Aller au contenu


Photo

[Top 10 Espoirs] Finale : ASM - Brive


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
223 réponses à ce sujet

#166 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 214 messages

Posté 17 mai 2009 - 18:00

Certes Brive a marqué 2 essais, maissi le résultat est de 19 partout c'est donc aussi qu'ils ont fait plus de fautes.
Prime à l'offensive, prime au pourrissage aussi donc.
Cette regle est vraiment trés stupide.
Ibanez dans le Midol en a parlé cette semaine.

#167 Juliette63

Juliette63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 17 mai 2009 - 18:15

Je viens de voir les images du match sur France 3 et l'essai de pénalité refusé est consternant! C'est une faute "lourde" d'arbitrage!!!! C'est vrai que la règle du goalaverage est stupide d'autant que les brivistes ont été plus pénalisés, c'est contradictoire au reste des règles, peut-être devrait elle être révisée, non? :cartonrouge:

#168 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 17 mai 2009 - 18:16

je viens de voir les images ,et l'arbitre nous refuse un essai de pénalité flagrant pour un plaquage sans ballon
alors que malzieu filait a l'essai
ça plus un drop sur la barre et une penalité sur le poteau :sleeping:
ça fait beaucoup pour nos jeunes mais quand le sort s'acharne autant le courage ne suffit pas
en tout cas ,les joueurs ont appris a la fin du match cette regle stupide et etaient effondrés :whistling:
bonjour la gestion de la part de l'encadrement
ils meritaient sur le match ,meme si le cab sur sa saison n'a rien volé :flowers:

#169 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 mai 2009 - 18:18

Depuis 2007, l'ASM perd une finale par an. Voilà, c'est fait... :innocent:

#170 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 17 mai 2009 - 18:19

Certes Brive a marqué 2 essais, maissi le résultat est de 19 partout c'est donc aussi qu'ils ont fait plus de fautes.
Prime à l'offensive, prime au pourrissage aussi donc.
Cette regle est vraiment trés stupide.
Ibanez dans le Midol en a parlé cette semaine.


c'est en faite exactement ce que je me disait .... donc je suis d'accord avec toi je plussois ++++++++++++++

#171 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 17 mai 2009 - 18:26

Certes Brive a marqué 2 essais, maissi le résultat est de 19 partout c'est donc aussi qu'ils ont fait plus de fautes.
Prime à l'offensive, prime au pourrissage aussi donc.
Cette regle est vraiment trés stupide.
Ibanez dans le Midol en a parlé cette semaine.


le but du jeu au rugby, en premier lieu, reste de marquer des essais !
en cela, cette regle est parfaitement logique !

après, quand je vois que les joueurs se posent la question de savoir comment ça se passe en cas de match nul à la fin du match, c'est pas normal ! meme un joueur de série qui fait une phase finale tous les 3 ans le sait !

#172 Juliette63

Juliette63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 17 mai 2009 - 18:33

Oui c'est une grosse grosse erreur de l'encadrement!!! En promotion honneur on le sait ( je soutiens Montaigut-Besse) alors ce n'est pas acceptable que les espoirs ne sachent pas cela!! Peut-être ont-ils trop cru aux tirs au but et du coup il ne se sont pas assez engagés à la fin du match? Bref, on ne le saura pas vraiment!

#173 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 446 messages

Posté 17 mai 2009 - 18:41

le but du jeu au rugby, en premier lieu, reste de marquer des essais !
en cela, cette regle est parfaitement logique !


pour rester logique jusqu'au bout une equipe qui marque 3 penalites et 2 drops bat malgre tout une equipe a 2 essais transformés.
De toute facon la regle est ainsi faite, le plus regrettable c'est en effet que les joueurs ne savaient pas ce point ce reglement.

#174 boule de pue

boule de pue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 17 mai 2009 - 18:51

Oui c'est une grosse grosse erreur de l'encadrement!!! En promotion honneur on le sait ( je soutiens Montaigut-Besse) alors ce n'est pas acceptable que les espoirs ne sachent pas cela!! Peut-être ont-ils trop cru aux tirs au but et du coup il ne se sont pas assez engagés à la fin du match? Bref, on ne le saura pas vraiment!


Oui comment ne pas savoir cette règle? mais bon si y'as un essai refusé + un drop et une pénailté sur les poteaux... c'était plus un coup du sort, dommage pour les jeunes sur ce match....

Bravo a brive qui mérite son titre mais qui aura batailler sec face au stade et l'asm pour gagner suite a deux matchs qui auront necessité les prolongations.

#175 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 17 mai 2009 - 19:01

Depuis 2007, l'ASM perd une finale par an. Voilà, c'est fait... :innocent:


Tout à fait d'accord, le reste est à nous.

#176 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 832 messages

Posté 17 mai 2009 - 19:15

Vraiment dur à avaler, je suis dégouté autant dire que cette année je ne supporterais pas ça si ça arrivait aux "A" :wacko:

Tout de même bravo aux jeunes pour leur parcours et j'espère qu'ils perceront l'an prochain !

#177 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 17 mai 2009 - 19:23

Les images de France 3 donnent encore plus de regret surtout sur l'action de Malzieu, l'arbitre doit donner un essai de pénalité. Terrible de perdre dans ces conditions mais quand les arbitres et les poteaux sont contre toi, tu ne peux pas gagner. Il faut juste garder en tête la superbe saison de ce groupe.

#178 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 17 mai 2009 - 19:24

De retour d'Aurillac, terrible déception pour les espoirs de l'ASM battus à l'issue de la prolongation aux nombres d'essais par Brive alors que les 2 équipes ont fait match nul 19-19 ! Brive étant déclaré vainqueur 2 essais à 1, et sans jamais avoir été menés!

Dans un Stade Jean Alric quasi plein ( 6000 spectateurs ), l'ASM démarrait tambour battant. En 8 minutes, une pénalité de l'excellent Allègre (19ans seulement) puis une belle relance de Je.Malzieu envoyait Gibouin à l'essai, 10-0.

L'ASM avait la minmise, mais un ballon perdu sur les 22 brivistes et 80 mètres plus loin, un contre fatal ramenait les coujoux dans la rencontre, rencontre qui allait alors d'équilibrer jusqu'aux citrons atteint sur le score de 16-11.

La 2e mi-temsp allait être briviste et sur une énième erreur de relance, Liebenberg en coin profitait de l'apathie de la défense asémiste pour ramener le score à 16-16.

S'ensuivait alors le 1er trournant du match et un essai de pénalité injustement refusée à l'ASM qui allait avoir des conséquences énormes à l'arrivée : Allègre sur un dribbling, allait marquer l'essai mais le défense briviste le retenait par le maillot...l'arbitre n'accordait alors pas l'essai qui s'imposait et les jaunes devaient se contenter des 3 points de la pénalité.
La fin de match était briviste : 19-19 prolongation.

Une prolongation totalement à l'avantage des jaune et bleu, mais la malchance allait frapper : drop de Rado...sur la barre , essai litigieux refusé à Lapandry pour un en-avant très discutable et à 3 minutes de la fin, pénalité de Rado...sur le poteau!

Cruel et injuste à l'issue d'une rencontre de très haute intensité physique mais au niveau technique faible et où les règles appliquées à la manière de l'hémisphère sud (fautes au sol sanctionnées d'un Coup-franc et non d'une pénalité) a donné lieu à une succesion de chandelles usantes...

Au niveau individuel, la déception est venue des membres du groupe pro : Si samson et Lapandry ont joué à leur niveau, Rado a été assez catastrophique tant en 9 qu'en 10 , Combezou a paru fébrile à l'aile et Mignardi et Fofana n'ont que peu apporté au centre.Gibouin, des jambes mais très maladroit sous les chandelles.
très belle prestation en revanche de la mêlée clermontoise, avec une excellente prestation du pilier droit, Jesus Moreno tant en mêlée que dans le jeu. Belle satisfaction avec le jeune ouvreur Allègre.

#179 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 17 mai 2009 - 19:32

l annee de naissance de SAS alexbangkok
que du bonheur effectivement... :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
il vous en prie!!

Anobli par l'arène (populaire), comme tous les grands... SIR Alex! :rolleyes:

#180 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 17 mai 2009 - 19:33

Merci Julien !!!! :flowers: :flowers: :flowers:


Et z'ont chanté le P'Tit Bonhomme ....................???? Non ?? à bon ...............