Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#31 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 09 mars 2008 - 21:24

Vermeulen devrait etre rappelé.

Pas vraiment au bon moment...

#32 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 mars 2008 - 21:25

faudrai peut etre dire a LIEVREMONT qu'il n'entraine plus les -21 ans et qu'il a droit de prendre des "vieux" :lol:

#33 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 09 mars 2008 - 22:21

Perrugini est un taré son geste mérite bien 6 mois de suspension :cartonrouge:
Pour l'EDF comment dire je commence à regretter Bernie c'est vous dire, en touche c'est brouillon, devant on est à la rue (face à l'Italie !) ; rassurez moi David il joue troisième ligne ? :P

#34 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 mars 2008 - 22:23

Perrugini est un taré son geste mérite bien 6 mois de suspension :cartonrouge:
Pour l'EDF comment dire je commence à regretter Bernie c'est vous dire, en touche c'est brouillon, devant on est à la rue (face à l'Italie !) ; rassurez moi David il joue troisième ligne ? :P



oui, pas terrible, mais tu pouvais enlever le !
parce que devant les italiens c'est gaillard...

s'ils avaient eu Diego et Tronky, ils nous tordaient .. :flowers:

#35 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 10 mars 2008 - 08:59

Il est temps que l'EDF retrouve les fondamentaux du jeu, avec un mélange judicieux d'anciens et de jeunes pousses, en particulier devant!!!!!!!!!!!!!!! :cartonjaune:

#36 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 10 mars 2008 - 09:32

Pour l'instant, on s'ennuie toujours autant. Je ne vois vraiment pas où est le jeu flamboyant que l'on annonce partout....

Il est vrai que le plus inquiétant est l'état du 5 de devant. Les choix du staff sur la compo de la 1ère ligne interrogent à chaque match. Barcella a été moins ridicule que Brugnault mais son vis-à-vis italien l'a bien croqué quand même. Quant au Szar et à Mas, ils sont toujours loin du très haut niveau international.

Trinh-Duc. Là, je suis toujours aussi dubitatif : mais que peut lui trouver Lièvremont ? :unsure:

Sur la prestation de notre trio : beaucoup d'envie et une belle efficacité vu le peu de ballons à négocier.

#37 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 10 mars 2008 - 09:45

Nouvelles rassurantes pour Nallet qui devrait pouvoir tenir sa place à Cardiff. Entorse du pouce pour Picamoles, hematome au mollet pour David et contracture aux adducteurs pour Diarra.

#38 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 mars 2008 - 09:56

Pour l'instant, on s'ennuie toujours autant. Je ne vois vraiment pas où est le jeu flamboyant que l'on annonce partout....

Il est vrai que le plus inquiétant est l'état du 5 de devant. Les choix du staff sur la compo de la 1ère ligne interrogent à chaque match. Barcella a été moins ridicule que Brugnault mais son vis-à-vis italien l'a bien croqué quand même. Quant au Szar et à Mas, ils sont toujours loin du très haut niveau international.

Trinh-Duc. Là, je suis toujours aussi dubitatif : mais que peut lui trouver Lièvremont ? :unsure:

Sur la prestation de notre trio : beaucoup d'envie et une belle efficacité vu le peu de ballons à négocier.



globalement bien d'accord avec cette analyse..
pour le 5 de devant c'est en même temps un peu compliqué de vouloir faire une large revue d'effectif et de trouver une cohésion, un collectif qui s'huile un peu, la seule manière de compenser notre faiblesse du moment dans ce domaine..
mais putain on n'a plus de pilards qui font la maille.. Cholley, Garuche, Papa, rechaussez les crampons !!!

#39 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 10 mars 2008 - 10:43

Bleus : Malzieu et sa passe volleyée


Julien Malzieu a décrit la combinaison qui a amené le premier essai français du match contre l'Italie, dimanche au Stade de France. Un essai inscrit par son coéquipier clermontois, Anthony Floch, après une passe spectaculairement volleyée par Julien Malzieu.

« C'est une combinaison derrière les trois-quarts. Je vois la ligne de défense italienne un peu avancée et je « gueule » la combinaison à François (Trinh-Duc), remarque le Clermontois. Il tape au pied pour moi. Après, cela se passe un peu au feeling. Je vois un Italien revenir vers moi et je choisis de la remettre immédiatement à Anthony ».

« J'aurais aimé marquer cet essai mais cela me fait évidemment plaisir car je fais marquer Anthony Floch qui est un copain », a conclu Julien Malzieu.

E.C. au Stade de France



Rédaction Sport365.fr

#40 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 071 messages

Posté 10 mars 2008 - 10:57

Trinh Duc joue plus comme un centre que comme un 10 : à voir...

#41 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 10 mars 2008 - 11:02

La semaine dernière, un forumeur critiquait SZARZEWSKI, et je le trouvais un peu sévère dans son analyse.

Contre les italiens, j'ai regardé un plus précisement son jeu, et c'est vrai qu'il n'a pas été aussi efficace que je le pensais, lancer en touche (surtout en fond) manquant de précisions, troisième sauteur lobé d'au moins un mètre :blink: deux ou trois fois, fautes au sol, ballons perdus après contact, en avants... Enfin beaucoup de déchets, même si ce joueur a beaucoup d'impact physique, il n'est pas aussi souverain que ça!

Après, le pack est vraiment à recomposer: Nallet+Thion+Mela pas assez complémentaires, deux tracteurs un de trop, parce que sans Bonnaire, on n'a plus de solutions en touche sauf Ouedraogo (qui confirme). J'ai été déçu par la prestation de Picamoles (pas souverain en sortie de mêlée, fautes de mains, pénalisé etc..) Barcella m'a fait une meilleure impression que Brugnault :whistling:

Contre le Pays de Galles, le staff va faire un compromis (je l'espère) des 4 matchs donc:
Poux - Szar - Barcella
Nallet-Jacquet
Dussautoir - Vermeulen - Bonnaire
Elissalde - Trinh Duc
Clerc - Jauzion - Traille - Rougerie
Heymans

j'aurais bien aimé:

Poux- Kayser - Emmanuelli
Nallet - Jacquet
Dussautoir - Vermeulen - Bonnaire
Parra - Boyet
Clerc - Jauzion - David - Rougerie
Heymans

C'est en 2009 que Brock sera selectionnable? :rolleyes:

#42 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 10 mars 2008 - 11:11

vermeulen rejoint Bonnaire pour le match à cardiff....mauvaise nouvelle pour le match contre Paris.

Malzieu et Floch egalement selectionnés. Rougerie revient.

Le groupe retenu contre le Pays de Galles :
Avants (12): Barcella (Auch), Szarzewski (Stade Français), Servat (Stade Toulousain), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Nallet (Castres), Méla (Albi), Thion (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir (Stade Toulousain), Bonnaire (Clermont), Vermeulen (Clermont)
Arrières (10): Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Trinh-Duc (Montpellier), Skrela (Stade Français), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain), Malzieu (Clermont), Heymans (Stade Toulousasin), Floch (Clermont)

#43 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 10 mars 2008 - 11:22

La selection de Vermeulen est un peu embetante pour nous (on va perdre en puissance) mais il merite d'être en Edf c'est incontestable. On aura donc une 3eme ligne decimee. Mais Broomhall Etien, Alexandre ont fait leurs preuves cette annee et tiendrons bien la baraque j'en suis sur!
Derriere on a vu que l'effectif est interchangeable, content que Baby puisse encore jouer et que Floch et Malzieu continuent leur "formation professionnelle" ce sera tout benef pour la fin de saison et l'avenir.

#44 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 10 mars 2008 - 11:24

4 sélectionnés pour nous en EDF + Canale en Italie...2 sélectionnés pour le SF en EDF <_<

#45 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 10 mars 2008 - 11:25

La selection de Vermeulen est un peu embetante pour nous (on va perdre en puissance) mais il merite d'être en Edf c'est incontestable. On aura donc une 3eme ligne decimee. Mais Broomhall Etien, Alexandre ont fait leurs preuves cette annee et tiendrons bien la baraque j'en suis sur!
Derriere on a vu que l'effectif est interchangeable, content que Baby puisse encore jouer et que Floch et Malzieu continuent leur "formation professionnelle" ce sera tout benef pour la fin de saison et l'avenir.



ils nous prennent Elvis et nous rendent Aurélien...... c'était ça le deal :-)