Aller au contenu


Photo

[Top 10 Espoirs] Finale : ASM - Brive


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
223 réponses à ce sujet

#196 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 422 messages

Posté 18 mai 2009 - 02:14

je pense que dans quelques minutes il se contentera de lire.

Mais dans son cas, c'est déjà tout un exploit.

#197 Dec85

Dec85

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 18 mai 2009 - 06:49

en tout cas une aprem bien sympa chez les cousins Cantalous , où se trouvaient bcp d'anciens jaunards David Courteix Victor Boffelli , et membres du staff , JML ,Neil McIllroy , Tony , Josef Schmitt , Seb Bourdin et des pros aussi Thomas Domingo , Loic Jaquet ,Julien Pierre ...


Je trouve ça vraiment bien que des membres du groupe pro et même JML se soient déplacés pour ce match. Ça montre bien l'importance que l'on donne à la formation et puis pour Domingo et Jaquet, ça leur rappelle sans doute des souvenirs pas si lointains :flowers:

Par contre sur le résumé de Fr3 ils ont montré une séance de mornifles des familles!! Le scud avait participé à la préparation du groupe cette semaine? :P

Bravo à eux pour leur saison en tout cas

#198 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 18 mai 2009 - 07:26

Essai de pénalité oui, s'il n'y avait plus aucun défenseur, et ça on ne le voit pas à la téloche!

#199 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 18 mai 2009 - 09:08

Essai de pénalité oui, s'il n'y avait plus aucun défenseur, et ça on ne le voit pas à la téloche!


Je peux te dire qu'il n'y a plus de défenseur bbriviste, Allégre passe le dernier qui le plaque sans ballon. le défenseur briviste en profite pour se coucher sur le ballon et le garder au sol alors que Malzieu, sur ses appuis le dispute ; ça fait donc 2 fautes flagrantes qui valent essai de pénalité.

#200 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 18 mai 2009 - 09:11

Essai de pénalité oui, s'il n'y avait plus aucun défenseur, et ça on ne le voit pas à la téloche!




Il y aurait pu avoir essai de pénalité si l'action fautive avait été commise plus près de la ligne de but, mais pas dans ce cas là, la pénalité est tout à fait légitime. Par contre la faute d'anti jeu était flagrante et un carton jaune aurait dû être donné.


Avis d'un arbitre.

mais c'est juste un humble avis .......

:flowers:

#201 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 18 mai 2009 - 09:20

Il y aurait pu avoir essai de pénalité si l'action fautive avait été commise plus près de la ligne de but, mais pas dans ce cas là, la pénalité est tout à fait légitime. Par contre la faute d'anti jeu était flagrante et un carton jaune aurait dû être donné.


Avis d'un arbitre.

mais c'est juste un humble avis .......

:flowers:


Il y a deux fautes , le plaquage sans ballo nsur les 22 et le ballon gardé au sol à 5 m de l'en-but...donc essai de pénalité pour moi.

#202 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 18 mai 2009 - 09:21

Puisse on gagner un jour, une finale grâce à l'arbitrage... ^_^

#203 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages

Posté 18 mai 2009 - 09:30

Il y aurait pu avoir essai de pénalité si l'action fautive avait été commise plus près de la ligne de but, mais pas dans ce cas là, la pénalité est tout à fait légitime. Par contre la faute d'anti jeu était flagrante et un carton jaune aurait dû être donné.


Avis d'un arbitre.

mais c'est juste un humble avis .......

:flowers:

Sauf perturbation de ma mémoire il y a eu un carton jaune...

#204 ciaolf19

ciaolf19

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 18 mai 2009 - 10:52

En tous cas, à un moment, vous avez voulu nous chambrer en scandant : " on est en demie, on est en demie ... " mais quand les 3 000 brivistes ont repris tous en coeur les "toulousain - toulousain - toulousain ", ça a changé la donne ! Non mais !

#205 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 18 mai 2009 - 11:42

Sauf perturbation de ma mémoire il y a eu un carton jaune...



Je sais pas, j'ai juste vu le petit résumé dimanche soir sur france 3 Auvergne depuis la gironde via le satellite, mais s'il y a eu le carton jaune, c'est normal.

Il y a deux fautes , le plaquage sans ballo nsur les 22 et le ballon gardé au sol à 5 m de l'en-but...donc essai de pénalité pour moi.



Je me suis juste fait une très rapide idée en fonction des quelques secondes de résumé vues sur france trois Auvergne, si j'avais un résumé plus long peut être que mon avis serait différent. Mais en ce qui concerne le ballon gardé au sol, si l'arbitre à fifflé avant, il ne peut pas en tenir compte. Maintenant je parle sans savoir parce que je n'ai pas tout vu. Mais je le répette, c'est juste un humble avis .....

#206 auvergnat-du-19

auvergnat-du-19

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages

Posté 18 mai 2009 - 12:14

En tous cas, à un moment, vous avez voulu nous chambrer en scandant : " on est en demie, on est en demie ... " mais quand les 3 000 brivistes ont repris tous en coeur les "toulousain - toulousain - toulousain ", ça a changé la donne ! Non mais !

Vous n'avez pas du chanter très fort car je n'ai rien entendu ! :w00t:

#207 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 mai 2009 - 12:50

En tous cas, à un moment, vous avez voulu nous chambrer en scandant : " on est en demie, on est en demie ... " mais quand les 3 000 brivistes ont repris tous en coeur les "toulousain - toulousain - toulousain ", ça a changé la donne ! Non mais !





La la la la la la la...


Et surtout, allez Bourgoin.

#208 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:04

j'ai le mauvais goût d'apprécier l'équipe de brive, donc quand on chambre l'asm , j'apprécie que ce soit avec un minimum de cerveau.

#209 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:31

Sur le plan des performances individuelles, et avec les réserves dûes au fait qu'il s'agit d'une performance sur un match et non sur la saison ,

-Moreno m'a beaucoup plus, présent dans le jeu et très fort en mêlée sur cette rencontre, je crois qu'un contrat pro va lui être proposé et sur le match d'hier il a laissé de vraies raisons de croire en lui.

- Le talonneur Veniat m'a bien plu aussi par son caractère de leader en particulier.

- Bardy a manqué après sa sortie sur blessure à la demi-heure. Grosses qualités défensives.

- Goujon a fait une grosse 1ère mi-temps, plus effacé ensuite mais du potentiel indéniable.

- Rado : la grosse déception du match en 9 comme en 10 après l'heure de jeu : une qualité de passes suspectes et de mauvais choix. Il va falloir qu'il progresse s'il veut jouer en pro. Un mauvais jour peut-être?

- Allègre : très intéressant , n'a que 19 ans, à suivre.

-Mignardi , Combezou , Fofana : pas au niveau de ce qu'on attend de joueurs qui connaissent le haut niveau, Combezou a sauvé 2/3 situations chaudes défensivement, mais le poste d'ailier n'est pas le sien à mon avis.

- Gibouin : très fébrile et maladroit sous les chandelles, génant pour un arrière. Bon jeu au pied, des relances intéressantes mais aussi parfois un peu trop risquées.

Je répéte, sensation sur un match, à prendre avec des réserves.

#210 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:34

Sur le plan des performances individuelles, et avec les réserves dûes au fait qu'il s'agit d'une performance sur un match et non sur la saison ,

-Moreno m'a beaucoup plus, présent dans le jeu et très fort en mêlée sur cette rencontre, je crois qu'un contrat pro va lui être proposé et sur le match d'hier il a laissé de vraies raisons de croire en lui.

- Le talonneur Veniat m'a bien plu aussi par son caractère de leader en particulier.

- Bardy a manqué après sa sortie sur blessure à la demi-heure. Grosses qualités défensives.

- Goujon a fait une grosse 1ère mi-temps, plus effacé ensuite mais du potentiel indéniable.

- Rado : la grosse déception du match en 9 comme en 10 après l'heure de jeu : une qualité de passes suspectes et de mauvais choix. Il va falloir qu'il progresse s'il veut jouer en pro. Un mauvais jour peut-être?

- Allègre : très intéressant , n'a que 19 ans, à suivre.

-Mignardi , Combezou , Fofana : pas au niveau de ce qu'on attend de joueurs qui connaissent le haut niveau, Combezou a sauvé 2/3 situations chaudes défensivement, mais le poste d'ailier n'est pas le sien à mon avis.

- Gibouin : très fébrile et maladroit sous les chandelles, génant pour un arrière. Bon jeu au pied, des relances intéressantes mais aussi parfois un peu trop risquées.

Je répéte, sensation sur un match, à prendre avec des réserves.



J'ai pas vu le match .... et Lapandry ???