Aller au contenu

Photo

[Tournoi] France - Galles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
127 réponses à ce sujet

#106 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 27 février 2009 - 08:17

Image IPB

On a deux trois-quarts plus lourds que Barcella et Szarzewski... Et le poids moyen d'un trois-quart est plus élevé que celui des troisième-ligne. Les pianistes déménagent aussi les pianos, maintenant.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les louanges qui lui sont tressées là...
Je trouve ça vraiment facile, vraiment très facile.. (comme tirer sur une ambulance..)

Dr House, je ne connais pas, mais Desproges c'était d'une autre lignée... ;)

Desproges est inimitable, c'est vrai, mais dans la prose assez lisse qui commente le rugby, Bonnot a un effet comparable - et une écriture aussi lyrique que saignante. Concernant la facilité que tu lui reproches, Bonnot a toujours été aussi cinglant avec l'équipe de France, même quand celle-ci tournait bien - et il a habillé Lapasset pour quelques hivers antarctiques. C'est probablement pour ça qu'il avait été exilé au golf.

#107 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 27 février 2009 - 08:32

On a deux trois-quarts plus lourds que Barcella et Szarzewski... Et le poids moyen d'un trois-quart est plus élevé que celui des troisième-ligne. Les pianistes déménagent aussi les pianos, maintenant.

Desproges est inimitable, c'est vrai, mais dans la prose assez lisse qui commente le rugby, Bonnot a un effet comparable - et une écriture aussi lyrique que saignante. Concernant la facilité que tu lui reproches, Bonnot a toujours été aussi cinglant avec l'équipe de France, même quand celle-ci tournait bien - et il a habillé Lapasset pour quelques hivers antarctiques. C'est probablement pour ça qu'il avait été exilé au golf.

Entendons nous !!!

Je ne connais pas ce Bonnot là, (je connaissais un peu plus la bande à Bonnaud)
C'est uniquement à propos de cet article que je pense ça.. je ne généralise pas et n'ai aucune idée sur la qualité de plume de ce monsieur...
Pour avoir été, et être encore un peu dans l'écrit / à mon boulot, pour ce qui est de témoigner, partager convaincre, je me refusais et nous nous refusions à la facilité.. et là, je ne sens que ça dans ce papier précis.
Mais bref.. c'est le senti du jour, c'est tout..

#108 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 27 février 2009 - 09:26

En tout cas, pour Bastareaud, j'adore.
Hi hi hi hi hi !!

#109 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 février 2009 - 09:48

Entendons nous !!!

Je ne connais pas ce Bonnot là, (je connaissais un peu plus la bande à Bonnaud)
C'est uniquement à propos de cet article que je pense ça.. je ne généralise pas et n'ai aucune idée sur la qualité de plume de ce monsieur...
Pour avoir été, et être encore un peu dans l'écrit / à mon boulot, pour ce qui est de témoigner, partager convaincre, je me refusais et nous nous refusions à la facilité.. et là, je ne sens que ça dans ce papier précis.
Mais bref.. c'est le senti du jour, c'est tout..

Pas de souci :flowers: .

#110 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 27 février 2009 - 13:00

En tout cas, pour Bastareaud, j'adore.
Hi hi hi hi hi !!

C'est ironique ?
Parce qu'à chaque fois que je l'ai vu avec le SF, il m'a véritablement impressionné.

#111 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 27 février 2009 - 13:04

C'est ironique ?
Parce qu'à chaque fois que je l'ai vu avec le SF, il m'a véritablement impressionné.

non, c'est pas ironique.
le dernier qui l'a vu faire une passe n'est plus tout jeune.
Mais il peut nous surprendre bien sûr.

#112 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 27 février 2009 - 13:16

ben moi j'espère que l'EdF va torcher les gallois
que ce soit avec Baby en 10, Chabal en Barbu ou Poitrenaud en 15

et le bonnot je le rapprocherai plus d'un Nolleau que d'un Desproges

#113 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 27 février 2009 - 13:31

lee byrne 111 kg :blink: :blink: :blink: ?? heymans 96 kg j'ai vu autre part qu'il n'en fesait que 88?? mais c'est quoi ce bordel ? barcella il pèse pas 103 kg pour un pilier c'est carrément limite mais il pèse bien 115 kg.

Pas sur que les centre Gallois vont casser du français... parceque avec baby bon défenseur en 10, jauzion et bastaraud ils vont prendre cher ...

#114 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 27 février 2009 - 14:27

lee byrne 111 kg :blink: :blink: :blink: ?? heymans 96 kg j'ai vu autre part qu'il n'en fesait que 88?? mais c'est quoi ce bordel ? barcella il pèse pas 103 kg pour un pilier c'est carrément limite mais il pèse bien 115 kg.

Pas sur que les centre Gallois vont casser du français... parceque avec baby bon défenseur en 10, jauzion et bastaraud ils vont prendre cher ...

"Si la gazelle est prévoyante, l'hippopotame ne pourra l'écraser comme une fiante" proverbe ougandais... ou gallois je ne sais plus trop

#115 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 27 février 2009 - 14:27

et le bonnot je le rapprocherai plus d'un Nolleau

Et encore c'est flatteur

#116 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages

Posté 27 février 2009 - 14:37

ben moi j'espère que l'EdF va torcher les gallois
que ce soit avec Baby en 10, Chabal en Barbu ou Poitrenaud en 15

Comme tout le monde, mais tout est réuni ( calendrier, choix du coach ) pour une lourde déconvenue...

Et si tel est le cas, Lievremont devra en tirer les conséquences, et démissionner!

#117 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 27 février 2009 - 14:54

Comme tout le monde, mais tout est réuni ( calendrier, choix du coach ) pour une lourde déconvenue...

Et si tel est le cas, Lievremont devra en tirer les conséquences, et démissionner!

Plus simple encore : que les dirigeants prennent leur responsabilité et les fouttent dehors quel que soit le résultat.
L'equipe de France n'est pas une équipe corpo avec gueuleton à la fin du match où l'on invite les copains de pêche à venir participer. Nos 3 techniciens apprenti-sorcier ont essayé de trouver une formule magique pour en mettre plein les yeux et passer pour des génies novateurs, mais après 9 charnières en 13 matchs, des selections offertes à des joueurs même pas référence en championnat, et des mises à l'écart de joueur cadre sans autre raison que la volonté de changer pour changer, il est temps de faire tomber le rideau sur cette triste farce.

#118 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 27 février 2009 - 15:19

Est-ce qu'une défaite (cuisante) face aux Gallois suffirait à mettre Lièvremont sur la sellette du côté de la Fédé ? Très franchement je n'en suis pas convaincu, et c'est bien ce qui me fait le plus peur.

Le "syndrome Domenech" appliqué au rugby. :bush:

#119 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2009 - 15:24

Est-ce qu'une défaite (cuisante) face aux Gallois suffirait à mettre Lièvremont sur la sellette du côté de la Fédé ? Très franchement je n'en suis pas convaincu, et c'est bien ce qui me fait le plus peur.

Le "syndrome Domenech" appliqué au rugby. :bush:

dans cette optique la,en cas de (luisante) victoire, Marc Lievremont est en place pour 40 ans.. :w00t:

#120 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 27 février 2009 - 15:29

dans cette optique la,en cas de (luisante) victoire, Marc Lievremont est en place pour 40 ans.. :w00t:

40 ans ................oulala...................... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: on est foutu