allez je lance un pari sur le nombre de ballons que le st va donner a malzieu...4
Et moi je lance un pari sur le nombre de ballons perdus en touche : au moins 5.
Je suis presque content pour le stade français que Kayser ait signé chez eux.
Posté 03 février 2009 - 12:56
allez je lance un pari sur le nombre de ballons que le st va donner a malzieu...4
Posté 03 février 2009 - 12:58
Et moi je lance un pari sur le nombre de ballons perdus en touche : au moins 5.
Je suis presque content pour le stade français que Kayser ait signé chez eux.
Posté 03 février 2009 - 13:03
on peut aussi lancer un pari sur les drops tentés ...2 pour moi....pari réservé uniquement entre roudoudou et moi
Posté 03 février 2009 - 13:05
Difficile à dire, mais vu qu'il devrait y avoir une belle reculée du pack bleu, je pense que les drops vont se multiplier. Surtout qu'on sait que Paris est spécialiste du genre.
Je dirais 4 tentatives.
Posté 03 février 2009 - 14:59
Posté 03 février 2009 - 16:45
L'équipe qu'aligne Lièvremont n'a quand même pas vilaine allure, même si certains postes sont sujets à discussion (c'était déjà le cas du temps de Laporte). Sa conception des "meilleurs du moment" est pour le moins discutable (la présence de Nallet, par exemple) mais ni JBE ni Ellissalde ne sont dans une forme internationale en ce moment, quant à Rougerie il n'est pas loin derrière Malzieu ou Médard mais derrière quand même.C'est la période du tournoi, on se retrouve donc dans les sections internationales :-)
J'ai parcouru les posts "Michalak", surpris d'y trouver autant de supporters, je m'attendais a plus de détracteurs. A son sujet, sur les forums, j'ai pris mon parti, celui du palmarès.
Je dirais aux critiques qu'un bonhomme qui fait les phases finales avec le ST, 3 finales dont 1 brennus, 3 finales de HCup dont 2 titres, ramène la Currie Cup avec les Sharks, 5 tournois avec l'EDF, 3 victoires dont 2 grand chelems, 2 demis de CDM (même s'il plie à 20 ans devant le maître Wilki en 2003 et fait ce qu'il peut en 2007 en raison d'une saison tronquée par une grave blessure), un bonhomme qui revient au ST et signe 6 des 11 succès consécutifs en championnat et apporte sa pierre à la qualif. en HCup, j'aurai pu ajouter champion junior et double champion cadet, ben je dis qu'un bonhomme comme ça, même s'il est bien aidé par ses partenaires, les fait plutôt bien jouer en général et n'est pas qu'une quiche qui fait quelques "gris gris".
Cela étant dit, on peut comprendre qu'il ne soit pas sélectionné en 10 vu ses performances actuelles, pas de souci, il y a du boulot, mais le Fred qui est revenu n'est plus aussi fou fou que celui qui est parti, à suivre cette saison, il va bosser, il a quelques qualités à faire valoir. Par contre j'ai beaucoup de mal avec la position de Lièvremont qui décide de se priver d'un joueur avec une telle expérience internationale au poste, mais visiblement, ce doit être un détail pour lui.
J'ai surtout du mal a ne voir que Beauxis (superbe potentiel mais dont j'attends toujours confirmation au plus haut niveau ...) ouvreur et buteur et se priver et de JBE (merci pour son coup fourré à son sujet après le stage!) et de Michalak, pour le moins polyvalents confirmés 9/10, là encore l'expérience ne doit pas avoir beaucoup d'importance aux yeux du sélectionneur. Idem, je vais vous faire plaisir, se priver d'un Mignoni en 9 (voir d'un Yach!), d'un Roro, aligner des joueurs inexperimentés en 3ème ligne (et se priver d'un Rabadan ou d'un Bouilhou ... la touche bon dieu!) bref j'ai bien du mal à comprendre ce coktail, certes courageux, mais dont je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur moyen de faire progresser des jeunes joueurs.
Mais c'est vrai que nous sommes tous des sélectionneurs en puissancevoyons donc ce que ce coktail va donner, mais pas rassuré du tout par les ambitions de Lièvremont qui vise "une progression" par rapport au dernier tournoi! Ca me fait mal, mais il est des fois où je regrette la logique de résultats de Laporte, il est un élément déterminant pour faire progresser un groupe, c'est la confiance.Si on prend encore un vent à ce tournoi, ce sera une nouvelle année de perdue, il n'en reste plus beaucoup ...
Posté 03 février 2009 - 17:11
mais ni JBE ni Ellissalde ne sont dans une forme internationale en ce moment
Posté 03 février 2009 - 17:14
j'avais pas imaginé une charnière JBE - Elissalde
au moins on a échappé à ça
![]()
![]()
Posté 03 février 2009 - 17:17
en meme temps vu la vitesse de sa passe il peut la faire et la receptioner
Posté 03 février 2009 - 17:32
Nos lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes, selon la formule consacréemerde...
![]()
j'avais pas imaginé une charnière JBE - Elissaldeau moins on a échappé à ça
![]()
![]()
Posté 03 février 2009 - 17:50
Posté 03 février 2009 - 20:34
Posté 04 février 2009 - 00:42
Sûr que Parra (ou Trinh-Duc son autre choix) le sont d'évidence beaucoup plusL'équipe qu'aligne Lièvremont n'a quand même pas vilaine allure, même si certains postes sont sujets à discussion (c'était déjà le cas du temps de Laporte). Sa conception des "meilleurs du moment" est pour le moins discutable (la présence de Nallet, par exemple) mais ni JBE ni Ellissalde ne sont dans une forme internationale en ce moment, quant à Rougerie il n'est pas loin derrière Malzieu ou Médard mais derrière quand même.
Posté 04 février 2009 - 10:52
Sûr que Parra (ou Trinh-Duc son autre choix) le sont d'évidence beaucoup plus
. JBE a joué Bath, Michalak galois et écossais, Mignoni le Munster, Yach Gloucester, j'oubliais, Parra a joué vingt minutes contre Bucarest, pardon. Non, soyons sérieux deux minutes. Ce n'est que mon avis, je ne crois pas, dans le rugby pro d'aujourd'hui, à la capacité d'aguerrir des jeunes (surtout trop de jeunes) en quelques matchs de tournoi face a des guerriers comme ceux que va affronter la France la semaine prochaine (vous les connaissez aussi non?).
En fait ce qui me pose surtout problème, c'est un discours qui bâti une EDF "prometteuse" de dans 3 ans et qui laisse dans le même temps les meilleurs joueurs français sur le carreau, déjà aguerris eux et qui démontrent face aux meilleurs d'Europe, sur l'autel du potentiel (à démontrer quand tu auras la gagne d'un match de CDM au bout du pied!). Des Mignoni, Roro, JBE, Michalak, Yach .. (Vermeulen, Bouilhou, Rabadan!) ne se sont pas faits en un jour, ça se saurait, je ne connais guère que l'équipe de France pour oser se passer de tels joueurs au niveau international. Franchement, Irlandais, Anglais, Gallois et Ecossais doivent se demander ce qui est bien passé par la tête des sélectionneurs français.
Posté 05 février 2009 - 13:09