LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

La paire Baby/Joubert plébiscitée

Baby et Joubert ici contre Perpignan

Baby et Joubert ici contre Perpignan

Samedi contre le Munster, c'est toute l'équipe de l'ASM qui a bien joué (les 14) et qui a faillit ramener la victoire d'Irlande. Il semble que la paire Baby/Joubert ait été particulièrement plébiscitée par les supporters. Il faut dire qu'au centre depuis le départ de Tony Marsh, l'ASM a du mal à trouver la bonne formule.

Depuis le début de saison, plusieurs paires de centres ont été testées. Nous avons pu voir par exemple les paires Joubert/Canale, Joubert/Baï, Canale/Baï, Baby/Baï, Mignardi/Baï, Mignardi/Garcia. Aucune de ces associations n'avait vraiment donné de résultats probants.

La paire Baby/Joubert de ce week-end a elle été très intéressante. Beaucoup de franchissements une défense solide, une paire qui a semblé complémentaire. Depuis le début de l'année, on a l'impression que nos centres servent essentiellement à défendre et à créer des points de fixation en pétant dans le tas tels des troisièmes lignes. Cette fois, ils ont vraiment été les premiers attaquants de l'équipe, mettant souvent les deux ailiers dans les meilleures dispositions.

Gros match de Marius Joubert hier, qui a percé au moins 3 fois la défense championne d'Europe (excusez du peu). Benoit Baby en 12 n'y est pas surement pas étranger et a été comme à l'accoutumée très dangereux, trouvant des espaces là où d'autres auraient percuté.

On aimerait revoir cette association très rapidement à l'œuvre. Pourquoi pas contre Dax, à condition que Benoit Baby soit remis.

Le sujet du forum

publié le dimanche 14 décembre 2008 à 19h04 par NicolasTheRock

1 Commentaire

  1. Avatar

    cette paire à été vraiment trés efficace, je voudrais egalement feliciter , tres vivement, toute l'equipe pour son courage et sa determination lors des deux dernières journées de HCUP ! ça fait plaisir de voir des match de cette qualité !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

65