Aller au contenu


Photo

LIEVREMONT


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#16 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 03 février 2009 - 20:25

Je trouve que Lièvremont a pour lui sa franchise mais amha il reste partial et surtout entêté... par exemple qu'on ne me dise pas que Nallet-Chabal (voire Thion dans le groupe des 30) c'est la meilleure 2ème ligne française du moment!!
En tout cas j'ai souvenir d'un pack jaune et bleu composé en immense majorité de joueurs français qui a tapé celui du Munster (=pack d'Irlande) à 7 contre 8 dans un environnement très hostile... nous verrons bien ce que les bleus de Lièvremont feront -_- (j'ai en tête quelques mêlées enfoncés par les irlandais l'année dernière)

Pour la charnière, je ne parlerai même pas du cas Mignoni...
Après derrière il y a tellement de possibilités entre toulousains, clermontois et perpignanais que je lui laisse le bénéfice du doute -_-

En tout cas le match de samedi sera intéressant pour voir nos rares joueurs présents et surtout nos futures recrues (Parra, Faure,...) :flowers:

#17 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 03 février 2009 - 20:36

En tout cas le match de samedi sera intéressant pour voir nos rares joueurs présents et surtout nos futures recrues (Parra, Faure,...) :flowers:


Ce sera un de mes plus grands intérêts...je vais les étudier de près nos futurs p'tits gars :lol:

#18 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 03 février 2009 - 23:02

Encore une fois, je vais reitérer ce que je disais dans d'autres posts :
Lievremont, appuyé sur Ntamack et Retiere (normal pour lui , il a les épaules pour ) travaille sur le long terme comme l'ont fait les SUD AF's il y a quatre ans... resultat champion du monde en 2007.
Ils ont un réservoir de champion du monde en 2006, ils auraient tort de se priver de taper dedans surtout qu'ils sortent tous de la filiere fédérale donc ils connaissent bien les joueurs.

Je vais vous dire, franchement, j'en ai rien à foutre qu'ils perdent le tournoi cette année... et qu'ils ne sélectionne pas aussi les joueurs de l'ASM ( mais la par contre ils ont interets à ramener ce foutu bout de bois à la maison , eux !!! :D )

#19 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 594 messages

Posté 03 février 2009 - 23:33

Encore une fois, je vais reitérer ce que je disais dans d'autres posts :
Lievremont, appuyé sur Ntamack et Retiere (normal pour lui , il a les épaules pour ) travaille sur le long terme comme l'ont fait les SUD AF's il y a quatre ans... resultat champion du monde en 2007.
Ils ont un réservoir de champion du monde en 2006, ils auraient tort de se priver de taper dedans surtout qu'ils sortent tous de la filiere fédérale donc ils connaissent bien les joueurs.

Je vais vous dire, franchement, j'en ai rien à foutre qu'ils perdent le tournoi cette année... et qu'ils ne sélectionne pas aussi les joueurs de l'ASM ( mais la par contre ils ont interets à ramener ce foutu bout de bois à la maison , eux !!! :D )


putain oui.

#20 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 679 messages

Posté 04 février 2009 - 20:51

Encore une fois, je vais reitérer ce que je disais dans d'autres posts :
Lievremont, appuyé sur Ntamack et Retiere (normal pour lui , il a les épaules pour ) travaille sur le long terme comme l'ont fait les SUD AF's il y a quatre ans... resultat champion du monde en 2007.
Ils ont un réservoir de champion du monde en 2006, ils auraient tort de se priver de taper dedans surtout qu'ils sortent tous de la filiere fédérale donc ils connaissent bien les joueurs.

Je vais vous dire, franchement, j'en ai rien à foutre qu'ils perdent le tournoi cette année... et qu'ils ne sélectionne pas aussi les joueurs de l'ASM ( mais la par contre ils ont interets à ramener ce foutu bout de bois à la maison , eux !!! :D )


il n'y a deux choses qui ne passent pas ,l'absence de jacquet ,c'est absolument incomprehensible
sacrifié au marketing chabal ?
et thion ,qu'est ce qu'il fout là ? c'est surement grace a son excellent debut de saison :sleeping:

#21 tortue

tortue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 04 février 2009 - 21:14

Encore une fois, je vais reitérer ce que je disais dans d'autres posts :
Lievremont, appuyé sur Ntamack et Retiere (normal pour lui , il a les épaules pour ) travaille sur le long terme comme l'ont fait les SUD AF's il y a quatre ans... resultat champion du monde en 2007.
Ils ont un réservoir de champion du monde en 2006, ils auraient tort de se priver de taper dedans surtout qu'ils sortent tous de la filiere fédérale donc ils connaissent bien les joueurs.

Je vais vous dire, franchement, j'en ai rien à foutre qu'ils perdent le tournoi cette année... et qu'ils ne sélectionne pas aussi les joueurs de l'ASM ( mais la par contre ils ont interets à ramener ce foutu bout de bois à la maison , eux !!! :D )

c'est sur qu'il faut taper dedans mais il faut faire un mélange de jeunes et d'anciens, à certains postes il n'y a que des jeunes et à d'autres que des vieux.

Pour moi, ce serait plus intéressant d'associer un Mignoni ou un Ellisalde avec Tillous-Borde, Parra et Beauxis, de même qu'un jeune dans la deuxième ligne de trentenaires.

#22 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 04 février 2009 - 21:24

Encore une fois, je vais reitérer ce que je disais dans d'autres posts :
Lievremont, appuyé sur Ntamack et Retiere (normal pour lui , il a les épaules pour ) travaille sur le long terme comme l'ont fait les SUD AF's il y a quatre ans... resultat champion du monde en 2007.
Ils ont un réservoir de champion du monde en 2006, ils auraient tort de se priver de taper dedans surtout qu'ils sortent tous de la filiere fédérale donc ils connaissent bien les joueurs.

Je vais vous dire, franchement, j'en ai rien à foutre qu'ils perdent le tournoi cette année... et qu'ils ne sélectionne pas aussi les joueurs de l'ASM ( mais la par contre ils ont interets à ramener ce foutu bout de bois à la maison , eux !!! :D )

Dans ledit réservoir, ils ont oublié Jacquet et Domingo...

#23 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 04 février 2009 - 22:34

il n'y a deux choses qui ne passent pas ,l'absence de jacquet ,c'est absolument incomprehensible
sacrifié au marketing chabal ?
et thion ,qu'est ce qu'il fout là ? c'est surement grace a son excellent debut de saison :sleeping:



Depuis que TF1 faisait l'équipe à la CDM, France 2 s'y est mis aussi.

Donc Chabal, parce que ça fait vendre. Ceux qui méritent la place n'ont qu'à avoir la gueule de l'emploi au lieu de jouer bien au rugby.

#24 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 février 2009 - 09:48

Depuis que TF1 faisait l'équipe à la CDM, France 2 s'y est mis aussi.

Donc Chabal, parce que ça fait vendre. Ceux qui méritent la place n'ont qu'à avoir la gueule de l'emploi au lieu de jouer bien au rugby.

Faut que Jacquet résilie son abonnement chez Jean-Louis David...

#25 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 05 février 2009 - 11:35

Ce sera un de mes plus grands intérêts...je vais les étudier de près nos futurs p'tits gars :lol:


Je suis dans la même logique...à part ça, je ne suis pas trop motivé pour regarder le match.
Si, ça fera une occasion de plus de boire la bière avec les potes :biere01:

Pour en revenir à Lievremont, là où il est le plus criticable à mes yeux, c'est sur le choix de la 2ème ligne et de la charnère
Nallet et Chabal!?!?!? Rien que les Jacquet-Pierre-Privat sont au-dessus... :blink:
Pour la charnière, le cas mignoni, on va éviter (ça m'énerve). Quant à Beauxis, je pense que ça va le faire...mais s'il se blesse...seulement Baby pour le remplacer (avec tout le temps de jeu qu'il a en 10 à l'Asm :crying: ).

#26 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 05 février 2009 - 12:52

Je suis dans la même logique...à part ça, je ne suis pas trop motivé pour regarder le match.
Si, ça fera une occasion de plus de boire la bière avec les potes :biere01:

Pour en revenir à Lievremont, là où il est le plus criticable à mes yeux, c'est sur le choix de la 2ème ligne et de la charnère
Nallet et Chabal!?!?!? Rien que les Jacquet-Pierre-Privat sont au-dessus... :blink:
Pour la charnière, le cas mignoni, on va éviter (ça m'énerve). Quant à Beauxis, je pense que ça va le faire...mais s'il se blesse...seulement Baby pour le remplacer (avec tout le temps de jeu qu'il a en 10 à l'Asm :crying: ).


Nallet il est le meilleur de nos 2eme ligne. En temps normal. En ce moment j'y crois pas. Mais je ne le pense pas au dessous de nos 3 joueurs.
Chabal, même si j'aime bien, n'a rien à faire en titulaire en 2eme ligne (remplaçant en 3eme ligne plus).
Mais j'aurais quand même bien vu Jacquet si ce n'est titulaire (j'aurais plus vu Millo), mais au moins remplaçant.

#27 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 08 février 2009 - 11:52

Encore une fois, je vais reitérer ce que je disais dans d'autres posts :
Lievremont, appuyé sur Ntamack et Retiere (normal pour lui , il a les épaules pour ) travaille sur le long terme comme l'ont fait les SUD AF's il y a quatre ans... resultat champion du monde en 2007.
Ils ont un réservoir de champion du monde en 2006, ils auraient tort de se priver de taper dedans surtout qu'ils sortent tous de la filiere fédérale donc ils connaissent bien les joueurs.

Je vais vous dire, franchement, j'en ai rien à foutre qu'ils perdent le tournoi cette année... et qu'ils ne sélectionne pas aussi les joueurs de l'ASM ( mais la par contre ils ont interets à ramener ce foutu bout de bois à la maison , eux !!! :D )


Je partage ça à 100 %...bien content tt de meme de la performance de Malzieu, un des meilleurs français sur le terrain ! allez Juju !!

#28 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 08 février 2009 - 13:33

Le sélectionneur national peut bien dire ce qu'il veut. Le fait est que la France a perdu. Et ce n'est que justice vu le manque d'énergie et la naïveté de son paquet d'avant.

En revanche, il me semble que les "vieux, inexpérimentés ou non créateurs clermontois" ne se sont pas fait marcher sur la gueule par quasi les mêmes adversaires, eux!! :whistling:

#29 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 08 février 2009 - 13:35

Le sélectionneur national peut bien dire ce qu'il veut. Le fait est que la France a perdu. Et ce n'est que justice vu le manque d'énergie et la naïveté de son paquet d'avant.

En revanche, il me semble que les "vieux, inexpérimentés ou non créateurs clermontois" ne se sont pas fait marcher sur la gueule par quasi les mêmes adversaires, eux!! :whistling:

Et à 7 contre 8, eux !!!


Qui se dévoue pour écrire à Lièvremont et lui expliquer le MLSLG ? :w00t: :fume:

#30 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 février 2009 - 15:29

Le sélectionneur national peut bien dire ce qu'il veut. Le fait est que la France a perdu. Et ce n'est que justice vu le manque d'énergie et la naïveté de son paquet d'avant.

En revanche, il me semble que les "vieux, inexpérimentés ou non créateurs clermontois" ne se sont pas fait marcher sur la gueule par quasi les mêmes adversaires, eux!! :whistling:

Oh les "vieux" quelqu'en soit le club d'origine avaient très maladroitement infligé un 25-3 a ces mêmes irlandais en CDM, 2 essais à 0, il y avait d'ailleurs quelques joueurs à la charnière dont ce cher Lièvremont ne veut surtout plus jamais entendre parler :whistling: Sans polémiquer, se présenter au tournoi avec une conquête aussi faible et une touche déplorable, en particulier en contre, il ne faut pas ensuite aller s'en plaindre auprès des médias, il y est plus question de choix de joueurs là, par leurs profils, que d'engagement (là c'est 2ème et 3ème ligne ...).