Aller au contenu


Photo

france féminine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2268 réponses à ce sujet

#316 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 août 2017 - 23:42

Quitte à être éliminées, autant tenter le chant du cygne que de perdre comme des losers, quitte à prendre un essai casquette.


Pour moi la bonne option a été prise. On joue des fois ça marche, des fois pas.

#317 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 01:06

Les filles !
Vous nous avez fait rêver jusqu'à aujourd'hui. Là c'est pas passé, pas de touche, une mélée malmenée, pas ou peu de jeu au pied, une stratégie mal adaptée et stérile au final malgré des efforts incroyables.
Les anglaises n'ont pas fait des merveilles mais elles ont suivi leur plan de jeu à la lettre, se sont montrées réalistes, bonne mélée, bonne touche, bon jeu au pied. Ça a suffit.
  • Silhouette aime ceci

#318 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 08:00

J'ai pris un plaisir fou à voir jouer cette équipe et quand on voit son homologue masculin, merci les filles! Et y a une 3e place à glaner!
  • RCV06 aime ceci

#319 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 08:05

Les filles !
Vous nous avez fait rêver jusqu'à aujourd'hui. Là c'est pas passé, pas de touche, une mélée malmenée, pas ou peu de jeu au pied, une stratégie mal adaptée et stérile au final malgré des efforts incroyables.
Les anglaises n'ont pas fait des merveilles mais elles ont suivi leur plan de jeu à la lettre, se sont montrées réalistes, bonne mélée, bonne touche, bon jeu au pied. Ça a suffit.

Un peu comme chez les mecs...  :sbof:


  • jm12 aime ceci

#320 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 10:27

 

pour moi, les causes de la défaite.

on doit être à -50% de prises de balle sur nos propres lancers. Tu ne peux pas gagner en laissant la moitié de tes ballons sur le meilleur lancement de jeu qu'est la touche.

Et de n'avoir pas de jeu au pied long, qui permettrait de sortir de son camp sans trop user d'énergie qui leur fait vraiment défaut à l'heure de jeu.

 

Vraiment rageant car elles ont montrés de très belles choses et méritaient vraiment mieux.

 

 

Ah ben pareil : touche et pied.

 

Notamment on n'a pas de 10 digne de ce nom, elle a été catastrophique. En face elle n'était peut-être pas brillante (dans le sens pas trop vu dans la ligne d'attaque) mais elle a systématiquement occupé dans les moments faibles anglais, notamment au début du match.

 

Côté anglais beaucoup moins de déchets, donc plus de pragmatisme. Tout est là.


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#321 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 10:29

Enfin Drouin a été catastrophique tout au long de la compétition.

 

Jessy Tremoulière a énormément manqué au pied.



#322 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 10:38

j'ai trouvé Drouin pas mal dans le jeu à la main et elle a souvent attaqué la ligne. elle n'a pas été aidée par la qualité de passe de Rivoalen et les placements de ses 2 centres étaient étranges, elles étaient souvent loin et Drouin était seule. Je ne sais pas d'où venait ce souci. Après, effectivement son jeu au pied...

 

Par ailleurs on a souvent attaqué en sous nombre et jamais les filles n'ont cherché à prendre les anglaises dans l'axe des rucks qu'elles délaissaient pourtant pour vite aller défendre sur les extérieurs.

 

Au final un problème tactique évident, en + des carences sur le jeu au pied et la touche.

 

dommage car leur phase de poules était vraiment intéressante.


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#323 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 10:39

j'ai trouvé Drouin pas mal dans le jeu à la main et elle a souvent attaqué la ligne.

 

Elle a montré des qualités de centre pas mal. Mais dans la gestion, au pied et à la main, ça a été proche du néant.

 

La jeune 15 m'a semblé bien plus à l'aise à ce poste.



#324 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 10:44

 

Elle a montré des qualités de centre pas mal. Mais dans la gestion, au pied et à la main, ça a été proche du néant.

 

 

encore une fois, les passes de sa n°9 et le positionnement de ses centres étaient trop aléatoires pour juger efficacement sur ce match à mon sens. Elle avait été à l'aise en poules.

 

par contre OK pour dire que la 15 a le profil pour s'y coller.



#325 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 10:48

Record d'audience de 3M de spectateurs, avec un pic à 3.5M pour France 2.



#326 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 11:06

 

encore une fois, les passes de sa n°9 et le positionnement de ses centres étaient trop aléatoires pour juger efficacement sur ce match à mon sens. Elle avait été à l'aise en poules.

 

par contre OK pour dire que la 15 a le profil pour s'y coller.

 

Honnêtement que ce soit en poule (enfin contre l’Irlande c'est le seul match que j'ai vu) ou contre l'angleterre, son jeu au pied me parait quand même assez rédibitoire pour jouer 10. Qu'il y ait un manque de puissance soit, mais en plus c'était quand même assez souvent en plein dans l'axe ou bien loin des touches et sans aucune montée derrière....

La 10 anglaise était de ce point de vu largement au dessus.

 

Après je veux pas paraitre machiste ou vieux con car je me suis régalé à voir jouer les filles. Mais je me régale tout autant à voir jouer des cadets ou junior.

Et par moment pour moi on était très proche d'un match de jeunes avec notamment ce manque de puissances au pied qu'on retrouve chez les jeunes.



#327 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 11:21

J'ai pris un plaisir fou à voir jouer cette équipe et quand on voit son homologue masculin, merci les filles! Et y a une 3e place à glaner!

 

Et personne pour parler de cette météo Irlandaise sans laquelle, on aurait gagné !!! (enfin, elles auraient gagné...)


  • RCV06 aime ceci

#328 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 11:27

 

Honnêtement que ce soit en poule (enfin contre l’Irlande c'est le seul match que j'ai vu) ou contre l'angleterre, son jeu au pied me parait quand même assez rédibitoire pour jouer 10. Qu'il y ait un manque de puissance soit, mais en plus c'était quand même assez souvent en plein dans l'axe ou bien loin des touches et sans aucune montée derrière....

La 10 anglaise était de ce point de vu largement au dessus.

 

Après je veux pas paraitre machiste ou vieux con car je me suis régalé à voir jouer les filles. Mais je me régale tout autant à voir jouer des cadets ou junior.

Et par moment pour moi on était très proche d'un match de jeunes avec notamment ce manque de puissances au pied qu'on retrouve chez les jeunes.

Je pense que le filles sont un peu plus haut que le niveau junior ou cadet même avec les limites physiques.

Pour moi elles sont au niveau ou nous jouions nous jusque dans les années 80, c'est juste plus propre et moins rugueux devant, mais du 6 au 15 ça ressemble énormément a ce que nous produisions ( les bons jours )


  • FRED aime ceci

#329 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 11:29

En marge de ce résultat décevant (au vu du parcours en poule), la progression de l'équipe, notamment sur le jeu produit, est impressionnante par rapport au dernier tournoi.

 

ça se joue malheureusement sur ce gros temps fort à la 65e à 13-3 non concrétisé.



#330 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 11:38

En marge de ce résultat décevant (au vu du parcours en poule), la progression de l'équipe, notamment sur le jeu produit, est impressionnante par rapport au dernier tournoi.

 

ça se joue malheureusement sur ce gros temps fort à la 65e à 13-3 non concrétisé.

Il y a des joueuses très impressionnantes dans cette équipe, 2 5 8 6 13 15 c 'est top niveau.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users