Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#271 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 février 2009 - 17:01

Que le staff de l'EDF ait totalement négligé le contre en touche (déjà de par la sélection des joueurs) est une chose, pour le moins très regrettable quand on voit ce match, mais désolé, chacun son vis à vis et la défense doit glisser (voir le déplacement de Jauzion sur l'action), maintenant pas de soucis, comme sur le 3ème, il y est plus question de défense de la ligne que d'un joueur particulier (Titi n'est pas une burne en défense en général!) même si tu ne me feras pas dire que Beauxis est un guerrier en défense (comparé a certains laissés à la maison :whistling: )

Mais au delà du profil du joueur, il y est aussi question d'un système de jeu et du rôle demandé à l'ouvreur, d'évidence sur ce match là, Lièvremont a souhaité avoir un ouvreur disponible, c'est au détriment de la défense, vous êtes bien placés à l'ASM pour en juger :flowers:


Je ne dis pas que Beauxis est une brut en défense, mais ceux qui sont oublié, pardon, entre Skrela qui revient de blessure et qui mouille son pantalon sur les gros match et Michalak pas au niveau en ce moment et qui en plus a des problèmes de santé, je ne vois pas ce qu'ils auraient fait de mieux que Beauxis.

#272 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 février 2009 - 17:48

Je ne dis pas que Beauxis est une brut en défense, mais ceux qui sont oublié, pardon, entre Skrela qui revient de blessure et qui mouille son pantalon sur les gros match et Michalak pas au niveau en ce moment et qui en plus a des problèmes de santé, je ne vois pas ce qu'ils auraient fait de mieux que Beauxis.

Ce qui me questionne le plus c'est le rôle demandé à l'ouvreur (bien sûr le profil que tu sélectionnes en dépend ensuite!). Un 10 qui se préserve pour être disponible que ce soit au pied en défense ou dans l'offensive n'est pas là où sera un 10 plus polyvalent, un peu au four et au moulin habitué à alterner. La question m'interpelle plus généralement, au ST reprochant souvent à Skrela ou Michalak de trop s'envoyer, à James à l'ASM pas assez par exemple! Le choix de Lièvremont reste quand même très stéréotypé sur ce point, même Laporte était moins borné!

#273 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 février 2009 - 18:01

Ce qui me questionne le plus c'est le rôle demandé à l'ouvreur (bien sûr le profil que tu sélectionnes en dépend ensuite!). Un 10 qui se préserve pour être disponible que ce soit au pied en défense ou dans l'offensive n'est pas là où sera un 10 plus polyvalent, un peu au four et au moulin habitué à alterner. La question m'interpelle plus généralement, au ST reprochant souvent à Skrela ou Michalak de trop s'envoyer, à James à l'ASM pas assez par exemple! Le choix de Lièvremont reste quand même très stéréotypé sur ce point, même Laporte était moins borné!

tu m'étonnes sur le 10 bernie etait pas borné il etait simplement ridicule, il nous fait tourner 4 ans avec un gonze qui n'est pas un 10 de niveau inter, puis attaque une coupe du monde avec une hierarchie de trois mecs et finalement apres un depart cata c'est le n° 3 qui joue d'entrée les matchs clefs, il navigait completement a vue, beauxis est pour le moment la seule solution a ce poste, il faut l'installer et surtout qu'un des gros clubs francais lui fasse une proposition pour qu'il coupe avec la situation ubuesque du casg

#274 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 08 février 2009 - 18:02

tu m'étonnes sur le 10 bernie etait pas borné il etait simplement ridicule, il nous fait tourner 4 ans avec un gonze qui n'est pas un 10 de niveau inter, puis attaque une coupe du monde avec une hierarchie de trois mecs et finalement apres un depart cata c'est le n° 3 qui joue d'entrée les matchs clefs, il navigait completement a vue, beauxis est pour le moment la seule solution a ce poste, il faut l'installer et surtout qu'un des gros clubs francais lui fasse une proposition pour qu'il coupe avec la situation ubuesque du casg

:original:

#275 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 février 2009 - 18:34

tu m'étonnes sur le 10 bernie etait pas borné il etait simplement ridicule, il nous fait tourner 4 ans avec un gonze qui n'est pas un 10 de niveau inter, puis attaque une coupe du monde avec une hierarchie de trois mecs et finalement apres un depart cata c'est le n° 3 qui joue d'entrée les matchs clefs, il navigait completement a vue, beauxis est pour le moment la seule solution a ce poste, il faut l'installer et surtout qu'un des gros clubs francais lui fasse une proposition pour qu'il coupe avec la situation ubuesque du casg



A part l'USAP, y aura personne.

Toulon ?

Non, j'ai rien dit.

:lol:

#276 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 février 2009 - 19:11

tu m'étonnes sur le 10 bernie etait pas borné il etait simplement ridicule, il nous fait tourner 4 ans avec un gonze qui n'est pas un 10 de niveau inter, puis attaque une coupe du monde avec une hierarchie de trois mecs et finalement apres un depart cata c'est le n° 3 qui joue d'entrée les matchs clefs, il navigait completement a vue, beauxis est pour le moment la seule solution a ce poste, il faut l'installer et surtout qu'un des gros clubs francais lui fasse une proposition pour qu'il coupe avec la situation ubuesque du casg

Quand je dis moins borné c'est que dans le jeu de BL, le jeu au pied n'était pas pris par un seul joueur, 9/13/15 s'y collaient, à contrario Lièvremont veut un 10 "qui s'impose au pied" (sic), ça donne les deux derniers essais contre l'Irlande. Le "gonze qui n'est pas un 10 de niveau inter" ramène 3 tournois, un grand chelem et deux demi finales de CDM, pour l'instant d'évidence on ne prends pas cette direction! D'ailleurs, si BL avait bâti une meilleure alternance (mais pas aidé par les blessures), il n'aurait pas eu a improviser en 1/2 en 2007 à la 50ème minute quand un ouvreur "classique", en l'occurrence Beauxis, ne trouvait pas de solution, un système de jeu, ça se construit.

Pas de soucis, l'EDF doit travailler, laissons donc le tournoi se dérouler mais il est certains "intégrismes" de Lièvremont qui ne me rassurent absolument pas sur sa vision du jeu, si le rugby était si simple, ça se saurait! Baser son jeu sur des postes stéréotypés 9/10 n'est pas ma tasse de thé, mais je suis supporter du ST, pas de l'ASM :fume:

#277 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 février 2009 - 19:16

Quand je dis moins borné c'est que dans le jeu de BL, le jeu au pied n'était pas pris par un seul joueur, 9/13/15 s'y collaient, à contrario Lièvremont veut un 10 "qui s'impose au pied" (sic), ça donne les deux derniers essais contre l'Irlande. Le "gonze qui n'est pas un 10 de niveau inter" ramène 3 tournois, un grand chelem et deux demi finales de CDM, pour l'instant d'évidence on ne prends pas cette direction! D'ailleurs, si BL avait bâti une meilleure alternance (mais pas aidé par les blessures), il n'aurait pas eu a improviser en 1/2 en 2007 à la 50ème minute quand un ouvreur "classique", en l'occurrence Beauxis, ne trouvait pas de solution, un système de jeu, ça se construit.

Pas de soucis, l'EDF doit travailler, laissons donc le tournoi se dérouler mais il est certains "intégrismes" de Lièvremont qui ne me rassurent absolument pas sur sa vision du jeu, si le rugby était si simple, ça se saurait! Baser son jeu sur des postes stéréotypés 9/10 n'est pas ma tasse de thé, mais je suis supporter du ST, pas de l'ASM :fume:


C'est certain Mignoni et James sont stéréotypés :fume: :fume: .
C'est bon de lire des conneries :lol:

#278 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 février 2009 - 19:30

Quand je dis moins borné c'est que dans le jeu de BL, le jeu au pied n'était pas pris par un seul joueur, 9/13/15 s'y collaient, à contrario Lièvremont veut un 10 "qui s'impose au pied" (sic), ça donne les deux derniers essais contre l'Irlande. Le "gonze qui n'est pas un 10 de niveau inter" ramène 3 tournois, un grand chelem et deux demi finales de CDM, pour l'instant d'évidence on ne prends pas cette direction! D'ailleurs, si BL avait bâti une meilleure alternance (mais pas aidé par les blessures), il n'aurait pas eu a improviser en 1/2 en 2007 à la 50ème minute quand un ouvreur "classique", en l'occurrence Beauxis, ne trouvait pas de solution, un système de jeu, ça se construit.

Pas de soucis, l'EDF doit travailler, laissons donc le tournoi se dérouler mais il est certains "intégrismes" de Lièvremont qui ne me rassurent absolument pas sur sa vision du jeu, si le rugby était si simple, ça se saurait! Baser son jeu sur des postes stéréotypés 9/10 n'est pas ma tasse de thé, mais je suis supporter du ST, pas de l'ASM :fume:

il a trouvé quelle solution en demi en 2007 le super 10 ? :blink:
c'est pas en demi qu'il improvise mais dés le deuxieme match (revois tes classiques, les souvenirs se perdent)
pour la demi de 2003, on en a deja causé, tu veux pas qu'on se focalise dessus mais tu remets sans cesse le couvert :lol:
pour ce qui est du systeme, qu'on aime ou pas il faut un 10 avec un bon jeu aux pieds , on peut repeter a l'envie les banalités des journaleux et consultants en charge de la vente du produit (un peu comme les medecins du télé-achat) mais si on reprend l'histoire du plus grand chlub francais sa plus grande periode de conquete de brennus c'est faite avec un 10 qui placé le ballon ou il voulait avec son pied,sans parler bien sur d'un 5 de devant qui marchait sur tout le monde, alors pour revenir au systeme, bernie a toujours etait convaincu d'un gros packs avec defense et occupation , ensuite si on regarde, en 2007 (mais deja vu en 2003 , malheureusement des fois il pleut :lol: ) on nous ressort le jeu pour le jeu sans fixation et sans alternance, et boum premier match la cata ensuite c'est panique a bord

pour jouer a la main il faut ,d'autant plus au niveau inter, un enorme pieds en 10, etirer les rideaux sur 40 m et creer une incertitude dans la defense (comme tu es friand de souvenir, reprend la fameuse demi de 99 ou la plupart des essais francais sont marqués avec du jeu aux pieds sans parler drop et occupation qui accule les blacks chez eux), et ce pieds pour le moment potentiellement seul beauxis la

pour micha comme l'a dit quelqu'un peut etre qu'en 9 il mettrait tout le monde d'accord sauf que lui veut jouer 10 visiblement (merci bernie, est ce que l'avis est partagé par noves qui avait refusé de s'exprimer sur le sujet dans une itw) enfin entre un mec qui est plus un 9 et qui veut jouer 10 et un type qui est un 10 et qui joue 15 en club il semblerait que la direction marketing ait plus de poids que ladirection sportive dans nos organisations

mais mettre un gros pied en 10 c'est comme avoir un gros 5 de devant, c'est pas un dogme c'est l'essence même de ce jeu, le dogme c'est le jeu pour le jeu avec des sous nombre offensif joués dans ses 22

#279 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 08 février 2009 - 19:37

Je ne dis pas que Beauxis est une brut en défense, mais ceux qui sont oublié, pardon, entre Skrela qui revient de blessure et qui mouille son pantalon sur les gros match et Michalak pas au niveau en ce moment et qui en plus a des problèmes de santé, je ne vois pas ce qu'ils auraient fait de mieux que Beauxis.

Quand on voit la qualité de défense d'O'gara, Beauxis n'a pas trop à rougir de la comparaison. Il a quand même un jeu au pied intéressant. Au centre, le manque de perforation était assez flagrant, le problème, c'est que la paire jauzion-Fritz est pratiquement ce qui se fait de mieux en France, on ne va quand même pas envoyer Bastareaud ou Liebenberg. Ou alors Mermoz... Ce qui est sûr, c'est que le pack a manqué de vice par rapport aux Irlandais, qui ont bénéficié d'une clémence assez effarante d'Owens dans les rucks. Sinon j'ai été assez étonné de la passivité française sur les lancers irlandais.

#280 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 février 2009 - 20:24

Quel succès !!!

C'est certain Mignoni et James sont stéréotypés :fume: :fume: .
C'est bon de lire des conneries :lol:

Je vois mal Pierre à l'ouverture et James à la mêlée :lol: ce qui est une caractéristique de joueurs comme JBE ou Michalak. Skrela est polyvalent 10/12, Jauzion peut prendre ponctuellement le poste de 10 ... Le jeu du ST est basé sur une certaine polyvalence, notamment derrière le porteur du ballon, ce n'est pas une connerie, c'est un système de jeu.

il a trouvé quelle solution en demi en 2007 le super 10 ? :blink: ...

Je coupe la suite, revois toi aussi tes classiques, Michalak est absent des terrains plus de la moitié de la saison et je me répète, il s'agit d'un système de jeu, pas d'un joueur particulier que Laporte a toujours refusé de mettre en place (vieux débat ...)

Arrêtons le débat Michalak, je parle de l'intégrisme de Lièvremont sur la gestion du jeu au pied. Parlons du jeu gallois par exemple, comment explique-tu ta fameuse "essence du rugby" Loulou? Comment peuvent-ils gagner des matchs avec un Stephen Jones ou un Hook aux commandes, mieux remporter ni plus ni moins qu'un Grand Chelem l'an dernier? Tu sais, le rugby ça évolue ... dans cette équipe galloise, tout le monde prend part au jeu au pied et globalement, c'est redoutablement efficace.

Contre l'Irlande, j'ai trouvé Tillous Bordes, Jauzion, Médard ... bien absents dans ce domaine là, d'où ma réaction sur les positions que je trouve trop caricaturales de Lièvremont sur la gestion du jeu au pied, son argument pour écarter un joueur comme Michalak au poste et même Trinh Duc qu'il a écarté suite au match ST-Montpellier lui reprochant de ne pas "s'imposer".

#281 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 février 2009 - 20:43

Quel succès !!!


Je vois mal Pierre à l'ouverture et James à la mêlée :lol: ce qui est une caractéristique de joueurs comme JBE ou Michalak. Skrela est polyvalent 10/12, Jauzion peut prendre ponctuellement le poste de 10 ... Le jeu du ST est basé sur une certaine polyvalence, notamment derrière le porteur du ballon, ce n'est pas une connerie, c'est un système de jeu.

tu confonds suppléance et polyvalence
ce qui en dit long sur ta conaissance de ce jeu
donc encore une fois revois tes classiques au lieu de balancer n'importe quoi, la suppléance dont tu parles on l'a aussi beaucoup vu en edf avec galtoche et gégé sous la coupe de bernie, ou le terrain etait partagé en deux avec une repartition des joueurs selon les fameux blocs et un mec qui etait relayeur (9) d'un coté et 10 de l'autre
oui le rugby evolue mais pour le moment ca reste un sport de combat collectif ou pour gagner il te faut utiliser les outils a disposition et pour ce qui est du combat enleve au stade un albacete dans les rucks et tu verras le virevoltage des 3/4 sera nettement moins efficace

et concernant encore l'evolution, tu me fais doucement rigoler visiblement tu ne sais pas ce qui evolue et en plus tu ne sais pas ce qui c'est fait avant (cf ta remarque sur la suppléance et bernie) en gros tu connais ni le point de depart ni l'arrivée ni encore la direction prise, en un mot t'es completement perdu

#282 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 février 2009 - 20:59

Quel succès !!!


Je vois mal Pierre à l'ouverture et James à la mêlée :lol: ce qui est une caractéristique de joueurs comme JBE ou Michalak. Skrela est polyvalent 10/12, Jauzion peut prendre ponctuellement le poste de 10 ... Le jeu du ST est basé sur une certaine polyvalence, notamment derrière le porteur du ballon, ce n'est pas une connerie, c'est un système de jeu.


Humm, tu ne comprends pas vraiment le sens de ma remarque.
Si pour toi des stéréotypes sont des joueurs comme James et Mignoni, qui certes ne sont pas polyvalent (mais des 9 polyvalents il n'y en a pas des masses, et James peut jouer 15) mais qui sont capables d'apporter une variation dans le jeu, alors on a pas la même vision.
Et cela n'a rien ça voir avec le système de jeu du stade Toulousain.

#283 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 février 2009 - 21:22

tu confonds suppléance et polyvalence
ce qui en dit long sur ta conaissance de ce jeu
donc encore une fois revois tes classiques au lieu de balancer n'importe quoi, la suppléance dont tu parles on l'a aussi beaucoup vu en edf avec galtoche et gégé sous la coupe de bernie, ou le terrain etait partagé en deux avec une repartition des joueurs selon les fameux blocs et un mec qui etait relayeur (9) d'un coté et 10 de l'autre
oui le rugby evolue mais pour le moment ca reste un sport de combat collectif ou pour gagner il te faut utiliser les outils a disposition et pour ce qui est du combat enleve au stade un albacete dans les rucks et tu verras le virevoltage des 3/4 sera nettement moins efficace

et concernant encore l'evolution, tu me fais doucement rigoler visiblement tu ne sais pas ce qui evolue et en plus tu ne sais pas ce qui c'est fait avant (cf ta remarque sur la suppléance et bernie) en gros tu connais ni le point de depart ni l'arrivée ni encore la direction prise, en un mot t'es completement perdu

Excuse moi, je ne suis qu'un simple amateur, pas un technicien du rugby ce que tu sembles d'évidence être. Pour ce qui est de la technique, je ne suis que le spectateur du résultat de professionnels qui dirigent des clubs ou des sélections. Et, toujours en simple spectateur, je vois que tous n'ont pas les mêmes options, ne font pas les mêmes choix et doutent d'ailleurs même de ceux qu'ils font.

Je vois que tous s'interrogent depuis des années sur l'efficacité du jeu au pied et plus encore depuis la mise en place des nouvelles règles, Laporte quand il était à l'EDF, Novès, Cotter, Mc Kenzie ... chacun cherche des solutions que tu sembles détenir, je ne peux que te conseiller de devenir consultant auprès de ces personnes.

Tu devrais d'ailleurs te dépêcher de contacter Novès qui s'entête de faire travailler tous ses arrières au pied, même Sowerby est mis à contribution maintenant! Quand je pense a la chance qu'il a eu de pouvoir ramener une HCup en osant titulariser JBE/Michalak à la charnière.

#284 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 février 2009 - 21:42

a quel moment ils s'interrogent sur la necessité d'avoir un jeu aux pieds de qualité ?
tu confonds le discours de com des techniciens avec ce qui se passe sur le terrain
sans parler de tes anachronismes, "les nouvelles regles" et "laporte en edf " :stuart:

une autre pirouette, modeste amateur, qui a quand même au passage un chouillat envie de se faire mousser a balancer des bouts de ses lectures sur la place pour faire le monsieur :lol:

#285 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 février 2009 - 22:09

Le pilier de Dax, Renaud Boyoud, a été appelé en renfort pour le prochain match du Tournoi des six nations contre l'Ecosse afin de compenser l'absence de Benoît Lecouls, blessé aux vertèbres cervicales.



Benoît Lecouls ayant déclaré forfait en raison d'une blessure aux vertèbres cervicales, Renaud Boyoud a été appelé par le staff du XV de France pour la prochaine rencontre contre l'Ecosse. Il a honoré ses deux premières sélections sous le maillot du XV de France en 2008 lors de la tournée estivale en Australie. Il est attendu au CNR dimanche dans la soirée.

AG (Rédaction Sport365.fr)


c'est pas possible lievremont est l'agent des joueurs de dax....