Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#241 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 05 février 2009 - 13:58

d'accord avec vous et encore réjouissons nous il a arrêté les experimentations. si bien évidemment il faut intégrer judicieusement des jeunes joueurs pour préparer l'avenir, je ne connais que l'équipe de france de rugby pour décider de se passer des meilleurs joueurs.
J'ai une pensée pour l'équipe de france de hand qui a su se maintenir au plus haut niveau car a chaque compétition , elle fait jouer les meilleurs et elle intègre des nouveaux joueurs ( un ou deux à chaque compétition) qui s'améliorent au contact des anciens, puis deviennent des cadres qui remplacent ceux qui ne sont plus compétitif. Ca facilité leur tache car , ils n'ont pas trop de pression d'un coup et surtout , ils s'intègrent dans une équipe qui prépare les échéances futures en gagnant des matches.
Il y a chez lievremont un espèce d'entêtement, qui rappelle celui de domenech, qui a une époque avait viré tous les vieux puis avait du les selectionner à nouveau à force de prendre des taules.

Analyse très pertinente.
Quant on voit qu'au hand ils ont rappelé ABATI qui a 38 ans, ça fait réflechir un peu ... .
Car p :censure: je ne comprends toujours pas pourquoi ya pas le king et Pierrot dans le groupe!

#242 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 05 février 2009 - 21:00

Il faudrait établir des stats sur les ages moyens des équipes championne du monde... Si pour s'assurer de la victoire il faut avoir des joueurs en pleine force de l'age ET aguerris alors leur démarche n'est pas la plus mauvaise.


Si on prend l'exemple des Anglais, garder aujourd'hui des mecs qui ont de 28 à 30 ans ne serait pas une aberration.

Ils veulent absolument reconstituer l'équipe championne du Monde en 2006 même si à 19 ou 20 ans on ne peut pas encore préjuger de ce que sera réellement le joueur futur (même si ceux qui y étaient avaient forcément un gros potentiel, mais l'évolution des joueurs est plus ou moins rapide).
Des joueurs présents à la CDM 2006 ne seront peut-être jamais de grands joueurs et inversement des joueurs qui n'avaient pas encore éclos peuvent se révéler par la suite.

J'espère qu'ils ne s'entêteront pas trop dans cette voie au risque de passer à côté de joueurs bien meilleurs.

Les Champions du Monde 2006 ne seront pas forcément tous au niveau pour être Champions 2011 ou même 2015.



Mais j'attends avec impatience Weber et Montès à la pile. :fume:

#243 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 06 février 2009 - 01:43

... J'ai une pensée pour l'équipe de france de hand qui a su se maintenir au plus haut niveau car a chaque compétition , elle fait jouer les meilleurs et elle intègre des nouveaux joueurs ( un ou deux à chaque compétition) qui s'améliorent au contact des anciens, puis deviennent des cadres qui remplacent ceux qui ne sont plus compétitif...

Bien d'accord avec toi, Onesta est loin d'être une buse (et en plus il est Toulousain et Albigeois :original: )

La preuve que l'on peut avoir un groupe de très haut niveau pendant plusieurs années par un mélange adapté de joueurs d'expérience et de jeunes, sans sacrifier des compétitions, mais surtout des joueurs, pour celle de "dans 3 ans".

Mais bon, voyons voir pour ce tournoi. Les titulaires Suf Afs de la finale c'était 28 ans de moyenne d'âge avec quelques jeunes de 20/21 ans, pas tous des jeunots les gars!

#244 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 06 février 2009 - 08:43

Bien d'accord avec toi, Onesta est loin d'être une buse (et en plus il est Toulousain et Albigeois :original: )

La preuve que l'on peut avoir un groupe de très haut niveau pendant plusieurs années par un mélange adapté de joueurs d'expérience et de jeunes, sans sacrifier des compétitions, mais surtout des joueurs, pour celle de "dans 3 ans".

Mais bon, voyons voir pour ce tournoi. Les titulaires Suf Afs de la finale c'était 28 ans de moyenne d'âge avec quelques jeunes de 20/21 ans, pas tous des jeunots les gars!

justement tu prends l'Afrique du Sud et j'ai l'impression que le trio de l'EDF veut faire comme les sud'afs en 2003, qui avaient emmené une équipe inexpérimentée à la CDM, après pour eux ça a fonctionné 4 ans après, est ce qu'il en sera de même avec la France?

Pour moi et quelque soit le sport, les Equipes de Frace doivent réunir les meilleurs joueurs du moment et même s'ils sont vieux, car ils ont à transmettre.
Pas sur que la gestion des matchs de très haut niveau ça s'apprenne à Marcousis mais plutôt sur le terrain avec des guides

Plus haut on parle du hand, mais on peut parler du foot, on est allé rechercher en EDF des Zidane et Makelélé, certes largement trentenaires, donc moins vifs mais avec une telle expérience.
En rugby, pourquoi se passer de Vermeulen??? je ne comprends pas. Mignoni, quant à lui a fait le choix de retourner à Toulon. En faisant ça, il sait qu'il met un terme définitif à sa carrière en EDF même si déjà il n'était pas dans les petits papiers des sélectionneurs.

#245 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 06 février 2009 - 12:41

justement tu prends l'Afrique du Sud et j'ai l'impression que le trio de l'EDF veut faire comme les sud'afs en 2003, qui avaient emmené une équipe inexpérimentée à la CDM, après pour eux ça a fonctionné 4 ans après, est ce qu'il en sera de même avec la France?

Pour moi et quelque soit le sport, les Equipes de Frace doivent réunir les meilleurs joueurs du moment et même s'ils sont vieux, car ils ont à transmettre.
Pas sur que la gestion des matchs de très haut niveau ça s'apprenne à Marcousis mais plutôt sur le terrain avec des guides

Plus haut on parle du hand, mais on peut parler du foot, on est allé rechercher en EDF des Zidane et Makelélé, certes largement trentenaires, donc moins vifs mais avec une telle expérience.
En rugby, pourquoi se passer de Vermeulen??? je ne comprends pas. Mignoni, quant à lui a fait le choix de retourner à Toulon. En faisant ça, il sait qu'il met un terme définitif à sa carrière en EDF même si déjà il n'était pas dans les petits papiers des sélectionneurs.

Complètement en phase ... je cherche à comprendre pourquoi des Vermeulen, Bouilhou, Rabadan sont absents en 3ème ligne, pourquoi Mignoni, JBE, voir Yach sont aussi absents et ne comprend pas la position stupide de Lièvremont sur Michalak (qui lui est encore jeune ...) et j'en oublie! Bref se passer de joueurs qui ont des dizaines de matchs de haut niveau dans les pattes qui pourraient transmettre mais aussi rassurer et donner la confiance a l'équipe. Ce qui me choque le plus c'est que le staff semble très obtus sur ses choix peu attentif aux performances en club.

#246 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 06 février 2009 - 12:58

Complètement en phase ... je cherche à comprendre pourquoi des Vermeulen, Bouilhou, Rabadan sont absents en 3ème ligne, pourquoi Mignoni, JBE, voir Yach sont aussi absents et ne comprend pas la position stupide de Lièvremont sur Michalak (qui lui est encore jeune ...) et j'en oublie! Bref se passer de joueurs qui ont des dizaines de matchs de haut niveau dans les pattes qui pourraient transmettre mais aussi rassurer et donner la confiance a l'équipe. Ce qui me choque le plus c'est que le staff semble très obtus sur ses choix peu attentif aux performances en club.


La brouette thailandaise?

#247 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 06 février 2009 - 21:43

Si on prend l'exemple des Anglais, garder aujourd'hui des mecs qui ont de 28 à 30 ans ne serait pas une aberration.

Ils veulent absolument reconstituer l'équipe championne du Monde en 2006 même si à 19 ou 20 ans on ne peut pas encore préjuger de ce que sera réellement le joueur futur (même si ceux qui y étaient avaient forcément un gros potentiel, mais l'évolution des joueurs est plus ou moins rapide).
Des joueurs présents à la CDM 2006 ne seront peut-être jamais de grands joueurs et inversement des joueurs qui n'avaient pas encore éclos peuvent se révéler par la suite.

J'espère qu'ils ne s'entêteront pas trop dans cette voie au risque de passer à côté de joueurs bien meilleurs.

Les Champions du Monde 2006 ne seront pas forcément tous au niveau pour être Champions 2011 ou même 2015.



Mais j'attends avec impatience Weber et Montès à la pile. :fume:



La ou les coachs ont raison c'est qu'à presque 3 ans de la cdm on peut encore voir des jeunes , chercher à les faire jouer...il sera largement temps de les encadrer par des grognards plus tard...

Le staff parie sur un groupe jeune et talentueux plutot que de faire s'epuiser une vieille garde qui n'a rien a gagner ds les joutes du tournoi qui n'est plus le top niveau international !

#248 Zoltane

Zoltane

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 07 février 2009 - 12:22

La ou les coachs ont raison c'est qu'à presque 3 ans de la cdm on peut encore voir des jeunes , chercher à les faire jouer...il sera largement temps de les encadrer par des grognards plus tard...

Le staff parie sur un groupe jeune et talentueux plutot que de faire s'epuiser une vieille garde qui n'a rien a gagner ds les joutes du tournoi qui n'est plus le top niveau international !

Non c'est d'abord les encadrés par des "vieux" d'expérience pour qu'ils évoluent et aprés qu'ils volent de leur propre ailes. J'ai souvenir de Betsen, Clerc, etc... qui eux ont ciré le banc avant de s'affirmer complètement.

#249 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 07 février 2009 - 13:13

Déjà repris sur d'autres forums, quelques uns de l'autre coté de la manche s'interrogent aussi sur la sélection de Lièvremont: http://www.rugby365....ievremont.shtml comme quoi ce n'est pas uniquement de la partialité de supporter.

#250 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 février 2009 - 18:58

Si on peut m'expliquer ce que Chabal fout aujourd'hui, je suis preneur.

Un 2° ligne est censé mettre le nez dans les regroupements. Lui, il fait tout sauf ça...

Il va se reconvertir centre ?

#251 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 février 2009 - 19:00

Si on peut m'expliquer ce que Chabal fout aujourd'hui, je suis preneur.

Un 2° ligne est censé mettre le nez dans les regroupements. Lui, il fait tout sauf ça...

Il va se reconvertir centre ?



comme ledesma chez nous :fume:

#252 Saint-André91

Saint-André91

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 07 février 2009 - 20:09

comme ledesma chez nous :fume:

Sauf que lui, il est plutôt ailier ;)

#253 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 07 février 2009 - 20:10

Complètement en phase ... je cherche à comprendre pourquoi des Vermeulen, Bouilhou, Rabadan sont absents en 3ème ligne,


C'est sur qu'avec Bouilhou (et deux autres deuxième ligne) on aurait été dans le coup en touche. Et les deux autres pour le combat et l'agressivité qui nous a manqué.

#254 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 07 février 2009 - 20:26

Si on peut m'expliquer ce que Chabal fout aujourd'hui, je suis preneur.

Un 2° ligne est censé mettre le nez dans les regroupements. Lui, il fait tout sauf ça...

Il va se reconvertir centre ?


Ah certes c'est pas son fort les regroupements. Mais quelle débauche d'énergie quand même, ça compense.
Ouedraogo, y a pas meilleur en France? Dusautoir, super plaqueur, mais que de ballons perdus!
Szarszewski ça vaut pas Dintrans !!

#255 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 07 février 2009 - 21:14

Eh oui dans les rucks on était aux abonnés absents!! Et face au pack du Munster ça pardonne pas... plutôt que de s'acharner avec des Chabal, Nallet et autres, peut-être que Lièvremont pourrait demander des conseils à Jacquet, Pierre, Vermeulen et co?? :rolleyes: ou Cudmore? :fume:

Bravo à Harinordoquy qui nous a bien permis de surnager en touche! Bonnaire va peut-être appelé suite à la blessure de ce dernier...

Et Faure dans tout ça, vous en avez pensé quoi?

Charnière intéressante j'ai trouvé et une rentrée de Parra qui m'a bien plu malgré le contexte délicat.

Bon match de Juju, et un Jauzion très en dessous de son niveau amha, Baby aurait du rentrer avant je pense...

En tout cas bravo aux deux équipes c'était un grand match! :flowers:
Et mes amitiés à Owens, fidèle à lui-même :devil: même si l'on sait qu'avec un arbitre comme lui il ne faut pas faire la moindre boulette... Que ça serve de leçon au tsar, Mas, Nallet, Dusautoir, Faure et autres