Aller au contenu


Photo

La DTN est elle un mal français ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 05 juillet 2008 - 22:10

En FRANCE qu'elle est la part du politique et celle du sportif lorsqu'il s'agit de nos équipes nationales, de qui les entraine et de qui décide qui va les entrainer ?
RAYMOND LA SCIENCE issu de la DTN reconduit malgré un parcours aussi fade qu'une potée sans porc lors du dernier EURO, LAPORTE (dont le parcours en CDM était aussi fade qu'une potée sans CHOUX) remplacé par un trio entièrement nommé & mise en place par SKRELA père ROI de la DTN
prenez le tout et envoyez le à l'autre bout du monde pour préparer le prochain tournoi mais sans les joueurs qui vous intéresse ou qui seront concernés, faites leurs affronter des morts de faim qui jouent leur place en équipe nationale pour le TRI NATION, rédigez un post sur le sujet dans un forum ou la plupart de vos amis "posteurs" sont un peu beaucoup en fonction"écÅ“uré du rugby en ce moment"
et voila comment l'équipe de FRANCE se retrouve de plus en plus bas dans les classements mondiaux

quand on sait que une des nouveautés de l'IRB ,(sous l'ère nouvelle de B.LAPASSET)
fait que le classement IRB sert à définir les têtes de séries des groupes des futures CDM
il y a de grande chance que dés la rentrée, la FRANCE se trouvera au même niveau que LA GEORGIE ou la ROUMANIE (que je respecte bien évidement)

enfin je sais pas si je suis bien clair, mais j'avais un peu de mal aprés ce soir de juin, je voulais "breacker" un peu avec le rugby, mais là je suis HORS DE MOI et très très en colère auprès des instances gouvernantes du RUGBY de FRANCE et MONDIAL

vous n'êtes que des c :censure:
1000 escuses messieurs les MODOS
mais j'ai une PUT :censure: d'envie de crier des gros mots à tous ces :censure:

qu'il ya un moment ou faut qu'ça sorte

#2 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 05 juillet 2008 - 22:17

La DTN ça ne serait pas un peu l'équivalent de l'ENA pour nos hommes politiques... des mecs qui se pensent avoir les réponses à tout mais qui ne font que du vent??? :fume:

#3 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 05 juillet 2008 - 23:09

Bernie n'a pas tord sur ce qu'il dit les instances sont responsable !!!
Vu qu'il faut un leader et un homme d'expérience pour mener l'équipe de france , on prend lievremont ????????
J'ai rien contre lui mais il a fait quoi en tant que technicien? il prend la place qu'on lui propose et il a raison .
-D'apres certains journaliste ,Galthié aurait mal pris le fait de ne pas etre dans les petits papiers des décideurs pour le poste de selectionneur .
Normal, l'équipe nationale recherche un entraineur et il n'est pas utile de contacter les meilleurs a leurs postes...Quand a leur nomination et l'élection ....
En tout cas la philosophie rugbystique de la d.t.n est appliqué en terme de jeu , pourvu que ca dure .......

#4 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 06 juillet 2008 - 09:34

Generalement, en foot comme en rugby, sont à la DTN, les entraineurs dont les clubs ne veulent pas...c'est dire leur compétence.

#5 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 06 juillet 2008 - 09:49

En voilà un beau topic sur le thème "tous pourris, tous incompétents, yfaut-yaka-faukon"

Il devrait faire recette.

allez hop, une pétition, deux banderoles, 3 raisons de boire le calice de l'indignation jusqu'à l'hallali.

#6 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 06 juillet 2008 - 10:03

Agostini,Boher,Lievremont...ça suffit pour résumer le topic...

#7 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 juillet 2008 - 10:31

les DTN ne sont ni plus ni moins que des retraites dorees et vont se transforment petit a petit en mouroir a petits vieux
et il y a de la demande
securite de l emploi
couvertures sociales et chauffantes
avantages en nature entrees gratuites
on place les petits copains,on se tel et on se fait une bouffe

#8 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 06 juillet 2008 - 10:37

la DTN sert surtout à donner une ligne conductrice dans la formation du joueur, jeune comme adulte. elle est là pour faire le lien entre l'évolution des regles, du jeu et la formation.

les personnes travaillant à la dtn sont surtout partisans de la théorie, mais pas nécessairement de la pratique, et c'est là que le bât blesse.......

#9 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 06 juillet 2008 - 10:41

la DTN sert surtout à donner une ligne conductrice dans la formation du joueur, jeune comme adulte. elle est là pour faire le lien entre l'évolution des regles, du jeu et la formation.

les personnes travaillant à la dtn sont surtout partisans de la théorie, mais pas nécessairement de la pratique, et c'est là que le bât blesse.......

finalement des consèquences sur les divers térrains qui s'en occupe ???? LES CYBERS !!!!! :crying: :angry: :angry:

#10 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 06 juillet 2008 - 11:25

Generalement, en foot comme en rugby, sont à la DTN, les entraineurs dont les clubs ne veulent pas...c'est dire leur compétence.


J'adore !

les DTN ne sont ni plus ni moins que des retraites dorees et vont se transforment petit a petit en mouroir a petits vieux
et il y a de la demande
securite de l emploi
couvertures sociales et chauffantes
avantages en nature entrees gratuites
on place les petits copains,on se tel et on se fait une bouffe


Et les gars dans la liste des gros nullards séniles et incompétents vous avez oublié Aimé Jacquet.

#11 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 juillet 2008 - 11:35

Et les gars dans la liste des gros nullards séniles et incompétents vous avez oublié Aimé Jacquet.

qui ?? Zidane? il est pas entraineur lui..pas fou!
et puis Meme est allez a la DTN apres le titre!

#12 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 06 juillet 2008 - 12:32

J'adore !
Et les gars dans la liste des gros nullards séniles et incompétents vous avez oublié Aimé Jacquet.


Pour Jacquet : Ok il a gagné la coupe du monde, mais on oublie qu'avant la coupe du monde qu'on ne donnait pas cher de l'équipe de France. On peut dire qu'il a eu la chance d'avoir les meilleurs joueurs français à cette époque... et contrairement à Domenech il a fait du bon coaching... c'est pas non plus un coach exceptionnel

#13 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 07 juillet 2008 - 15:40

Je vous trouve hyper virulent sur la DTN, ce n'est quand même pas la faute de Liévremont, s'il doit se taper une tournée en Australie en fin de saison sans les effectifs des 4 demi finalistes du championnat... Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a fait Liévremont depuis sa prise en main de l'EDF, et j'attends la fin du Tournoi 2009 pour me prononcer sur sa politique.

La DTN rugby essaie depuis quelques années maintenant de mettre en oeuvre des structures et donner des bases pour les jeunes joueurs aspirant à devenir professionnels. Les résultats commencent à se voir, un titre de champion du monde de -21 ans et un bon nombre de jeunes joueurs de très bon niveau dans nos clubs.

Après, la France était en retard, donc tous ces efforts ne seront véritablement visibles que dans une petite dizaine d'année, c'est à dire quand des joueurs comme Jacquet et tous les autres (David, Parra, Piccamoles and Co) auront 28-29 ans ... et là peut être que tout le monde se félicitera d'avoir une DTN aussi performante. N'oublions pas que l'outil de travail de Marcoussis n'a que 4 ou 5 ans je crois...

Le problème du rugby français est simple: d'un côté une ligue puissante qui a crée un championnat intéressant et qui crée de plus en plus de valeur, et de l'autre la Fédé qui a les lois de son côté et bien évidemment des compétitions à gérer et à gagner, et il en ressort un calendrier démentiel qui fait que l'un et l'autre sont perdants d'un point de vue sportif mais gagnant d'un point de vue financier car le rugby est devenu à la mode... jusqu'au jour où ce dernier point sera malmené, et là, l'ensemble des dirigeants devront régir en espérant qu'il ne soit pas trop tard...

La nécessité d'une 1ère division à 12 clubs et une refonte et allégement de la HCup me semble inévitable et souhaitable afin de dégager du temps (4 à 5 semaines) pour des phases de repos pour les joueurs et de préparation supplémentaire pour l'équipe nationale...

#14 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 07 juillet 2008 - 19:47

Pour parler sur la formation mise en place par les instances :
-Regrouper les meilleurs espoirs francais entre eux comme le faisait déja il y a une vingtaine d'année I.N.F de foot (a vichy avant clairefontaine) , ce n'est pas en soi une mesure novatrice , on peut meme se demander comment ce projet a pu mettre autant de temps a etre mis en oeuvre ?
-les écoles de piliers sont des projets mértitants et qui devrait etre soutenu avec force.
-le dévellopement de certain territoire sont en cours , en football la guadeloupe et d'autres iles ont déja leur nombre de selectionnés depuis matuzalem , mais en rugby nous n'avons encore jamais vu un international de wallis et futuna ..., pourtant leurs caractèristiques physique sont celles de joueurs du pacifique .
Pour l'anecdote il a fallu beaucoup de chance pour que le jeune pilier prometteur du stade francais (simutoga je crois )viennent en france et refuse la bourse néo-z et leur nationalité , et d'ici peu ,le pays ou les enfants soulevent les voitures a la force des bras , produira grace a la l'école de rugby récement introduite quelques futurs grands .(ceci sur le dévouement de bénévole avant l'initiative des éminences grises)

Pour tout cela , je dirai bravo a l'éminente d.t.n et je m'excuse d'etre un maudit francais , qui je l'avoue rale beaucoup trop !

Ne tiront pas sur lièvremont et laissont le construire la maison , mais s'il commencait par les fondations plutot que par le toit ....D'abord un pack avant les relances a 2 contre 5 .........

#15 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 07 juillet 2008 - 20:17

la DTN sert surtout à donner une ligne conductrice dans la formation du joueur, jeune comme adulte. elle est là pour faire le lien entre l'évolution des regles, du jeu et la formation.

les personnes travaillant à la dtn sont surtout partisans de la théorie, mais pas nécessairement de la pratique, et c'est là que le bât blesse.......

Tu as entierement raison et c'est tout le probleme. Quand tu fais les formations avec les Conseillers Techniques Departementaux ou Régionaux, les Puigs, Boher et consort, ils ne te parle que de théorie et en général elles s'apliquent aux jeunes ou aux amateurs parce que pour les pros, ils n'ont pas les réponses vu qu'ils n'en entrainent pas.
en tous les cas, Lievremont est l'un des rares entraineurs à avoir toute la fédé derriere lui. La question qui se pose est de savoir si il a le niveau et les épaules pour amener l'EDF au plus haut niveau.