Aller au contenu


Photo

Chabal et l'EDF: incontournable?...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

Sondage : Chabal et l'EDF...

Incontournable? Si oui, comment l'utiliser?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 19 février 2009 - 13:55

Précision: j'ai piqué ce sondage - et l'ai complété - sur le site d'Eurosport...
Perso, je vote pour "impact player".

#2 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 février 2009 - 14:10

Titulaire en 3e ligne aile (50 mn).

#3 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 19 février 2009 - 14:42

sondage intéressant :flowers:

Impact player pour moi, plutôt en 3ème ligne et au besoin en 2eme ligne

#4 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 février 2009 - 15:04

A L ASM et vite!
l EDF on s en branle !

#5 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 109 messages

Posté 19 février 2009 - 15:11

Impact player, au poste de 3ème ligne (aile ou centre).

#6 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 320 messages

Posté 19 février 2009 - 16:40

pour moi, Chabal est très important dans un groupe et a sa place en EdF, je m'explique :

avant tout, il faut noter que tout le buzz autour de lui, il ne l'a pas voulu et en est "victime" (j'ai mis des guillements car le sponsoring de seat ou ses apparitions tv en découlent quand même, il en profite bien un peu et c'est normal). Ce que je veux dire, c'est que désormais il est presque de bon ton de lui chier à la gueule, sous prétexte de se mettre en marge des énergumènes qui à chaque apparition du barbu sur un écran géant de stade ne peuvent s'empêcher de crier "Huuuuuuuu". Le juger uniquement sportivement ne semble plus de mise, et ce, même pour les sélectionneurs àmha et c'est bien dommage.

Sportivement, donc... Il faut savoir qu'après avoir placé Chabal en 2nde latte à Sale, St André a demandé à ses piliers leur sentiment sur le repostionnement de Chabal, sur plusieurs critères (poussée en mêlée fermée, touches, déblayages, ...). Les joueurs (dont des Sheridan, Faure, Bruno, quand même) ont été dythirambiques, ça reste un signe fort quoi qu'on en dise. Selon eux, Chabal est devenu primordial dans le 5 de devant de sale... Mais là n'est pas tout mon propos car je ne suis perso pas fan d'un Chabal en 2nde ligne.

Chabal est quand même un très bon 3ème ligne, notamment au couloir, capable de ramasser le ballon derrière un pack qui recule et de le bonifier et il avance à l'impact (cen'est pas de çà qu'on manque en ce moment ?)... peut-être pas super adroit balle en main mais qui n'hésite pas à mettre la tête (quoi qu'on en dise). Il saute en touche, peut glisser sur l'aile de la 3ème ligne. Il est rapide et souvent au soutien de ses 3/4 (même si auparavant il était dans un regroupement, car il va dans les regroupements si nécessaire, oui!! mauvaises langues...). Il met de sacrés tampons, on le sait. Bref un package me semble-t-il complet pour un 3ème latte non ?

Nouvelle corde à son arc, il peut le cas échéant monter en 2nde ligne et se débrouille pas si mal qu'on veut bien le dire. Je ne connais pas beaucoup d'équipes qui se passeraient de ce genre de profils.

Maintenant titulaire ou sur le banc, çà... mais dans le groupe, oh que oui.

#7 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 19 février 2009 - 16:50

pour moi, Chabal est très important dans un groupe et a sa place en EdF, je m'explique :

avant tout, il faut noter que tout le buzz autour de lui, il ne l'a pas voulu et en est "victime" (j'ai mis des guillements car le sponsoring de seat ou ses apparitions tv en découlent quand même, il en profite bien un peu et c'est normal).

Tu as le sens de l'euphémisme!... As-tu lu le reportage que lui a consacré il y a peu L'Equipe Mag.?...
Cela dit, comme toi, je pense que Chabal est un bon joueur et qu'il serait dommage que l'EDF s'en passe, ne serait-ce que parce qu'il est capable de couvrir trois postes différents, ce qui est rare chez un avant...

#8 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 19 février 2009 - 16:51

Pour couper les citrons pour les joueurs à la mi-temps :fume:

Plus sérieusement, en impact-player, en 3ème ligne

#9 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 19 février 2009 - 17:25

Pour couper les citrons pour les joueurs à la mi-temps :fume:

Plus sérieusement, en impact-player, en 3ème ligne

j'ai peur que ce positionnement n'en fasse encore plus un "joueur foire du trône", ce qu'il n'est absolument pas, et pour confirmer le post de l'éxil,c'est trés souvent qu'il récupère des ballons "trés chauds "
dans les phases de regroupement défensifs .... <_<

#10 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 320 messages

Posté 19 février 2009 - 17:54

j'avoue que cette notion d'impact player m'a toujours quelque peu échappé...

soit le joueur apporte, soit il n'apporte pas. Un impact player n'est ni plus ni moins qu'un remplaçant, qu'on juge donc moins bon que le titulaire, point. SI c'est le cas, OK, sinon qu'il débute.

Mais ranger un joueur dans la catégorie des "mecs qui apportent un + en fin de match" est je trouve ridicule... et qu'on ne me parle pas du physique de Chabal : il a déjà montré qu'il tient un match entier...

#11 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 19 février 2009 - 18:39

j'avoue que cette notion d'impact player m'a toujours quelque peu échappé...

soit le joueur apporte, soit il n'apporte pas. Un impact player n'est ni plus ni moins qu'un remplaçant, qu'on juge donc moins bon que le titulaire, point. SI c'est le cas, OK, sinon qu'il débute.

Mais ranger un joueur dans la catégorie des "mecs qui apportent un + en fin de match" est je trouve ridicule... et qu'on ne me parle pas du physique de Chabal : il a déjà montré qu'il tient un match entier...

Chabal est un remplaçant idéal car capable d'entrer en deuxième ligne, au centre et à l'aile de la troisième ligne...
S'il doit être titulaire, c'est selon moi, au poste de troisième ligne aile (son poste d'origine).

#12 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages

Posté 19 février 2009 - 20:47

il ne serait deja pas titulaire indiscutable a l'asm ,alors en edf :whistling:
d'ailleurs du cinq de devant actuel ,lequel serait indiscutable chez nous et je vais meme plus loin
jusqu'au dix ,a part dussautoir ,je vois pas :sleeping:

#13 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 février 2009 - 22:58

il ne serait deja pas titulaire indiscutable a l'asm ,alors en edf :whistling:
d'ailleurs du cinq de devant actuel ,lequel serait indiscutable chez nous et je vais meme plus loin
jusqu'au dix ,a part dussautoir ,je vois pas :sleeping:

Domingo non plus n'est pas (encore) un titulaire indiscutable à l'ASM. Je pense que si Chabal avait atterri à l'ASM, il aurait pu y faire du bien, il aurait même pu être une alternative intéressante à Vermeulen.

#14 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 19 février 2009 - 23:00

Domingo non plus n'est pas (encore) un titulaire indiscutable à l'ASM. Je pense que si Chabal avait atterri à l'ASM, il aurait pu y faire du bien, il aurait même pu être une alternative intéressante à Vermeulen.

Je le pense aussi... Ne serais pas surpris qu'AlainBangkok soit également de cet avis...

#15 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 février 2009 - 00:25

désolé, je vais etre à contre courant, mais pour moi, Chabal n'a rien à faire en EDF.

Il s'est retrouvé là, en bleu, en juin 2007 par le biais des doublons et une tournée en NZ pendant les phases finales de top14. 1 charge coude en avant, et un plaquage qui fait très mal, et le voilà devenu une icone du grand public français que la fédé avait du mal a atteindre depuis Lomu en 95.

depuis, la machine internet s'est mise en marche (merci youtube) et Chabal est devenu le meilleur joueur français du monde.Donc incontournable en EDF car la majorité des français (qui maintenant, grace à lui, s'interessent vraiment au XV de France) ne comprendrait pas qu'il ne soit pas en bleu.

il y a un bon lot de mecs bien meilleurs que lui qui peuvent jouer en EDF, du numéro 4 au numéro 8, en passant par le 6.
vraiment déçu que le rugby en soit réduit à garder un mec que par la qualité de son nom ou de son apport merchandising. <_<