Aller au contenu


Photo

interview de rougerie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 16 octobre 2007 - 20:39

XV DE FRANCE / AURELIEN ROUGERIE :
« Pas de rancune »
Jean-François PATURAUD - mardi 16 octobre 2007 - 14h40

Titulaire lors du premier match face à l’Argentine, Aurélien Rougerie n’aura pas eu beaucoup la possibilité de s’exprimer. Non retenu pour les quarts et la demi-finale, l’ailier clermontois n’est pourtant pas amer.
Retrouvez tous les matchs de la Coupe du Monde de rugby en vidéo sur RWC

Le XV pour l'Argentine :


Poitrenaud - Rougerie, Traille, Skrela, Dominici – (o) Michalak, (m) Elissalde - Duasautoir, Harinordoquy, Nyanga - Thion, Nallet - De Villiers, Ibanez (cap), Poux

Remplaçants : Bruno, Mas, Chabal, Martin, Mignoni, Beauxis, Clerc




Aurélien Rougerie, trouvez-vous la motivation pour décrocher cette troisième place vendredi face à l’Argentine ?
Oui, car c’est d’abord une petite finale. Nous n’avons pas beaucoup joué dans cette compétition et nous avons envie de prouver et de montrer que nous étions là. La motivation est bien présente.

Quel est votre sentiment alors que, comme vous l’avez dit, vous n’avez pas beaucoup joué ?
Je suis forcément un peu frustré de ne pas avoir pu beaucoup participer. Après cette demi-finale perdue, il y a bien évidemment la déception de ne pas pouvoir continuer l’aventure. Malgré tout, on faisait partie des 30.

Avez-vous d’autant plus de mal à accepter les choix de l’encadrement que vous aviez été l’un des rares à vous mettre en valeur lors du premier match contre l’Argentine ?
Nous avons été fébriles lors de ce premier match et j’en ai fait un peu les frais. Mais ce n’est pas grave. L’essentiel était que le groupe ait bien vécu. La concurrence battait son plein et cela a permis à Vincent (Clerc) de montrer ce qu’il savait faire.

Comment avez-vous tenu le coup ?
Beaucoup de joueurs en France auraient aimé faire partie de ce groupe des 30. Ils auraient aimé être à notre place. J’estime que je n’ai pas à me plaindre. Même si nous avons été éliminés en demi-finale, je suis tout de même relativement satisfait de notre parcours. Je n’ai pas de rancune.

Quelle sera la stratégie vendredi face aux Pumas ?
Nous n’en avons pas discuté. On ne s’est pas encore beaucoup entraîné. On a d’abord repris un travail physique pour remettre la machine en route. Je ne sais pas quelle sera la stratégie mais j’espère que nous allons essayer de jouer et de déplacer ces Pumas.

« Relever la tête »

Est-ce important de prendre une revanche sur ces Argentins qui vous avaient battus ?
Oui, il y a un petit goût de revanche. Lors du premier match, nous n’avions pas montré notre vrai visage. On a envie de montrer la vraie équipe de France vendredi soir.

Montrer à l’encadrement qu’il s’est trompé sera-t-il une de vos motivations ?
Non, ce n’est pas le but. Vincent (Clerc), Cédric (Heymans) et Domi (Christophe Dominici) n’ont pas démérité contre l’Angleterre. C’était un match difficile contre des Anglais qui avaient un rideau bien hermétique qui avait leur force en 2003. On va rentrer sur le terrain pour jouer au rugby, faire un bon match et se régaler.

Beaucoup de joueurs, français et argentins, joueront pour la dernière fois en sélection. Cela est-il important ?
Oui, mais tout cela, c’est de l’extra-sportif. Sur le terrain, cela va vite s’effacer et nous allons pouvoir nous adonner à notre passion. On essaiera d’offrir aux spectateurs le meilleur spectacle possible et on va essayer de se régaler.

Cette dernière semaine est-elle plus difficile à vivre ?
Non, pas du tout. On a passé deux jours un peu moribonds. Nous étions sous le coup de la déception. Il n’y a pas eu beaucoup d’entrain et de bruit. Le cours normal de la vie reprend tout doucement. Nous allons continuer et relever la tête.

Clermont vous manque depuis quelques jours ?
Oui, depuis un moment déjà. Que ce soit le club ou famille, ça me manque. C’est un peu difficile de gérer tout cela surtout que j’ai des enfants en bas âge. Mais on essaie de faire avec et je vais de doute façon bientôt rentrer.

Qui allez-vous soutenir samedi ? L’Angleterre ou l’Afrique du Sud ?
J’ai un petit faible pour l’Afrique du Sud. Cela ne surprendra personne (rire). Les Anglais sont nos meilleurs ennemis et cela fait deux fois qu’ils nous battent à ce niveau. On suivra la finale d’un œil. Je ne vais pas non plus m’attarder avec le pop-corn et les banderoles devant la télé. On aura un petit peu les boules car on s’imaginait très bien rentrer sur le terrain…

#2 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 16 octobre 2007 - 20:48

Roro fait preuve d'une belle langue de bois me semble-t-il, mais il se peut aussi que je me fourvoie complètement. Pourtant quand j'entends "Mais ce n’est pas grave. L’essentiel était que le groupe ait bien vécu", ça ne sent pas bien bon.... :unsure:

Bientôt le retour au bercail, en souhaitant au grand blond de casser la baraque, plus encore que l'an dernier, surtout vers la fin :flowers:

#3 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 16 octobre 2007 - 20:59

Roro fait preuve d'une belle langue de bois me semble-t-il, mais il se peut aussi que je me fourvoie complètement. Pourtant quand j'entends "Mais ce n’est pas grave. L’essentiel était que le groupe ait bien vécu", ça ne sent pas bien bon.... :unsure:

Bientôt le retour au bercail, en souhaitant au grand blond de casser la baraque, plus encore que l'an dernier, surtout vers la fin :flowers:

j'aime beaucoup quand il dit que le club lui manque...pas si géniale que ça l'ambiance edf? :whistling: :flowers: :flowers:

#4 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 16 octobre 2007 - 22:37

Roro fait preuve d'une belle langue de bois me semble-t-il, mais il se peut aussi que je me fourvoie complètement. Pourtant quand j'entends "Mais ce n’est pas grave. L’essentiel était que le groupe ait bien vécu", ça ne sent pas bien bon.... :unsure:

Bientôt le retour au bercail, en souhaitant au grand blond de casser la baraque, plus encore que l'an dernier, surtout vers la fin :flowers:


oaip... laisser femme et bébés pour vivre une telle aventure... disons qu'il est revanchard et qu'il doit avoir envie de revenir en équipe de France. Il risque de vouloir prouver beaucoup vendredi, si on lui en donne l'occasion.

#5 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 17 octobre 2007 - 07:51

Oui une belle langue de bois concernant le groupe mais l'envie de revenir. Ca c'est le principal ! :original:
On verra si il touche plus de ballon pour le match contre l'Argentine et si il les galvaude...

#6 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 17 octobre 2007 - 08:14

Un grand gâchis...

#7 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 17 octobre 2007 - 08:22

Roro fait preuve d'une belle langue de bois me semble-t-il, mais il se peut aussi que je me fourvoie complètement. Pourtant quand j'entends "Mais ce n’est pas grave. L’essentiel était que le groupe ait bien vécu", ça ne sent pas bien bon.... :unsure:

Bientôt le retour au bercail, en souhaitant au grand blond de casser la baraque, plus encore que l'an dernier, surtout vers la fin :flowers:

J'ai aussi le meme sentiment. Mais maintenant le politiquement correcte est de rigueur pour avoir une chance de poursuivre en EDF.

#8 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 17 octobre 2007 - 08:35

J'ai aussi le meme sentiment. Mais maintenant le politiquement correcte est de rigueur pour avoir une chance de poursuivre en EDF.

Je trouve ça hallucinant. Vous pensez vraiment que le joueurs n'oseront jamais dire que BL s'est planté? Non mais c'est quoi la? Qu'est ce que c'est que cette équipe qui fonctionne au "ferme la et joue"?? Pas étonnant que ça ne fonctionne pas. Pff... je trouve ça lamentable. Vraiment. :angryfire:

#9 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 17 octobre 2007 - 09:33

Par contre Poitrenaud fait un peu moins dans la langue de bois
Ici
Espérons qu'il fera passera plus le ballon à Roro. :original:

#10 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 octobre 2007 - 10:00

Espérons qu'il fera passera plus le ballon à Roro. :original:

s il arrive a comprendre..! :blink: :P

#11 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 679 messages

Posté 17 octobre 2007 - 18:24

y'a un article sur lui dans la montagne du jour ou
il est dit qu'il aurait multiplier les contacts avec le club pour surement se
remotiver et se refaire moralement mais ça il ne le dira jamais :innocent: :innocent:
j'espere que vendredi il va leur montrer a tous ces blaireaux :censure: :censure:

#12 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 17 octobre 2007 - 20:33

pour sur quil va leur montrer. ;)

#13 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 17 octobre 2007 - 20:46

on s'en tape qu'il brille en EDF.

il faut qu'il fasse bouffer la plouse aux parigots samedi 27, et qu'il fasse du mieux qu'ils peuvent cette saison.
L'EDF n'est devenu qu'un miroir aux alouettes
:flowers:

#14 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 17 octobre 2007 - 20:59

[color=#0000FF]on s'en tape qu'il brille en EDF.

C'est qui on ?je lui souhaite de démontrer toutes ses qualités vendredi soir :flowers:

#15 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 17 octobre 2007 - 21:09

on s'en tape qu'il brille en EDF.

il faut qu'il fasse bouffer la plouse aux parigots samedi 27, et qu'il fasse du mieux qu'ils peuvent cette saison.
L'EDF n'est devenu qu'un miroir aux alouettes
:flowers:

Et la chase est ouverte! :rolleyes: