Aller au contenu


Photo

Tri nations 2008


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
60 réponses à ce sujet

#16 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 16 juillet 2008 - 13:34

Le meilleur match que j'ai vu cette année! Avec peut être ASM-Wasps.

Je pense que les Austaliens vont prendre cher contre ces deux équipes! A moins que Deans fasse des miracles, lol.


Troisième match des Tri-Nations samedi à Perth (Australie) diffusé à 15h sur canalplus

Le XV springboks : Conrad Jantjes; JP Pietersen, Francois Steyn, Jean de Villiers, Bryan Habana; (o) Butch James, (m) Enrico Januarie; Pierre Spies, Juan Smith, Schalk Burger, Victor Matfield (cap.), Bakkies Botha, CJ van der Linde, Schalk Brits, Gurthro Steenkamp.
Remplaçants : Adriaan Strauss, Tendai Mtawarira, Brian Mujati, Andries Bekker, Ryan Kankowski, Ruan Pienaar, Peter Grant.
A noter : les deux talonneurs titulaires lors des matchs face aux Blacks (Smit puis Du Plessis) sont absents, le rendement des Bocks en touche va t il s'en ressentir?

Le XV australien : Ashley-Cooper ; Hynes, Mortlock (cap.), Barnes, Tuqiri ; (o) Giteau, (m) Burgess; Elsom, Palu, Smith ; Horwill, Sharpe ; Robinson, Moore, Baxter.
Remplaçants: Polota-Nau, Dunning, McMeniman, Waugh, Cordingley, Cross, Mitchell.

Gros, gros duel des troisième lignes!

#17 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 19 juillet 2008 - 16:11

Australie 16 - 9 Afrique du Sud

#18 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 24 juillet 2008 - 08:53

Le XV australien : Ashley-Cooper ; Hynes ; Cross ; Barnes ; Tuqiri ; Giteau ; Burgess ; Palu ; Smith ; Elsom ; Sharpe ; Horwill ; Baxter ; Moore ; Robinson.
Remplaçants : Polota-Nau ; Dunning ; Vickerman ; Waugh ; Cordingley ; Tahu ; Mitchell.

Le XV All Black : Muliaina, Tuitavake, Kahui, Nonu, Sivivatu, Carter, Ellis, Braid, Kaino, So'oialo, Williams, Thorn, Somerville, Hore, Woodcock
Remplaçants: Mealamu, Afoa, Boric, Lauaki, Cowan, Donald, Smith.


Je me garderais bien de tout pronostic vu que je voyais les Boks larges vainqueurs la semaine passée...

Les Australiens tricheurs?
Le ton monte déjà entre Australiens et Néo-Zélandais avant leur premier affrontement dans les Tri-Nations ce samedi. L'adjoint des All Blacks Steve Hansen accuse les Wallabies de tricher lors de l'introduction du ballon dans les mêlées par le numéro neuf Luke Burgess.
"Ils sont malins et il n'y a qu'à voir la façon dont ils introduisent le ballon en mêlée", explique Hansen qui pense que Burgess tourne le ballon de sorte qu'il arrive rapidement dans les pieds du numéro 8, passant à peine entre les premières et deuxièmes lignes.
"Je pense qu'il faudrait se pencher sur la manière dont il tient le ballon avant de l'introduire, a-t-il ajouté. Ils ont adapté leur mêlée à la façon dont ils jouent. Ils ne gardent pas longtemps le ballon en mêlée."
On attend désormais la réponse des Australiens...


Deans calme le jeu
L'entraîneur des Wallabies Robbie Deans n'est pas entré dans la polémique de l'adjoint des Blacks Steven Hensen qui accusait les Australiens de tricher en mêlée.
Quand la question lui a été posée, il a laissé dix secondes de blanc avant de dire que son équipe avait été "très consistente" dans tous les compartiments et qu'il n'espérait pas que les Néo-Zélandais tentaient ainsi d'influencer l'arbitre. Il a ensuite changé de sujet.


Ambiance...

#19 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 26 juillet 2008 - 12:45

Australie 34 - 19 Nouvelle Zélande ... score final.


Les australiens se sont reconstruit une très belle équipe.

#20 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 26 juillet 2008 - 16:54

Oui très belle équipe d' AUSTRALIE et cette après midi contre les BLACKS très beau match

#21 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 26 juillet 2008 - 18:09

Très beau match des 2 équipes mais bcp de fautes de mains des All-Blacks... Par contre avec les nouvelles règles ça court dans tous les sens... y a intérêt à bosser le foncier pour tenir le coup...

#22 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 juillet 2008 - 18:15

on peut le voir ou et quand ce beau match ? MERCI

#23 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 26 juillet 2008 - 19:31

viens ou tu sais j'ai mis une fenêtre lolla

#24 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 juillet 2008 - 22:14

Australie 34 - 19 Nouvelle Zélande ... score final.
Les australiens se sont reconstruit une très belle équipe.

les blacks se prennent branlees sur branlees..
resultat les joueurs viennent en France!
on va avoir le championnat le plus nul du monde
ALLEZ DAX ET MONT DE MARSAN!

#25 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 28 juillet 2008 - 08:22

Pour ceux qui pensent que le tri nations est bidon et que les NZ et Aussies ne sont pas meilleurs que nous, je leur conseille de toute urgence de visionner ce superbe match... on est à des années lumière de n'importe quel match du tournoi 2008 et heureusement :whistling:

Carter: :innocent: ouh la la !!! je sais pas s'il jouera comme ça lors de sa pige à Perpignan, mais s'il joue même qu'à 80 % comme samedi, ils vont se régaler à A. Giral :original:

Et dire que l'on a voulu prendre Palu ou Elsom :rolleyes: , en vain <_< ce sont de supers joueurs (surtout le second) :flowers:

Deans va transformer les Australiens en une machine de guerre redoutable :crying:

#26 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 juillet 2008 - 08:43

Deans va transformer les Australiens en une machine de guerre redoutable :crying:

arf les machines sont faites pour tomber en panne..
bon d accord l EDF n a pas demarre :crying:
mais bon dans 250 ans on va faire mal tres mal !

#27 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 28 juillet 2008 - 08:57

Effectivement très beau match entre wallabies et blacks. Je pense que les Néo Zélandais doivent l'avoir mauvaise de s'être fait refusé un essai de pénalité pourtant évident et qui aurait changé le cours de la partie...

S'agissant des nouvelles règles, je reste dubitatif. Samedi, on a vu du jeu parce que les 2 équipes avaient des intentions et envoyaient très vite au large. De plus, les défenses ne m'ont pas paru exceptionnelles avec beaucoup de plaquages manqués et d'erreurs de placement même s'il est difficile de défendre sur des phénomènes comme Carter et Tuquiri.

#28 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 28 juillet 2008 - 19:37

Etonnant la métamorphose de l'australie devant , leur melée tient la route cela paraissait improbable ........

La fédé N-Z a plus qu'a se mordre les doigts d'avoir laissé partir deans et maintenu leur selctionneur , peut-etre serait-il interessé par lievremont ????

#29 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 29 juillet 2008 - 09:46

Etonnant la métamorphose de l'australie devant , leur melée tient la route cela paraissait improbable ........

La fédé N-Z a plus qu'a se mordre les doigts d'avoir laissé partir deans et maintenu leur selctionneur , peut-etre serait-il interessé par lievremont ????


Comme quoi la technique de "je fais jouer les meilleurs en équipe nationale" a parfois du bon même de l'autre côté du globe :whistling: :whistling: :whistling: on pourrait peut être s'en inspirer à l'automne...je dis ça je dis rien...

Et en plus sans Mortlock, qui est le papa des trois quarts... :rolleyes:

Ashley Cooper :original: (15) m'a vraiment beaucoup plû car il a réalisé deux/trois superbes placages qui stoppent les attaques qui allaient droit à l'essai et en plus sur du lourd, du très lourd :flowers: (So'ailo et Sivivatu il me semble)

#30 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages

Posté 29 juillet 2008 - 10:14

on est à des années lumière de n'importe quel match du tournoi 2008 et heureusement :whistling:


Mais non c'est à cause de notre championnat,sinon les aussies on les bat :innocent: