Aller au contenu


Photo

La DTN est elle un mal français ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#16 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 08 juillet 2008 - 14:11

Le pauvre Lievremont, là depuis 8 mois et déjà dépassé par les evenements! Les contre-performances de l'EDF sont dues au top 14...non non mr Lievrement...votre tactique qui consiste à jouer tous les ballons est totalement inadaptée au niveau international,un peu comme les joueurs sélectionnés pendant le tournoi ( la tournée d'été c'est autre chose vu le contexte ).

Chacun a sa limite de competence, pour Lievremont c'est Dax.

#17 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 08 juillet 2008 - 15:27

et la tienne, un simple forum de discussion !!!

#18 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 08 juillet 2008 - 15:32

laissons à Lievremont le prochain tournoi ou là, il ne pourra se cacher de ses responsabilités... tournée et tournoi avaient quand même lieu dans un contexte particulier...

quand à la DTN, tout sport confondu, je ne crois pas que ce soit de gros nullards, pour preuve le niveau général des francais dans les compétitions internationales... pas toujours vainqueur certes, mais souvent présent... d'ailleurs depuis que la DTN a pris le pouvoir au foot, on gagne un euro, une cdm, finaliste d'une autre cdm et on a pas raté une phase finale.... je suis pas bien vieux mais je me souviens d'une époque ou le palmares et l'équipe de france étaient bien moins glorieux.... :cartonrouge:

#19 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages

Posté 09 juillet 2008 - 09:29

on a pas raté une phase finale....


On viens d'en manquer une et de beaucoup, c'est peut-être la fin de la DTN de foot. A voir.
Je crois plus aux joueurs et aux entraineurs qu'à un système de formation même si il est nécessaire pour donner de bonnes bases.
Pour moi, un grand joueur c'est quelqu'un qui se sublime, surpasse ce qu'il a appris, voir joue à l'inverse de ce qu'on lui a appris, lors d'un grand évenement si il y a besoin de le faire.
Si une DTN ca ne sers qu'à produire des sportifs formatés tous sur le même moule pour une équipe nationale et qu'ils sont incapables de se surpasser, d'apporter des solutions nouvelles quand ca marche pas, ca sers à rien.

Sinon pour Liévremont, le moment de vérité ca sera le tournoi. J'espère que l'équipe se retrouvera des fondamentaux...

#20 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 09 juillet 2008 - 09:52

On viens d'en manquer une et de beaucoup, c'est peut-être la fin de la DTN de foot. A voir.
Je crois plus aux joueurs et aux entraineurs qu'à un système de formation même si il est nécessaire pour donner de bonnes bases.
Pour moi, un grand joueur c'est quelqu'un qui se sublime, surpasse ce qu'il a appris, voir joue à l'inverse de ce qu'on lui a appris, lors d'un grand évenement si il y a besoin de le faire.
Si une DTN ca ne sers qu'à produire des sportifs formatés tous sur le même moule pour une équipe nationale et qu'ils sont incapables de se surpasser, d'apporter des solutions nouvelles quand ca marche pas, ca sers à rien.

Sinon pour Liévremont, le moment de vérité ca sera le tournoi. J'espère que l'équipe se retrouvera des fondamentaux...


on y était, ne pas les rater, c'est déjà y être... les deux perécédentes (90 et 94 de mémoire) se sont dérooulées sans les bleus...

#21 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages

Posté 09 juillet 2008 - 10:24

Je voulais dire qu'on était pas en finale :lol:
Pour moi la DTN a un rôle ultra-important au niveau de la formation. Elle est nécéssaire et obligatoire, mais elle ne doit pas trop formater les joeurs dans un même moule sans saveur.
Il ne faut pas penser que c'est parce qu'on a une DTN efficace (ou inefficace) qu'on aura des résultats au niveau national.
Le dernier mot reste aux joueurs et aux entraîneurs nationaux.
Et réciproquement c'est pas la DTN qu'un entraîneur, un joueur ou un supporter doit critiquer lorsqu'il n'a pas le résultat qu'il voudrait.