Aller au contenu


Photo

[Tournoi] France - Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
127 réponses à ce sujet

#121 buzug

buzug

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages

Posté 27 février 2009 - 16:05

Le problème ce serait justement qu'en cas de défaite Lièvremont devienne l'unique bouc-émissaire.

Il aura sa part de responsabilité, bien sûr. Mais il faut reconnaître qu'il n'est pas aidé. Il n'est pas responsable du calendrier aberrant qu'on propose aux internationaux français. Ca oblige Lièvremont à se passer des demi-finalistes du top 14 pour une tournée d'été. De se passer de ses joueurs en plein milieu de Tournoi pour un match de championnat... quand les Gallois, par exemple, restent avec Gatland préparer le match contre les Français. De disposer de joueurs (quand ils sont disponibles) cramés par un championnat à ralonge... et mal préparés pour des matchs de niveau international, à cause d'un championnat médiocre.

Je veux bien qu'on juge Lièvremont sur son système de jeu. Mais s'il n'a même pas les moyens de le mettre en place, c'est quelque peu ridicule. Tournons-nous plutôt vers la ligue, la fédé et cpie si l'on veut chercher des coupables. Lièvremont, c'est trop facile...

#122 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 27 février 2009 - 16:16

Le problème ce serait justement qu'en cas de défaite Lièvremont devienne l'unique bouc-émissaire.

Il aura sa part de responsabilité, bien sûr. Mais il faut reconnaître qu'il n'est pas aidé. Il n'est pas responsable du calendrier aberrant qu'on propose aux internationaux français. Ca oblige Lièvremont à se passer des demi-finalistes du top 14 pour une tournée d'été. De se passer de ses joueurs en plein milieu de Tournoi pour un match de championnat... quand les Gallois, par exemple, restent avec Gatland préparer le match contre les Français. De disposer de joueurs (quand ils sont disponibles) cramés par un championnat à ralonge... et mal préparés pour des matchs de niveau international, à cause d'un championnat médiocre.

Je veux bien qu'on juge Lièvremont sur son système de jeu. Mais s'il n'a même pas les moyens de le mettre en place, c'est quelque peu ridicule. Tournons-nous plutôt vers la ligue, la fédé et cpie si l'on veut chercher des coupables. Lièvremont, c'est trop facile...



c'est pas faux! ;)

#123 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 27 février 2009 - 16:50

Le problème ce serait justement qu'en cas de défaite Lièvremont devienne l'unique bouc-émissaire.

Il aura sa part de responsabilité, bien sûr. Mais il faut reconnaître qu'il n'est pas aidé. Il n'est pas responsable du calendrier aberrant qu'on propose aux internationaux français. Ca oblige Lièvremont à se passer des demi-finalistes du top 14 pour une tournée d'été. De se passer de ses joueurs en plein milieu de Tournoi pour un match de championnat... quand les Gallois, par exemple, restent avec Gatland préparer le match contre les Français. De disposer de joueurs (quand ils sont disponibles) cramés par un championnat à ralonge... et mal préparés pour des matchs de niveau international, à cause d'un championnat médiocre.

Je veux bien qu'on juge Lièvremont sur son système de jeu. Mais s'il n'a même pas les moyens de le mettre en place, c'est quelque peu ridicule. Tournons-nous plutôt vers la ligue, la fédé et cpie si l'on veut chercher des coupables. Lièvremont, c'est trop facile...


D'un autre côté, c'est ni la ligue, ni la fédé qui aligne Ouedraogo quoi qu'il arrive.
C'est ni la ligue, ni la fédé qui titularise Chabal en 2ème ligne alors qu'il est 3ème ligne.
C'est ni la ligue ni la fédé qui titularise Baby à l'ouverture sur un coup de tête.
C'est ni la ligue ni la fédé qui fait des essais de charnière à chaque match.
C'est ni la ligue ni la fédé qui annonce que certains joueurs sont trop vieux, mais qui ressort Marconnet.
C'est ni la ligue ni la fédé qui sélectionne les petits copains de Dax qui sont très très en dessous du niveau international.

Alors que les joueurs aient un coup de mou, les combinaisons approximatives, comme les placements et les automatismes, je veux bien. Mais qu'il commence par sélectionner les meilleurs joueurs et les fasse jouer A LEUR POSTE.
Il aura déjà fait un grand pas et pourra trouver à redire sur le calendrier et le reste.

Pour l'instant, je peux dire sans prendre beaucoup de risques que j'aurais fait aussi bien. (Et tout seul). Faisant ainsi économiser les salaires de Tamack et Rétieres.

#124 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 27 février 2009 - 17:16

D'un autre côté, c'est ni la ligue, ni la fédé qui aligne Ouedraogo quoi qu'il arrive.
C'est ni la ligue, ni la fédé qui titularise Chabal en 2ème ligne alors qu'il est 3ème ligne.
C'est ni la ligue ni la fédé qui titularise Baby à l'ouverture sur un coup de tête.
C'est ni la ligue ni la fédé qui fait des essais de charnière à chaque match.
C'est ni la ligue ni la fédé qui annonce que certains joueurs sont trop vieux, mais qui ressort Marconnet.
C'est ni la ligue ni la fédé qui sélectionne les petits copains de Dax qui sont très très en dessous du niveau international.

Alors que les joueurs aient un coup de mou, les combinaisons approximatives, comme les placements et les automatismes, je veux bien. Mais qu'il commence par sélectionner les meilleurs joueurs et les fasse jouer A LEUR POSTE.
Il aura déjà fait un grand pas et pourra trouver à redire sur le calendrier et le reste.

Pour l'instant, je peux dire sans prendre beaucoup de risques que j'aurais fait aussi bien. (Et tout seul). Faisant ainsi économiser les salaires de Tamack et Rétieres.


c'est vrai, tu as à peu près tout juste,

mais quand même faut dire qu'il n'est pas non plus aidé !!! Ce ST-Asm un dimanche et le tournoi le vendredi soir, c'est quand même du grand n'importe quoi

#125 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 27 février 2009 - 22:51

Et bien ce soir je suis bien content, j'ai vu un super match de l'équipe de France ( ca faisait lontemps ), je suis content de n'avoir pas fait partie de tout ceux qui n'ont cessé de la critiquer cette semaine suite aux choix sur la charniere et sur Bastaraud.


Je pense que les Gallois, entraineurs et joueurs se voyaient trop gagner ce match d'avance.

Quant a la charniere Baby - Parra ca n'a pas été trop mauvais.

Parra a fait un tres gros match malgré deux trois ratés au pied. ( Il se loupe de peu a chaque fois et pas des positions tres faciles )

Bastaraud, malgré les critiques qui ont été dit cette semaine par certains, j'ai trouvé qu'il a fait un match enorme, de bonnes avancées balons en main et une super defense.

Malzieu a fait un match correct mais pas exeptionnel.

Une courte rentrée de Domingo mais a fait le boulot pour sa premiere selection.

Haridornoquy encore une fois phenomenal.

Et une super defense de toute l'equipe qui aurait pu craquer en fin de match.

#126 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 615 messages

Posté 27 février 2009 - 22:58

Vu le contexte et la pression actuellement sur le staff et la composition comment dire surprenante :new3: , l'EDF va sortir une partition dont elle a le secret... elle a va remporter le match, j'en suis convaincu, lors d'un match de ouf... :bis:

On ne sera pas plus avancé que ça samedi matin sbof , mais je crois que l'on va assisté à un put :censure: de match -music01-

Allez musique... :music03:



Moi, je dis ça je dis rien mais je vous l'avais dis... :whistling:


Medard en 15 :innocent:

Parra, il joue où l'an prochain..; :rolleyes:

#127 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages

Posté 27 février 2009 - 23:00

Moi, je dis ça je dis rien mais je vous l'avais dis... :whistling:


Medard en 15 :innocent:

Parra, il joue où l'an prochain..; :rolleyes:


y'a un sujet pour les commentaires d'apres matchs :original:

#128 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 27 février 2009 - 23:00

Comme tout le monde, mais tout est réuni ( calendrier, choix du coach ) pour une lourde déconvenue...

Et si tel est le cas, Lievremont devra en tirer les conséquences, et démissionner!


:)