Aller au contenu


Photo

Tournoi VI Nations 2010


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#46 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:01

La vrai erreur pour moi c'est Estebanez et Palisson, des joueurs comme Yann David et Anthony Floch avec 100x plus leur place

Je me trompe??? Il a un quota pour Brive ou quoi???

Putain il nous a fait de vrais surprises, des bonnes surprises ça auraient étés mieux...



Jacquet en 8, c'est un peu dangereux non, même si c'est un bon joueur qui peut s'adapter??? :unsure:
Surtout qu'il y a déjà Picamoles et Harinordoquy sur ce poste ( Imanol a la polyvalence certes... )

ça faisait longtemps que le nombre de joueurs sélectionnés n'avaient pas étés si proches entre l'ASM et le ST :rolleyes:

Tant mieux pour vous, ça veut sire que vous avez un effectif (jeune) de qualité!!! B)

oue, mais à chaque annonce, depuis des années, il y a des choix inexplicable...sous laporte c' était du copinagebisnescolusion...là je sais pas encore, apres tout c' est peut etre pour ne pas trop démunir l' asm ou d' autres clubs :whistling: ...enfin, il n' y a qu' un doublon...et roro sa polyvalence a primée...ailier, arrière, centre...

#47 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:06

oue, mais à chaque annonce, depuis des années, il y a des choix inexplicable...sous laporte c' était du copinagebisnescolusion...là je sais pas encore, apres tout c' est peut etre pour ne pas trop démunir l' asm ou d' autres clubs :whistling: ...enfin, il n' y a qu' un doublon...et roro sa polyvalence a primée...ailier, arrière, centre...


M'étonnerait que Roro joue centre.

Au poste d'arrière, il peut dépanner mais me semble juste pour le niveau international.

A l'aile il est indiscutable.

#48 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:06

Jacquet en 8, c'est un peu dangereux non



comme l'a dit tirex, je parlais de juste de l'asm, pour palier les absences de lapandry et bonnaire

Sinon entiérement d'accord pour dire qu'estebanez et palisson sont "trop juste" (en restant convenable :innocent: )

Et pour floch c'est en 10 perso que je le selectionnerais, ça vous épate hein !!!??? :w00t:

Vu qu'il n'y a aucun 10 français au niveau, autant en inventer un ! et pour moi floch aurait tout a fais le profil et le bagage technique

#49 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:08

David a été remplacé par Bastareaud. Ca ne sert à rien d'avoir deux joueurs avec ce profil dans l'équipe.
Par contre Palisson c'est un scandale...

Combien de doublons avons nous? Que Albi je crois non?
Les joueurs non sélectionnés seront ils libérés? Car on pourrait récupérer Bonnaire et Lapandry et pourquoi pas ROugerie ou Malzieu.



Pour jouer à Clermont! :flowers: Pas en EDF! :flowers:


Il y a deux doublons. Les joueurs ne seront pas libérés pour le week-end de relâche au milieu du tournoi. Il y a eu un accord signé entre Lievremont et les clubs. Donc on ira à Bayonne sans les internationaux.

Tous les joueurs ne seront pas sur la feuille de match bien entendu. Est-ce qu'on pourrait récupérer des joueurs qui ne seraient pas sur la feuille de match?

#50 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:11



http://www.cybervulc...quipe-de-france

#51 SAnk_

SAnk_

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:13

On va pas faire nos Novès et se plaindre d'avoir des joueurs en sélection !!!
C'est un signe de bonne santé du club non ?!

De plus nos joueurs le méritent vraiment! Je suis vraiment super content pour Roro. Après je suis prêt à parier que les 6 ne seront pas dans les 23.

Des choix sont discutables surtout si on part du fait qu'on est 60 millions de sélectionneurs...
Mon avis perso :
Palisson ?? Poitrenaud ?? et ni Floch, no Médard, ni Porical ....
Estebanez n'est pas sélectionné parmi les demis ??? Que va-til faire alors ?
Marconnet ?? alors que la saison de ski commence...
L'éternel mystère Chabal en 2ème ligne....

Sinon rien d'affolant.

Pierre ou Privat mériterait de gouter au maillot bleu mais je perle peut-être par chauvinisme ; Millo et Nallet c'est pas des lapins de 3 semaines .

#52 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:14

Il y a deux doublons. Les joueurs ne seront pas libérés pour le week-end de relâche au milieu du tournoi. Il y a eu un accord signé entre Lievremont et les clubs. Donc on ira à Bayonne sans les internationaux.

Tous les joueurs ne seront pas sur la feuille de match bien entendu. Est-ce qu'on pourrait récupérer des joueurs qui ne seraient pas sur la feuille de match?


J'espere bien que les joueurs qui ne seront pas sur la feuille de match pourront être récupérés.

#53 Alpha63

Alpha63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:16

Combien de doublons avons nous? Que Albi je crois non?
Les joueurs non sélectionnés seront ils libérés? Car on pourrait récupérer Bonnaire et Lapandry et pourquoi pas ROugerie ou Malzieu.


Le doublon c'est le J22, le 12 mars, en déplacement à Bayonne je crois.

Par contre, intercalées entre 2 matchs du tournoi, on a la réception d'Albi (20/02)et de Perpignan (05/03) ..

Pas facile de préparer correctement la réception de Perpignan si la 3ème ligne est absente la moitié de la semaine..

D'ailleurs, j'espère surtout que les joueurs sélectionnés pour un match du tournoi ne seront pas retenu en préparation à Marcoussis pendant ces semaines.

#54 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:16

Avec les blessures de White et Bardy + les selections de lapandry et Bonnaire : aïe aïe aïe en 3ème ligne :crying:



On sera obligé de faire descendre Cudmore d'un cran, et d'intégrer un jeune au groupe.

#55 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:25

j'ai fusionné 3 sujets sur le tournoi mais aucun message n'est supprimé

ps : avec 6 montferrandais pre-selectionné en Edf en ces périodes climatiques médiocres
je me dis que ... non rien

#56 Alpha63

Alpha63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:25

La vrai erreur pour moi c'est Estebanez et Palisson, des joueurs comme Yann David et Anthony Floch avec 100x plus leur place

Je me trompe??? Il a un quota pour Brive ou quoi???


Il y a un Biarritz Brive le 20/02 (entre 2 matchs Tournoi) et surtout un Brive Castres le 05/03 (aussi un WE de "relache" pour le tournoi..

Si les joueurs sélectionnés ne sont pas libérés pour ces WE, je vous explique pas la tête de l'équipe de Brive sans ces 2 français - les anglais...

#57 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:29

6 Clermontois sélectionnés rien de plus logique :flowers:

Ensuite les éternelles blagues sont toujours là : Palisson à la place de Floch ( ou Porical ) même si je préfère Floch .
Estebanez :fume: :fume: .. pardon ... heuuuu , c'est le joueur qui est selectionné en tant que centre et qui n'a jamais joué centre dans son club .... Fritz il pue ?

Enfin Boyet ... mouais :fume: :fume: :fume: , Michalak il lui a fait quoi ?


Sinon devant logique , même si en tant que Toulousain j'aurais préféré Poux plutôt que Ducalcon

#58 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:29

Content pour nos 6 jaunards et surtout pour Roro qui mérite amplement.
On va être un peu à poil en 3ème ligne pendant les doublons.

#59 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:30

Il va falloir faire jouer les jeunes. Il faudra donner une chance à Goujon. On peut faire descendre Jacquet en 6.

Poitrenaud a plus d'expérience mais c'est vrai que c'est décevant pour Floch.


Lui aussi est sélectionné (avec les Universitaires), comme Fofana l'année dernière d'ailleurs.

#60 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:32

Il y a une rencontre, qui n'est pas un doublon, et pourtant, il faudra jouer sans les internationaux !
C'est le week-end où l'ASM rencontre Albi, et ce en vertu des nouveaux accords signés par la LNR avec la FFR, qui laisse les internationaux disponibles pour lapinou tout le mois de février.