Jump to content

Photo
- - - - -

Pour moi, seul le TOP14 présente un intérêt pour le club

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
41 replies to this topic

#1 Le Beotien

Le Beotien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 179 posts

Posted 01 December 2008 - 09:25 AM

L'an dernier le club s'est usé en HCup ..... pour aucun résultat dans cette compétition ....ensuite défaite contre Castres en Top14 puis on connait la suite ....
Aujourd'hui on laisse des joueurs au repos ou sur le banc contre Mont de Marsan...(alors que Toulouse fait jouer ses internationaux) et aujourd'hui on court après les points on se met la pression ... sachant que la coupe d'Europe est cuite d'avance vue la poule.
Je ne comprends pas vraiement ce jeu de massacre ...... Il serait bien messieurs les dirigeants de donner la finalité suivie aux supporters .... tant qu'ils sont encore supporters !!!!

#2 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 01 December 2008 - 09:38 AM

L'an dernier le club s'est usé en HCup ..... pour aucun résultat dans cette compétition ....ensuite défaite contre Castres en Top14 puis on connait la suite ....
Aujourd'hui on laisse des joueurs au repos ou sur le banc contre Mont de Marsan...(alors que Toulouse fait jouer ses internationaux) et aujourd'hui on court après les points on se met la pression ... sachant que la coupe d'Europe est cuite d'avance vue la poule.
Je ne comprends pas vraiement ce jeu de massacre ...... Il serait bien messieurs les dirigeants de donner la finalité suivie aux supporters .... tant qu'ils sont encore supporters !!!!

un club comme l ASM se doit de jouer a fond sur les 2 tableaux..
donc de se bouger le cul pour y arriver !
c est la moindre des choses!

#3 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,898 posts

Posted 01 December 2008 - 09:40 AM

Tu penses que l'année dernière le club s'est usé en Hcup ? Personnellement, j'ai plutôt l'impression que le fait de rivaliser avec le Munster et les Wasps, nous a fait passer dans une dimension supérieur et nous apporté beaucoup de confiance. Après l'échec en finale est encore retentissant c'est vrai mais je ne crois pas qu'on puisse le corréler avec les 6 matchs de Hcup joués jusqu'en janvier. En fait, c'est peut-être ces matchs qui nous ont permis de finir premier de la saison régulière. Et ne nous y trompons pas, si on multiplie les mêmes saisons que l'année dernière on sera champion rapidement.

Je pense qu'on ne va pas galvauder le match contre le munster. D'abord parce que c'est un moyen de reprendre confiance (une défaite avec l'"équipe b" resterait une défaite) et surtout c'est un challenge intéressant proposé aux joueurs. Ils doivent à nouveau rivaliser avec les champions d'Europe. ça leur donne un objectif, un but à atteindre. Il me semble que ce match vient finalement au bon moment sachant qu'effectivement la hcup n'est pas notre objectif prioritaire.

#4 Le Beotien

Le Beotien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 179 posts

Posted 01 December 2008 - 09:49 AM

Tu penses que l'année dernière le club s'est usé en Hcup ? Personnellement, j'ai plutôt l'impression que le fait de rivaliser avec le Munster et les Wasps, nous a fait passer dans une dimension supérieur et nous apporté beaucoup de confiance. ............... Et ne nous y trompons pas, si on multiplie les mêmes saisons que l'année dernière on sera champion rapidement.

.......... Il me semble que ce match vient finalement au bon moment sachant qu'effectivement la hcup n'est pas notre objectif prioritaire.

Ce que je veux dire aujourd'hui notre qualification en TOP14 n'est pas assurée (au vue du calendrier des matchs retour) ... Je suis d'accord avec toi pour dire que la Hcup sert de tremplin et realiser des matchs a tres haut niveau ..... mais le but et d'assurer avant tout l'essentiel donc de jouer le Top 14 à fond et donc ne pas envoyer l'équipe "B" à Dax.....

#5 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,551 posts

Posted 01 December 2008 - 10:15 AM

Je ne suis pas d'accord avec çà. La HCUP est une superbe compétition, qui est un argument pour attirer de nouveaux joueurs renommés dans notre club, et les joueurs aiment jouer ce haut niveau.
J'aimerai voir une belle Hcup dans la vitrine de l'ASM, et çà m'ennuie que tu mettes tout le monde dans le même panier dans le nom de ton sujet "Nous Supporters de l'ASM, seul le TOP14 présente un intérêt pour le club ..."

#6 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 December 2008 - 10:19 AM

Ce que je veux dire aujourd'hui notre qualification en TOP14 n'est pas assurée (au vue du calendrier des matchs retour) ... Je suis d'accord avec toi pour dire que la Hcup sert de tremplin et realiser des matchs a tres haut niveau ..... mais le but et d'assurer avant tout l'essentiel donc de jouer le Top 14 à fond et donc ne pas envoyer l'équipe "B" à Dax.....

Un club comme le ST arrive à mener les deux compétitions de front parce qu'il a l'expérience de ce genre de rendez-vous. Ce n'est pas une vérité absolue, sinon il trusterait les tristes chaque année et le chevronné Pelous n'aurait pas fit sa boulette en finale de H Cup, mais sur des matches qui se jouent sur des riens, c'est un sacré bonus. Et je ne pense pas que les joueurs vivent la H Cup comme une corvée.

#7 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 01 December 2008 - 10:25 AM

Je ne suis pas d'accord avec çà. La HCUP est une superbe compétition, qui est un argument pour attirer de nouveaux joueurs renommés dans notre club, et les joueurs aiment jouer ce haut niveau.
J'aimerai voir une belle Hcup dans la vitrine de l'ASM, et çà m'ennuie que tu mettes tout le monde dans le même panier dans le nom de ton sujet "Nous Supporters de l'ASM, seul le TOP14 présente un intérêt pour le club ..."

Yep, pareil, moi, la HCup, meme si intrinsèquement, elle vaut peut etre "moins" que le Brennus (tout simplement parce que ça fait plus longtemps qu'on court aprés le Brennus) est une superbe compétition qui permet aux équipes de s'aérer un peu et de voir d'autres schémas de jeu.

Et d'arbitrage.

:fume:

Et d'y emmagasiner une expèrience capitale.

Est ce un hasard si depuis 1995, aucun club champion de France n'a brillé en Challenge Européen ?

Alors il faut la jouer. Déja parce qu'une confrontation face au champion d'Europe en titre, ça doit etre une question d'honneur et de fierté (et d'envie, et de rigueur, etc... :bush: ), ensuite parce qu'il y a la télé, et enfin parce que c'est là que peut se reconstruire un groupe.

Vivement dimanche, donc.

#8 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,352 posts

Posted 01 December 2008 - 10:27 AM

Un club comme le ST arrive à mener les deux compétitions de front parce qu'il a l'expérience de ce genre de rendez-vous. Ce n'est pas une vérité absolue, sinon il trusterait les tristes chaque année et le chevronné Pelous n'aurait pas fit sa boulette en finale de H Cup, mais sur des matches qui se jouent sur des riens, c'est un sacré bonus. Et je ne pense pas que les joueurs vivent la H Cup comme une corvée.

Au contraire, ce genre de match les motive. Et vous verrez que l'implication ne sera pas du tout la même que face à MDM.

Yep, pareil, moi, la HCup, meme si intrinsèquement, elle vaut peut etre "moins" que le Brennus (tout simplement parce que ça fait plus longtemps qu'on court aprés le Brennus) est une superbe compétition qui permet aux équipes de s'aérer un peu et de voir d'autres schémas de jeu.

Et d'arbitrage.

:fume:

Et d'y emmagasiner une expèrience capitale.

Est ce un hasard si depuis 1995, aucun club champion de France n'a brillé en Challenge Européen ?

Alors il faut la jouer. Déja parce qu'une confrontation face au champion d'Europe en titre, ça doit etre une question d'honneur et de fierté (et d'envie, et de rigueur, etc... :bush: ), ensuite parce qu'il y a la télé, et enfin parce que c'est là que peut se reconstruire un groupe.

Vivement dimanche, donc.

Et ensuite si on pouvait les faire élminer pour faire qualifier SALE ca serait pas plus mal non :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#9 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 December 2008 - 10:27 AM

Au contraire, ce genre de match les motive. Et vous verrez que l'implication ne sera pas du tout la même que face à MDM.

En principe, un bon pro a la même motivation pour le Munster et Mont-de-Marsan. Ce qui est embêtant, c'est que même avec un déficit de motivation, l'ASM n'ait pas réussi à mettre le petit coup de collier qui lui aurait permis de passer devant.

#10 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7,352 posts

Posted 01 December 2008 - 10:29 AM

enfin ca sera la dernière grande affiche de la saison ne l'oublions pas :bush: :bush: :bush: :bush:

#11 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,975 posts

Posted 01 December 2008 - 10:29 AM

certes, mais pour une fois on pourraît s'inspirer de Novés qui a fait jouer sa grosse équipe samedi... :innocent:

#12 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7,352 posts

Posted 01 December 2008 - 10:30 AM

En principe, un bon pro a la même motivation pour le Munster et Mont-de-Marsan. Ce qui est embêtant, c'est que même avec un déficit de motivation, l'ASM n'ait pas réussi à mettre le petit coup de collier qui lui aurait permis de passer devant.

C'est justement avec ce genre de détail récurent chez l'ASM qu'on voit la différence avec les SF et ST.......

#13 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 01 December 2008 - 10:33 AM

certes, mais pour une fois on pourraît s'inspirer de Novés qui a fait jouer sa grosse équipe samedi... :innocent:

quelqu un a empeche le staff de mettre sa meilleure equipe contre MdM ?
si oui qui et pourquoi !........

#14 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 December 2008 - 10:34 AM

quelqu un a empeche le staff de mettre sa meilleure equipe contre MdM ?
si oui qui et pourquoi !........

Julien knows...

#15 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 01 December 2008 - 11:15 AM

jouer sur les 2 tableaux serait la moindre des choses,mais en l'état actuel ,il faut privilégier le championnat et essayer de se refaire.