Aller au contenu


Photo
- - - - -

Baby/joubert


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
75 réponses à ce sujet

#1 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 14 décembre 2008 - 15:09



Comme le souligne Brayaud ds un topic précédent, il semble que la paire Baby/joubert soit vraiment complémentaire. Le sud africains par sa présence physique au centre du terrain, et baby ds un role de trieuse.

Cette paire de centre est encore un peu neuve, mais si celle-ci venait a perdurer, je crois qu'elle pourrait peser encore plus.

#2 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 14 décembre 2008 - 15:13

Comme le souligne Brayaud ds un topic précédent, il semble que la paire Baby/joubert est vraiment complémentaire. Le sud africains par sa présence physique au centre du terrain, et baby ds un role de trieuse.

Cette paire de centre est encore un peu neuve, mais si celle-ci venait a perdurer, je crois qu'elle pourrait peser encore plus.


je n'ai pas vu assez du match d'hier pour me faire une idée...père noël oblige... :rolleyes:
(rassurez vous je ne lui ai pas marché sur la gueule malgré sarcouleur rouge munsterienne)

Merci d'ouvrir ce topic car l'avis des cybers m'intéresse !

j'attendais cette paire de centre depuis longtemps, tu me donnes un premier
élément de réponse sur leur complémentarité.

Sera ce la paire du futur ? Baby tient-il un rôle de 5/8 ?

:flowers:

#3 babycoke

babycoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 14 décembre 2008 - 15:23

Gros match des 2 :original:
Pour baby, il n'a pas spécialement joué en tant que 5/8 (il n'a tapé aucune fois au pied, si je me souviens bien)

#4 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 14 décembre 2008 - 15:35

euh role de 5/8 ... c'est quoi ? (oulala je sens le chambrage qui vient) c'est une question de premier centre de second centre ? parce que je sais que le 1er centre doit avoir un bon pied car il peut suppléer le 10 par moment et le 13 est plus physique plus joueur ... menfin bon quand tu vois un nonu qui jou 12 ...

#5 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 décembre 2008 - 15:36

si si 5/8 !!

il a pris les 5 doigts de O'Leary sur 8 de ses dents <_<

et il a dû sortir.. White avait semble-t-il des oursins dans ses poches sur ce coup là. Il doit avoir des racines auvergnates.

#6 babycoke

babycoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 14 décembre 2008 - 15:39

euh role de 5/8 ... c'est quoi ? (oulala je sens le chambrage qui vient) c'est une question de premier centre de second centre ? parce que je sais que le 1er centre doit avoir un bon pied car il peut suppléer le 10 par moment et le 13 est plus physique plus joueur ... menfin bon quand tu vois un nonu qui jou 12 ...


5/8 est un rôle que joue le 1er centre lorsqu'il soulage beaucoup son 10 par du jeu au pied. La défense ne sait plus trop si elle doit monter sur le 10 ou le 12.
L'exemple type était Catt en 12 et Wilko en 10 avec les anglais.
Si vous avez des explication supplémantaires, à vous :innocent:

#7 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 décembre 2008 - 15:41

5/8 ca vient du positionnement qui se veut intermédiaire situé entre le 10, soit le 1/2 (= 4/8) et les 3/4 (=6/8), un peu 2nd ouvreur, toujours 3/4, donc entre 4/8 et 6/8, soit 5/8.

#8 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 14 décembre 2008 - 15:47

5/8 ca vient du positionnement qui se veut intermédiaire situé entre le 10, soit le 1/2 (= 4/8) et les 3/4 (=6/8), un peu 2nd ouvreur, toujours 3/4, donc entre 4/8 et 6/8, soit 5/8.


voila la démo mathématique.

Pour ce qui est du terrain c'est pour moi quelqu'un qui supplée le 10 au pied et qui crée donc une incertitude supplémentaire.

un créateur bis en quelque sorte. Quelque peu interchangeable avec le 10. Qui lui permet de souffler.

M'enfin la question de base était baby/joubert ça a donné quoi ?

#9 babycoke

babycoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 14 décembre 2008 - 15:55

.
M'enfin la question de base était baby/joubert ça a donné quoi ?


C'est de la bombe :D

#10 ludo031

ludo031

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages

Posté 14 décembre 2008 - 16:38

et la paire nalaga baby ca vous tente pas

#11 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages

Posté 14 décembre 2008 - 16:51

5/8 ca vient du positionnement qui se veut intermédiaire situé entre le 10, soit le 1/2 (= 4/8) et les 3/4 (=6/8), un peu 2nd ouvreur, toujours 3/4, donc entre 4/8 et 6/8, soit 5/8.


Il faut être mathématicien pour jouer au rugby maintenant, rodriguez doit se sentir mal

#12 bode miller63

bode miller63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 14 décembre 2008 - 16:59

pour moi Joubert reste indispensable par sa remarquable défense
Après entre canale et baby voire nalaga cela dépend du jeu que l'on veut mettre en place mais je ne peux m'empecher de penser que canale il
l'auarait mis l'essai de hier même si baby a fait un excellet match

#13 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 14 décembre 2008 - 17:00

Et ben pour moi, comme je l'ai déjà dis dans un autre sujet, je n'ai jamais vu autant de franchissement de la ligne d'avantage qu'hier (sans marquer assez d'essais dirons les grincheux, je les devance donc :lol: ) et c'était leur premier match ensemble en tant que titulaires donc ben y'a pas photo, c'est du lourd au niveau attaque et au niveau défense, je n'ai pas vu quelqu'un passer sur un placage manqué donc idem.
Bref ceux qui voulaient cette association (et j'en fais partie!) étaient dans le vrai je pense.
A revoir au plus vite (à Dax????)

#14 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages

Posté 14 décembre 2008 - 17:55

Comme le souligne Brayaud ds un topic précédent, il semble que la paire Baby/joubert soit vraiment complémentaire. Le sud africains par sa présence physique au centre du terrain, et baby ds un role de trieuse.

Cette paire de centre est encore un peu neuve, mais si celle-ci venait a perdurer, je crois qu'elle pourrait peser encore plus.

ça fait 6 mois qu'on le dit ! :flowers:

#15 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 14 décembre 2008 - 18:08

Et ben pour moi, comme je l'ai déjà dis dans un autre sujet, je n'ai jamais vu autant de franchissement de la ligne d'avantage qu'hier

C'est exactement ça, d'habitude on a l'impression que nos centres servent essentiellement à défendre et à créer des points de fixation en pétant dans le tas tels des troisièmes lignes... Là ça a vraiment été les premiers attaquants de l'équipe, mettant souvent les deux ailiers dans les meilleures dispositions.

A revoir très vite, avec Baï-Canale en paire "bis" mais tout aussi complémentaire pour les faire souffler.