Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nalaga suspendu ?oui


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
542 réponses à ce sujet

#511 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 20 novembre 2008 - 15:08

il y a bien une solution mais elle ne va pas plaire à tout le monde ...
<_<
prions St-Julien le dieu de la pluie, du vent et de la neige pour que le match contre le Munster soit reporté au lundi

:original:



surtout pas malheur on aurait match perdu et 5 points pour le MUNSTER....c'est deja arrivé a des italiens

#512 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 20 novembre 2008 - 15:16

Tous les divers événements " sanctionnables " me font penser à de "la comedia del arte".
lL y a 4 arbitres et l'on en arrive à des sanctions à postériori, citer estebanez par exemple une semaine aprés .... :whistling: ne signifie plus rien, infliger des sanstions discriminatoires, par la maniére de les
intituler, ne peut apporter que du "discredit " sur les personnes chargées de veiller au bon déroulement d'une manifestation sportive. Comment ne pas comprendre ceux qui ont le "sang chaud" puisqu'a terme c'est
la roublardise ou injustice qui prévaut. Audebert en a été l'exemple, aujourd'hui Nalaga.
J'éspère que les deux "lutins" du munster seront particulièrement surveillés, car ils visent le ballon, comme la chanson "d'amel Bent", et comme ils le ratent souvent .... :whistling: :cartonjaune: :cartonjaune:

#513 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 20 novembre 2008 - 15:26

l'interprétation est génante encore une fois pour ne pas dire plus... L'IRB vraiment :censure:

Tout serait si simple, si on sanctionnait en nombre de matchs, au moins pas de risque de jouer avec le calendrier.

Pour ma part, la sanction de Nalaga: 22 jours me semble juste, très dangereux même si involontaire, je suis assez d'accord pour sévir un peu plus sur ces plaquages haut auquel on assiste tous les dimanches. Et commençons par le faire dans le Top 14, ça ferait pas de mal :whistling:

Après que la justice anglo saxone soit la même pour tous les pays... faut pas déconner ou rêver... quoique avec M. Bernard Lapasset en tant que président les choses vont VRAIMENT bouger. :w00t:

Pour Quinlan, je n'ai pas vu l'action mais Audebert a pris 8 semaines pour avoir marcher lui aussi sur un joueur, bon c'était l'ERC et puis Flannery etc...Tincu etc... enfin on connaît la chanson :censure:

#514 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 20 novembre 2008 - 15:32

l'irb et l'erc doivent avoir des actions dans une usine française de fabrique de vaseline....je ne vois que cela comme explication :sleeping:

#515 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 20 novembre 2008 - 15:36

Pour Quinlan, je n'ai pas vu l'action mais Audebert a pris 8 semaines pour avoir marcher lui aussi sur un joueur, bon c'était l'ERC et puis Flannery etc...Tincu etc... enfin on connaît la chanson :censure:


L'action de Quinlan, si c'est celle auquel je pense , est un rucking sur le corps (et pas la tête) d'un joueur Black hors jeu loin du ballon.
Action que l'arbitre du match à vue (devant ces yeux et à même demandé aux Irlandais de faire attention), mais qu'il n'a pas jugée bon de pénaliser au passage...

#516 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 20 novembre 2008 - 16:41

L'action de Quinlan, si c'est celle auquel je pense , est un rucking sur le corps (et pas la tête) d'un joueur Black hors jeu loin du ballon.
Action que l'arbitre du match à vue (devant ces yeux et à même demandé aux Irlandais de faire attention), mais qu'il n'a pas jugée bon de pénaliser au passage...


Oui, donc, sa suspension pour deux matchs est suffisante... action moins "dangereuse" que celle de Nalaga...donc moins sanctionné.
Encore une fois, si la sanction était en nombre de match avec un barême assez clair, on ferait un pas en avant...

#517 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 20 novembre 2008 - 17:01

Oui, donc, sa suspension pour deux matchs est suffisante... action moins "dangereuse" que celle de Nalaga...donc moins sanctionné.
Encore une fois, si la sanction était en nombre de match avec un barême assez clair, on ferait un pas en avant...


Sur le coup ce que je ne comprends pas, c'est l'arbitre.
Parce que sur cette action, il voit l'action, réprimande verbalement mais ne pénalise même pas. Et la commission de discipline suspend, donc elle considère que cette action doit donner lieu à un carton rouge.

L'arbitre en question sera t'il lui aussi réprimandé pour le coup?

Mais c'est vrai que la suspension en jour / semaine est idiote, en plus ça permet d'entretenir le flou autour de ces commissions de discipline.

#518 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 20 novembre 2008 - 17:04

Si c'est Mr Debney, alors oui, je propose même une radiation à vie... :devil:

#519 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 20 novembre 2008 - 17:07

Le pire c'est qu'ils ne l'ont certainement pas fait exprès :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


























les enf :censure:


Si, d'ailleurs au départ ils avaient du penser à le suspendre 21 jours et 19heures mais ils ont du avoir peur que certains s'en aperçoivent.

#520 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 20 novembre 2008 - 17:15

l'irb et l'erc doivent avoir des actions dans une usine française de fabrique de vaseline....je ne vois que cela comme explication :sleeping:





oui, c'est surement ça, vaseline dont la FFR, la LNR, LAPASSET et LUX sont les plus gros consommateurs ....... :whistling:

#521 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 20 novembre 2008 - 17:22

tous les supporters toulousains sont les bienvenus ici (pour ma part) aussi bien que je suis acceuilli chez vous :flowers:

je me ferais encore cette saison le plaisir de descendre au match retour pour assister a une petite défaite de votre part , quel pied lorsque l'on revient avec une victoire du stadium :D :P


Je le sais bien :flowers: , c'est l'ambiance générale du post qui m'a fait réagir, même si ça faisait déjà quelques jours que ça me démangeait :original:

#522 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 733 messages

Posté 20 novembre 2008 - 17:44

Je le sais bien :flowers: , c'est l'ambiance générale du post qui m'a fait réagir, même si ça faisait déjà quelques jours que ça me démangeait :original:


la chochotte !!! :lol:

#523 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 20 novembre 2008 - 18:24

la chochotte !!! :lol:


pong

#524 Titi85

Titi85

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 messages

Posté 20 novembre 2008 - 18:30

l'irb et l'erc doivent avoir des actions dans une usine française de fabrique de vaseline....je ne vois que cela comme explication :sleeping:


Je ne suis pas totalement certains que cette réflexion plaisant à Nigel, le Gallois :D :lol:

#525 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 20 novembre 2008 - 18:53

tous les supporters toulousains sont les bienvenus ici (pour ma part) aussi bien que je suis acceuilli chez vous :flowers:

je me ferais encore cette saison le plaisir de descendre au match retour pour assister a une petite défaite de votre part , quel pied lorsque l'on revient avec une victoire du stadium :D :P



Bon d'accord, mais le mieux c'est de prendre l'habitude de gagner au SdF. :whistling: