. 6-3, auto-drop. Du jamais vu. Fin du match.


Un conseil, d'avant match.... Reposes toi!!! :D :D :D