Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#1 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 09 mars 2008 - 17:47

apres 4 matchs je dirai que du 6 au 15 pas de soucis on peut être tranquille
c'est à dire que ce soit
dussautoir, elvis, picamoles,bonnaire (un peu deçu par ouedrago)
elissalde,parra,yach, durand (meme si trop vu)
TrinhDuc, Skrela
les 3 montferrandais
les 3 toulousains
jauzion, traille et david

y a du monde et quelquesoit la configuration ca joue

par contre devant du 1 au 5 ... là y a du taf
parce que pour faire briller les autres va falloir gagner des ballons
et que ce soit en mélée ou en touche ben c'est pas top

#2 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 09 mars 2008 - 17:49

J'ai pas trouvé ni Trin Duc ni Picamoles extraordinaires....
Par contre, David très bien :original:

#3 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 mars 2008 - 17:50

En touche c'est le foutoir !!
Barcella m'a paru plus à l'aise que Brugnaut, pourtant en face il avait un sacré client!!
Trinh-Duc peut-être trop altruiste .
David a un potentiel plus qu'interessant.
Szarszewki, bof.
Thion, no comment.
Picamoles, en deça.

#4 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 09 mars 2008 - 17:52

Swarczeski dans le combat, le jeu au sol a été très bien...mais ses lancés en touche c'est une cata <_<

#5 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 09 mars 2008 - 17:55

J'ai pas trouvé ni Trin Duc ni Picamoles extraordinaires....
Par contre, David très bien :original:


c'est ce que je dis pour faire briller les autres faut que devant ca demenage et là c'est pas le cas

Picamoles avance sur toutes les balles (ce qui n'empeche pas les erreurs) mais herite de ballons pourraves
TrinhDuc prend bien le jeu à son compte mais tres peu de ballons propres lui sont parvenus aujourd'hui

le gros chantier c'est devant.
schwarzi dans le combat est irreprochable mais en touche c'est un lanceur pedrosien
tous les piliers depuis le début du tournoi ont souffert
Thion ... même Nallet a souffert aujourd'hui

#6 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 09 mars 2008 - 17:58

Vu le match d' Elvis à Dax , il va ( malheureusement) être rappelé !!

Ce sera , à mon avis un des rares changements qui seront fait , avec le retour d'Heymans ....

#7 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 09 mars 2008 - 18:08

comme le souligne F@b du 6 au 15 on a du coffre d'ailleurs le jeune Diarra a été pas mal du tout. pour autant, en 2° ligne je trouve que nous sommes quand même très bien fourni aussi, nallet, méla, jacquet, thion dans une autre mesure car en mêlée c'est une poutre, bon dans le jeu à la main c'est plus difficile pour lui.
Par contre en pilier et surtout en talon là on a du mal.
Je donnerai bien le bénéfice du doute à swzarzerski si il ne faisait pas les mêmes râtés avec paris, du coup je me dis qu'avoir un tel handicap sur ses propres lancers ça doit être chiant, et en ce qui concerne les piliers là on souffre vraiment.

Mais après tout je suis de ceux qui considèrent qu'il faut faire les tests maintenant et ce sur 2 ans pour :
1/ donner du temps de jeu aux nouveaux.
2/ revisiter le fond de grenier du top 14.
3/ montrer aux nouveaux le chemin qu'il reste à parcourir et donc le boulot qu'ils doivent accomplir pour devenir des internationaux en puissance.
4/ inclure le plus possible de joueurs au projet nouvellement établi par le staff, car plus il y aura de gars concernés pendant 2 ans et plus la profondeur de banc et de réservoir seront intéressants... tiens ça ne vous rapelle pas cotter au munster??


#8 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 09 mars 2008 - 18:12

Sur le match d'aujourd hui, il n'y aucun enseignement à tirer mis à part qu'il va falloir s'armer de patience et être indulgent avec cette equipe..
F. Trinh Duc a bcp tenté pour tres peu de réussite. Yachivili nous remet dans le match grace à sa vista mais n'a pas été bon animateur. La conquete defaillante. Un peu mieux apres l'entree en jeu de Bonnaire.
Coté satisfaction, je n'ai vu qu'un seul joueur tranchant dans la ligne : Floch par deux fois. On sent qu'il a du potentiel.
Szar, Malzieu, Traille et Rougerie sur la fin, sont les autres satisfactions.

Pour le reste :
Tres deçu par la prestation de Picamoles.
Coup de moins bien pour Nallet
Troisieme ligne pas au niveau. A ce propos, Ouedraogo a joué tous les matchs et parmi les postulants actuels y'a aussi bien.
Thion pas concerné
Jauzion dans un mauvais jour
David : Un gros potentiel physique. A revoir, mais j'ai bien peur qu'il ne sache pas jouer le rugby proposé.

Floch et Heymans vont se tirer la la bourre pour la place à l'arriere. Je ferai bien jouer les deux. Un en 15 et l'autre en 13.

#9 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 09 mars 2008 - 18:19

comme le souligne F@b du 6 au 15 on a du coffre d'ailleurs le jeune Diarra a été pas mal du tout. pour autant, en 2° ligne je trouve que nous sommes quand même très bien fourni aussi, nallet, méla, jacquet, thion dans une autre mesure car en mêlée c'est une poutre, bon dans le jeu à la main c'est plus difficile pour lui.
Par contre en pilier et surtout en talon là on a du mal.
Je donnerai bien le bénéfice du doute à swzarzerski si il ne faisait pas les mêmes râtés avec paris, du coup je me dis qu'avoir un tel handicap sur ses propres lancers ça doit être chiant, et en ce qui concerne les piliers là on souffre vraiment.

Mais après tout je suis de ceux qui considèrent qu'il faut faire les tests maintenant et ce sur 2 ans pour :
1/ donner du temps de jeu aux nouveaux.
2/ revisiter le fond de grenier du top 14.
3/ montrer aux nouveaux le chemin qu'il reste à parcourir et donc le boulot qu'ils doivent accomplir pour devenir des internationaux en puissance.
4/ inclure le plus possible de joueurs au projet nouvellement établi par le staff, car plus il y aura de gars concernés pendant 2 ans et plus la profondeur de banc et de réservoir seront intéressants... tiens ça ne vous rapelle pas cotter au munster??



je suis pour tous les essais possible sur ce tournoi même si contre le pays de galle il est évident
que le staff va aligner la plus forte équipe possible (synthèse des 4 premiers matchs)

l'importance de la mélée sera moindre d'ou retour possible de Jacquet et Bonnaire dans le 15 de départ
idem retour quasi certain de Dussautoir
mais la c'est clair qu il nous faut un lanceur et schwarzi peine un peu
apres que ce soit elvis ou picamoles en 8 c'est kif kif, l'expérience en plus pour Elvis
j'avoue que je comprends pas l'absence de Nyanga

on devrait revoir Parra ou elissalde en 9, TrinhDuc ou Skrela (perso TD face à Jones ou Skrela face à Hook)

Derriere pas facile, on peut tous les mettre,

#10 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 09 mars 2008 - 18:19

On a plus de mêlée c'est incroyable les reculades qu'on a faites !

Faire des test,tester des joueurs pourquoi pas, mais là ça devient risible avec des joueurs qui n'ont rien à faire à ce niveau-là.

esperons un groupe plus homogene pour le deplacement à Cardiff,sinon on va manger très chaud.

#11 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 09 mars 2008 - 18:32

B)-->
CITATION(F@b @ dimanche 09 mars 2008 à 18:19) <{POST_SNAPBACK}>
j'avoue que je comprends pas l'absence de Nyanga[/quote]


Yannick Nyanga enchaine les prestations mediocres. Il ne tourne pas à plein regime et n'a pas sa place en EDF actuellement.

#12 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 09 mars 2008 - 18:33

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ dimanche 09 mars 2008 à 18:19) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->j'avoue que je comprends pas l'absence de Nyanga
Yannick Nyanga enchaine les prestations mediocres. Il ne tourne pas à plein regime et n'a pas sa place en EDF actuellement.

ok

#13 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 09 mars 2008 - 18:37

Nyanga est impressionnant avec Toulouse en ce moment, qu'est ce qu'il faut pas lire!

#14 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 09 mars 2008 - 18:42

Si je ne me trompe pas dans mes calculs, il faudra gagner avec au moins 20 pts d'écart chez les Gallois pour remporter le Tournoi.

Autant dire que ça s'annonce très compliqué, reste à voir si Liévremont restera fidèle à sa politique de turn over ou si il alignera la meilleure équipe possible.

#15 mordoc

mordoc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 09 mars 2008 - 18:43

qu'est ce qu'il faut pas lire!

Que ne faut il pas lire parfois, en effet... :whistling: